L’ASLCC prend le quart !

1/8ème Coupe d’Aveyron. ASLCC 5-0 Combes. L’ASLCC sera en quart de finale de la coupe d’Aveyron. Il est vrai que recevoir est un sacré avantage. Le stade André Bancillon pouvait compter sur ses supporters, Lapins de Pâques et Cosa Manini réunis, une ambiance stratosphérique qui a donné des frissons à tous les acteurs. Côté terrain, la bande à Kader et Sylve ont réussi une prestation solide et pleine de sang froid. Dix minutes de round d’observation, nous savions  que malgré une division inférieure il y avait en faceune équipe très compétitive. Sur une occasion de toute beauté : un une deux sur le côté débouche surun centre sur Pierre Palmade qui  remet à Maxime Fagesdont la reprise trompe le gardien, le stade chavire… Piqué au vif, Combes se montre dangereuse mais Marien Fabre veille au grain. Juste avant la mi-temps, BenoitPelat double la mise sur un coup franc botté par Jordhann Guérin (MT 2 :0). Au retour des vestiaires, Combes tente de réduire le score mais la défense du capitaine Baptiste Firmin entourée de l’expérience d’EricVayssié tient bon. L’ASLCC est dans le vrai, sur un contre bien mené, Maxime triple la mise…Puis 4 0 lorsque Baptiste, monté aux avants postes, ajoute un nouveau but. La messe est dite même si les visiteurs trouvent le poteau  sur coup franc, les jaunes et bleus sont solidaires. Et que dire des remplaçants, Jean-Damien Joyes, Thibault Longeac et Enguerrand Malzac, ilsont fait une entrée tout simplement remarquable. Le dernier sert le second pour le 5 à 0 à la 80ème. La fin du match est sifflée et le stade explose, une osmose rarement vue entre joueurs, dirigeants et  supporters déchainés. Merci à tous pour un match qui restera  sans nul doute dans les mémoires. Place au championnat ce samedi à Salles Curan qui avait balayé l’Entente 3 0 à la maison.


Remise de maillot : vendredi, les joueurs et dirigeants étaient conviés à une remise de maillot dans les locaux du groupe Pouget Construction. Merci à toute l’entreprise pour cette soirée très conviviale et chaleureuse. 


L’ASLCC prend le quart !

Excellence : Salles-Curan 2-0 ASLCC. Les samedis se suivent mais ne se ressemblent pas pour les Jaunes et Bleus qui restent inconstants. Ce fut déjà compliqué au match aller contre cette équipe qui joue les premiers rôles, le vent très fort n’a pas rendu le match agréable pour les joueurs et les spectateurs. L’Entente a le vent en poupe lors de la première mi-temps mais elle va manquer de justesse dans la dernière passe si bien que le ballon file systématiquement en touche ou en six mètre. Les locaux font le dos rond et parviennent à prendre l’avantage juste avant la mi-temps : le bon numéro 10 adverse parvient à centrer pour l’attaquant qui, libre de tout marquage, marque d’un plat du pied (MT 1-0). Les affaires deviennent compliquées pour les Jaunes et Bleus en deuxième mi-temps car Salles Curan cherche le break. Après plusieurs occasions franches, dont deux barres, ils doublent logiquement  la mise en profitant d’un ballon relâché par le gardien (55ème). Pierre Palmade et Baptiste Firmin ont deux belles occasions de réduire le score mais le portier local réalise deux beaux arrêts. Le score en restera là et l’Entente reste sous la menace des équipes de fond de tableau. Place à La coupe, dimanche 15 Avril, à Camarès pour le compte des ¼ de finale. A cette occasion, le club affrètera un bus pour les supporters moyennant une participation, entrée au stade incluse. Pour en bénéficier,  RDV sur la place du pré commun à 12h, venez nombreux encourager cette équipe capable de tout. Merci de vous inscrire auprès de Marien Fabre ou Eric Vayssié.


Deuxième division : ASLCC/CamagnacII 1-2 Aubrac98. L’équipe réserve concède des points à domicile face à un adversaire à sa portée. Buteur du jour Alexandre Vioulac. Djebe est malheureusement parti avec les pompiers suite à un gros choc à la tête. Le club lui souhaite un prompt rétablissement.


U13 : Les jeunes ont réalisé un parcours remarquable en coupe d’Aveyron du côté de La Primaube. Ils réalisent un match nul contre Druelle, une victoire contre RodezII, un match nul contre Onet-le château, ils renversent l’équipe de Millau avant de finir avec un match nul contre la une de Rodez ! Ils finissent 3ème sur 16 devant les grosses écuries que sont Millau et Rodez. Bravo les gars !


L'ASLCC dans le dernier carré.

1/4 de finale Coupe d'Aveyron. Camarès 0-3 ASLCC. 10ans...celà faisait une décennie que l'Entente n'avait pas atteint les demies finales de la Coupe d'Aveyron et de quelle manière. La horde de 50 supporters avait déjà gagné le match des tribune avec une entrée au stade très remarquée. Sous les premières chaleurs et sur un terrain compliqué à cause des récentes pluies sur le sud Aveyron, les jaunes et bleus rentrent bien dans le match. Enguerrand Malzac se procure la première occasion mais son tir est non cadré. Les locaux plutôt timorés, sont dangereux que sur corners.  A la 30ème Baptiste Firmin s'èleve plus haut que tout le monde et ouvre le score sur un corner tiré par Jordhann Guérin. Juste avant la mi-temps, Maxime Fages est repris de façon irrégulière par le gardien, l'arbitre siffle pénalty. Jordhann transforme est assomme Camarès. En deuxième mi-temps, les locaux jouent leur va-tout est donnent du fil à retordre à la défense Saint-Laurentaise Canourguaise qui tient bon. Morgan Raja sauve un but sur la ligne à la suite d'un nouveau corner. Puis Timothé Pujol vient joliement rateler une action chaude. Le match est engagé notamment coté locaux qui commettent fautes sur fautes si bien qu'ils terminent le match à dix. A la 80ème Maxime profite d'un long ballon pour ajouter un troisième but. La fin du match est sifflée et le peuple jaune et bleu peut exulter...dans la boue pour certains. L'ASLCC jouera contre une veille connaissance, Agen-Gages maître en la matière dans cette compétition. Le match aura lieu le 28 Avril à 20h à Séverac avec un seul but : amener le peule de la vallée du Lot à Paul Lignon. Olélé Olala Saint-Laurent et La Canourgue sont là Olélé Olala la Cosa est là!


Deuxième division: ASLCC/Campagnac 1-6 EspalionII. La veille, l'équipe réserve s'est inclinée à domicile. Elle rate son entame de match en encaissant 4 buts en 25 minutes. Antonin Pinel réduit la marque mais les visiteurs ajoutent un cinquième but avant la mi-temps (MT 1-5). La deuxième mi-temps sera plus équilibrée mais les visiteurs ont le dernier mot en ajoutant un sixième but.


L'ASLCC se donne de l’air

Excellence : Laissac 2-3 ASLCC. Les Jaunes et Bleus se rassurent avant le grand match de la demi-finale. Sur un terrain parfait, la première mi-temps est légèrement dominée par les locaux qui ouvrent le score à la 46ème (MT 1-0). Transparente en première mi-temps, l’Entente attaque à jouer enfin au ballon et renverse la vapeur en dix minutes. Une frappe lourde d’Antonin Pinel (50ème) et un but de Pierre Palmade (60ème) donne l’avantage aux Jaunes et Bleus. Laissac égalise à la 70ème sur un coup franc, l’attaquant devance le gardien. A la 80ème Jordhann Guérin, plein axe, ajuste du plat du pied le gardien pour le 3-2. L’Entente tient le résultat jusqu’au bout. Cette victoire replace et rassure l’ASLCC. RDV samedi 28 Avril à Séverac à 20h pour la demi-finale de la Coupe d’Aveyron. Venez encourager nos petits « Jaunes et Bleus »


Deuxième division : BezonnesII 6-0 ASLCC/CampagnacII. L’équipe réserve n’a pas pu rivaliser avec Bezonnes. A neuf, le match était déjà malheureusement perdu.


Féminines : ASLCC/St Gen/ Laissac 4-1 La Selve . Bravo aux filles qui sont et restent au fil des matches  premières de leur championnat .


L’ASLCC en finale !

½ finale Coupe Aveyron : ASLCC 2-1 Agen Gages. Ils l’ont fait, défaite il y a 10 ans au stade de la Catonnerie à Séverac contre Onet le Château au même niveau de la compétition, les Jaunes et Bleus ont su saisir leur chance et ainsi forcer le destin. Au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales footballistiquement  parlant mais à jamais graver dans l’histoire sur le plan émotionnel. Ils en rêvaient depuis longtemps, jouer une finale à Paul Lignon, on pense bien évidement à Marien Fabre, Baptiste Firmin, Pierre Palmade et aux larmes d’Eric Vayssié, eux les anciens qui n’ont jamais abdiqués et justement récompensés pour leur abnégation mais aussi pour l’amour de ce maillot. L’Entente choisit de jouer contre le vent en première mi-temps ce qui donne une légère domination d’Agen sans toutefois être dangereux. Les Jaunes et Bleus pâtissent et c’est un peu dur, ils n’arrivent concrètement à rien mis à part des frappes lointaines hors cadre si bien que les gardiens passent une première mi-temps bien tranquille (MT 0-0). Au retour des vestiaires, l’ASLCC montre enfin un autre visage. A la 50ème, vient le grand classique, corner de Jordhann Guérin et coup de casque de Baptiste Firmin qui débloque enfin le match. Agen, très dur dans l’impact, commet une faute sur le coté. Jordhann envoi le ballon au second poteau qui avec l’aide du vent fini dans le petit filet pour le 2-0 55ème. La défense est intraitable avec une prestation remarquable de la charnière centrale Baptiste et l’insouciant Timothé Pujol, à peine 18 ans. A la 80ème l’arbitre donne un pénalty à Agen pour une main plus ou moins litigieuse, ils réduisent ainsi le score sur leur seul tir cadré de la rencontre. Les affaires ne s’arrangent pas pour l’Entente qui finit le match à dix suite à l’expulsion de Thibault Longeac plutôt sévère. Mais les Jaunes tiennent bon et Mr Ajoun siffle la fin du match. L’invasion du stade est telle que le temps s’est arrêté du coté de Séverac, les joueurs et leurs supporters exultent. Un moment de liesse magique et une fête mémorable avec  des gens du cru, une équipe de copain avant tout qui quoi qu’il arrive aura marqué l’histoire locale. Les coachs, Kader et Sylvain, véritable meneur d’hommes ont de quoi être fiers, ils amènent la Vallée du Lot au mythique stade de Paul Lignon. La concrétisation d’années de travail, de l’école de foot et des dirigeants maintenant il va falloir aller au bout ! Bravo et merci à tous !


ce site a été créé sur www.quomodo.com