Début mitigé pour l’ASLCC

ASLCC 0-0 Espalion. L’entente débute la saison par un résultat nul logique. Le début de match est équilibré où chaque équipe essaye d’imposer son jeu. Il faut attendre la vingtième minute pour voir la première occasion et elle est pour les visiteurs : Sur un bon mouvement, Enguerrand Malzac qui sauve les siens en subtilisant le ballon à l’attaquant. L’ASLCC riposte par plusieurs frappes lointaines mais sans danger .A la demi-heure de jeu, un fait de jeu plutôt rare au niveau amateur mais Pierre Etienne Viguier a décidé de traverser le terrain dénudé souhaitons-lui néanmoins un heureux mariage(MT : 0-0).Le deuxième acte est de même augure mise à part des occasions plus franches. Thierno Barry sauve sur la ligne un ballon qui filet droit au but. Idem coté Espalionnais, Pascal Rodier n’appuie pas assez sa frappe et le défenseur sauve in extrémis. Chaque équipe à son temps fort et les visiteurs ont plusieurs opportunités sur coups de pied arrêtés tandis le gardien adverse réalise deux arrêts décisifs sur des tirs de Mickaël Ezzehar. Match de bonne intensité et jouer dans un très bon état d’esprit.


Rivière 4-0 ASLCCII. Début  raté en revanche pour l’équipe réserve. Sous une grosse chaleur et à seulement 11 elle a beaucoup souffert du coté de Rivière sur Tarn. Sur un terrain très compliqué, les locaux ouvrent le score à la 30 minutes. Les jaunes et bleus ont une occasion énorme pour égaliser mais Jordhann Guérin et Roberto Da Costa ne se parlent pas et ce dernier tire sur le gardien (MT 1-0). Au retour des vestiaires, Rivière va prendre le dessus physiquement et aggrave le score par trois fois. L’ASLCC a l’occasion de réduire le score mais l’arbitre ne bronche pas lorsque Jordhann Guérin et repris de façon irrégulière dans la surface de réparation. Score final 4-0, une défaite logique, espérons qu’on prochain match l’équipe sera au complet.


Agenda. Samedi 10 septembre, les féminines reçoivent Salles-Curan. Dimanche 11 Septembre l’équipe fanion se rend à St-Julien pour le compte de la coupe du midi. 

L’ASLCC sans briller.

Coupe du midi : St-Julien 1-3 ASLCC. L’entente évite le piège face à une équipe hiérarchiquement inférieure et ce sous un soleil de plomb. Le début de match est équilibré malgré les trois niveaux d’écart. A la 5ème minute, sur un corner tiré par Mickaël Ezzehar, Thierno Barry place un coup de casque pour l’ouverture du score. Les jaunes et bleus tentent de jouer au ballon mais vont se faire surprendre bien trop souvent en position de hors jeu.  Mickaël et Robin Fabre perdent néanmoins deux duels  face au très bon portier local (MT :0-1). Au retour des vestiaires, l’ASLCC prend nettement le dessus et Pascal Rodier double la mise après avoir dribblé le gardien pour le break. A la 60ème, l’entente assomme les locaux sur une tête de Samir Cherrout pour le troisième but. Le match est à sens unique mais les jaunes et bleus se montrent maladroits : une barre de Thierno et deux duels perdus...Saint-Julien parvient à réduire l’écart en toute fin de match. L’essentiel est assuré avec le passage au tour suivant mais il va falloir se montrer beaucoup plus réaliste en championnat pour espérer se maintenir. A noter le très bon état d’esprit des acteurs et le très bon accueil des adversaires du jour.


Féminines 0-4 Salles Curan. Sur le stade André Bancillion, les filles ont connu un premier match difficile face à une belle équipe Curanaise. Dominées dès l’entame de match, Salles Curan ouvre le score par la très bonne n°9 qui prend la défense de vitesse et gagne sont duel avec la gardienne. Les roses tentent de réagir et sur un bon centre, la frappe de Gwenaelle Lemaire passe malheureusement au dessus.  Les visiteurs ont un jeu parfaitement huilé et marquent deux nouveaux buts avant la mi-temps. L’entente essaie de montrer un autre visage en seconde période, Gwenaëlle est reprise de justesse par le défenseur alors qu’elle était seule face au but vide. Salles Curan marque un dernier but dans le dernier quart d’heure et scelle ainsi le score du match. Avec la moitié de nouvelles joueuses  cette année, il faudra plusieurs matches pour se roder et trouver des automatismes. Au boulot les filles !


Agenda : Vendredi 16 Septembre, les U15A reçoivent MillauB. Samedi 17 Septembre, les U13 jouent contre Agen-Gages et Capdenac, les U15B vont à Campuac, les U15C vont à Marvejols, les U17 vont à Pont de Salars, les féminines vont à Savignac et l’équipe fanion va à Saint-AffriqueB. Dimanche 18 Septembre, l’équipe réserve reçoit Saint-Sernin.

Succès à l’extérieur pour l’ASLCC.

Excellence Saint-AffriqueB 1-2 ASLCC. L’entente ramène quatre points de son déplacement à Saint-Affrique. Le premier quart d’heure est équilibré où chaque équipe s’observent. La première occasion est locale mais l’attaquant croise trop son tir à la 20ème. Peu à peu l’ASLCC prend le dessus, la plus grosse occasion est pour Mickaël Ezzehar, qui seul devant le but, frappe au-dessus.  Puis, David Meissonnier se voit refuser un but pour une position de hors-jeu (MT : 0-0). En début de deuxième mi-temps, Saint-Affrique prend l’avantage sur son seul tir cadré. Ce but réveille l’ASLCC et les attaquants vont faire mal à la défense locale avec leurs nombreuses chevauchées. Sur l’une d’elle, Mickaël centre pour Nicolas Fontaine qui d’une jolie demi-volée trouve la lucarne à la 60ème. 5 minutes plus tard, Sofiane Lemieuvre voit sa frappe s’écraser sur la barre. Les jaunes et bleus se ruent à l’attaque et sont récompensés à la 70ème avec un but de Morgan Raja en angle fermé. Saint-Affrique, émoussé physiquement, ne parvient pas à recoller au score. Fin de la mauvaise série pour l’ASLCC car cela faisait plus d’un an que l’entente n’avait pas ramenée des points lors d’un match à l’extérieur.


Deuxième Division : ASLCCII 1-1 Saint-Sernin. L’équipe réserve rate l’occasion de prendre quatre points. Le premier acte ne nous offre pas grand spectacle mise à part un tir sur la barre de Ricardo Martins (MT : 0-0). Lors du deuxième acte, les réservistes jouent mieux et ouvrent logiquement le score à la 70ème par Raphaël Julien. Un petit relâchement permet à Saint-Sernin d’égaliser à la 75ème. L’ASLCC pousse pour arracher la victoire mais bute sur un bon Yves Boulet, gardien visiteur et ancienne gloire du Football Cantonal Canourguais dans les années 1990.  Avec pas mal de nouveaux joueurs, il faudra plusieurs matches pour que l’équipe soit performante.


U11Les protégés de Christophe Pujol, Marien Fabre et Mickaël Ezzehar ont fait leur premier plateau à Millau. Dans la poule la plus relevée, ils s’inclinent face à Millau (2-0), Luc-Primaube (3-1) et Réquista (2-0) avant de remporter le dernier match contre Séverac (1-0). Des débuts encourageant pour cette génération prometteuse.


Autres résultats :


Féminines : Saviganac 1-7ASLCC/St-Geniez/Laissac.

Lévézou 4-0 U17

U15A 8-1 MillauB

U13 0-5 Onet, U13 3-0 Capdenac.


Agenda : Samedi 24 Septembre, les U13 vont à Onet jouer contre Lévézou et Saint-Affrique, les U15A vont à Rieupeyroux, les U15C vont à Marvejols, les U17 reçoivent Réquista, l’équipe réserve va à Creissels et l’équipe fanion reçoit Lapanouse à 19h.

Lapanouse refroidit l’ASLCC.

Excellence ASLCC 0-3 Lapanouse. Les feux étaient pourtant au vert avant le coup d’envoi avec un succès à l’extérieur le weekend dernier et avec la présence des jeunes U11 et U13 de l’école de foot en tant que ramasseurs de balle, la soirée s’annonçait belle. Le premier acte est équilibré et ne laisse pas présager un score aussi large. Chaque équipe a une grosse occasion : le numéro 10 adverse tire sur le gardien tandis Mickaël Ezzehar rate le cadre. Au retour des vestiaires, les visiteurs prennent le dessus physiquement notamment dans les duels. L’entente craque par deux fois en 10 minutes. Sur corner d’abord, le ballon est dévié au premier poteau et parvient à un joueur lancé au second poteau dont la tête fait mouche (50ème)  .Puis le deuxième, sur une action bien amenée, les attaquants adverses exploitent un deux contre un (60ème). Les jaunes et bleus ne parviennent pas à réagir et se font punir une troisième fois sur coup de pied arrêté à la 75ème. C’est la douche froide pour l’ASLCC qui devra aller chercher des points à Réquista et Aguessac lors des deux prochaines journées. A noter ; le bon état d’esprit des acteurs avec aucun carton jaune dans ce derby. Merci aux jeunes U11 et U13 d’avoir assisté à cette rencontre, n’allant pas douter que la pareille leur sera rendue. 



Deuxième Division CreisselsII 2-3 ASLCCII. L’équipe réserve obtient son premier succès de la saison. Tout avait bien commencé avec les buts de Pascal Rodier et Ricardo Martins lors de la première demi-heure. Les locaux entretiennent l’espoir en réduisant le score juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Creissels égalise. Les jaunes et bleus ont le dernier mot sur un ultime rush de Pascal qui offre la victoire à son équipe.


Autres résultats :


U17 1-0 Réquista

Rieupeyroux 2-3 U15A, Marvejols 8-0 U15C.

U13 3-1 Saint-Affrique, U13 0-3 Levezou.


Agenda : Samedi 1er Octobre, les U13 reçoivent à Saint-Laurent RodezA et RodezB, les U15A vont au Monastère, les U15C reçoivent Lévézou, les U17 vont à Saint-Affrique, les féminines reçoivent La primaube et l’équipe fanion va à Réquista. Dimanche 2 Octobre, l’équipe réserve reçoit LapanouseB.

création de site internet avec : www.quomodo.com