Bienvenue sur notre site qui, à l’image du club, évoluera dans un mélange de modernité et de respect des valeurs d’un club centenaire.

 L'Esprit rouge et blanc… Rouge comme la ferveur de notre public et la passion des nombreux bénévoles du club, blanc comme la fidélité au terroir de Gâtine et à l’histoire du club.
Seul sport collectif de Gâtine à évoluer au niveau national, le SAP sera l’ambassadeur de toute une région et continuera de contribuer à la revitalisation du tissu rural par son image et son implication dans la vie locale.
Une saison en force! Notre nouvelle campagne de communication se veut tournée vers l'avenir et refléter notre nouvelle ambition, qui est d'asseoir le club dans le haut du tableau de fédérale 3, et viser des phases finales, tournées vers de nouvelles aventures humaines et une communion avec tous les acteurs du territoire de Gâtine et du club à qui nous souhaitons faire partager cette nouvelle saison.
Après une descente en fédéral 3 en 2013 et au sortir d'une année difficile, nous souhaitons (sur 2 ans) être de nouveau ambitieux sportivement en jouant les premières places de la fédérale 3, mais aussi maintenir cette convivialité lors de nos rendez vous du dimanche.
La saison s'annonce acharnée et indécise, et nous comptons sur le soutien de tous pour arriver à notre objectif.
Jouer au rugby, c'est écrire une histoire, la nôtre, écrivons la ensemble, dirigeants, bénévoles, joueurs, partenaires et supporters pour qu'elle reste inscrite longtemps dans nos mémoires. 
Le club s’est doté des moyens de ses ambitions avec un recrutement ciblé de jeunes joueurs et une volonté d'intégrer  des jeunes issus du club avec de l'envie, de la générosité une marge de progression susceptible d’apporter à l’effectif une valeur ajoutée.
Rendez-vous est pris après la série de matchs amicaux, le 10 octobre  pour la reprise du championnat à domicile et la saison au Brisset.