Règlement intérieur du club de Savate Boxe Française de Savouges


 

La Savate Boxe Française est un sport de combat utilisant les pieds et les poings mais où il est impératif d’observer le plus grand respect de chaque individu, et demande de l’assiduité et de la discipline. L’intégrité morale et physique des tireurs est l’affaire de tous et de toutes. Le travail à la salle sera effectué sous forme d’assaut où toute puissance est prohibée. Seul un travail en plastron et sous la direction des moniteurs pourra être réalisé en puissance pour une préparation spécifique ou exercices prédéterminés et sous couvert d’un niveau technique suffisant.

La Savate Boxe Française est à usage spécifique en salles de sport, il est totalement interdit de l’utiliser dans d’autres contextes que des organisations visées par la fédération, la ligue ou les clubs de Savate Boxe Française.

Tout manquement grave à ce code de déontologie entraînerait une mise à pied temporaire ou une exclusion définitive prononcé par le bureau directeur et ne pouvant prétendre au remboursement de la cotisation annuelle.

 

La pratique de la S.B.F. nécessite un matériel spécifique à savoir :

1)      Des gants de boxe et sous gant ou mitaine

2)      Des chaussures de boxe à bord et semelle lisse (rythmique possible)

3)      Un protège dent

4)      Des protège tibia

5)      Une protection pubienne et de la poitrine pour les féminines.

 

L’ensemble de votre matériel devra faire l’objet de l’approbation des moniteurs. Il en va de votre sécurité et de celle des autres. Pour des raisons d’hygiène, les chaussures de boxe sont utilisées uniquement à l’intérieur des salles de boxe.

 

La possibilité de « s’essayer » à la pratique de la S.B.F sera donnée à chacun et chacune lors d’une séance d’entraînement. A la suite de quoi toute personne désireuse de pratiquer la S.B.F devra obligatoirement se présenter munit de :

1)      Son matériel de boxe

2)      Un certificat médical de la saison sportive en cour attestant l’aptitude à pratiquer la Savate Boxe Française

3)      Une fiche individuelle de renseignements dûment renseignée

4)      Le règlement de la cotisation par chèque libellé à l’ordre du club

5)      La décharge de responsabilité des entraîneurs concernant les mineurs hors horaires de cours

6)      Deux photographies (facultatives)

 

Les séances d’entrainement auront lieu le mercredi soir à la salle des fêtes de Savouges de 17H45 à 18H45 pour les enfants de 7 à 14 ans et de 19H à 21H pour les adultes.

Des séances peuvent être faites conjointement avec d’autres clubs.

 

La possibilité de participer à des rencontres amicales se fera tout au long de la saison de boxe, de même que de participer à des compétions régionales. Toutefois, ces rencontres resteront toujours sous couvert du volontariat de chaque tireur.

Le club organisera des rencontres amicales appelées inter-club ainsi que des réunions officielles telles que Trophée et Championnats. A ces occasions, les membres du club, seront sollicités à la mise en place, à la tenue et au rangement de certains postes.

ce site a été créé sur www.quomodo.com