Adresse
/
Téléphone
 
Choisir les bons pneus est la clé pour une excellente course à vélo.
Les conditions climatiques sont difficiles à cette période donc il est important que vos pneus soient construits pour résister au froid, à l’humidité et la boue que vous aller rencontrer.
 
 
 

Accroche vs Durabilité: Les vététistes et les cyclistes sur route veulent un pneu qui soit performant dans des conditions humides sans sacrifier la résistance au roulage.
Un pneu avec une gomme douce fournit une meilleure accroche mais s’usent plus rapidement. Un pneu plus solide va durer plus longtemps mais avec moins de traction. Trouvez la bonne balance dépend de votre style de course et le terrain.
La dureté des pneus se mesure en nombre. Plus haut est le nombre, plus dur est le pneu. Une gomme 60a sera très durable et durera quelques saisons tandis qu’un 42a sera très doux, excellent pour le freinage et les virages mais devra être changé après 1 saison. Plusieurs fabricants offrent un mélange de gomme qui donne un bon compromis entre les deux.
Protection anti-crevaison – Vous voulez éviter les crevaisons lors de votre course. Personne ne veut changer de pneus par temps froid.
Tringle/Parois –Bien que nous fassions notre possible pour éviter les crevaisons, ca arrive encore. Assurez-vous de choisir un pneu facile à enlever.
Durabilité –Vous avez besoin d’un pneu résistant à l’usure pour les temps froids, vous permettant de faire des kilomètres sans avoir à transporter du rechange.
Largeur – Pour les pneus routes, nous recommandons de choisir des pneus larges avec une bonne accroche pour l’hiver. Un pneu large 25c convient pour la plupart des vélos.
Nervure de pneu Un élément important lors des courses dans la boue ou surfaces humides. Sur la route, une nervure légère peut vous aider lorsque vous êtes en contact avec un chemin boueux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les BARONNIES
Cyclomontagnarde du Jura
Luchon - Bayonne
CODEP 64
FFCT
Carcassonne| pyrénées