Nos partenaires

En construction
Donnez votre avis sur le site, apportez vos idées !!
  • Sénior 1 (RF1) : IE ASM / US ISSOIRE :  45 - 58
  • Sénior 2 (RF2) : AL AUBIERE / IE ASM :  52 - 41
  • Sénior 3 (DF2) : Repos

  • Juniors : 3ème place au tournois de Lempdes

  • Minimes élite : UNION MULHOUSE WIHR WITTENHEIM / IE ASM :  55 - 73
  • Minimes inter-zone : Repos
  • Minimes Inter Dep 

  • Benjamines Région : Repos

  • Poussines : Repos

  • Vétérans mixtes :  Repos
Les Résultats du week-end


Bref retour sur les matches


Week-end du 1er mai 2015



Les U15 Elite :


L'ELITE AU QUART DE TOUR 

  

En s'imposant sur le parquet de Gerland et profitant dans le même temps du faux pas du FC Lyon à Nice , l'IE Montferrand a ainsi acquis le droit de continuer l'aventure en quart de finale . Que de chemin parcouru depuis septembre dernier !! . Tout ne fut cependant pas aussi aisé qu'il n'y parait . Bien que n'ayant plus rien a espérer , les lyonnaises jouèrent parfaitement le jeu et menèrent même la vie dure aux copines de Lou (notre photo ) jusqu'à l'ultime coup de  sifflet. De chassés croisés en égalités , les deux équipes n'arrivaient pas à se départager : 12-13 , 32-32 puis 45-45 .Le dernier quart temps témoignait parfaitement des réels progrès réalisés par notre équipe sous la houlette de leurs deux mentors préférés: Aucune précipitation , un très honorable pourcentage sur la ligne de réparation ainsi que beaucoup de lucidité dans la gestion des 3 dernières minutes entrouvrirent les portes de la tant attendue qualification : 68 à 63 . Nice leur déroulait alors le tapis rouge du festival des quarts de finale .On ne peut alors s'empécher de remercier les Niss'angels et surtout de féliciter toute l'équipe pour cette belle performance . L'heure des vacances n'est cependant pas encore arrivée et l'IE Montferrand devra remettre l'ouvrage sur le métier dés dimanche 10 Mai , 15H30 , à la Gauthière , contre Mulhouse . Toute les filles , Carole et Charlotte en tête , comptent sur le soutien du plus grand nombre pour contre dire les anciens qui pensaient naguère que le danger venait toujours de l'est . 


Frédéric Wikiez



Week-end du 30 - 31 mai 2015



Les U15 Elite :

L'ELITE S'INVITE AU FINAL FOUR DE PARIS 

 

WOUAHHH !!! Quelle Perf !!! Les superlatifs me manquent pour décrire la prestation des filles de la CTC Auvergne lors de cette seconde manche des quarts de finale U15F .

Connaissant parfaitement l'énoncé du problème , les minimes de l'IE Monferrand , planchaient sérieusement sur la redoutable tâche des si précieux 11 points de handicap récoltés lors de la "bache"du précédent exercice . Appliquées et bien attentives , les puydomoises prenaient de l'avance 7 à 0 dans les 3 premières minutes . Tout cela n'était cependant pas suffisant pour ruiner les espoirs des filles de l'Est qui se reprenaient petit à petit à la fin du Ier quart de l'épreuve : 12 à 11 .Des lacunes aux rebonds défensifs ainsi que de trop nombreuses fautes soulignées par de bien sévéres correcteurs en gris  , laissaient à la mi temps les auvergnates sous la menace d'une exclusion de la competition : 30 à 26 . Aprés 15 minutes de conseils maison  , les 2 candidats reprenaient leurs explications . A force de patience offensive et surfant toujours sur leurs qualités défensives , les protégées de Carole et Charlotte finissaient en trombe le 3ième quart temps , dépassant même toutes les espèrances des nombreux supporters : 54 à 32 .Malheureusement , et c'est bien connu , il y a toujours un relachement au cours du dernier trimestre . Mais , une lucidité et un sang froid non encore apperçus jusqu'alors , permettaient à toute l'équipe d'obtenir la mention tant convoitée en regard de la note obtenue +18: Félicitations  (73 à 55 ) Une belle prestation , synonyme d'un passage au  Final Four de Paris les 6 et 7 Juin prochains . 

Contrairement à ce que peut laisser penser notre photo , toutes les filles gardent bien évidemment les pieds sur terre , même si  Carole , Charlotte et toutes leurs valeureuses résistantes peuvent alors réver de rentrer au Panthéon du Basket féminin . 


Frédéric Wikiez



Week-end du 11-12 avril 2015



Les U15 Elite :

L'ELITE TOUJOURS EN "VIE"...

 

 

Il faudra encore un peu de patience à tous les supporters pour connaitre le sort réservé à leur équipe favorite . En effet , l'IE Monferrand est ainsi toujours en lice pour les quarts , si elle triomphe à Gerland Mouche le 1er Mai ET que dans le même temps le FC Lyon trébuche à Nice .

Nice , justement où se déplaçaient ce week end les protégées du tandem Carole/Charlotte . Même si le temps invitait au Farniente , c'est une zone trés compacte qui accueillait les unionistes dés le coup d'envoi . Peut être un peu tendues par l'enjeu , ces dernières mettaient alors dix bonnes minutes pour s'adapter au style de défense adverse . 10 à 11 . Laissant parler leur jeu collectif , les puydomoises parvenaient tant bien que mal à distancer les Niss'Angels à mi parcours : 24 à 16 . Les deux derniers quart temps voyaient nos joueuses maitriser parfaitement toutes les dernières velleitées niçoises . Elles s'imposaient alors fort logiquement sur un petit score : 49 à 41 . On peut simplement regretter l'aspect défavorable des autres résultats de la poule qui maintiennent ainsi le suspense des qualifications jusqu'à la dernière journée de championnat . Sinon , le week end aurait vraiment été very very Nice ...!!!!


Frédéric Wikiez


Week-end du 09-10 mai 2015



Les U15 Elite :

L'ELITE AUX DEUX VISAGES 

 

Si tout le monde connait Docteur Jekyll et Mister Hyde en litterature fantastique, il n'en n'est pas de même de l'IE Monferrand lors de l'épisode aller des quarts de finale contre L'union Mulhouse Wihr Wittenheim . S'il s'agit assurément d'une vision un peu manichéenne de ce match , force est de constater que les filles de l'Élite ont présenté aux nombreux supporters  deux visages bien différents .

Dés l'entame , ne laissant pas respirer les filles de l'Est , les copines de Johanna enchainaient les actions bien construites : 27 à 12 au bout de 10' bien abouties . Malgré quelques fautes d'inattention  , le groupe de Charlotte et Carole parvenait tant bien que mal à conserver une avance conséquente sur leur hôte du jour à la pause : 39 à 25 . Une mi temps bien mal venue pour les puydomoises qui revenaient sur le parquet , à la surprise générale , sans aucune énergie . Ainsi , aux d'inhabituelles  maladresses se mêlaient nombres de mauvais choix et autres oublis défensifs préjudiciables pour les locales . Le troisième quart temps cauchemardesque ne fût alors qu'une cruelle litanie de tout ce qu'il convient de ne pas faire pour espèrer l'emporter : L'Élite encaissant alors un rédhibitoire 28 à 8 , était relèguée à 6 longueurs avant l'ultime quart temps .Poursuivant sur leur lancée , les visiteuses d'un aprés midi se jouaient de nos favorites quelque peu désorientées et empochaient la première manche : 69 à 58 . Il reste maintenant 40 minutes pour inverser la tendance à condition que toute l'équipe joue son meilleur rôle en espérant fortement qu'à l'Est il y aura du nouveau !! 


Frédéric Wikiez



Week-end du 07-08 mars 2015



Les U15 Elite :

L'ELITE AUX ABONNÉS ABSENTE !

 

Depuis longtemps il est bien connu que les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas . Cependant , comment peut on quitter une équipe particulièrement séduisante et la retrouver à peine huit jours plus tard aussi apathique pour espèrer meilleur sort ? Pourtant bien présentes en début de partie , les unionistes laissaient apparaitre quelques failles défensives à l'origine du retard au tableau d'affichage : 17 à 21 . C'est le moment que choisissaient les voironnaises pour mettre la main sur cette rencontre grace à une exceptionnelle adresse loin du cercle : 31 à 45 au changement de coté .Même s'il est aisé de penser que les murs du vestiaire visiteur résonne encore du courroux de Charlotte et Carole pendant le quart d'heure de pause , rien n'y fit . Toujours aussi peu inspirées en attaque et surtout particulièrement passif sous leur panier , les puydomoises donnaient tous les batons pour se faire corriger : 48 à 66 . A l'instar de votre serviteur qui oublia son appareil photo à la maison , les filles de la ctc avaient laissé toute leur combativité en auvergne . Tout comme le diable s'habille parfois en Prada , la victoire choisit alors , ce dimanche , le rose isérois pour éclater aux yeux de tous : 58 à 84 .

Il ne reste alors plus que trois épisodes à toutes nos protégées pour écrire une HAPPY END à cette saison .


Frédéric Wikiez
Stage de février :
Les U11 et les U13 se sont retrouvées au Gymnase FLEURY, sous la responsabilité de Charlotte JOAL BE1, assistée des entraîneurs du Club.

Rencontres : du 02 juin et du 06 / 07 juin 2015

Poussines : Repos
 

 

Benjamines : Repos
 

 

Minimes Inter Dep : Repos
 

Minimes inter-zone : Repos
 

Minimes élite : Week-end du 6/7 juin, Finale four à Paris.
 

 

Juniors : week-end du 6/7 juin, Tournois de Toulouges.
 

 

Sénior 3 (DF2) : Repos
 

Sénior 2 (RF2) : Mardi 02 juin
IE AS MONTFERRAND contre AL AUBIERE, à 20H00 au gymnase Fleury.
 

Sénior 1 (RF1) : Repos
 

 

Vétérans mixtes : Repos

Pour trouver un événement ou une manifestation dans votre région.



La premiere émission dédié au basket féminin
en exclusivité sur LFB TV (www.lfbtv.fr)

A voir les prochains week-end






Open de France 3X3

CLERMONT-FERRAND 

(accéder au site officiel)


Suiver le score des matchs en direct

Samedi

Dimanche

***********************************************************************
Ballon BB anime.gif

Actualités de la FFBB

FB.jpg
FB U15F CTC.jpg
Venez découvrir la page facebook

Basket U15F CTC Beaumont Clermont Cournon
Finale Nationale du Challenge Benjamin(e)s
Pour toute inscription sur le site, demandez votre code d'accès à Patrick ou Frédéric membres du bureau.
challenge.jpg
Félicitations à Dorine et à Maxime,
qui finissent respectivement
11ème et 10ème à Paris.
 
LNB-EurosBasket2015.jpg
Pour les membres du bureau,
réunion lundi 1er juin 2015, 18h30 au Gymnase FLEURY.