Championnat du Monde amateur de K1

à Londres le 13 et 14 septembre 2014,

3 combattants du club étaient engagés dans la compétition, en classe B -70kg Yan Ritzenthaler et en -77kg Yannick Penserini, en classe A -70kg Eric Denis.
Eric Denis est le premier à combattre, il rencontre l'anglais Chris Williams en 1/4 de finale, un gauché au style muay thaï, combat très serré, Eric sera donné perdant, manquant un peu de jus pour faire la différence suite à un régime mal géré. Yann Ritzenthaler rencontre lui aussi un anlgais, Yann passera à côté de son match et laissera filer une victoire qui était largement à sa portée. Yannick Penserini dispute tout dabord un 1/8 de finale face à un adversaire australien, Yannick plus puissant et plus technique remporte une victoire mérité mais se blesse à l'orteil, il tentera tout de même le 1/4 de finale mais devra abandonné à cause de sa blessure face à un adversaire espagnol tout heureux du déroulement de la situation.

Louna Boxing 8

à Sisteron le 4 octobre 2014,

4 combattants du club étaient engagés dans cette belle soirée mélangant full contact et k1.

Samuel Schmitt est le premier à monter sur le ring, pour y affronter un adversaire venu de Montpellier dans les règles du K1. Son adversaire démarre chaque round fort et se jette beaucoup, Samuel trouve la solution par intermitence, mais il manque de cardio pour prendre le dessus et s'incline aux points contre un adversaire largement à sa portée.

Euphélie Bocci rencontre Magali Aubert du club local, dans les règles du k1. Magali est plusieurs fois championne de France se qui à pu impréssionné Euphélie qui malgré tout réalise un très bon combat en s'octroyant le centre du ring et faisant preuve d'un plus gros cardio que son adversaire. Magali plus technique et plus expériementée, remportera une victoire sur le fil.

Yann Ritzenthaler affronte Marlon Amanville dans les règles du k1 et lui aussi membre du club de Sisteron.
Adversaire très fort, mais aussi très prétentieux. Yann à du mal face à cet adversaire à la boxe imprévisible et s'incline logiquement sans démérité.

Eric Denis affronte Jean-Marc Oddou lui aussi membre du club local, dans les règles du full contact sur la longueur de 7 rounds de 2 min. Combat très engagé, Jean-Marc rendant 16 cm à Eric, cela obliga le sociétaire de Wintzenheim de constamment avancer sur son adversaire et de le presser au maximum.
Mais celà n'a pas suffit aux yeux des juges qui octroient la victoire à Jean-Marc.


Gala international de savate boxe française

à Gènes (Italie) le 18 octobre 2014,

Nicolas Froehlich portait les couleurs de la délégation Alsacienne lors de ce gala qui opposait une sélection régionale à des tireurs italien. Nicolas rencontre un adversaire bien plus grand que lui et après un premier round compliqué, Nicolas à su faire parler sa puissance, faisant compter son adversaire à 2 reprises et s'adjugant une belle ictoire aux points.

Gala Multi-boxe

à Néchin (Belgique) le 25 octobre 2014,

Eric Denis rencontrait David Depoorter dans les règles de full contact, pour ce combat Eric est monté d'une catégorie pour affronter un adversaire plus lourd et ancien professionnel en boxe anglaise (15 combats).
Eric est tendu au début du combat, il doit changer ses habitudes et boxer en reculant, il aura du mal à mettre en place sa boxe et laissera filer les 3 premiers round à l'avantage de son adversaire. Dans les 2 derniers rounds Eric revient bien et les remporte mais c'est malheureusement trop tard pour obtenir une victoire. Malgré la défaite Eric à bien boxé et se combat lui servira pour la suite.

Championnat d'Alsace espoir/élite B de savate boxe française

à Saverne le 15 novembre 2015,

Deux combattants du club boxaient lors de cette soirée, Solène Montrasi affrontait une boxeur du BC SOIG pour son premier combat. La tâche s'annoncait rude, car son adversaire était bien plus éxpérimentée qu'elle. Au début du combat Solène est crispée, au fil des rounds elle se libère et fini bien le combat. Mais c'est une défaite, Solène a tout de même fait preuve de courage ce qui est encourageant pour la suite.
Yann Ritzenthaler affrontait Floran Burgsthaler (Barr) en finale du championnat d'Alsace élite B, Yann commence bien le combat mais se blessera dans le 2ème round à la cheville. Sans ses appuis le combat est devenu compliqué. Résultat pour Yann, une défaite et une entorse à la cheville. Il auramalgré tout fait preuve d'abnégation pour finir son combat malgré la blessure.

10ème Mémorial Jorge Martins

à Martigny (Suisse) le 15 novembre 2014,

Eric Denis rencontrait dans les règles du k1 le local Pedro Barros pour une revanche (ils s'étaient affronté en 2011 pour une victoire de Barros). Le combat commence fort, les 2 combattants restent face à face et s'échangent coups pour coups, Eric prend un léger ascendant en finissant tous les échanges et en imposant son anglaise, le combat reste sur cette physionomie durant les 3 rounds. La victoire semble acquise mais les juges en décident autrement en donnant la victoire au boxeur local.

Finale du championnat de l'Est espoir de savate boxe française

à Lure le 29 novembre 2015,

Solène Montrasi disputait la finale du championnat de l'Est face à une adversaire plus expériementée qu'elle, Elodie Traverse de Chevigny. Solène a du mal à rentrer dans le combat, elle perd logiquement le 1er round, elle revient ensuite bien dans le second round, mais il reste à l'avantage de son adversaire. Dans le 3ème et dernier round, Solène ne lache rien et met constament la préssion à son adversaire, elle réalise une reprise aboutit. Solène s'incline, mais pas de regret, ce n'était que son 2ème combat et elle nous a montré des choses positives pour la suite.

Gala international de savate boxe française d'Illkirch

à Illkirch le 17 janvier 2015,

4 combattants du club étaient présent lors de ce gala.
Nicolas Froehlich devait disputer une 1/2 finale du championnat d'Alsace 2ème série, son adversaire étant forfait, Nicolas a disputé une rencontre sous forme d'assaut. Il s'incline logiquement face au vice champion de France cadet, plus technique et plus style "assaut".
Yannick Penserini dispute lui aussi une 1/2 finale du championnat d'Alsace 2ème série. Les choses ne se passent pas comme prévu, son adversaire étant très agresif, Yannick n'arrive pas à s'exprimer et est dépassé par les évènements, l'arbitre stoppera le combat dans la 3ème reprise.
Solène Montrasi dispute une rencontre sous forme de gala, face à une adversaire du club local et étant de la catégorie de poids supérieur. Solène n'est pas dans un grand jour et s'nclinera.
Eric Denis rencontre lui le champion de Belgique et vice champion du Monde assaut, Chris Van Hoecke. Eric réalise une prestation abouti, pressant sans cesse son adversaire, cassant la distance et finissant à chaque fois les échanges avec des sorties en jambe. Belle victoire du coach.

Open de détection FFSCDA

à Bagnolet le 1 février 2015,

Eric Denis disputait l'open de détection en kick boxing low kick, il rencontre en 1/2 finale Mehdi Langlois, Eric commence fort le 1er round mais n'arrivera pas à suivre le rythme sur les 2 suivants. Il s'incline logiquement, il s'agissait d'un jour sans, Eric n'était pas en grande forme.

Finales du championnat d'Alsace 2ème série de savate boxe française

à Ostwald le 7 février 2015,

2 boxeurs de Wintzenheim disputent la finale régionale, Euphélie Bocci rencontre une fille d'Illkirch, elle perd son combat en étant un niveau en dessous de son adversaire. Nicolas Froehlich remporte lui la victoire en faisant parlé sa puissance, il s'adjuge ainsi le titre de champion d'Alsace.

Finales du championnat de l'Est 2ème série de savate boxe française

à Wintzenheim le 14 mars 2015,

5 boxeurs du club avaient l'occasion de briller à domicile.
 Le premier à monter sur le ring est le jeune cadet Alban Vaulot, qui pour son 1er assaut défiait un sénior du club de Masevaus. L'assaut est d'un bon niveau technique et Alban nous offres une belle prestation, mais en toute fin de rencontre il prendra un fouétté visage qui lui coutera la victoire.
Solène Montrasi est la seconde à monter sur l'enceinte, elle rencontre une fille d'Illkirch, Solène comme toujours est pleine de générosité et d'envi, mais prend trop de coup, elle laissera échapper la victoire dans le dernier round en baissant de rythme.
Samuel Schmitt est le 3ème boxeur de Wintzenheim à en découdre. Samuel réalise un combat accompli et appliqué, il envoye son adversaire au tapis une première fois dans le premier round avant de récidiver dans le second. Puis l'arbitre décidera de mettre un terme à la rencontre, toujours dans le second round, afin de préserver l'intégrité physique du Savernois opposé à Samuel.
Nicolas Froehlich dispute lui sa finale Est à domicile, l'occasdion est belle pour s'adjuger le titre. Combat disputé ou malgré quelques difficultés technique, Nicolas fera parler sa puissance et remportera logiquement la victoire contre un adversaire Lorrain du club de Toul.
Yann Ritzenthaler défie lui Jessy Coley, ancien membre de l'équipe de France junior, vice champion de France et d'Europe qui faisait son retour sur les ring après 5 ans d'inactivité. Le combat est très disputé et des coups puissant son envoyé, les 2 boxeurs iront au tapis dans cette rencontre que Jessy Coley remportera malgré une blessure à la jambe.
Bravo à tous les boxeurs qui ont fait le "taff" !

Championnat technique et 3ème série de savate boxe française


Championnat d'Alsace assaut à Barr le 22 février 2015,

En 3ème série :
Solène Montrasi remporte une rencontre en gala et s'incline en finale du championnat d'Alsace.
Nicolas Froehlich s'inscline en 1/4 de finale, Quentin Biechy perd ses 2 rencontres de poule,
Mathieu Meyer et Jérome Stoffel remportent leurs 1/4 de finale et s'inclinent en 1/2 finale.
En GAT :
Eric Denis s'incline en 1/2 finale, il est contraint d'abandonner suite à un coup de genoux au visage
qui lui cassera le nez.
Yann Ritzenthaler remporte son 1/4 de finale, sa 1/2 finale et il remporte la finale et s'adjuge
le titre de champion d'Alsace technique.

Challenge Technique à Barr le 1 mars 2015,

Nicolas Froehlich s'incline en 1/2 finale et Yann Ritzenthaler remporte un assaut et s'incline dans le second.

Championnat de l'Est GAT à Quetigny le 8 mars 2015,

Yann Ritzenthaler disputait une 1/2 finale Est, la première reprise est sérré, la seconde à l'avantage de son adersaire puis Yann semble remporter la 3ème reprise. Il est déclaré perdant à l'unanimité des juges.

Championnat d'Europe FINCA de combat boxing

à Vevey (Suisse) le 29 mars 2015,

4 combattant du club étaient inscrit à cette compétition, chez les féminine, Solène Montrasi dispute une finale contre une adversaire du Panza Gym, plus puissante et expérimentée qu'elle. Solène réalisera une belle performance pleine de courage et d'abnégation et s'inclinera logiquement aux points.
Alban Vaulot dispute lui la finale des juniors en light contact, il réalise une rencontre pleine et s'adjuge une victoire méritée.
Nicolas Froehlich remporte lui ca demi finale, mais devra faire forfait en finale suite à une blessure.
Yann Ritzenthaler rencontre lui aussi en finale un adversaire du Panza Gym, Yann réalise un beau combat intelligent et remporte la victoire.
Le résultat final est très bon, avec 2 vices champions et 2 champions d'Europe FINCA.

Championnat national de Karaté full contact FFKDA

le 5 avril 2015 à Paris,

Eric Denis dispute ce championnat, il rentre en compétition en 1/4 de finale et s'inclinera de manière assez surprenante, il semblait qu'il avait fait la différence dans ce combat, mais les juges en ont décidés autrement.

La Nuit des Gladiateurs IX

à Vernoux en Vivarais le 18 avril 2015,

Eric Denis disputait la son 100ème combat. Un combat professionnel dans les règles du full contact face au redoutable Mohamed Larabi, combattant issu de la boxe anglaise qui totalisait seulement 6 défaites en 80 combats.
Combat compliqué pour Eric, qui n'arrive pas à mettre en difficulté son adversaire qui domine aisément les débats. Eric est plusieurs fois touché dans le combat, mais il n'abdique pas, tenant bon jusqu'au coup de gong final. 
Eric s'incline face à un adversaire meilleur que lui ce soir la.

Championnat du Monde Kombat League

à Vérone (Italie) du 1 au 3 mai 2015,

5 combattants du club participaient à la 5ème édition des championnats du Monde amateur multi-disciplinaire organisé par la Kombat League.
Yannick Penserini s'incline en 1/4 de finale kick boxing 3ème série face à un adversaire italien suite à une blessure au pied.
Guillaume Alvarez n'ayant pas d'adversaire à son poids, ni à son niveau (3ème série) en full contact, il est reversé en finale 2ème série dans la catégorie de poids supérieur. Il rencontre un adversaire français contre qui il ne peut rien faire et devra s'incliner au 1er round.
Nicolas Froehlich est lui inscrit en kick boxing 3ème série, en 1/4 de finale il doit rencontré un adversaire azéri, celui ci ne se présente pas et permet à Nicolas de passer en 1/2 finale. Nicolas rencontre un adversaire italien et remporte la victoire en imposant sa puissance, en finale même schéma, Nicolas rencontre à nouveau un adversaire italien et il impose à nouveau sa puissance pour remporté la victoire.
Yann Ritzenthaler est lui inscrit en kick boxing 2ème série, il rencontre un adversaire azéri en finale. Son adversaire se jette tout de suite sur lui et Yann ne donnera qu'un coup fatal à son adversaire. Le combat aura durée 5 secondes et Yann s'adjuge une victoire sur un magnifique ko. 
Eric Denis dispute la compétition en K1 1ère série, en 1/2 finale il rencontre un adversaire roumain, champion de Roumanie en K1, Eric boxe intelligemment, il marque ses points et se déplace, malgré tout il sera violemment touché par un direct de son adversaire qui lui cassera le nez, mais cela n’empêchera pas notre combattant de remporté la victoire. En finale, Eric rencontre un adversaire Italien, champion d'Italie de Muay Thaï, Eric boxe sur le même schéma qu'en demi et se permet de placer quelque revers au visage de son adversaire ainsi que de grosse série aux poings qui feront mouche. Eric remporte une victoire logique.
Les résultats sont très bon avec 4 podium, Guillaume Alvarez est vice champion du Monde et Nicolas Froehlich, Yann Ritzenthaler et Eric Denis son champion du Monde.