LUNDI 16 mars 2015

Victorieux de Pernes, 3 buts à 2, Cannet Rocheville revient à deux points du SBF au classement général de la division d'honneur, suite au revers, 2 à 0, des Salonais ce samedi sur les terres Varoises de Frejus.
La rencontre de dimanche prochain risque d’être déterminante pour la suite de la saison, en effet les hommes de Christophe Feldmuller, reçoivent leur dauphin au classement général, le Cannet Rocheville.
A ne pas manquer, 15h pelouse du stade d'honneur!


 

LUNDI 16 mars 2015

Les U11 du SBF, coachés par Johann Françoise, se déplaçaient à Berre pour évoluer sur un synthétique de toute beauté. 
Cinq  minutes de jeu, et les Salonais ouvraient le score par l’intermédiaire de Salomon, les locaux réagissaient, avec un jeu appliqué et de grande qualité, ils parvenaient à égaliser, ils prenaient même l'avantage juste avant la pause. Mieux en place, les Salonais égalisaient dès l'entame de la seconde mi temps par l’intermédiaire de Mazzine, dans la foulée, suite à un gros pressing, les protégés de Johann, réussissaient à prendre l'avantage sur coup franc en pleine lucarne, l’œuvre de Rayanne. Alors que tous pensaient à une victoire, les Berrois égalisaient à la dernière seconde.
score final: 3 à 3.
" Mon équipe a  montré deux visages contraires aujourd'hui. A la fois capable de faire des efforts collectifs, puis au contraire celui d'une équipe apathique.
Néanmoins nous progressons dans cette poule qui est très relevée, je voudrais porter une mention spéciale à Sassa qui a fait un gros match cet après midi!"

 

LUNDI 16 mars 2015

Actuellement premiers avec 4 points d'avance, les U17 Exçellence, d'Andre Gairaud, sont dans les meilleures dispositions pour monter, et jouer en DHR la saison prochaine!
Surtout s'ils réitèrent des prestations comme celle de dimanche, victoire sans appel, 5 buts à 0, sur la pelouse de Biver.
Prochaine étape, la réception de Pays D'Aix ce dimanche à 10 h sur la pelouse du stade honneur, soyez nombreux à venir les encourager, ils le méritent!


 

SAMEDI 14 mars 2015

Victoire des U18F contre Mazargues :
 

MARDI 11 mars 2015

Affaire à suivre !!!

 

LUNDI 9 mars 2015

Dans le cadre du projet de Féminisation du Football prônée par la F.F.F. et plus particulièrement de la création d'une équipe Sénior à 7 au S.B.F. , les dirigeants Salonais organisent un premier match de détection qui opposera les Salonaises U18 complétées de plusieurs candidates : ce sont des jeunes filles et jeunes femmes ayant arrêté le Football ou évoluant pour d'autres clubs, faute d'équipe à Salon ! 


D'autres matches de détection sont d'ores et déjà prévues: surveillez nos invitations !!!!

 

LUNDI 9 mars 2015

« Je vous remercie tous, je vous remercie pour tout, mais je vous l’annonce ce soir, j’arrête ! »


Les yeux embués par l’émotion, Michèle Pagani (deuxième sur la photo en partant de la droite), responsable animation du Salon Bel Air Foot, clôturait ainsi son petit discours lors de la soirée « apéro dinatoire » organisée en l’honneur des bonnes volontés du loto du SBF ! Elle venait alors d’annoncer à l’assistance composée d’une quarantaine de personnes, que le loto 2015 était tout simplement le dernier qu’elle organiserait.
Voilà plus d’une vingtaine d’année que la vice-présidente est sur le pont ! 


Pour animer du mieux possible les saisons de la SABA dans un premier temps, du SBF dans un second, toujours avec humour, humilité et passion, la patronne, comme on aime l’appeler pour la faire enrager , a donc décidé de passer la main et le boulier, et ceci se comprend fort aisément, en ce qui concerne l’organisation de la manifestation phare du SBF, et peut être plus encore...
Et maintenant ? La question se pose... Comme un coup de massue l’assistance n’osait poser la question. Qui ... ?
Certes, personne n’est irremplaçable, mais la future commission d’animation va, dès la saison prochaine, mieux prendre conscience du travail et de la débauche d’énergie nécessaire qu’il faut pour organiser une manifestation extra sportive de cette ampleur.


Et si le loto du SBF est ce qu’il est aujourd’hui‘, et si le loto du SBF connait un tel succès, encore 800 personnes cette année, et si le loto du SBF est LE LOTO de la ville, c’est grâce à toi Michèle ! (Sans oublier les généreux donateurs.)
Au nom du Salon Bel Air Foot, au nom de ceux qui ont joué, au nom de ceux qui, à ton côté, les ont organisés, mais aussi plus personnellement, Michèle ... Tout simplement, merci pour tout!


 Pour toi la quine est bonne !

 

LUNDI 9 mars 2015

Un mot à Palo, El phénomèno !


Je sais que le football est un sport d’équipe, je sais que la victoire du SBF d’aujourd’hui, 4 buts à 2 face au Pontet, est la victoire du collectif avec une envie commune de remporter les 4 points, mais cet après-midi, sur la pelouse du stade Honneur de Salon, Palo, El phénomèno a encore frappé pour le plaisir de ses coéquipiers, mais aussi de tous les supporters venus en nombre garnir la tribune. Un penalty provoqué, trois buts inscrits, les u...ns plus beaux que les autres, si on rajoute à ça, plusieurs actions de jeu digne des plus grands, Monsieur Palomares, vous nous avez régalé, comme on dit dans le sud, et vraiment merci pour ce moment !
On taira votre âge, mais à voir votre finesse dans le placement, votre sens du jeu et les courses incessantes que vous réalisez, vous avez encore du temps devant vous pour raccrocher les crampons, et le jour où cela arrivera, j’espère, et on est nombreux dans ce cas, que vous ne tournerez pas le dos au football, et que vous transmettrez tout votre savoir à nos jeunes, vous leur apprendrez alors, comme vous l’êtes, que l’on peut être un très bon joueur de foot, et garder un grande humilité ! 


 Encore merci pour m’avoir fait passer une très bonne après-midi ! Et encore bravo à toute les joueurs de Christophe Feldmuller !

 

LUNDI 9 mars 2015

Ce dimanche, la PHB salonaise s'est inclinée, 4 buts à 1, contre le leader du classement général, Martigues Sud.
Perdre contre les premiers ;  il n'y a pas de quoi rougir, mais s'est surtout l’enchainement des mauvais résultats, et l'impression d’être prisonnier d' une spirale négative qui est beaucoup plus inquiétant pour l’avenir en PHB de la reserve salonaise.
" Encore une fois on a joué de malchance" racontait très déçu Olivier Marcucci,
suite à cette nouvelle défaite:
" On a reçu un carton rouge très très sévère, on a joue à 10 pendant 1h, touché trois fois les poteaux, on manque cruellement de réalisme, là où nos adversaires marquent sur des demis occasions"
" Nous sommes, entraineur et dirigeants avec les joueurs, les premiers déçus de cette situation, perso je mets trois jours pour digérer une défaite, on est pas là en dilettante non, mais quand ça veut pas ça veut pas !"
Les raisons de ces échecs sont diverses, à la vue de l'effectif, qui se réduit tel une peau de chagrin, faire jouer la concurrence est impossible en PHB:
" La DH connait son lot de mésaventures, avec blessés et suspendus, qui font que l' effectif de la réserve s'en trouve impacté, le vendredi soir on gamberge avec Christophe pour que le groupe PHB soit complet, je remercie d’ailleurs les joueurs qui sont encore présents et qui jouent le jeu, mais, à cause du quotidien de chacun on est jamais complet aux entrainements, il est donc difficile de faire un travail abouti!"
Il reste 9 rencontres à cette équipe pour se sauver, selon les calculs de l'entraineur salonais, il faudrait en gagner 5 pour être sûr de rester en PHB la saison prochaine!
" Le défit parait insurmontable, mais je reste persuadé que l'on peut le faire, on doit tous y croire, tous tirer dans le même sens, être plus solidaires au lieu de pointer les erreurs des autres, et on le fera:!
Une chose est sûre, la réserve peut compter sur le soutien indéfectible du Salon Bel Air Foot et de ses dirigeants!
Allez les gars!

 

LUNDI 9 mars 2015

Une malheureuse défaite aux tirs aux buts ( 8 à 9) en coupe, de l'equipe U11 du SBF coachée par Johann Françoise face aux joueurs de Grande Bastide.


 Le coach salonais se montrait mitigé a l'issu de la rencontre:
" Au coup de sifflet final ,le nul, 1 à 1 est équitable, après je suis déçu de l'issu mais les pénos c'est un peu la loterie, je suis fier de mes joueurs qui ont respecté les consignes à la lettre" 


 Fier de ses joueurs , mais il l’était moins des dirigeants vi
siteurs:
" l’attitude des dirigeants adverses ,ne fait pas honneur au football, ils ont eu des paroles très limites, et des actes plus que décevant pour des adultes lors d'un match de U11, gagner à tous prix ne fait pas partie de ma philosophie"


Encore une fois certains supporters insupportables se sont fait remarquer, ils feraient mieux de rester chez eux, pour que les rencontres se déroulent dans une atmosphère un peu plus respirable!

 

DIMANCHE 10 mars 2015

Victoire des protégés de Coach Dédé ce matin en Coupe Pollak ( Coupe de Provence ) contre leurs homologues de Celtic Beaumont !
Attendons le tirage...

 

DIMANCHE 14 DÉCEMBRE 2014

 

DIMANCHE 07 DÉCEMBRE 2014

Beaucoup de rencontres ont été annulées à cause du mauvais temps, seulement 5 matches se sont deroulées, le SBF est d'ailleurs invaincu!
 

MERCREDI 03 DÉCEMBRE 2014

 

MERCREDI 03 DÉCEMBRE 2014

 

LUNDI 24 NOVEMBRE 2014


Le Salon Bel Air Foot sur la piste aux étoiles!


« Tant qu’il y aura un sourire d’enfant dans les gradins, le cirque vivra ! », voilà ce que dit le poète.


Des sourires et des rires il y en a eu ce dimanche soir sous la tente du cirque Anthony, là où le comité d’animation du Salon Bel Air Foot avait décidé de sortir ses jeunes pousses (d’U6 à U13 inclus) pour son traditionnel spectacle de fin d’année.
Plus de 175 footeux encadrés d’une vingtaine d’éducateurs et de dirigeants du club, ont assisté à un spectacle de cirque, ou équilibristes, jongleurs, dromadaires, dressage de chats, de chiens, clowns, magiciens, funambules, se sont succédés, pour le bonheur des petits et des grands. Super spectacle ou l’on a eu le plaisir de voir 2 petits licencies du SBF assister le clown en chef, et ainsi se transformer en éléphant, le temps d’un tour de piste. Étonnant, et impressionnant de voir quatre petits équilibristes d’à peine l’âge de nos U11, alterner les bonds et les rebonds, les saltos avant - arrière devant les yeux écarquillés de l’assistance... Un spectacle dont les applaudissements de clôture retentissent encore au-delà du chapiteau...
Ceux qui s’inquiétaient sur l’assiduité de nos plus grands, se sont vite rassurés, car le cirque plait à tout le monde, et plaira toujours, c’est le don de soi qui est offert au public, et ceci naturellement oblige le plus grand des respects.
Un grand merci au cirque Anthony de nous avoir reçu dans des conditions préférentielles, un grand merci aux organisateurs, un grand merci aux éducateurs et dirigeants, et surtout un immense merci à nos petits joueurs, acteurs avec un ballon et ce soir spectateurs exemplaires, comme ils savent le faire le samedi après-midi et dimanche matin.
Un goûter de Noël sera, d’ici les vacances, organisé par chaque catégorie du foot animation, et peut être que si le père Noël est généreux il y aura un cadeau à la clef.
DP.

 

LUNDI 24 NOVEMBRE 2014


Le Salon Bel Air Foot sur la piste aux étoiles!


« Tant qu’il y aura un sourire d’enfant dans les gradins, le cirque vivra ! », voilà ce que dit le poète.


Des sourires et des rires il y en a eu ce dimanche soir sous la tente du cirque Anthony, là où le comité d’animation du Salon Bel Air Foot avait décidé de sortir ses jeunes pousses (d’U6 à U13 inclus) pour son traditionnel spectacle de fin d’année.
Plus de 175 footeux encadrés d’une vingtaine d’éducateurs et de dirigeants du club, ont assisté à un spectacle de cirque, ou équilibristes, jongleurs, dromadaires, dressage de chats, de chiens, clowns, magiciens, funambules, se sont succédés, pour le bonheur des petits et des grands. Super spectacle ou l’on a eu le plaisir de voir 2 petits licencies du SBF assister le clown en chef, et ainsi se transformer en éléphant, le temps d’un tour de piste. Étonnant, et impressionnant de voir quatre petits équilibristes d’à peine l’âge de nos U11, alterner les bonds et les rebonds, les saltos avant - arrière devant les yeux écarquillés de l’assistance... Un spectacle dont les applaudissements de clôture retentissent encore au-delà du chapiteau...
Ceux qui s’inquiétaient sur l’assiduité de nos plus grands, se sont vite rassurés, car le cirque plait à tout le monde, et plaira toujours, c’est le don de soi qui est offert au public, et ceci naturellement oblige le plus grand des respects.
Un grand merci au cirque Anthony de nous avoir reçu dans des conditions préférentielles, un grand merci aux organisateurs, un grand merci aux éducateurs et dirigeants, et surtout un immense merci à nos petits joueurs, acteurs avec un ballon et ce soir spectateurs exemplaires, comme ils savent le faire le samedi après-midi et dimanche matin.
Un goûter de Noël sera, d’ici les vacances, organisé par chaque catégorie du foot animation, et peut être que si le père Noël est généreux il y aura un cadeau à la clef.
DP.

 

DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2014


 

SAMEDI 15 NOVEMBRE 2014

Météo oblige, le weekend va sembler long pour les supporters du Salon Bel Air Foot, pour vous changer les idées, je vous propose d'écouter un morceau de rap, écrit et interprété par un éducateur du club, Johann Françoise!
On le connaissait supporter du PSG certes, personne n'est parfait, on le sait très compétant en tant que coach, mais là...chapeau l'artiste!
Excusez le montage qui est loin d’être à la hauteur de la chanson... surement due à une différence au niveau du talent.
Appréciez..." Suspens", c'est le titre du morceau. Cliquez vite sur le logo du SBF!

 

LUNDI 10 NOVEMBRE 2014


 

JEUDI 06 NOVEMBRE 2014


 

DIMANCHE 02 NOVEMBRE 2014


 

MERCREDI 29 OCTOBRE 2014

Depuis peu circule dans la ville de Salon, et ceci grâce à la publication d’un pseudo journal satirique, «  Le boucan Salonais », une rumeur nauséabonde  faisant écho d’une rémunération de 700 euros par mois,  versée, soit disant, sur ordre de Mr le Maire, Nicolas Isnard, par notre association sportive, en faveur de Monsieur Alexis Mazotti pour ses services de préparateur physique de notre équipe fanion.


Nous, présidents du Salon Bel Air Foot, démentons avec force, cette faribole dénuée de tout fondement, colportée par de courageux journalistes anonymes, et ceci à double titre :


Premièrement le SBF n’a d’ordre à recevoir de quiconque, si ce n’est de ses deux co -présidents, des membres du bureau ou de son conseil d’administration.


Deuxièmement, le club  qui est par ailleurs apolitique et voué à la transparence, met à la disposition de ces personnes mal intentionnées qui ont colporté ces allégations, sa comptabilité, mais faut-il encore qu’ils aient le courage de se dévoiler !

 Sachez que Mr Mazotti intervient dans le cadre de sa mission, comme bon nombre de personnes au club, à titre complètement bénévole et sans aucun défraiement, et que vos propos sont un manque de respect à toute nos bonnes volontés qui se démènent au quotidien pour faire briller la ville à travers notre club.


Enfin, ceux et celles qui suspectaient la nouvelle municipalité de liens étroits et renforcés avec notre club, en s’appuyant sur le fait que l’un des deux présidents est adjoint au Maire en charge de l’économie, et que l’adjoint au sport de la ville est un ancien éducateur du SBF, ont dû rester sur leur faim en apprenant qu’aucun des deux nouveaux stades synthétiques prévus dans les prochains mois, ne nous était attribué…Choix qui nous a aussi déçu !


Messieurs les journalistes du Boucan Salonais vérifiez  vos informations avant de publier des inepties, et surtout laissez le sport en dehors d’affaires politiques sordides et de vos règlements de comptes, tout ceci ne nous intéresse pas !


 « Qui diffame autrui révèle ses propres tares » à méditer Messieurs !

Les présidents du Salon Bel Air Foot :

Sylvain Pagani et Philippe Veran.

 

MERCREDI 22 Octobre 2014

Ce samedi 18 octobre à Marseille, les filles du SBF se mesuraient à l'équipe FAM de Marseille.

Nos Salonaise se sont imposées sur le stade stabilisé des Marseillaises 5 à 2.

Menées par leur capitaine Blandine deuxième en bas en partant de la droite), les U18 n'ont jamais rien lâché et ont toujours mené au score.

C'est avec de la motivation, de l'implication, de l’envie, du sérieux, que les filles du SBF ont remporté ce match important pour la suite de  la saison.

Les U18 ont effectivement gagné la totalité de leurs matchs, que ce soit, face à Aubagne, Saint Mitre les remparts et FAM de Marseille.

Félicitations au groupe des filles à Serge l'éducateur, et Michel son fidèle dirigeant qui sont fiers de leur joueuses.

Rendez-vous le 08 novembre 2014 au stade des Micocouliers pour Le match de l'année face à  L’OM.

Qu'on se le  dise.....

Venez encourager les  U18 feminines du Salon Bel Air Foot !!! 

 

mardi 21 Octobre 2014

Faute d'équipements complets, les scéances photos pour le MAG ont été reculé d'une semaine!
 

SAMEDI 18 Octobre 2014

Premiers résultats du Weekend pour les équipes U11 du SBF, qui jouaient toutes sur la pelouse de Lurian.

L'équipe de Johann gagne 9 buts à 1 face à FOS
L'équipe 2(photo) gagne 8 à 1 face à Lançon.
L'équipe 4 de Ludo perd face à Saint Chamas sur le score de 3 buts à 2.

Enfin, l'équipe 3 ( en Blanc sur la photo), de Jean charles gagne son match face à Port de Bouc sur le score fleuve de 12 buts à 0. 4 à 0 à la mi-temps!


Les Protégés de mister Mendez ont réalisé un match plein et de toute beauté, ils ont réussi à développer de très belles actions de jeu, avec une envie d'aller de l'avant en permanence, une rencontre très agréable à suivre du bord du terrain. Bravo! Cette équipe vient de marquer 49 buts en trois rencontres.... Un record!


Pour info, cette catégorie compte pas moins de 75 joueurs inscrits, ce sont désormais 5 équipes u11, qui défendent les couleurs du SBF !!!

 

JEUDI 16 Octobre 2014

Il y a ceux dans la lumière et il y a les autres…

Comme dans toutes associations sportives, la réussite du Salon Bel Air Foot dépend de plusieurs facteurs.

Tout d’abord les résultats sportifs, sont à mettre à l’honneur des joueurs, des débutants aux seniors tous, à leurs niveaux,  chaque Week end, font en sorte de défendre au mieux les couleurs de leur club de cœur et ils réussissent pas mal, avec l’aide des supporters de plus en plus nombreux ! Ils sont les premiers artisans des bons résultats mais…

Il y aussi les éducateurs, entraineurs passionnés, lesquels tout au long de la saison transmettent leur savoir et composent tous les weekends la meilleure équipe possible. Nombre de dirigeant sont là aussi pour soulager les coaches et les aider à ce que les consignes soient comprises et assimilés, ils sont eux aussi de fiers représentants du SBF !

Il y a aussi les dirigeants plus concernés par le côté animation du club, autour de la responsable animation, Michèle, ils font rayonner, au-delà des simples frontières sportives, une image conviviale et compétente du Salon Bel Air Foot.

 Bien sur l’engagement des parents,  surtout chez les plus jeunes, est tres important, et leur adhésion au projet du club, instauré par le directeur technique, Serge,  est essentiel pour le bon fonctionnement.

 Il y a, bien évidemment, nos deux présidents, Sylvain et Philippe, qui défendent auprès des instances sportives, municipales, ou autres, au mieux le club, ils sont les dignes représentants du SBF. Il y a le trésorier, Claude, et son adjointe, Sandrine, ils luttent avec les chiffres, et avec la crise,  pour que les comptes du club soient toujours dans le vert.

Il y le secrétaire adjoint, Jeannot,  qui malgré les années est toujours là, motivé à enregistrer les licences, mais surtout toujours prêt à prodiguer de bons conseils sportifs, que ce soit côté terrain ou règlement, c’est un peu notre bible !

Puis il y a Gérard, notre secrétaire du club,  je pense qu’il est La pierre angulaire du bon fonctionnement de l’association, toujours dans l’ombre, comme tous ceux du bureau d’ailleurs,  mais toujours disponible pour rendre service ! Si vous croyez qu’être secrétaire d’un club de foot c’est se la couler douce  à attendre l’heure de la soupe et de question pour un champion,  vous vous mettez le doigt dans l’œil !

 Il répond aux attentes des licencies, des éducateurs, des dirigeants, des présidents…de tous !

 Il rédige les courriers, il organise, il enregistre les licences, il écoute, il comprend, il est là… Il a l’expérience et donne de son temps sans compter.

Il subit parfois le mécontentement de certains, il s’emporte alors, mais sans aucune rancune, il fait un travail colossal, mais peu s’en rendent compte, pour être resté quelques heures avec lui, je peux vous assurer que ce n’est pas rien, toujours dans l’ombre, il mérite lui aussi d’être dans la lumière, comme tous ceux du bureau,   il ne fait pas le Salon Bel Air Foot à lui tout seul, mais il en fait beaucoup…  Il va m’en vouloir, c’est sûr !

Alors tout simplement, merci Gérard, et merci aux Hommes de l’ombre !
 

LUNDI 13 Octobre 2014

 

LUNDI 13 Octobre 2014

 

DIMANCHE 05 Octobre 2014


Les 3 équipes U15 du SBF se déplaçaient ce dimanche matin pour la premier journée de championnat.

L' équipe excellence fait nul 1 à 1 à Vitrolles, une rencontre équilibrée selon les dires du coach salonais.
l'équipe honneur (photo) gagne a Miramas sur le score de 5 buts à 4.
l'équipe pré-honneur fait elle aussi match nul 1 à 1 face à Repos Vitrolles

 

DIMANCHE 05 Octobre 2014

Le calendrier n'a pas été tendre pour l'équipe 1 des U13 en championnat excellence qui est rappelons le, le plus haut niveau du district, car l'As Gignac est un gros morceau. Sur son petit terrain stabilisé les rouges et blancs de Gignac ont imposé aux salonais une pression constante et sans interruption, obligeant et poussant les noirs et blancs a commettre des erreurs qui allaient être payé cash !!! Sous cette pression Gignac ne mettait pas longtemps a prendre un double avantage alors que l'on ne joue que depuis 5 minutes. Les salonais acculés rentre dans le match a partir de la 10eme minute mais il est déjà trop tard.... puisque gignac inscrit un troisième but. Les 3 buts des locaux étant parfaitement évitables...... mais les erreurs font partis du jeu. Enfin réveillés les joueurs de coach Johann montre un autre visage plus incisif, impulsé par Mathis le capitaine qui montre la voie a ses coéquipiers en s'imposant dans moults duels tandis que Dadi se montre tranchant et arrive a se créer des occasions. Mi temps 3 a 0.
La seconde période sera frustrante pour les salonais. Car alors qu'ils reviennent au score par un but de Enzo, gignac reprend dans la foulée un avantage de 3 buts. Le SBF bénéficie d'un penalty que transforme Mathis. Mais alors que les noirs et blancs font le forcing pour revenir ils se font cueillir sur 2 contres par une equipe de gignac hyper réaliste et froide. 7 tirs 6 buts.
Score final 6 a 2 . Frustrant mais pas illogique tant l'équipe de gignac parait mâture. A noter l'absence remarqué de l'arbitre officiel !!!! Le début de saison qui sera difficile puisque le SBF jouera a priori les 3 gros de la poule lors des 3 première journée.
Mais le rayon de soleil pour les salonais est venu du bord de terrain ou toute la famille Adolphe était venue pour encourager ses copains. En espérant qu'ils puissent prochainement rejoindre leurs coéquipiers sur le terrain.


L' équipe 2 s'impose à Eyguieres sur le score de 4 buts à 0.


l'équipe 3 (photo), en l'absence d'Anouar était coachée ce jour par Patrick, les petits Salonais s'inclinent 5 buts à 2 face à Martigues, et ceci malgré l'ouverture du score par Mohamed, mais les Salonais évoluaient sans remplaçant, la pause était atteinte sur le score de 1 partout, puis on peut considérer que les Noirs et Blanc ont craqué physiquement, leur adversaire ayant eux trois remplaçants...
" je félicite les joueurs, ils se sont défendus avec beaucoup de hargne, jouer deux fois 30 minutes sans être remplacé à été difficile, on perd essentiellement à cause de ça, dommage!" confiait Patrick, coach d'un jour.



 

DIMANCHE 05 Octobre 2014

Les U11 du SBF étaient de sortie en ce Samedi après-midi, sur la pelouse de Lurian.

L’équipe coachée par Johann, face à un adversaire qui est vrai, était amputé de 3 joueurs, a dominé les débats de la première à la 50 eme minute du match. C’est Pont De Crau qui se frottait à nos jeunes pousses, et c'est logiquement que notre équipe 1 menait 4-1 à la mi-temps. Durant cette première période les Noirs et Blancs ont respecté à la lettre les consignes du coach et de ses dirigeants Mohamed et Pierrick, à savoir utiliser un maximum la largeur du terrain, et être proche des adversaires directs pour vite récupérer le ballon.
La seconde mi-temps partait sur les mêmes bases et nos joueurs aggravaient le score à 4 reprise. Score final 8-1

"Je suis très satisfait du match, c'est le meilleur match qu'on est pu produire depuis le début de saison. Les enfants comprennent et adhère au projet de jeu, et la progression est constante. Il va falloir maintenant apprendre à plus défendre en avançant" confiait, Johann responsable de la catégorie !
Les U 11 / 3 du SBF, recevaient, eux aussi, leurs homologues de Pont de Crau 3.
Ce match les salonais se le sont rendu facile, grâce à une entame agressive, car au bout de 10 minutes ils menaient 4 à 0, la suite de la rencontre ne fut qu’une formalité mais toujours en essayant de bien jouer.
La mi-temps est atteinte sur le score de 9 à 0. En seconde période ce fut un cavalier seul des noirs et blancs, il est vrai, facilité par l’extrême faiblesse des visiteurs, qui n’avaient que leur courage à nous opposer.
« Le score final de 22 à 0 ne veut rien dire, sauf que nous avons respecté cette équipe. Bravo à tous les joueurs, mais comme je l’ai déjà dit le plus dur reste à faire. » Soulignait Jean Charles, le coach de cette équipe.
L’équipe 2 remporte son match 6 à 1contre Lambesc, et l’adversaire de l’équipe 4 étant forfait elle à fait un match amical contre l’équipe5 !
Hé oui, il y a 5 équipes en U11 cette année au Salon Bel Air Foot !

 

DIMANCHE 05 Octobre 2014

C'est sous un véritable soleil d'été indien que s'est déroulé aujourd’hui le tout premier plateau U7/U8 de la saison, organisé par la Salon Bel Air Foot sur le stade des Micocouliers.
Pour l’occasion 4 terrains étaient délimités sur la pelouse.
Salon, Saint Cannat, La Fare, Grans, Eyguiere, Lançon, Pelissanne s'étaient donc donnés rendez vous et pas moins de 20 équipes étaient présentes dont 6 du SBF. Chaque équipes faisant 4 matches de 12 minutes, et durant l’après midi, les petits footballeurs présents défendaient d'ailleurs vaillamment leurs couleurs, faisant la fierté de leurs parents et la joie de leurs éducateurs.
A l'issu du plateau, Patrick, Kamel, Adam, Luc, Stéphane, Gregory, les entraineurs Salonais, et Najid le responsable de la catégorie se félicitaient de la bonne tenu de l'ensemble des acteurs et du beau jeu développé tout au long de l’après midi.
Un grand merci aux dirigeants du club venus prêter mains fortes, et notamment Olivier Kurkdjian Marsiglia Milot, et Kamel Boushaba pour leur rôle, entre autre, de reporter photo, un grand merci a Jeanine et Stéphanie pour leur accueil et leur service tout en sourire à la buvette mobile du club, et enfin un grand merci à nos petits arbitres du jour U13 et U15 du club sans lesquels aucuns matches n auraient put se dérouler , merci à Mathis, Eddy, Hocine, Enzo, et Sofianne.
Bref un agréable moment de foot comme on les aime sous le soleil du SBF!
 

Vendredi 03 Octobre 2014

  Le 5 eme tour de coupe de France, SBF/ Consolât, prévu le 12 Octobre, et qui ne peut se jouer à Salon, comme le tirage au sort en avait décidé, faute de stade homologué sur la ville pour ce genre de rencontre, se déroulera à la même date sur la pelouse de Mallemort, village voisin de 6000 habitants environ, et qui possède sur ses terres un stade homologué pour un 5 eme tour de coupe de France! Quelle chance !

Pour assister à ce match vous devrez vous acquitter de la modique s omme de 5 euros. 
Seront exemptés de payer uniquement les joueurs des deux clubs concernés par la rencontre sur présentation de la licence!

Les présidents les dirigeants, les éducateurs, etc... devront s' acquitter du droit d'entré, car il faut comprendre qu'une rencontre de coupe de France et notamment un 5eme tour, engendre des frais ( arbitrages, délégués ....) 

Merci de votre compréhension et tous derrière le SBF!
 

MARDI 23 SEPTEMBRE 2014

Ce soir, se tenait au siège du Salon Bel Air Foot, la toute première réunion de la saison pour la mise en route du MAG SBF version 2014/2015, infos et photos seront au programme de cette version, bien entendu une fois encore les joueurs devront être le jour de la prise de vue officielle en tenu, vêtus du survêtement du club.
Un planning pour les photos, sera très bientôt publié et remis aussi aux responsables des différentes catégories.
La réunion portait aussi sur l'organisation de la deuxième édition de la Léopard Cup, tournoi international U13 du SBF, il devrait se dérouler cette saison lors du Weekend de Pentecôte, fin Mai.
Comme l'an dernier les organisateurs feront appel aux bonnes volontés du club.
Mais pas de souci on vous en reparlera d'ici là !!!
 

MARDI 23 SEPTEMBRE 2014

Pour ce premier match de championnat, c'est l'entraineur C.Feldmuller qui nous resume la partie de ses protégés.

"Le sbf recevait le rc grasse qui a clairement affiché son ambition de monter en cfa2. Les salonais avaient pour objectif d'éviter que le rc grasse joue sur des ballons faciles dans la profondeur pour les attaquants. Les milieux des noirs et blancs ont été exemplaires dans l'effort fourni contrariant ainsi le jeu que souhaitaient développer les azuréens. Des récupérations dans le camp adverse permettaient même aux salonais de se procurer des situations offensives sans réellement mettre en danger le gardien grassois, si ce n'est sur deux frappes de bellemou et rahih. Les corners des adversaires donnaient quelques frayeurs. Sur l'un d'eux Rahih touchait la transversale en reprenant un ballon au premier poteau.
La seconde période voyait les équipes revenir avec autant d'intentions. Bya s'illustrait par deux grosses parades dont une à bout portant, occasion due à une grosse erreur défensive!
Les salonais eurent quelques possibilités mais se montraient maladroit dans le dernier geste. Une dernière occasion était l'œuvre d'un centre de Larousse sur rahih qui était trop court pour reprendre le centre face au gardien!
Le nul est logique, un match avec beaucoup de jeu... Le niveau est bien plus élevé et il faudra certainement être à 100% tous les week ends pour être au niveau de cette division."
La prochaine rencontre des Salonais sera un tour de coupe de France, des le Dimanche 28/09, avec un deplacement à Chateaurenard ou les joueurs du SBF tenteront de se qualifier pour le 5 eme tour de la competition!
 

DIMANCHE 31 AOÛT 2014

Les U11 du SBF étaient de sortie pour des matches amicaux ce weekend.

Deux équipes ce déplaçaient au Rove.
c'est logiquement que les deux équipes ce sont inclinées.
Pour l'équipe 2, coachée cette saison par Hamed, au delà de la lourde dé...faite (plus de 10 buts à 2) il faut souligner qu'elle était composée essentiellement de première année.
Pour l'équipe 1, défaite 4-0, avec 15 premières minutes de bonne qualités gâchées par deux erreurs en première mi temps qui coûtent deux buts.Idem en seconde période
"Des actions intéressantes ont été réalisé par les joueurs, Les résultats u11 sont anecdotiques, du fait que l’effectif est encore loin d'être au complet, il manquait encore 50% de l'effectif global possible." soulignait Johann Françoise, le responsable de la catégorie.
 

DIMANCHE 31 AOÛT 2014

Qualification de la DH Salonaise en coupe de France, sur le score sans appel de 10 à 0, face à l AS Piolencoise.
Prochain tour dès le 07/09!
L'aventure continue!!!!
 

SAMEDI 30 AOÛT 2014

 
Hier soir, la PHB, l'équipe réserve du Salon Bel Air Foot, a plutôt bien commencé sa campagne de matches amicaux avec une victoire 7 à 3 face à l'equipe de Val Durance qui évoluera cette année en PHA.
L'entraineur, Raouf Bel Bengacem, initialement prévu pour coacher cette saison cette équipe, doit pour des raisons professionnelles, abandonner son poste d'ici quelques jours, il sera alors remplacé par Olivier Marcussi qui sera présenté aux joueurs dès ce Lundi pour diriger son premier entrainement.
 

JEUDI 28 AOÛT 2014

 
 

JEUDI 28 AOÛT 2014

 
 

JEUDI 28 AOÛT 2014

Ça y est les groupes pour les U15 et les U 13 Excellences sont connus.

Tirage de la poule B pour les U15 Excellences:

ES Vitrolles
FC Istres 2...
Aubagnes
US Venelles
Salon Bel Air Foot
FC Septeme
Celtic Club de Beaumont w
USM Endoume
Jo St gabriel 2

Tirage de la poule A des U13 Excellences:

Gignac
FC Istres
Le Rove
Salon Bel Air Foot
FC Martigues
ES Vitrolles
AC Arles Avignon
Berre
St Martin de Crau
FC Châteauneuf les Martigues
 

JEUDI 28 AOÛT 2014

Mardi soir, la Dh du SBF recevait celle de Marignane.
Match joué sur un bon rythme et dans un bon état d'esprit. L'opposition était de qualité.En première mi temps, l'équipe de Marignane avait dans ses rangs 6 joueurs de la CFA. Les joueur...s de Salon s'attachaient à bien mettre en place le travail défensif sur toutes les lignes. Ainsi peu d'occasions allaient être concédés si ce n'est cette frappe à bout portant au bout de 15min. Deux arrêts du gardien adverse permettaient de maintenir le score à 0-0.
La seconde mi temps était l'occasion de faire beaucoup de changements dans les deux équipes.
Les intentions de jeu étaient les mêmes et le rythme assez élevé. Les noirs et blancs commettaient encore trop d'erreurs de choix lorsqu'ils avaient le ballon. Quelques occasions de part et d'autres étaient notées mais soit par erreur technique soit par des arrêts des gardiens aucune équipe n'ouvrait le score jusqu'à la 80eme ou sur une erreur de placement Marignane en profitait pour marquer et remporter ainsi cette rencontre sur le score de 1-0.
"Il y avait du mieux lors de cette rencontre. Les retours de blessures se font ressentir. " Notait Christophe Feldmuller à la fin du match.
 

JEUDI 28 AOÛT 2014

Ce matin Le régional plébiscitait les deux co présidents du Salon Bel Air Foot, Phillipe Veran et Sylvain Pagani, comme faisant partie des 19 personnalités qui font " bouger Salon".
Bien entendu derrière ce plébiscite c est l ensemble des acteurs du club qui sont mis en lumière, joueurs, éducateurs, dirigeants, et bénévoles, tous participent à leur manière à l essor du club!
Une reconnaissance qui motive pour la saison à venir
 

JEUDI 28 AOÛT 2014

Hier soir, sur la pelouse des Micocouliers avait lieu le tout premier entraînement des U 17 du SBF de la saison, dirigé par André Gairaud, l entraîneur, assisté d' Olivier, dirigeant de la catégorie. Pour cette première pas moins de 30 joue...urs avaient répondu présent. Au menu, footing, et petites oppositions .
Plusieurs matches amicaux sont dès à présent programmés:
Dimanche 31/08 opposition interne à la catégorie sur le Micocouliers.
Le 05/09 Venelles/SBF
Le 07/09. Tournoi à ST Rémy
Le 13/09. Endorme / SBF.
 

MERCREDI 27 AOÛT 2014

C'est la semaine de reprise pour quasiment toutes les équipes y compris les anciens ! C'est en effet hier soir que les vétérans reprenaient le chemin de l'entrainement pas moins de 17 joueurs de plus de 35 ans étaient présents et prêts à se... faire plaisir sous la responsabilité de la triplette d'entraineurs : Thierry VISCONTI, Jean Marie MARCHAIS et Henri RIZZO. Le challenge proposé par le STAFF, que la Coupe de Provence reste à Salon mais change de Club; en effet ce sont les vétérans de l'AAGESC qui en ont été vainqueur en 2014!
A noter qu'étaient présents 33 ans après la montée en Division 4 du FC SALON les 3 joueurs de la photo : quelle fidélité !!!!
Mais qui sont ils ??????
 

MERCREDI 27 AOÛT 2014

Ce soir, ce sont les U17 qui reprennent l'entrainement dès 19h sur la pelouse des Micocouliers.
Deux équipes sont inscrites en championnat l'une au niveau Honneur et l'autre en Excellence.
Cette saison, les joueurs auront deux nouveaux entraineurs, André Gairaud , qui sera le responsable de la catégorie, entraineur de l'equipe1 et Daniel Gaindouz qui aura en charge l'équipe Honneur. Les entrainements auront lieu le Mercredi soir sur la pelouse de Bel Air et le Vendredi soir à Lurian sur stabilisé.
 

MERCREDI 27 AOÛT 2014

Hier soir, Mardi 26 Août, les U13 du Salon Bel Air Foot reprenaient le chemin de l'entrainement sur la pelouse de Lurian. Pas moins de 38 joueurs étaient accueillis par Johann Françoise, responsable de la catégorie cette saison, qui sera épaulé par Anouar El Benamari et de Gilles Ramousse. D’après les intéressés la reprise fut très studieuse, pour l'instant 3 équipes sont inscrites en championnat, et suivant l’effectif a venir il se pourrait qu il y en ai 4.
Dès ce Weekend plusieurs matches amicaux sont au programme pour cette catégorie. Notez par ailleurs que la licence est obligatoire pour participer aux matches de football, alors ne tardez pas à inscrire vos enfants en rapportant le dossier de demande de licence complet aux éducateurs ou directement au siège du club.
 

LUNDI 25 AOÛT 2014

Victoire de Courthezon 3 buts à 2 face à la DH du SBF en match amical. A l'issu de la rencontre l'entraineur Salonais se montrait très lucide sur le jeu de son équipe:

" Nous avons montré un visage amorphe. Le contenu de ce match a rassemblé tous les éléments pour le définir de MATCH CATASTROPHIQUE!
Aucun des choix opérés furent les bons, tant sur le déplacement, que les gestes techniques et même dans les choix au cours du jeu.
Les Vauclusiens, eux, ont montré une volonté qui leur a permis de nous infliger une véritable leçon de football! Près de 15 tirs sont à mettre à leur actifs, ils en ont concrétisé 3, nous, nous avons réussi a marquer 2 buts par l'intermediaire de Bellemou et Larhib.
Les prochains matches amicaux devraient permettre de voir mes joueurs élever leur niveau de jeu!"

Prochain test dès ce Mardi 26 Août avec la réception de Marignane (DHR).
 

VENDREDI 22 AOÛT 2014

C'est le reprise!!!!!!
Dès la semaine prochaine toutes les catégories du club, hormis les filles et les débutants, auront repris le chemin de l'entrainement.
Que vous soyez nouveau joueur du club, ou non, faites rapidement votre demande de licence en retirant un dossier au siège, pour être sûr d’être qualifié pour les premiers matches officiels de la sa
ison!!!
 

MERCREDI 20 AOÛT 2014

C'est par une défaite,1 à 0 , que l'équipe DH du Salon Bel Air Foot à clôturé son troisième match amical de ce début de saison, face à l'équipe DHR de Berre.
Pourtant les Salonais avaient réalisé une bonne première mi temps avec la possibilité à plusieurs reprises d ouvrir le score. La deuxième période voyait les visiteurs mieux en jambes prendre le dessus, face à des joueurs Salonais, qui eux paraissaient moins bien coordonnés et sur une erreur défensive les Berrois ouvraient la marque, ils auraient même put aggraver le score à plusieurs reprises.
Prochain match amical des ce Vendredi avec un déplacement à Courthezon.
 

SAMEDI 16 AOÛT 2014

" on a joué une demi-heure, c'est tout !!! " Confiait Christophe Feldmuller à l'issu du second match amical de la semaine de son équipe.
Amputé de pas moins de 8 joueurs (Blessures et absence justifié), la Dh Salonaise se présentait, légèrement diminuée, ce samedi après midi sur la pelouse de Lurian face à l'équipe de la région parisienne de Nanterre, afin d'y disputer le second match amical de la saison, pour rappel le premier s’étant soldé par une victoire 1-0 face a l'équipe DHR d'Istres.
Après quelques minutes de jeu le SBF ouvrait la marque, les Salonais paressant mieux en place et mieux physiquement que leur adversaires, la mi temps fut d'ailleurs dominée par les Noirs et Blancs qui doublaient la mise juste avant la pause.
Les deux entraineurs faisaient quelques changements et ce sont les Verts de Nanterre qui réduisaient le score, ils se procuraient même une occasion d'égaliser, mais l'attaquant Parisien jouait de maladresse. Le jeu devenait alors brouillon et les quelques occasions d'aggraver le score furent ratés par manque de lucidité des attaquants des deux équipes. Malgré tout les Salonais parvenaient a inscrire un troisième buts, quasiment dans la foulée les Verts réduisaient le score suite a un flottement de la défense du SBF.
Score final, victoire du Salon Bel Air Foot 3 buts à 2.
Prochain match amical dès Mardi contre Berre (DHR).
 

VENDREDI 15 AOÛT 2014

Alors que les seniors de l'équipe DH ont repris l entrainement depuis le 04 Août, les joueurs de l'équipe PHB reprendront eux le chemin de l'entrainement dès ce Lundi 18 Août, 19h, stade des Micocouliers. Cette saison c'est Raouf Bel Bengac...em qui sera l'entraineur de cette équipe en remplacement de Stéphane Sanchez, ce dernier ayant intégré le staff de l'équipe DH.
Ci dessous la composition de la poule A dans laquelle va évoluer l’équipe réserve du Salon Bel Air Foot cette saison 2014/2015.
 

JEUDI 14 AOÛT 2014

La section féminine du S.B.F va souffler sa troisième bougie : en effet, elle est née lors de la saison 2012/2013. Après deux années de vie et des résultats plus qu'encourageant : Championne de Provence et demi finaliste de la Champion's C...up en U15F lors de la première saison, Vice champion de Provence , finaliste de la Coupe de Provence et finaliste de la Champion's Cup en U15F et Vice Champion et finaliste de la Coupe de Provence en U18 F lors de la deuxième saison, les protégées de Coach Serge auront un sacré challenge à relever pour cette troisième saison : faire aussi bien voire mieux.;;
Pour ça, le premier entrainement est fixé au terrain des Micocouliers le lundi 1er septembre à 18h30 !
Si vous êtes intéressées pour rejoindre un groupe de copines et séduites par le challenge, appelez Coach Serge au 06 76 90 98 26
!!!
 

MERCREDI 13 AOÛT 2014

Premier match amical de la saison de la DH Salonaise, et première victoire à l’extérieur,1 à 0, pour les protégés du duo Feldmuller/Boushaba face à l'équipe DHR d'Istres, composée, il est vrai, majoritairement de U19.
" Ce match à permis de travailler le bloc défensif face à une équipe très mobile, nous n'avons concédé quasiment aucune occasion"déclarait l'entraineur Salonais.
En effet le SBF a eu beaucoup d'occasions en procédant essentiellement par contre, avec de nombreux centres de Quentin Larousse.
Une frappe de Mendil sur le poteau, une tête lobée de Luc aurait put permettre d ouvrir le score plus tôt mais il n'en fut rien!
Et c'est en fin de match et suite à un exploit individuel de Larhib, qui se jouait de deux défenseurs, en logeant la balle en pleine lucarne qu'il permettait au Salon Bel Air Foot de remporter la partie.
" Attention ce n'est qu'un match de reprise, mes joueurs étaient fatigués en fin de match, mais les efforts fournis dans la coordination et des déplacements sans ballon furent très intéressants,je suis satisfait de mes joueurs et notamment des recrus qui ont été très concernés et très appliqués, tout ceci est intéressant pour la suite." déclarait Christophe à l'issu du match.
Prochain match amical dès ce Samedi à 16h sur la pelouse de Lurian face à l'équipe de l'Es Nanterre (région parisienne).
N’hésitez pas, venez découvrir et encourager l'équipe fanion du SBF!
 

JEUDI 07 AOÛT 2014

C' est peut être les vacances pour certains...Mais pas pour tout le monde! Et non ils ne font pas semblant de travailler pour la photo!
Gérard Serra, secrétaire du SBF, en compagnie sur la photo de Johann Françoise responsable de catégorie, sont déjà au travail et préparent depuis longtemps la saison à venir.
Le secrétariat du club est ouvert tous les jours de 16h à 18h30, mais dès la semaine prochaine à partir du lundi 11 Août, l’accueil ne se fera plus que trois jours par semaine, les Lundis, Mercredis et vendredis de 16h à 18h30!
Alors chers futurs licenciés présentez vous dans ces créneaux là pour retirer ou déposer votre demande de licence ou pour tout autres renseignements.
 

DIMANCHE 03 AOÛT 2014

L'ensemble du Salon Bel Air Foot présente ses sincères condoléances à Monsieur Patrice GONGUET, directeur des services des sports de la ville de Salon de Provence, suite au décès de son épouse Carole.
Le SBF prend part à sa profonde douleur et lui témoigne toute son amitié.
Les obsèques auront lieu le Mardi 08 Août à 9h15 en l’église Saint Laurent de Salon De Provence.
 

SAMEDI 02 AOÛT 2014

C’est ce Lundi 04 Août que la saison du SBF redémarre, avec la reprise de l’entrainement pour les seniors faisant partie du groupe DH.








*Mardi 12 août 2014 à 19 h 00
FC. Istres (DHR) - S.B.F.

*Samedi 16 août 2014
à domicile : S.B.F. - Es. Nanterre (DHR)

*Mardi 19 août 2014
à domicile
S.B.F. - Berre (DHR)

*Vendredi 22 août 2014
Courthezon - S.B.F.

*Mardi 26 août 2014 à
à domicile S.B.F. - Us. Marignane(DHR)

*Vendredi 29 août 2014
Val Durance (PHA) - S.B.F.

*Mercredi 3 septembre 2014
Fc. Rousset (DH) - S.B.F.

*Mercredi 10 septembre 2014
St Remy (PHA) - S.B.F.

*Les horaires et les stades des rencontres restent à définir.
 

SAMEDI 02 AOÛT 2014

C' est le 18 Août à 19h30 sur la pelouse de Lurian que les U19 du SBF reprendront le chemin de l’entrainement. Ci-dessous la liste des matches amicaux prévus pour l’équipe qui évoluera en DHR cette saison.




Mercredi 27 Août 2014 à 19h30
Cavaillon - S.B.F.

Samedi 30 Août 2014 à 16 h 00 à Salon
S.B.F. - Us. Marignane

Mercredi 03 Septembre 2014 à 19h30
Us. Miramas - S.B.F.

Samedi 06 septembre 2014 à 15h00
Avignon - S.B.F.

Samedi 13 septembre 2014 à 15h00
Gemenos - S.B.F.
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com