Trophée du Challenge Assiduité JEAN LINCONTANG

REGLEMENT DU CHALLENGE ASSIDUITE

 

Article 1 :

Dans le but d'encourager les clubs Landais de cyclotourisme a participer en grand nombre aux manifestations organisées dans la ligue d'Aquitaine le challenge d'assiduité est remis en compétition. Seuls pourront participer à ce challenge les clubs du CODEP 40 régulièrement affiliées à la FFCT et à jour de leur cotisation à l'égard du CODEP 40.

 

Article 2 :

Les randonnées retenues sont celles inscrites au calendrier de la Ligue d'Aquitaine ayant lieu dans le département des Landes.

 

Article 3 :

Pour être classés les cyclos devront avoir parcouru tout ou partie des circuits proposés par les organisateurs.

 

Article 4 :

Les organisateurs des randonnées auront à faire un pointage très sérieux (inscription du cyclo avec présentation obligatoire de sa licence ). Les fiches remplies incorrectement ne seront pas prises en considération.

 

Article 5 :

Le CODEP adressera, en temps utile, des fiches relevé aux organisateurs. Ces documents devront être retournés au responsable du challenge dans les huit jours.

 

Article 6 :

Tous les participants classés seront crédités de 20 points. La formule appliquée sera :

Nombre de participants x 20 / Nombre de licenciés au club.

Article 7 :

Afin de ne pas pénaliser le club organisateur celui-ci recevra un quota de 10 points. De plus, les clubs participants ou représentés à l'Assemblée Générale du CODEP 40 ou à l'Assemblée Générale de la Ligue d'Aquitaine recevront une dotation de 5 points pour leur participation. Cela sera acquis pour l'année suivante.

 

Article 8 :

En outre, afin de revaloriser les randonnées permanentes ( Tour des Landes, Circuit Intérieur des Landes, Etoile Dacquoise,... ) auprès des clubs du département celles-ci seront désormais prises en considération. Les participants seront crédités de 50 points selon la formule définie à l'article 6. Les clubs organisateurs d'une randonnée permanente ne pourront bien entendu bénéficier de ce décompte supplémentaire de points

 

Article 9 :

Le classement sera publié le jour de l'Assemblée Générale du CODEP 40. Le challenge sera remis au représentant du club classé premier qui en aura la garde pour une durée de un an.

 

Article 10 :

Le présent règlement a été approuvé par le Comité Directeur du CODEP 40. Il pourra éventuellement être révisé en fin d'année pour l'année suivante.

 

Article 11 :

Tous les clubs du département des Landes recevront un exemplaire du présent règlement.

 

Approuvé par le Comité Directeur du 6 février 2001

 

Le Président du CODEP 40.                                                            Le responsable du challenge.

   Jacques GARANX                                                                     Josette GODARD de BEAUFORT


ce site a été créé sur www.quomodo.com