loan.JPG

Article du Dauphiné Libéré du 26/05/2013

"La Savate Beaumontoise, véritable vivier de champions, vient de porter sur la plus haute marche du podium des championnats de France, à La Motte-Servolex (Savoie), le Beaumontois Loan Malot, en catégorie cadets 1 moins de 85 kg. Avec son gabarit impressionnant (1.85 m et près de 85 kg), alors qu’il n’a que 16 ans, on pourrait penser qu’il est 2e ou 3e ligne au rugby. Nous ne sommes pas loin de la vérité car Loan a pratiqué l’ovale pendant 4 ans avant de s’orienter vers la natation puis vers la boxe française, en raison de blessures récurrentes au genou. Le Beaumontois a déjà été champion de France de savate il y a un an, en minimes. Très réservé voire timide,, il est atteint d’un stress viscéral dès qu’il aborde une compétition, mais paradoxalement cela lui permet d’avoir une concentration maximale.
Durant ces « France », ce stress ne l’a pas empêché de remporter ses trois assauts, dont le dernier en finale face à Dimitri Safoula (Puteaux). Comme Malot a du mal à évoquer ses atouts, son entraîneur Stéphane Coutelier prend le relais : “Malgré sa stature, Loan est doté d’une grande souplesse et d’une excellente condition physique ; c’est un garçon facile à gérer car il est sérieux et très à l’écoute des conseils prodigués “.
Loan Malot est qualifié pour les championnats du monde en Serbie en juillet, où il rejoindra l’équipe de France. Une grande satisfaction."

par Jo CANTON le 26/05/2013 à 06:00

Loan champion mondec.jpg

Championnat du Monde Jeunes en Serbie

Après un parcours sans faute,
Loan est devenu Champion du Monde Jeunes 2013 en Serbie.

Nous sommes tous très très fiers de lui et de son coach qui a su le mener jusqu'à ce niveau de performance.

Bravo, et on lui souhaite autant de réussite la saison prochaine. 

Loan champion monde.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com