hermine drapeau
TRAIT GRIS
app-ouest-france-le-journal
journal-infos-redon
ululecactus-2.7nTjJYjKyrnH
20090216180234!Presse-Ocean

Une fin de saison active pour les basketteurs jacutais

Une fin de saison active pour les basketteurs jacutais
Joueurs et dirigeants de Saint-Jacut basket espoir 56 se sont retrouvés vendredi, à la salle omnisports. Cette rencontre a été l'occasion de faire le bilan de la saison qui s'achève.
En fédération sportive et culturelle, les seniors féminines terminent 1es en promotion B. Les minimes mixtes 2es et les minimes filles 4es. L'équipe U 20 masculine évoluait en D3 au sein de la fédération française, et termine 3e de son championnat.
Samedi 13 mai, à 14 h 30 à la salle omnisports de Saint-Jacut, une initiation au basket ouverte à tous à partir de 6 ans aura lieu.
Le club organise un tournoi, samedi 27 mai, à la salle omnisports, avec quatre catégories : U 13 mixtes, une 15 mixtes, U 15 féminines, U 17 féminines et U17-18 masculin. L'engagement est de 15 € par équipe. Lots et récompenses seront offerts à toutes les équipes.
L'équipe mixte des benjamins a reçu 10 tenues complètes offertes par l'association culturelle de l'Avenir de Saint-Jacut (théâtre) et l'entreprise paysagiste redonnaise Richard Création.
 
OUEST FRANCE
Publié le 03/04/2017

Saint-Jacut-les-Pins. Coupe de basket : deux équipes féminines U18 qualifiées

 Saint-Jacut-les-Pins. Coupe de basket : deux équipes féminines U18 qualifiées
Dirigeants, joueurs et supporters du Saint-Jacut basket espoir 56 ont connu un week-end dense. Les deux équipes féminines U18 ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale de la coupe FSCF.
L’équipe A l’a emporté 54 à 44, contre Béganne, et rencontrera les basketteuses de Malansac. L’équipe B l’a emporté 38 à 36, contre Tréal – Carentoir, et affrontera La Claie (Saint-Marcel – Bohal) à domicile. « Les quarts de finale se dérouleront samedi 29 février », informe Steven Delaroche, le jeune président du club.
Samedi, se déroulait également la soirée annuelle du club, qui a regroupé 240 personnes lors du repas fait-maison par les dirigeants.
 
L’assemblée générale du club est fixée au samedi 6 juin. L’association organisera un tournoi, en septembre, pour les seniors et U18.
 
OUEST FRANCE

Saint-Jacut-les-Pins. Steven Delaroche nouveau président du club de basket

Saint-Jacut-les-Pins. Steven Delaroche nouveau président du club de basket
Passage de relais dans la continuité en ce début de saison au sein de Saint-Jacut basket espoir 56.
Steven Delaroche, déjà engagé au sein du club en est désormais président. « J’ai souhaité passer le relais et donner une place à la jeune génération. J’ai été responsable de la section basket au sein de l’Espoir de Saint-Jacut. Puis cette section est devenue autonome et s’est muée en association, il y a cinq ans, en créant Saint-Jacut basket espoir 56 », rappelle Stéphane Oger, désormais trésorier, arbitre bénévole et entraîneur des U18 féminines.
« Nous n’avons plus, cette année, d’équipe senior. Nous avons engagé une équipe U9 mixte, une U13 mixte et deux U18 féminines. Nous recrutons dans ces trois niveaux car nous n’avons que 22 licenciés », précise Steven Delaroche.
Pour compléter l’encadrement, Laurence Paulay est responsable U9 mixte et secrétaire, Marine Delaroche est responsable U13 mixte et Véronique Richard encadre une équipe U18 féminine.
 
Les entraînements ont lieu le mercredi, pour les U9-U13, de 17 h 30 à 18 h 30 et pour les U18, de 18 h 30 à 20 h ainsi que le vendredi, de 18 h 30 à 20 h ou de 19 h 30 à 21 h.

OUEST FRANCE
Publié le 18/10/2019

61 licenciés et du nouveau, en cette rentrée, au club de basket

61 licenciés et du nouveau, en cette rentrée, au club de basket
La saison est marquée pour le club jacutais Saint-jacut-basket-espoir56 de basket-ball, par la création d'une équipe U20 masculine inscrite près la fédération française de Basket-ball, le comité du Morbihan, en Départementale 1-pré Région.
61 licenciés composent l'effectif du club : une équipe benjamins mixte, une équipe minime mixte, une équipe minime filles et enfin une équipe sport loisirs.
L'équipe minime mixte s'est vu remettre dimanche après-midi des maillots offerts par les commerçants.
Le club recrute encore des joueurs et joueuses et des dirigeants.

 
OUEST FRANCE
Publié le 28/09/2016

Basket : les minimes mixtes en quarts de finale

Basket : les minimes mixtes en quarts de finale
Samedi 27 févier 2016, les jeunes basketteurs de l'avenir de Saint-Jacut (catégorie minime mixte) ont pris l'avantage sur leurs homologues peillacois en quarts de finales de la coupe FSCF. Le match se déroulait à la salle omnisports de Saint-Jacut, les joueurs locaux entraînés par Jean-Luc Runigo l'ont emporté 49 à 18. Le match était arbitré par Stéphane Oger, président du club et Fabien Moskal. L'équipes minimes mixte de Saint-Jacut se qualifie ainsi pour les demi-finales de la coupe départementale FSCF.
OUEST FRANCE

Basket : trois équipes du club en demi-finale

Basket : trois équipes du club en demi-finale

Samedi 16 avril 2016 après-midi, trois équipes de Saint-Jacut basket 56, le club local, ont participé aux demi-finales de la coupe départementale FSCF.

L'équipe minimes et cadets masculine, coachée et par Quentin Leclaire, s'est qualifiée pour la finale en raison d'une victoire par forfait contre le club de Bréhan. Cette équipe rencontrera en finale Théhillac ou Sérent. Les minimes mixtes ont remporté leur demi-finale face à Saint-Martin-Sur-Oust. Elles affronteront en finale Saint-Servant-sur-Oust ou Marzan.

L'équipe cadette du club a clôturé cet après-midi exceptionnel de basket à la salle omnisports en affrontant Guégon. Les cadettes ont été éliminées, malgré un match plein mais face à des adversaires plus forts. Le parcours de cette équipe coachée par Stéphane Oger, également président du club, s'arrête donc au stade des demi-finales.

Ouest France

Basket: les minimes mixtes U15 champions du Morbihan

Basket: les minimes mixtes U15 champions du Morbihan
La finale de coupe départementale de basket FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) CD (comité départemental) 56 des U15 minimes mixtes a opposé, samedi 21 Mai 2016 après-midi, à La Chapelle-Caro les équipes de Saint-Jacut-Les-Pins et Saint-Servant-sur-Oust.

Les basketteurs jacutais s'imposent sur un score de 51 à 46 et remportent cette finale. L'équipe de Saint-Jacut était composée de Lucie, Héloïse, Damien, Gildwen, Oanelle, Enora, Katell, Mattéo, Noémie et de leurs 2 entraîneurs, Jean-Luc et Christelle.
 
OUEST FRANCE
Publié le 23/05/2016