Bonjour à toutes et tous, 
Suite à mon mail sur les tenues qui a été transmis dimanche et qui devait rester dans le département et non à mettre sur les réseaux sociaux, comme cela a été fait par un arbitre autant plus avec ma signature et sans mon autorisation. Je vous informe mon mécontentement, (un mail lui a été adressé pour qu'il retire au plus vite le message qu'il a transmis) d'autant plus que certes des informations étaient de la fédération mais d'autres concernaient le MAINE ET LOIRE et seul notre département, même si certains comités font la même chose dans l'application des textes, ce que nous avons tout à fait le droit. 
Les comités sont souverains tout en respectant les textes fédéraux mais peuvent tout à fait,   faire plus que la fédération mais jamais moins que les textes en cours.

En conséquence, pour ce qui est des tenues ( blue jean interdit et pantalons déchirés), lors de sa dernière réunion de comité qui se déroulait après le congrès fédéral de Mende, le comité a décidé d'appliquer cette décision à toutes les compétitions organisées par le comité, comme le trophée tri mixte, trophée 55ans et plus, journée féminine, coupe de france (phase départementale) et championnat des clubs (départemental), ceci afin de faciliter la tâche des arbitres et dirigeants, que l'on puisse parler le même langage dans toutes ces compétitions.
Je rappelle que le short est également interdit dans toutes les compétitions (Réglement administratif et sportif fédéral ARTICLE 20), sauf pour  les catégories cadets, minimes et benjamins. Ce short doit être un short de sport et uni.
Les pantalons  et le pantacourts sont autorisés pour les autres catégories.

Merci de prendre note de ces remarques, et d'avertir vos licenciés, mais à ne pas diffuser sur les réseaux sociaux, suceptible de passage en commission de discipline.

Comptant sur la collaboration de toutes et tous, je vous souhaite une excellente journée.

ce site a été créé sur www.quomodo.com