L’ASLCC voyage bien.

Excellence : Réquista 0-1 ASLCC.  Après son sévère revers à domicile, l’ASLCC se devait de réagir à l’extérieur. Les locaux font une grosse entame obligeant Marien Fabre à une double parade après seulement une minute de jeu. L’entente fait le dos rond pendant le premier quart d’heure qui est à l’avantage de Réquista. Peu à peu les jaunes et bleus parviennent à jouer et à dominer les débats. A la 30ème, Pascal Rodier file seul au but mais après avoir dribblé le gardien il ne parvient pas à redresser sa frappe (MT : 0-0). Lors du deuxième acte, l’ASLCC ouvre le score sur son arme fatale : un corner tiré par Mickaël Ezzehar trouve le casque de Thierno Barry qui fait trembler les filets. Réquista réagit et le très bon numéro dix sème la panique dans la défense mais Marien réalise une belle parade. L’entente procède en contre et n’est pas loin d’enfoncer le clou mais David Meissonnier rate deux belles occasions. Le dernier quart d’heure est douloureux pour les visiteurs mais ils font preuve d’une solidarité exceptionnelle pour préserver le score. Une belle victoire à l’extérieur qu’il faudra confirmer à Aguessac dans 15 jours.


Deuxième Division : ASLCCII 2-3 Lapanouse. L’équipe réserve ne parvient pas à confirmer le bon résultat du W-E dernier. Robin Fabre ouvre le score à la 15ème d’un beau tir croisé. Les visiteurs égalisent juste avant la mi-temps sur un coup franc (MT 1-1). Au retour des vestiaires Alexandre Vioulac donne l’avantage à l’équipe d’un but de renard des surfaces. Lapanouse ne se laisse pas abattre et égalise à la 75ème sur un nouveau coup franc. Puis, elle prend l’avantage 10 minutes plus tard sur joli but. L’entente ne parvient malheureusement à recoller au score.


Autres résultats :

Féminines 0-7 Luc-Primaube

Saint-Affrique 6-0 U17.

Le Monastère 1-1 U15A, U15B 1-4 Viadène, U15C 1-0 Lévézou.

RAFII 1-2 U13, RAF 2-1 U13.


U11. Les U11 ont réalisé un bon plateau du côté de Séverac en terminant invaincus. Ils gagnent Millau, Aguessac et font match nul contre Sévérac.


Agenda. Vendredi 07 Octobre, les féminines reçoivent Lévézou. Samedi 08 Octobre, les U13 vont à Naucelle jouer contre Montbazins et Naucelle, les U15B reçoivent Onet, les U15C vont à Salles-Curan, les U17 reçoivent La Primaube et l’équipe fanion va à Curan pour le compte de la coupe du midi.


L’ASLCC par la petite porte….

Coupe du midi : Salles/Curan 2-0 ASLCC. Pour ce troisième tour de coupe du midi, l’entente était opposée à un adversaire qui joue les premiers rôles dans la division inférieure. Sur un terrain certes petit mais avec une pelouse impeccable, ce sont les locaux qui dominent la première demi-heure sans pour autant concrétiser leurs occasions. La seule riposte pour les jaunes et bleus est sur corner mais la tête de Thierno Barry n’est pas cadrée. Salles-Curan ouvre le score par leur très remuant numéro 7 qui profite d’une erreur défensive pour fixer tranquillement Marien Fabre à la 44ème (MT: 1-0). L’ASLCC joue plus haut en deuxième mi-temps, mais ne parvient pas à inquiéter une défense locale bien en place. A la 55ème un coup franc de Mathurin Rousson dévié par un défenseur passe tout près. Les locaux marquent le but du break à la 65ème, le numéro 7 file seul et gagne son duel. L’entente ne parviendra pas à renverser la vapeur. Une prestation à oublier pour l’équipe qui affiche un comportement bien différent chaque week-end. Il faudra montrer un tout autre visage pour espérer un beau parcours en coupe d’Aveyron…

Foot Loisir : Samedi 24 septembre, les vétérans ont disputé à St Alban la deuxième édition d’un tournoi regroupant l’ENL, Marvejols, Mende et l’ASLCC. Sur un terrain synthétique très agréable et par une belle soirée, ils ont d’abord enchaîné deux matches nuls (0-0) contre l’ENL puis Marvejols, avant de réaliser un petit hold-up contre Mende (1-0). Peu de buts donc mais beaucoup de convivialité entre ces 4 équipes qui ont évidemment terminé la soirée autour d’un verre et d’un repas. Un grand merci à Max pour son sens de l’organisation et pour les 25 coupe-vent offerts à chaque équipe participante.

Vendredi 7 octobre, ils ont reçu l’équipe de Lioujas à St Laurent. Après une première mi-temps maîtrisée (4-1), un «léger» relâchement a permis aux visiteurs de finalement s’imposer (4-5). Il faut relativiser le score car, afin de compléter cette équipe venue à dix, l’un des  joueurs a disputé la partie avec elle et a inscrit 4 des 5 buts...

 

Autres résultats:

Féminines 3-4 Lévézou (doublé de Katia Dias et but de Manon Corp).

U17 2-4 Luc-primaube.

U15B 0-2 Viadène; Curan 0-7 U15C.

U13 6-0 Rignac; U13 4-1 Naucelle.

Agenda: Vendredi 14 Octobre, les féminines vont à Sébazac et le foot loisir reçoit Marvejols. Samedi 15 Octobre, les U13 reçoivent Millau et MillauB, les U15A reçoivent Saint-Affrique, les U17 vont à Montbazins. Dimanche 16 Octobre, l’équipe réserve reçoit RéquistaC et l’équipe fanion se déplace à Aguessac.

Une histoire de poteaux pour l’ASLCC...

Excellence Aguessac 0-2 ASLCC. Après sa triste prestation en coupe le wee-kend dernier, Thierno Barry attendait une réaction de la part de ses joueurs. Ils ont répondu présent avec un premier acte de très belle facture tant en possession de balle que dans l’envie. A la 15ème, Karim Ezzehar envoie la première mèche mais sa frappe heurte la transversale. L’ASLCC domine et Nicolas Fontaine trouve lui aussi la barre quelques minutes plus tard. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour que l’entente concrétise ce temps fort : Benoit Pelat, très en vue sur son coté droit, adresse un centre tir qui après avoir heurté le poteau fini dans le but (MT : 0-1). Au retour des vestiaires, Aguessac se rebiffe et joue plus haut posant ainsi des difficultés à la défense jaune et bleue. A la 60ème, l’attaquant voit son tir arrêté par Marien Fabre. Puis Thierno dévie de la tête un ballon qui prenait le chemin du but. Sur un coup franc dévié, le montant sauve encore Aguessac. ASLCC procède en contre et sur l’un d’eux, Pascal Rodier prend le dessus sur son vis-à-vis mais son tir croisé heurte le poteau, Robin Fabre qui a bien suivi marque dans le but vide à la 80ème. Ce but met KO les locaux qui ne parviendront pas à revenir. Ce troisième succès à l’extérieur en championnat propulse l’équipe à la 4ème place.


Deuxième Division : ASLCC 0-3 REQUISTAIII. L’équipe réserve a pris une leçon de réalisme ce dimanche. Elle réalise pourtant sa plus belle prestation de la saison mais va trouver sur son chemin un gardien en état de grâce. Alexandre Vioulac bute à plusieurs reprises sur ce dernier. Réquista marquera trois buts en contre en deuxième mi-temps. Dur dur pour les réservistes mais il ne faut pas baisser les bras et continuer à travailler.


Autres résultats :

Sébazac 3-5 Féminines

U13 2-1 MillauII, U13 1-1 Millau.


Agenda : Samedi 22 Octobre, les U13 vont à La Primaube jouer contre La Primaube et Séverac, les U15C reçoivent MillauIII, les U15A reçoivent Capdenac et les U17 vont à Millau. Dimanche 23 Octobre, l’équipe réserve va à Vabres en coupe des réserves.

ASLCC : l’équipe réserve éliminée.

Coupe des réserves : Vabres l’abbaye 4-0 ASLCCII. Les réservistes n’iront pas plus loin en coupe des réserves, sèchement battus par Vabres l’Abbaye. La première demi-heure ne laissait pourtant pas présager un score aussi large. En effet, ce sont les jaunes et bleus qui ont les plus grosses opportunités. Romain Cruz manque notamment un duel. Les locaux ouvrent le score sur corner, l’attaquant envoie le ballon sous la barre puis ils doublent la mise juste avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, l’entente ne parvient pas à renverser la vapeur et concède deux nouveaux buts dans le dernier quart d’heure. 


Autres résultats :

Millau 1-1 U17

U15A 4-2 Capdenac, U15C 4-0 MillauC

U13 1-3 Luc-Primaube, U13 2-3 Séverac.


Agenda : Samedi 29 Octobre, l’équipe fanion reçoit Agen-Gages à 18h. Dimanche 30 Octobre l’équipe réserve va à Sauclières.

L’ASLCC confirme à domicile.

Excellence : ASLCC 1-0 Agen/Gages. Première victoire en championnat à domicile pour l’entente. Elle attaque bien le match avec une bonne circulation du ballon mais manque de justesse dans la dernière passe si bien que les attaquants jaunes et bleus sont souvent hors-jeu. Agen procède en contre mais n’inquiète pas la défense locale bien en place. La plus belle occasion est pour Nicolas Fontaine qui profite d’une sortie hasardeuse du gardien et voit son tir dévié de la main en dehors de la surface par ce dernier mais l’arbitre juge la main involontaire. Thierno Barry et Mathurin Rousson ont des opportunités sur corner mais ne cadrent pas leur tête (MT 0-0). Au retour des vestiaires, l’ASLCC affiche plus de détermination pour forcer la donne. Elle est logiquement récompensée à la 65ème , Pascal Rodier chipe le ballon au défenseur adverse puis après avoir éliminé le gardien et deux défenseurs, il tire du gauche dans le but vide. Elle a les opportunités de se mettre à l’abri mais en vain et ce sont les visiteurs qui donneront quelques derniers frissons aux jaunes et bleus sur corner ou coup de pied arrêté. Cette victoire permet à l’équipe de se hisser à la troisième place et de laisser la zone rouge à 9 points.


Deuxième Division : Sauclières 1-1 ASLCC. L’équipe réserve n’y arrive décidément pas. Face un adversaire largement à sa portée, elle débute le match idéalement en marquant à la 20ème minute par Raphaël Julien. Ensuite elle va se relâcher et Allan Agostini réalise de beaux arrêts pour garder l’avantage. L’entente se fait punir juste avant la mi-temps sur un pénalty particulièrement sévère (MT 1-1). En deuxième mi-temps, le match est à sens unique mais les jaunes et bleus vont manquer de réussite. La frappe de Raphaël s’envole, le retourné d’Alaxandre Vioulac passe tout près et Fouad El Machhour voit le gardien sortir une parade incroyable sur sa tentative. Les joueurs avaient des regrets à la fin du match mais il faut continuer à progresser et les victoires viendront.


Agenda : Samedi 5 Octobre, les U15A vont à Olemps, les U15B vont à La Primaube, les U13 vont à Rieupeyroux jouer contre Rieupeyroux et Espalion, l’équipe féminine reçoit Haut-Lévézou et l’équipe fanion va à Costecalde à 20h. Dimanche 6 Octobre l’équipe réserve reçoit Haut-Lévézou2.

création de site internet avec : www.quomodo.com