Saison 2017-2018
02.98.07.95.98
Saint-Pierre Milizac
WAR ZAO ATAO

Milizac style bercy - PRESSE

Mercredi soir, c'est au club house de la Saint-Pierre de Milizac qu'a eu lieu le tirage au sort du tournoi MSB (Milizac style Bercy). Pour cette 18e édition, Bernard Ségalen, le président du club, et les organisateurs avaient invité trois stadistes brestois, Grégory Lorenzi, Christian Battochio et Corentin Jacob pour être les parrains de cette nouvelle édition et procéder au tirage des poules. Pour le week-end de Pâques (dimanche 27 pour les U11 et U13, lundi 28 mars pour les U15 et U17), on retrouvera pratiquement les mêmes équipes avec la première participation de Porzay (Sud Finistère). Plus de 800 jeunes, répartis en 24 équipes par catégorie, vont fouler les pelouses milizacoises. Reste à savoir qui va succèdera à Coataudon (U11), Landerneau (U13), le Stade Brestois (U15) et Plabennec (U17).

***************************************************************************************************************

Edition 2015
 
Deuxième meilleur cru 14 mai 2015 Milizac style Bercy.
 
Vendredi, les bénévoles investis aux différents postes du tournoi « Milizac style Bercy » : montage des terrains, barbecue, stand de crêpes, buvette, etc., étaient réunis pour faire le bilan de l'édition des 5 et 6 avril. Un bilan très positif, puisque c'est la deuxième meilleure édition en 17 ans ! Les nouveautés 2015, tombola ou restauration par tickets, ont bien marché. Bernard Ségalen, le président, a félicité les bénévoles, « sans qui rien ne serait possible » et a parlé de renouveau pour la prochaine édition : « Une touche d'exotisme avec la venue d'un club de Corse ». La réflexion est en cours.

 
Tournoi MSB U15 et U17 à Milizac
 
Plabennec et Stade Brestois, duo gagnant

Les jeunes Stadistes Brestois viennent de recevoir leur trophée.
Les jeunes Stadistes Brestois viennent de recevoir leur trophée.

La deuxième journée de la 17e édition du tournoi MSB (réservé aux catégories U17 et U15) a tenu toutes ses promesses. En finale des U15, on a retrouvé le FC Plougastel face aux Stadistes brestois. Ces derniers trouvaient l'ouverture sur coup franc direct. Après la pause, Plougastel tentait bien de refaire son handicap et faillit réussir mais, sur une belle frappe, le gardien répondait présent. Sur la relance, l'avant-centre brestois venait doubler la mise. La finale U17 mettait aux prises le FC Plougastel et Plabennec. Les joueurs du pays de la « fraise » étaient les premiers à trouver la faille mais, aussitôt, les Plabennecois égalisaient et prenaient même l'avantage après la pause pour finalement s'imposer 2 à 1 A noter la belle performance de Plougastel qui a envoyé ses deux équipes en finale.
 
Les résultats
U15.Quarts de finale. Stade Brestois - GJ Milizac/Guilers (3) : 1 - 0 FC Plougastel - GJ Milizac/Guilers (2) : 3 - 0 Stade Plabennec - EA Saint-Renan : 1 - 2 Plouzané AC - ESY Ploudaniel : 6 - 1 Demi-finales : Stade Brestois - EA Saint-Renan : 1 - 1 (Brest aux tab)  FC Plougastel - Plouzané AC : 1 - 1 (Plougastel aux tab) Finale : Stade Brestois - FC Plougastel : 2 - 0
 
U17. Quarts de finale : A. Ploudalmézeau - ASPTT Brest : 1 - 2
Plouzané A.C.  - FC Plougastel  : 1 - 1 (Plougastel aux Tab)Stade Plabennec - GJ Arvor : 4 - 3  ES Saint-Thégonnec - FC Landerneau : 3 -0. Demi-finales : ASPTT Brest - 0 - FC Plabennec : 0 - 2  FC Plougastel - ES Saint-Thégonnec : 3 - 2 Finale : Stade Plabennec - FC Plougastel : 2 - 1


 
Tournoi MSB à Milizac Landerneau et Coataudon vainqueurs
6 avril 2015

La première journée de cette 17e édition, réservée aux catégories U11 et U13, a, comme les précédentes, connu un vif succès tant sur le plan sportif que populaire. C'est sous le soleil que, dès 9 h, les premiers coups de sifflet retentissaient sur les quatre terrains. Présents sur le site, Alex Dupont l'entraîneur stadiste, Alexandre Cuvillier et Manu Perez ont apprécié et se sont facilement prêtés aux signatures d'autographes. En finale des U13, Landerneau, face à Locmaria, faisait le break en première période avant de marquer un 3e but après la pause alors qu'en U11, c'est après la mi-temps que Coataudon prenait le meilleur sur les Postiers brestois.
 
Les résultats U11.
Quart de finale : AS Plouvien - ESPK Portsall : 3-0 ; AS Brest - Plabennec : 1-1 (ASB aux tab) ; AS Guilers - ASPTT Brest : 0-0 (ASPTT au tab) ; AL Coataudon - SP Milizac : 4-0. Demi-finale : AS Plouvien - ASPTT Brest : 0 - 1 ; AL Coataudon - AS Brest : 2-2 (A.L. Coataudon aux tab).

Finale : AL Coataudon - ASPTT Brest : 2-0.
 
U13. Quart de finale : AS Plouvien - AS Guilers : 5-3 ; FC Landerneau - AL Coataudon : 2-0 ; Locmaria Plouzané - FC Plougastel : 2-2 (Locmaria aux tab) ; AS Dirinon - SP Milizac : 5-1. Demi-Finale : AS Plouvien - Locmaria Plouzané : 1-4 ; FC Landerneau - AS Dirinon : 4-0.
Finale : FC Landerneau - Locmaria Plouzané : 3-0.
 
 
Milizac. 17e édition du challenge Style Bercy
3 avril 2015
17e édition du challenge Style Bercy Mi-mars, le Brestois Alexandre Cuvillier avait effectué le tirage du challenge Milizac Style Bercy (MSB), réservé aux U11 et U13, dimanche à partir de 9 h, et U15 et U17, lundi à la même heure.
La commission a décidé de simplifier l'organisation en utilisant la même formule pour les quatre catégories (quatre poules de six équipes) avec qualification des deux premiers de chaque poule pour les quarts de finale. Chaque équipe jouera au moins cinq matchs de 12 minutes. 41 clubs ou groupements participeront à l'édition 2015 avec, comme les années précédentes, la participation d'une sélection féminine du District en U11. Dimanche et lundi


Tournoi Milizac Style Bercy

Une centaine d'équipes engagées 3 avril 2015 Ce week-end, aura lieu le tournoi de football Milizac Style Bercy, qui regroupe, dimanche, 24 équipes U11 et 24 équipes U13, et, lundi, 24 équipes U15 et 24 équipes U17. Le Tournoi MSB se joue plein air, sur un terrain entouré de planches de bois d'un mètre de hauteur. Lors de cette 17e édition, les équipes (cinq ou six joueurs sur le terrain suivant les catégories), s'opposeront pour essayer de détrôner les vainqueurs de l'an dernier. En 2014, en U11, le vainqueur était Ploudalmézeau. En U13, Landerneau a remporté le trophée. Chez les plus grands, en U15, le Stade Brestois 29 avait dominé et enfin, en U17, Plouzané avait gagné le tournoi. Pratique Dimanche et lundi, à partir de 9 h, au stade de Pen-ar-Guear. Les finales seront jouées à 18 h. Entrée : 2 € ; restauration sur place sous chapiteau.


**************************************************************************
 
Le Milizac Style Bercy fêtera sa 17e édition les dimanche 5 et lundi 6 avril. Ce tournoi, que l'on nomme aussi le MSB, se déroule toujours le week-end de Pâques, deux jours où le foot sera honoré par 24 équipes dans les catégories U11, U13, U15 et U17.
 
La Saint-Pierre de Milizac présentera respectivement trois équipes en U11, U13, trois équipes de l'Entente Guilers/Milizac en U15 et quatre en U17. Tout le club se mobilise afin que ce tournoi soit une fête réussie car quarante et un clubs du district y participent, le club de Larmor-Plages fera lui aussi le déplacement.
Alexandre Cuvillier, parrain du tournoi
Les U11 et U13 manieront le ballon rond dès 9 h le dimanche, quant aux U15 et U17, ils évolueront lundi dès 9 h aussi. Les terrains en herbe du stade de Penn ar Guéar seront transformés, pour l'occasion, grâce à une équipe de bénévoles aidés des services techniques de la municipalité, pour diviser les terrains en quatre, permettant de disputer des matchs de douze minutes.
Alexandre Cuvillier, milieu de terrain, joueur du Stade Brestois 29, a été reçu par Bernard Ségalen et le staff de la Saint-Pierre ce mercredi, au club-house, pour y effectuer le tirage au sort des équipes : quatre poules de six équipes, les deux premiers de chaque poule iront directement en quart de finale. Chaque équipe jouera au moins cinq matchs, les finalistes, huit. Le challenge à relever : battre le record de 2012 (1 250 buts).
Durant ce beau week-end, une restauration, sous chapiteau, accueillera les petites et grandes faims. Chaque jour, il sera possible de participer à une tombola, avec de nombreux lots à gagner notamment les maillots d'Alexandre Cuvillier et de Manuel Pérez qui viendront rencontrer les jeunes et le public le dimanche.
Dimanche 5 et lundi 6 avril, 17e édition du Milizac Style Bercy, sur les terrains de Penn ar Guéar.

 
 
Edition 2014
 
16e édition du Milizac Style Bercy, des bénévoles heureux
 
Le tournoi Milizac Style Bercy, de la Saint-Pierre de Milizac, qui se déroule le week-end de la Pentecôte a connu un franc succès.
Trois semaines plus tard, soit vendredi, le bilan de la manifestation a été dressé, en présence de quatre-vingts bénévoles, par Rémy Gouès, secrétaire.
L'organisation, rodée depuis plusieurs années, a été parfaite aux dires des éducateurs des équipes invitées, qui ne demandent qu'à revenir en 2015. Une belle récompense pour les bénévoles qui se sont investis.
Un millier de jeunes (U 11 à U 17) se sont affrontés sous l'égide de la sportivité et du jeu. Le bon état d'esprit a régné tout au long du tournoi. Les spectateurs ont répondu présents, et ont fait vibrer le stade tout entier de leurs applaudissements.
De façon à accueillir au mieux les joueurs et les visiteurs, les volontaires ont oeuvré pendant trois jours pour monter un barnum de 242 m2 et pour préparer les terrains. Une autre journée a été nécessaire pour le démontage.
Le club souhaite élever le niveau. Pour cela, un cinquième terrain permettrait de maintenir le nombre d'équipes accueillies. Affaire à suivre.
 
Beau tournoi de football sur le stade Pen-ar-Guéar
 
Les Gouesnousiens félicités par leur coach, Bernard Ségalen,  Bernard Quillévéré, maire, et Véronique Provost, adjointe aux sports. 
 
Le stade Pen-ar-Guéar était en effervescence, le week-end de Pâques, à l'occasion du fameux MSB. En effet, un millier de jeunes footeux (U 11, U 13, U 15, U 17), venus des clubs locaux, foulaient la pelouse en herbe, pendant deux jours. Le président de la Saint-Pierre, de Milizac, est très satisfait de l'engagement des cinquante bénévoles qui ont oeuvré pour la réussite du MSB et de son club qui marche très bien.
Le prochain match de l'équipe 1 se jouera le dimanche 4 mai, contre Plouguerneau. Parmi les équipes recevant une coupe, lundi, celle du Stade brestois. Qui rencontrait le GDR Guipavas, en U 15, et qui remportait la finale, 7 à 1.
Chez les U 13, Landerneau gagne la finale face à Gouesnou, 2 à 1. Landerneau remporte ce challenge grâce au total des points accordés aux quatre catégories.
 
Challenge MSB de Milizac : Stade Brestois et Landerneau titrés
 

L'image est trompeuse : si trois Guipavasiens encerclent un Brestois, la victoire est bien revenue aux Stadistes en U15 (7-1)
 
Cette deuxième journée de la 16e édition du challenge MSB de Milizac réservée aux catégories U13 et U15 s'est déroulée devant un public venu en nombre encourager son équipe favorite. Si le soleil n'a fait qu'une faible apparition avant les finales, il était présent dans les yeux et le coeur de tous ces jeunes joueurs qui, dès 9h, foulaient la pelouse pour les poules qualificatives. La finale des U15 mettant aux prises le Stade Brestois à Plouzané a tourné à l'avantage des stadistes. Pourtant, les Plouzanéens étaient les premiers à trouver le chemin des filets mais, par la suite, l'adversaire allait s'imposer logiquement.

Plus serré en U13

La finale des U13 entre Gouesnou et Landerneau était beaucoup plus serrée, les joueurs du « Pays de la Lune » ouvraient le score mais les Gouesnousiens égalisaient sur coup franc suite à une petite erreur du gardien. C'est également sur coup franc que les Landernéens assuraient définitivement leur victoire. Au total des points accordés aux quatre catégories, c'est Landerneau qui remportait le challenge.
Les résultats

U15. Quart de finales :
 GJ Rade/Dirinon - Guipavas : 1-2; GJ Pointe du Corsen - Plougastel : 1-4; Plabennec - GJ Guilers/Milizac : 3-1; Stade Brestois - Lannilis : 7-1.
Demi-finales :
Stade Brestois - Plabennec : 2-1, Guipavas - Plougastel : 2-0.
Finale :
Stade Brestois - Guipavas : 7-1.
 
U13. Demi-finales :
Gouesnou - Plouvien : 3-0; GJ Kersaint - Landerneau : 0-2.

Finale : Landerneau - Gouesnou : 2-1.
 
16e challenge MSB de Milizac Ploudalmézeau (U11) et Plouzané (U17) couplé gagnant
 
        


En finale U17, les Plouzanéens ont renversé la vapeur pour s'imposer 3 à 2 face aux Landernéens.. Photo Patricia Merer
 
Cette première journée du tournoi MSB (Milizac style Bercy), réservée aux catégories U11 et U17, s'est déroulée sous un temps plutôt gris, ce qui n'a pas empêché les supporters et spectateurs de venir en nombre. Toujours est-il que les personnes présentes ont assisté à de belles rencontres, des rencontres qui avaient débuté à 9 hpour les poules qualificatives et qui se terminaient à 19 h pour les deux finales. La première mettait aux prises les U17 de Landerneau face à Plouzané. Après avoir mené 2 à 0, les Landernéens ont vu leur adversaire plouzanéen réduire le score, égaliser puis finalement s'imposer à la dernière seconde. Chez les U11, la finale opposait l'AS Brestoise aux Arzelliz de Ploudalmézeau. Les Brestois étaient les premiers à trouver l'ouverture mais Ploudalmézeau égalisait juste avant la pause et, après les citrons, les jeunes de Ploudal' inscrivaient deux nouveaux buts, alors que leur adversaire ne pouvait que réduire la marque. Aujourd'hui, à partir de 9 h, place aux U13 et U15.
Les résultats

U17 - Quart de finale :
Plabennec - Plougastel : 4-0; Bohars - Plouzané : 1- 4; Bourg-Blanc - Landerneau : 2-4 ; GJ Pointe du Corsen - GJ Guilers-Milizac : 2-3.
Demi-finale : Plabennec - Plouzané : 1-2 ; Landerneau - GJ Guilers-Milizac : 4- 1.
Finale : Plouzané AC - Landerneau : 3-2.
 
U11 : Demi-finale : Ploudalmézeau - Cavale Blanche : 1-1 (Ploudalmézeau aux TAB) ; AS Brest - Le Folgoët : 2-0.
Finale : Ploudalmézeau - AS Brest : 3-2.
 
Vainqueur de la consolante U11 : Dirinon.        
 
Milizac style Bercy. « Un tournoi qui plaît »
 

 
Il a fait froid, pour cette 16e édition du tournoi Milizac style Bercy mais 900 jeunes footballeurs ont enchaîné les matches pendant deux jours. « Une réussite ! Le MSB de 16 ans est un tournoi qui plaît aux jeunes joueurs et aux familles. Il fédère les club locaux et a une forte empreinte locale! Cette réussite n'est possible que par l'investissement des bénévoles qui se mobilisent toujours autant et des entraîneurs. C'est un club où il fait bon vivre! », souligne Bernard Ségalen, président de la Saint-Pierre de Milizac.

Cinquante bénévoles

Car l'envers du décor du MSB, c'est une bonne semaine de préparatifs pour monter les terrains, les stands. C'est aussi, côté restauration, quatre jambons à l'os, 80 kg de merguez, 40 kg de saucisses, bref, une grande organisation bien rôdée par environ 50 bénévoles! Par ailleurs, interrogé pour un bilan précoce de la saison, Bernard Ségalen se dit satisfait : « Les équipes B et C sont en phase de montée et le maintien est assuré pour l'équipe 1 en DSR. Il reste quatre matches à jouer ». Une montée? « On ne s'interdit rien ». Le prochain match de l'équipe 1 sera joué le dimanche 4 mai contre Plouguerneau.
 
*******************************
 
À Milizac, c'est devenu une tradition : le week-end de Pâques est réservé au challenge MSB. Dimanche et lundi se déroulera la 16e édition de la compétition. Elle sera réservée aux catégories U11 et U13 le dimanche, et aux U15 et U17 le lundi. Pour cette nouvelle édition les responsables ont apporté quelques modifications, avec quatre équipes supplémentaires dans toutes les catégories : 32 dans les deux premières catégories, 27 pour les U15 et 23 en U17, soit un total de 112 équipes.
 
Quatre nouvelles équipes

Parmi les formations engagées, quatre nouvelles vont participer pour la première fois au Milizac Style Bercy : l'AS Dirinon, l'AL Coataudon, le SC Lanrivoaré et le groupement jeunes Dirinon/La Rade. Depuis une semaine, les bénévoles sont à pied d'oeuvre afin que tout soit prêt pour les premiers coups de sifflet dès 9 h. À savoir maintenant qui succédera à Landerneau (U11), Milizac (U13) et Plabennec (U15 et U17). On peut aussi rappeler que ce sont les Plabénnécois qui, au total des quatre catégories, ont remporté le challenge de l'édition 2013.
 
 
 
 
 
 
Responsable du site : Patrick Lucas - spm.patrick.lucas@gmail.com
 
Saint-Pierre de Milizac
Stade de Pen Ar Guear - Milizac
29290 Milizac-Guipronvel