Bonjour Aymeric. Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Aymeric Laurance, j’ai 33 ans, je vis à Piré-sur-Seiche en concubinage et j’ai un enfant. Je travaille dans l’ossature pour les maisons en bois et je suis désormais le nouveau coach des seniors de l’OSA.

Quel est ton parcours dans le football ?

J’ai commencé en tant que joueur à Ossé en 1992 où j’ai évolué durant deux ans. Je suis ensuite parti à Châteaugiron où j’ai fait toutes mes classes jeunes. J’ai quitté le club à 17 ans pour rejoindre La Vitréenne durant une saison, avant de revenir à Châteaugiron pour quelques mois. Puis j’ai ensuite signé à Domloup où je suis resté pendant dix-sept ans, treize en tant que joueur et quatre en tant qu’entraîneur. Et me voici désormais à l’OSA.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’OSA ?

Je connaissais déjà plusieurs personnes du club, je n’étais donc pas en terrain inconnu. Je ne voulais pas arrêter le coaching après avoir quitté Domloup. Plusieurs joueurs avaient décidé de me suivre et cela correspondait parfaitement avec les attentes et le projet de l’OSA pour la saison à venir. Je connais l’ambiance ici et je l’apprécie beaucoup, tout comme les personnes qui composent le club. Pour moi, c’était une évidence.

Quels sont tes projets et tes ambitions ?

Cette année, l’objectif est clair : la montée. On a largement le potentiel pour faire évoluer cette équipe en D2. Ce serait également bien de faire un beau parcours en Coupe de District, c’est quelque chose qui me tient à cœur car on a l’occasion de jouer des équipes qui sont au-dessus de nous et c’est toujours plaisant de s’y frotter et gratifiant quand on peut en sortir une. Comme on aura également la possibilité de jouer le Challenge 35 (une compétition qui regroupe les clubs de D3 et D4 du District), ça peut également faire partie de nos ambitions. J’ai déjà gagné une coupe en tant que joueur, et c’est un de mes meilleurs souvenirs, si ce n’est le meilleur.