Championnat d'Alsace assaut 3ème série et GAT :

à Masevaux le 18 février 2012 :

Manon Feuermann et Aimé Jaggy champion d'Alsace 3ème série,
Yannick Penserini et Laurent Schneck s'inclinent en 1/4 de finale et Guillaume Hausherr s'incline en 1/2 finale,
Anne Lucas déjà qualifiée pour le championnat de l'Est perd son assaut de gala.

Championnat 2ème série :

Championnat d'Alsace :
  • Florian Boyer s'incline en 1/4 de finale,
  • Yann Ritzenthaler s'incline en finale.

Championnat de l'Est :

  • Marc Goublaire s'incline en 1/2 finale.

Championnat de l'Est GAT :

à Lure le 10 mars 2012 :

Anne Lucas championne de l'Est, elle bat la vice championne de France, Jérémy Ackermann s'incline en 1/4 de finale.

1/2 finale du championnat de France élite A :

à Wignehies le 17 mars 2012,

La belle histoire de Denis

Invité de dernière minute en demi-finale, Éric Denis (KC Wintzenheim, -70 kg) s’est qualifié ce week-end pour la finale des championnats de France Élite.

« C’est une belle histoire. J’espère maintenant la conclure de la meilleure des manières. » Éric Denis (KC Wintzenheim, mi-moyens) ne cache pas son bonheur. Repêché pour les demi-finales, ce week-end à Wignehies (Nord), le boxeur haut-rhinois s’est hissé en finale grâce à sa victoire face à Romuald Mercadier (Sarcelles), qui l’avait battu en qualifications. « J’ai remis les pendules à l’heure. »

Le fait d’avoir bénéficié d’une seule semaine pour préparer cette demi-finale a finalement « ôté toute pression » à Éric Denis. Et c’est au meilleur moment qu’il a réalisé son meilleur combat de la saison. « J’étais libéré, j’avais de bonnes sensations. » Celui qui dispute sa deuxième année en Élite (quart de finaliste l’an passé) a rapidement imposé son rythme. « J’ai été plus efficace que mon adversaire. » Et c’est sans surprise qu’il s’est imposé à la majorité.

Éric Denis sera donc à Dunkerque le 28 avril pour les finales des “France”. Avec une petite idée derrière la tête. « C’est déjà à Dunkerque que j’avais remporté la finale Élite B en 2010. J’y vois un petit signe du destin. » Il sera opposé à Mehdi Langlois (Les Ulis), qui l’avait écarté en quarts de finale. « J’étais passé à côté de mon combat. Même s’il est dangereux, c’est un adversaire à ma portée », estime le Haut-Rhinois, le titre dans le viseur.

Cette place de finaliste lui ouvre d’ores et déjà les portes de l’équipe de France. Le lauréat sera qualifié pour les championnats d’Europe, son dauphin endossera le costume de remplaçant. « Être en équipe de France est déjà une belle récompense. Je ne me focalise que sur la finale. »

Éric Denis est désormais bien placé pour savoir qu’il faut saisir les opportunités quand elles se présentent. « C’est la vie, il faut parfois être là au bon moment. Je veux continuer sur ma lancée. »

Championnat national de Chauss'fight :

à Marseille le 1 avril 2012,

Marc Goublaire, Yann Ritzenthaler et Florian Boyer (et Cyril Jacques du Panza gym) disputaient tous les 3 la finale du championnat national honneur et ils se sont tous les 3 inclinés aux points, livrant des combats rudes contre des adversaires plus expérimentés.
 

Eliminatoires du championnat de France GAT :

à Toulouse les 14 et 15 avril 2012,

Anne Lucas se qualifie pour la finale du championnat de France Technique le 9 juin à hristol les Ales. Elle remporte 2 assauts sur 3, elle s'incline après un assaut disputé face à la championne de France en titre qu'elle retrouvera pour une revanche en finale ! En plus de l'accès à la finale, Anne rejoin les rangs de l'équipe de France Technique 2012 ! Un grand bravo à elle.

Gala international Alsace - Italie :

à Ostwald le 21 avril 2012,

3 boxeurs de Wintzenheim participaient au gala, Florian Boyer et Marc Goublaire en combat 2ème série régionaux et Marine Walter en gala international. Marc Goublaire remporte son combat de très belle manière et passe ainsi 1ère série, de son coté Florian Boyer se fait logiquement disqualifier dans la dernière reprise pour des coups hors distance. Marine Walter rencontrait une adversaire italienne, qui à du céder dans la dernière reprise face au assaut précis et répétitif de Marine, qui s'adjuge une victoire par hors combat. Bravo à eux.
Voici le lien du combat de Marine :
http://www.youtube.com/watch?v=bGDvm0EiNFo&feature=colike

Finale du championnat de France élite A :

à Dunkerque le 28 avril 2012,

extrait des DNA :

L’immense déception de Denis

C’est l’histoire d’un rêve brisé. Gamin, Éric Denis (KC Wintzenheim, mi-moyens) rêvait de devenir champion de France Élite. Samedi à Dunkerque, il aurait dû le devenir. Mais les juges ont donné Mehdi Langlois (CO Ulis) vainqueur, dans l’incompréhension générale.

« Quand je perds, je le dis », souffle le boxeur de 25 ans. Battu en quart de finale par le même adversaire (avant d’être repêché et de se qualifier ensuite pour la finale), Éric Denis avait reconnu sa défaite. « Il méritait sa victoire. »

Mais il en est persuadé, il a bel et bien remporté cette finale. « J’ai encore regardé le combat à la vidéo, je ne comprends vraiment pas, c’est flagrant... Même le staff de l’équipe de France m’a dit que j’ai gagné. Je suis déçu car j’ai fait un superbe combat. »

« Tout le monde a vu Éric vainqueur », confirme Frédéric Heini, qui a assisté au combat avant de monter à son tour sur le ring.

La frustration est immense, le boxeur inconsolable. « Ce n’est ni la première, ni la dernière injustice. » Mais le Haut-Rhinois ne souhaite pas la revivre. Et les chances qu’il poursuive sa carrière en BF sont aujourd’hui proches du néant.

« Je n’arrête pas la boxe, mais je ne m’inscrirai pas au championnat la saison prochaine. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il y a de belles aventures à vivre dans d’autres disciplines. »

Le rêve est passé, mais le boxeur de Wintzenheim sait relativiser. « Il y a des choses plus graves dans la vie. » Éric Denis aurait assurément fait un beau champion de France.


Tout est dit, Eric s'est fait voler une victoire qui lui venait de droit, une honte à se niveau !
Voici le combat :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/eric+denis+vs+medhi+langlois/1#

IT'S SHOWTIME 56

à Courtrai le 12 mai 2012,

Eric Denis, grace à Lucien Deroy son manager, participait au It's Showtime 56 dans la catégorie des -73kg face à un titulaire de l'organisation, le belge Sonny Dagraed, Eric réussi un beau combat, ne lachant rien jusqu'a la fin face à un adversaire plus lourd et très bon. Malgré tout Eric à fait grosse impréssion et une seconde chance davrait lui être accordé dans sa catégorie de poids (-70kg), la soirée était retransmise en direct dans plus de 100 pays et le dimanche soir 13 mai sur orange sport.

article des infos du fight :

www.lesinfosdufight.com/Page376.htm

lien pour voire le combat :

www.kickboxing-core.com/videos/_Eric_Denis_vs_Sonny_Dagraed_It_s_Showtime?vid=10004354

Finale du championnat de France Technique 2012 :

à Saint Christol lez Alès le 9 juin 2012,

Après un arrêt de 7 ans et un titre de vice championne de France technique, Anne Lucas faisait cette saison son retour à la compétition, elle décroche le titre de championne de l'Est technique en début d'année et part la même occasion sa place pour la phase de poule des championnat de France technique. Direction Toulouse donc pour notre championne qui remporte labas 2 assauts sur 3 et se qualifie pour la finale ou elle retrouve la championne de France et d'Europe en titre. Anne Doit d'ailleur s'incliné dans cette finale face à une adversaire plus rapide et très tenace. Bravo à Anne pour son excellent parcours.

ce site a été créé sur www.quomodo.com