L’ASLCC se relance.

Excellence : Réquista 0-1 ASLCC. Précieuse victoire de l’équipe fanion qui revient avec les trois points de son déplacement. Les locaux sont les plus entreprenants en première mi-temps et l’ASLCC fait le dos rond. Réquista a deux belles occasions, la première est bien arrêtée par Marien Fabre et la seconde heurte la barre transversale. Les jaunes et bleus exploitent les contres mais n’ont pas de réelles opportunités (MT : 0-0). En deuxième mi-temps, le match est plus équilibré. Sur un centre de Jordhann Guérin, Baptiste Firmin a une belle occasion mais il ne cadre malheureusement pas son tir. Il faut attendre la 70ème minute pour voir évoluer le tableau d’affichage. Pascal Rodier obtient un pénalty suite à une saute d’humeur d’un défenseur. Baptiste ne tremble pas et transforme la sentence. Le dernier quart d’heure va être long même très long pour l’Entente qui à force de courage et d’abnégation préserve leur petit avantage.

Deuxième Division : ASLCC/Campagnac 3-3 St-Geniez. L’équipe réserve n’y arrive décidément pas. Elle concède le match nul face au dernier. Buts d’Ulysse Rossignol, Alexandre Vioulac et Jean-Damien Joyes.

Féminines Laissac/ASLCC /St Geniez 5-2 Esp.F.C 88. Les filles continuent sur leur lancée et conservent la tête du classement. Buts de Manon Cov. , Katia, Laurie et un doublé de Gwen. 

Week-end faste pour l’ASLCC

Excellence : ASLCC 2-1 Laissac. L’Entente renoue avec le succès. Dans un derby très engagé, elle prend le jeu à son compte dans le premier quart d’heure. Pascal Rodier a deux magnifiques occasions mais ne les concrétise pas. C’est David Meissonnier qui ouvre le score d’une frappe aussi précise que puissante à la 17ème. On se dit alors que le match va être une simple formalité mais peu à peu les visiteurs se reprennent. Les jaunes et bleus concèdent beaucoup de coup de pied arrêtés devant la surface mais préservent leur petit avantage jusqu’à la pause (MT 1-0). En deuxième mi-temps les débats sont musclés et le jeu est haché par de nombreuses fautes. Laissac croit égaliser sur un ballon qui semblait avoir franchit la ligne mais l’arbitre, trop loin de l’action, n’accorde pas le but. Finalement, ils égalisent quelques minutes plus tard, l’attaquant parvient à tromper la défense avant de tirer dans le petit filet. Tout est à refaire pour l’ASLCC. Elle repart de l’avant et obtient des corners qui vont donner des frissons à Laissac. A la 80ème, David réalise un festival coté gauche, centre en retrait pour Pascal qui ajuste parfaitement le gardien. Thibault Longeac peut tuer le match mais sa puissante frappe trouve le poteau. Les derniers instants vont être longs et  malgré les5min d’arrêts de jeu les visiteurs ne reviendront pas au score.


Deuxième division : ASLCC/CampagnacII 2-1 BezonnesII. L’équipe réserve renoue elle aussi avec la victoire à domicile. Elle maîtrise parfaitement la première mi-temps mais ne parvient pas à marquer malgré deux belles occasions d’Ulysse Rossignol. La première suite à un corner où sa tête vient trouver la base du montant puis sur un duel avec un tir trop croisé (MT 0-0). Le deuxième acte se débloque rapidement avec un but de Rémi Astruc (50ème). Les visiteurs sont tout proche d’égaliser mais valentin Deltour réalise une jolie parade. L’entente double la mise à la 60ème par l’intermédiaire d’Ulysse, très en jambe. La réduction de Bezonnes ne suffira pas et le score en restera là.


U13 : Les U13 attaquent idéalement le festival Pitch avec deux victoires sur le Monastère 4-0 et 6-0. Des matchs très bien maîtrisés par les protégés de Christophe Pujol et Marien Fabre, de bons augures pour la suite de la compétition.

 

Féminines : ASLCC/St Geniez/Laissac 2-2 Sebazac Les filles gardent la première place du championnat en concédant le Nul face au second. Buts de Gwen LEMAIRE et de Sophie BELLOC. Bravo !

ce site a été créé sur www.quomodo.com