AdresseTéléphone
MIN_Mer_CMJN
logoSSGM
Bloc marque DIRM sud-atlantique_RVB_HD
20200915_114139
INFORMATIONS
SSGM CHARENTE-MARITIME
 
Madame, Monsieur,
Depuis septembre 2020, le Service de Santé des Gens de Mer en Charente-Maritime (SSGM 17) vous accueille, du lundi au vendredi, dans ses nouveaux bureaux de Rochefort-sur-Mer.
Nous sommes installés dans le port de plaisance (bassin Lapérouse), Rue de la Vieille Forme (au fond du parking DDTM à gauche).
Depuis octobre 2020, la situation sanitaire et le protocole en vigueur ne nous permettent plus d'assurer les visites médicales à Marennes dans de bonnes conditions. Aussi, nous avons été contraints d’y suspendre nos vacations et nous recevons tous les marins à Rochefort.
Notre agenda en ligne est ouvert sur une période de 45 jours minimum. La prise de RDV par internet est possible uniquement pour les visites médicales d'aptitudes périodiques (12, 24 mois) des marins.

Pour les visites de reprises (accident de travail, arrêt de travail, congé de maternité…), ou pour les visites d'aptitudes initiales, vous devez nous contacter par téléphone (05.46.82.29.88.).
ATTENTION !!! A partir du 09 décembre 2021, le numéro de téléphone sera 05.16.49.60.39.
Dans notre service, la stricte application de règles sanitaires simples (distanciation, port de masque, désinfection des mains avec gel hydroalcoolique) est nécessaire dans l'intérêt de tous.
A très bientôt.
 
 CORONAVIRUS COVID-19


Recommandations et conduite à tenir à bord de navires sous pavillon français

 
(le lien ci-dessus est actif)
 
 
Changement de Bureaux à Rochefort
SSGM CM
 
Les Sites de la DIRM SA
 
Les sites de la dirmsa_V4-1
SSGM - LOCALISATION
Transfert2
SOYEZ DUP !
 
L'IMP lance des outils gratuits en ligne de rédaction des DUP.

L'Institut Maritime de Prévention va mettre en ligne des outils de rédaction et de mise à jour du DUP (Document Unique de Prévention) à destination des entreprises maritimes artisanales des secteurs des pêches maritimes, des cultures marines et du commerce (pour les navires à passagers). L'accès est totalement gratuit et se fera à partir du site internet soyezdup.fr créé pour l'occasion.
(...)
 
Source © Mer et Marine