80/82 Avenue Aristide Briand 91550 Paray Vieille Poste
 09/10 Décembre 2017
Résultats et résumés des matchs - SCPB
résumé RENCONTRE U11
Saintry 36 – 27 Paray
C’est avec un effectif réduit de quelques ressources que nos U11 se sont présentés à Saintry. L’équipe a cependant relevé le défi de lutter contre la domination physique de l’équipe de Saintry jusqu’à mener de 9 points au milieu du 2èmequart-temps. L’accumulation de fautes a contraint à des rotations dont s’est saisi l’adversaire pour virer à la mi-temps avec un point d’avance.
Puis, nos U11 ont joué avec et pour l’adversaire : nous avons offert à Saintry une vraie démonstration de basket quant à la construction de l’action pour trouver le 1c0 (La vidéo montre une quinzaine de situations de cette classe.) mais finalement non conclues…Ceci ajouté au 1/14 aux lancers-francs, nous permettra de saisir l’extrême générosité de nos U11 avec les joueurs de Saintry.
Nous sommes donc rassurés sur les valeurs humaines et les qualités d’anticipation de nos joueurs : nous pourrions nous en féliciter. Malheureusement, la distribution de cadeaux, c’est le 25 décembre, pas le 9 décembre. C’est cette confusion chronologique qui nous a vraisemblablement  interdit de revenir victorieux de ce match.
Plus sérieusement, nous aurons compris que le niveau de compréhension et d’organisation collective de nos U11 sont remarquables en raison de leur tranche d’âge et de leur peu de temps de pratique. Toutefois, à l’esthétisme du jeu, il convient d’associer le pragmatisme dans la réalisation du dernier geste. C’est ce qu’il reste à conquérir pour que cette situation d’opposition du samedi après-midi soit transformée avantageusement et c’est ce qu’il conviendra de mettre en œuvre lors de la prochaine rencontre contre Brétigny.
 
RÉSUMÉ RENCONTRE U13
Paray 39 – 66 Villiers
Après un match aller perdu de 2 points chez l’adversaire, toute l’équipe avait à cœur de prendre sa revanche à domicile malgré un effectif réduit de quelques éléments.

Après les premières minutes de jeu, le panneau d'affichage indiquant 1-12 ; le manque de courses au moment du changement de statut et des actions non pertinentes de quelques joueurs paraysiens(se rangeant donc du côté de Villiers) nous amènent vers des situations de jeu placé à 3 contre 5, difficile de trouver des espaces dans ce cas.

Malgré cette difficulté, lorsque les consignes sont appliquées et que les courses sont agressives, l’écart se réduit et voit nos U13 recoller à 14-14 avant de lâcher à cause de la «fatigue»… essoufflement + léger mal de jambe = repos nécessaire… l’équation est simple tandis que l’écart qui est presque de 30 points à la mi-temps complique fortement la tâche de nos U13. Une fois la barrière de la fatigue passée, le 3ème quart temps peut débuter avec une agressivité défensive et des courses offensives qui frôlent l’excellence, nos u13 reviennent à une petite dizaine de points avant de se retrouver de nouveau face à cette jolie équation sans changer le résultat.

Le groupe a montré un bel état d’esprit et une organisation collective excellente, mais sur la moitié d’un match, ce n’est malheureusement pas suffisant.

Il faudra revenir à l’entraînement avec l’envie de réaliser chaque action de jeu à 100%, tout en se surpassant pour éviter de recroiser cette maudite barrière de la fatigue individuelle en plein boulevard de l’effort collectif.
 
RÉSUMÉ RENCONTRE U15F
Gif 83 – 76 Paray
Après un match aller perdu de 30 pts à domicile, c'est avec une réelle volonté de faire mieux que nos filles ont affronté cette partie, devant leurs supporters mobilisés pour l'occasion.
Malgré le score, Gif n'a pas gagné son match, c'est Paray qui l'a perdu.

En tête au premier quart temps (+4), nos filles rentrent au vestiaire avec un léger retard (-4). Rien de dramatique si le tableau des fautes n'affichait pas déjà 12 fautes (contre 4).

Retour du vestiaire : 20-2 pour GIF en 5min et 3 fautes de plus ... 54-32. Alors que la trompette des supporters cherchait son étui, vivement piquées dans leur orgueil et contraintes d'enfin respecter les consignes pour éviter l'humiliation, la remontée pouvait commencer !
S'appuyant sur une défense enfin collective, haute et agressive sur le porteur de balle, à 6 min de la fin, nos supporters exultaient à 62-62. Trompette et souffrance continuaient jusqu'à 74-74. Mais le manque de contrôle du début de partie se rappelait à l'équipe qui perdait coup sur coup 2 joueuses pour 5 fautes et finissait à -7.
Il y a du "basket" dans cette équipe, nombreux le reconnaissent. Chaque fois qu'il y aura de la discipline, le score le confirmera.
 
RÉSUMÉ RENCONTRE U17M
Paray 46 - 75 Villiers
Défaite de nos U17, une mauvaise préparation de match, un coup de mou, un match qui manquait d’intensité. Mais un bon état d’esprit et un bon apport des deux petits nouveaux. Ce match ne reflète pas le niveau de l’équipe mais seulement un faux pas. En somme, une très bonne première partie de saison avec énormément de travail fourni par les joueurs dans un très bon état d’esprit qui rend l’entraîneur extrêmement fier.
 
RÉSUMÉ RENCONTRE SF
Brétigny 37 - 50 Paray
Un match mené de bout en bout. Une grosse cohésion défensive qui a permis de se libérer en attaque au fur et à mesure de la rencontre. Malgré un passage à vide au cours du 3ème quart temps, l’équipe a su se reprendre pour enchaîner sur une deuxième victoire de suite.
 
RÉSUMÉ RENCONTRE SM1
Chilly 57 - 70 Paray
Victoire chez l'adversaire dans une ambiance électrique entre joueurs chiroquois et l'arbitrage... 
Nos SM1 ont su garder tête froide et une avance à minima de 10pts dû à une bonne intensité défensive en première ligne et une bonne protection du cercle par nos intérieurs. 
 
RÉSUMÉ RENCONTRE SM2
Villabé 70 - 72 Paray
Match compliqué avec une rotation à 6, un début de 1er quart difficile avant de rattraper notre retard et de prendre quelques points d'avance.
2ème quart gagner toujours de quelques points jusqu'au 3ème ou Villabé va revenir à égalité plusieurs fois mais qui ne passera jamais devant, grâce à l'équipe qui n'a pas craqué malgré la fatigue et parfois le manque de lucidité.