Bal des petits sorciers : 31 octobre à partir de 18h à la salle polyvalente
baldessorciers.jpg

C'est reparti pour le carnaval !

C'est avec surprise que jeudi matin les habitants de Saint-Thonan ont découvert sur un rond-point aux abords de la voie express, la 2CV qui a défilé lors de la dernière édition du carnaval de Landerneau . Cette opération annonce le départ de la construction du nouveau char dont le thème, qui ne sera dévoilé qu'au dernier moment, a été voté mardi en réunion.


Le comité d'animation « Saintthonanim » lance un appel aux bonnes volontés qui souhaitent s'associer à la réalisation du char en donnant un coup de main le samedi ou en faisant don de matériels récupérés (peinture, bois...). Toute aide est la bienvenue pour mener à bien ce projet.

Une réunion d'information aura lieu le vendredi 20 septembre à 18h30 au hangar de Jean-Pierre et Aimée (en contrebas de l'ancienne salle de sport ).

 

Fête du village

Bienvenue


Le comité d'animation de Saint-Thonan est heureux de vous accueillir sur son site afin de vous présenter les principales manifestations qu'il organise avec l'aide de ses bénévoles, le concours de la municipalité et le soutien des artisans et commerçants locaux.

Nous voulons vous communiquer le maximum d'informations sur notre association et vous y découvrirez les futurs événements à ne pas manquer !

Merci et ... bonne visite !

Belle chasse à l'oeuf


Un nouveau succès, dimanche dernier, pour la chasse à l’œuf organisée par Saintthonanim, avec plus d’une centaine d’enfants impatients d’arpenter les quatre coins du Spernel à la recherche des œufs mystères sous un soleil éclatant ! Des œufs cachés dans des endroits insolites comme si la nature leurs avaient fait un panier ! Prochain rendez-vous, le 6 juillet pour, « Saint-Thonan en fête ».  Le Télégramme 25 avril 2019

Fluo Party

Le samedi 30 mars régnait une ambiance Fluo et multicolore à la salle polyvalente à l’occasion de la soirée organisée par le comité d'animation « Saintthonanim ». Une centaine de participants encouragés à porter des lunettes oversize, ou la fameuse perruque rose, ou encore un maquillage phosphorescent ont partagé le repas avant de briller sur la piste de danse. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette soirée soit une réussite : de la musique avec DJ Gwen, de la couleur, de la bonne humeur. A présent les bénévoles vont s'attacher à organiser le prochain événement « la chasse à l’œuf » qui aura lieu le dimanche 21 avril.

Saintthonanim’. Une soirée autour de Noël


Samedi en fin de journée, l’équipe de Sainthonanim’ a proposé un moment de convivialité autour du Père Noël. De nombreuses personnes sont venues avec leurs enfants boire un chocolat chaud et déguster des crêpes. Ceux qui le voulaient ont aussi pu faire photographier les enfants avec le bonhomme en rouge, qui offrait des bonbons. Tout cela dans une ambiance festive, avec des chants de Noël.


© Le Télégramme
 

Carnaval 2018

31353921_721547594901777_5833398475190585186_n.jpg

En route pour une nouvelle aventure .....

La construction du char de St Thonan se poursuit ...

Jeux Inter-quartiers

fete-du-bourg-une-journee-coloree_3513534.jpg

Soirée dansante : un succès

Samedi soir, à la salle polyvalente, 150 personnes ont répondu présent à la soirée dansante organisée par le comité d'animation « Saintthonanim ». Chacun a fait preuve d'ingéniosité pour ressembler au héros télévisé de son enfance : Lucky-Luke et les Daltons, Mario, le couple mythique de Dallas, JR et Sue Ellen, la 7ème compagnie, Obélix … Aux manettes de cette soirée, le DJ Gwen a délivré un répertoire de tubes qui a donné le ton dès le début du repas. Le travail des bénévoles a été largement récompensé par l'ambiance qui régnait dans la salle. Un voyage dans le temps incontestablement réussi.

Saintthoween 2016

DSC_0148.JPG

Saintthonanim'. De nouvelles idées

Samedi s'est déroulée l'assemblée générale du comité d'animation. Le résultat financier est plus que positif, notamment grâce à la participation aux festivals comme bénévoles. Du côté manifestations locales, la fête du bourg, qui se déroulera le samedi 1e r juillet, dont Saintthonanim est association de référence, se prépare. Le maintien de certaines manifestations est en question et de nouvelles idées émergent. Pour la saison prochaine, la préparation du char pour le carnaval de la lune étoilée sera la principale mobilisation. Nadia Floc'h, la trésorière, démissionne et Alexandra Berthevas et Patrice Nobé entrent dans le conseil d'administration.
© Le Télégramme 15/06/2017

Nuit de l'horreur à Saint-Thonan

C'est le samedi 31 octobre qu'a eu lieu la fête tant attendue par les enfants de la commune, Sainthoween. Dès 18h30 des sorcières, des monstres, des citrouilles ont défilé à la lueur des lampions dans le bourg. La soirée s'est prolongée dans la salle polyvalente, décorée de toiles d'araignées et de fantômes, où une centaine d'enfants a pu participer à diverses activités telles que la queue du diable, le tir à la citrouille, concours de dessins, maquillages... Des crêpes, des bonbons, des barbes à papa ont calmé la gourmandise de nos petits monstres dans une ambiance musicale démoniaque.

Cette soirée de l'horreur s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur, dans une ambiance à réveiller les morts !


Cliquer ici pour voir les photos !

Jennifer et Quentin, miss et mister Saint-Thonan

jennyetquentin1.jpg
 

Jeux inter-quartiers

 
<>
oct. 2019s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
 

Météo à Saint-Thonan

Mer
Pluies locales
15.4° C
11.8° C

Chasse à l’œuf au Spernel

La course aux oeufs
Dimanche, Saintthonanim' a proposé une chasse à l’œuf, au Spernel. Sous le soleil, 120 enfants se sont élancés pour fouiller la zone boisée ....
 

Le carnaval à Landerneau,
que du bonheur !

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com