La Savate Boxe Française, un nouveau sport à SAUMUR



 

Venez essayer 1 er cours gratuit, on vous prêt le materiel

Cours Boxe Française

 
La Boxe Française, l’art de combattre avec les poings et les pieds est le seul sport de combat 100 % d’origine française.
La boxe est un sport complet, qui séduit de plus en plus d’hommes et de femmes. Elle est devenue une discipline tendance qui a envahi les clubs de gym et attire de plus en plus de femmes, qui souhaitent se défouler tout en affinant leur silhouette.
La boxe Francaise vous propose un entraînement cardio complet, qui permet de se défouler et de s’amuser tout en brûlant un nombre important de calories.
Les coups sont portés « à la touche » sans puissance et avec respect sous le contrôle du professeur…Il n’y a pas plus de risque d’incident que dans un autre sport.
Ethique, Esthétique, Efficace, Educative les 4 valeurs essentielles de notre sport.
Si vous n’êtes pas sûr que la boxe est un sport fait pour vous, n’hésitez pas à l’expérimenter le temps d’une séance.               Video essais 
 
Renseignement : 06.59.10.43.50
 
Voici 5 bonnes raisons de s’y mettre.

Pour libérer le stress et les tensions
 
La première raison souvent invoquée par ceux qui pratiquent la boxe est sa capacité à libérer le stress et les tensions de la journée. Le sac de frappe est un véritable défouloir pour ceux qui se prêtent à l’exercice. Cela s’explique par sa capacité à nous maintenir concentrés. Le punching-ball est en effet un bon moyen de décharger toutes les émotions négatives qui vous ont submergées dans la journée.
 
Pour affiner sa silhouette
 
Une séance de boxe est un exercice physique intense, qui vous permet de brûler rapidement des calories. “Comme il s’agit d’un exercice cardiovasculaire de haute intensité, il favorise le fait de brûler des graisses et des calories à un rythme plus élevé. C’est une excellente manière de perdre du poids et de définir les muscles du corps. Si vous aimez les entraînements de type HIIT, vous aimerez sans doute la boxe et son niveau d’exigence sportive.
 
Pour pratiquer un sport cardio complet
 
La boxe est un sport cardiovasculaire complet. Il permet de stimuler son rythme cardiaque tout en musclant les jambes et les abdominaux en finesse. Comme l’athlétisme, la boxe repose sur des exercices en fractionné avec des enchainements pendant 3 minutes, suivis de temps de récupération.
 
Pour renforcer sa motricité
 
La pratique de la boxe permet de développer sa motricité et la coordination de ses corps. Le but est de se mouvoir rapidement dans l’espace et d’exécuter des gestes rapides qui déstabiliseront l’adversaire. La capacité à observer l’autre et ses mouvements est également au cœur de ce sport. Souplesse, vitesse, endurance, équilibre, coordination pour acquérir les techniques pieds-poings, ainsi que la tactique du combat.
 
Ouverture à la gente féminine

La boxe est devenue au fil des années un sport féminin. Dans les salles françaises, près de 40% des boxeurs sont des femmes. Il est un boosteur de confiance pour nombre d’entre elles. Les femmes pratiquent majoritairement la boxe pieds et poings, comme la boxe française qui est centrée sur l’enchainement de pieds et de poings sans aucune puissance.
La top modèle Adriana Lima ne jure que par ce sport. Les gants de boxe font de nombreux adeptes. De plus en plus de cadres y succombent pour les bienfaits qu’elle apporte au corps et à l’esprit. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Inscription ou essai tous les jeudi, 15 minutes avant le cours au gymnase Claude GOUZY rue de Docteur SCWEITZER.
 
Début des cours  le jeudi 5 septembre 2019  de 19H00 à 20H30

Attention Cours adultes transférés à la salle Robert Amy au 23 bis rue Beaurepaire à Saumur du jeudi 17 octobre au jeudi 14 novembre 2019