Adresse
Téléphone
          GYMNASE HONORE ET JEAN FLEURY
PLACE PIERRE DE COUBERTIN
63000 CLERMONT-FERRAND
Tel:04.73.30.07.54
Pour les membres du bureau, réunion Lundi 02 Septembre à 19h00 au Gymnase Fleury.
 
 
 
 
 
 

Bilan de cette saison 2018/2019

U9 : 
Un groupe très sympa qui a beaucoup progressé tout au long de l'année. Il reste encore du travail mais elles ont du potentiel qui sera a exploité l'année prochaine.
 
U11 :
Très bonne saison pour nos U11. Sérieuses, assidues aux entrainements, elles ont réussi à se qualifier pour les 1/4 de la finale de coupe de Puy-de-Dôme des catégories confirmées. félicitations à toutes. 
Michèle Prat
 
U13 : 
 
 
U15 :
Petit bilan de cette année 2018/2019 avec les U15 Régional 3. Un début d'année compliqué car elles avaient un grand  manque de confiance en elles. 
Au fur et à mesure de cette année, elles ont compris qu'elles étaient capables de progresser individuellement et collectivement et ont ainsi commencé à gagner des matchs.
Nous terminons 5ème au classement avec 3 matchs gagnés en dernière phase. Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets personnels et continuez à bien bosser dans le basket et dans votre scolarité.
Paul Nadaux
 
U18 : 
Les U18F ont évolué cette saison en régionale 3, en première phase elles se trouvaient dans le groupe B. Elles ont finis en première phase à la 3ème place avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites. Cette place leur a permis de se qualifier pour le championnat AURA en régionale 3 en deuxième phase. Lors de cette deuxième phase qui a permis d'affronter d'autres équipes et de continuer à travailler le collectif et les fondamentaux. Elles ont fini à une frustrante 3ème place avec 6 victoires pour 4 défaites, qui ne leur a pas permis de se qualifier pour les demies-finales du championnat à cause de matchs perdus de peu tout au long de la saison. Les U18F ont fini avec la meilleure attaque de leur poule et l'une des meilleures défenses du championnat ce qui montre qu'elles ne sont pas loin de jouer les premiers rôles. L'effectif restera quasiment le même l'année prochaine ce qui permettra de continuer à progresser et d'essayer de viser le championnat R2.
Mathias Sioly
 
Séniors : 
Le début de saison fût laborieux. De nouvelles recrues (Justine DURIN, Barbara MARTIN-RUIZ, Caroline PRAT, Manon ANSALDI, Lisa DELFOUR) des retours de blessures (Maëlle JEMINET, Mélissa PERREIRA) ainsi que l'intégration d'une jeune U18 (Rose ANDRIEUX) n'a pas été toujours facile pour harmoniser une équipe en pleine construction.
Le temps que tout le monde trouve ou retrouve ses marques, les matchs perdus de quelques points nous ont coûté cher .
Puis c'est le ¨déclic¨. On joue de mieux en mieux et les victoires se succèdent. Nous allons même gagner chez les deuxièmes.
Ensuite arrivent les examens, les partielles, les vacances qui déciment l'équipe.
Seules 4 titulaires restent en poste et nous finissons les 4 derniers matchs à 6.
La montée en RF2 nous file entre les doigts....
Dommage car notre place était dans les trois premières, et nous finissons 6 ème. 
Maryline Besson
 

juil. 2019s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Grace à leurs résultats de championnat, l'équipe des U11 s'est qualifiée pour les 1/8ème de finale contre Neyrat et Beaumont. Elles ont gagné leur deux matchs et se qualifient donc pour les 1/4 de finale qui auront lieu le 15 juin à Ambert. 

Fête du mini-basket

Nos U9 et U11 étaient présents à la fête du mini-basket organisée les 18 et 19 mai.

Les dernières actus ...

Loto 2019
Le club vous remercie d'être venus aussi nombreux
Première session d'e-marque
Cliquer sur l'image pour lire l'article publié dans Clermont Sport
Donnez votre avis sur le site, apportez vos idées !!
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 
 
 
 
 
Grace à leurs résultats de championnat, l'équipe des U11 s'est qualifiée pour les 1/8ème de finale contre Neyrat et Beaumont. Elles ont gagné leur deux matchs et se qualifient donc pour les 1/4 de finale qui auront lieu le 15 juin à Ambert.