ANIMATION   Moustiques Poussins Pupilles

Cette manifestation, placée sous l'égide de la Ligue d'Escrime du Limousin, se déroulait pour la première fois à Saint Yrieix. Traditionnellement, cette animation était confiée au Cercle d'Escrime de Limoges ; c'est lors de l'élaboration du calendrier régional que l'équipe technique et le bureau de cette institution sportive régionale a sollicité Saint Yrieix Escrime pour cette organisation.

C'est ainsi que samedi 13 décembre 2014, dans le gymnase Darnet, une cinquantaine d'enfants des catégories moustiques, poussins et pupilles de la région se retrouvait dans le gymnase Darnet. L'encadrement était assuré par différents enseignants : Marie Alexia Blomme (club d'Egletons, Meymac et Ussel), Denis Lecavelier, Romain Mariez et Valentin Michel (Limoges), Kévin et Romuald Marthon (clubs de Tulle, Argentat, Pompadour) et Alain Fournerat (Saint Yrieix).

Ce fut un échauffement allié à des fondamentaux (travail technique), qui fût proposés à ces jeunes "d'Artagnan " ou " Zorro " . S'ensuivirent des rencontres par équipes où chacun défendait ses chances dans des matches disputés selon les règles établies par les Fédérations d'Escrime qu'elle soit Internationale ou Française.

Une façon de connaître celles-ci d'une façon éducative puisqu' aucune sanction – à l'aide de cartons - n'est appliquée par les jeunes arbitres départementaux et régionaux diplômés ou en formation.

Les médailles étaient remises par Madame Florence PEYLET, Directrice du Service des Sports de la Ville de Saint Yrieix la Perche et Monsieur Emilien ROUET, Conseiller Municipal avant un goûter offert par la Ligue d'Escrime du Limousin.

Lors de ces agapes, le Père Noël, affaibli par les préparatifs de cette fin d'année ( il marchait avec une canne), fit une visite inopportune à ces jeunes sportifs en leur apportant un cadeau souvenir.

P1010008.JPG
P1010009.JPG
Championnats de Ligue

Les Championnats de la Ligue d'Escrime du Limousin se déroulait le dimanche 11 janvier 2015. ils étaient organisés par le Cercle d'Escrime de Limoges (Complexe Sportif Robert Lecomte CHEOPS à Limoges).
Saint Yrieix Escrime présentaient 3 escrimeurs dans la catégorie benjamins et un junior; Léa et Kévin TOUMIEUX, pris par d'autres obligations, n'ont pas pu représenter le club dans la catégorie minimes.
Une bonne journée dans l'ensemble puisque Valentin LISERRA termine 1er (Champion de Ligue du Limousin) et Natan SPRINGINSFIELD et Joshua TOUZIN monte sur la troisième marche du podium ex aequo.
Florian POIROT, junior, n'a pas démérité de 3ème place (ex aequo) face à des escrimeurs beaucoup plus expérimentés que lui.
P1010020bis.jpg
De gauche à droite :  Natan, Valentin et Joshua.


Esprit Sportif

Organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Haute-Vienne, cette manifestation s'est déroulée le vendredi 16 janvier 2015 dans la salle des fêtes de Landouge.
130 dossiers étaient parvenus au CDOS 87, 63 bénévoles - jeunes dirigeants (18-35ans), dirigeants, entraîneurs, sportifs et arbitres - étaient ainsi récompensés pour les investissements dans leurs clubs ou leurs exploits sportifs.
 
Dans la catégorie "jeune dirigeant", Florian POIROT a donc été un de ceux-ci. Licencié au club de Saint Yrieix Escrime depuis son ouverture en septembre 2012, il prend une part active à la création de la section artistique en janvier 2013 et participe, en tant que bretteur à de nombreuses animations. Il est Vice-Président du club depuis l'Assemblée Générale 2014 de septembre 2014.
 
Toutes nos félicitations à un des plus jeunes récipiendaires.
P1010019bis.jpg
Récompenses sportives
( Ville de Saint Yrieix )

Lors de la remise des récompenses sportives organisée par la Municipalité de Saint Yrieix la Perche le vendredi 20 février 2015, Alain Fournerat, Président fondateur du club et Educateur Fédéral, s'est vu remettre dans la catégorie bénévoles, parmi d'autres récipiendaires, un trophée pour avoir créé un club d'escrime et notamment pour sa disponibilité à animer les ateliers périscolaires depuis deux ans.


P1012356_bis.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com