Des regrets pour l’ASLCC.

Excellence : ASLCC 3-4 Aguessac. L’ASLCC est à la peine à domicile. Elle débute pourtant bien le match avec une première frappe de Jordhann Guérin arrêtée par le gardien. A la 20ème, Aguessac ouvre le score sur un coup franc dont le rebond surprend Marien Fabre. L’entente essaie de réagir mais se fait punir 2 fois de plus avant la mi-temps (MT : 0-3). Le second acte va être d’une toute autre facture. Robin Fabre se joue d’un défenseur avant de voir sa frappe du gauche tromper le portier visiteur (50ème). Puis Pascal Rodier entretient l’espoir d’une remontée en gagnant son duel (65ème). Nicolas Fontaine remet les compteurs à zéro avec un but stratosphérique, d'un tir des 18m en pleine lucarne (75ème). Aguessac est KO et l’ASLCC se rue à l’attaque pour gagner, Thierno Barry tire de peu à côté. Sans doute un peu gourmands, les jaunes et bleus vont malheureusement craquer sur un ultime coup de pied arrêté, la défense passe au travers et l’attaquant parvient à marquer. Scénario cruel car l’entente  avait rattrapé son retard mais c’est aussi ça le football.


Deuxième Division : RéquistaIII 0-1 ASLCCII. L’équipe deux renoue avec la victoire qui plus est à l’extérieur. Le buteur du jour se nomme Alexandre Vioulac. Bonne prestation de toute l’équipe, mention spéciale à Thomas Mirmand qui gagne deux duels dans les cages.


U13 : Une première expérience à ce niveau pour les garçons et ce grâce à leur première partie de saison qui leur permet de jouer cette deuxième phase en niveau excellence Aveyron et de participer à ces trois Jours de Coupe Aveyron / Tarn.  Victoire 4 à 3 contre Pays Agout 98 et Défaite 3 à 2 contre Gaillac. Deux très bons matches de nos jeunes garçons face à 2 très belles équipes Tarnaises. Les matchs se sont déroulés en terre Tarnaise à Gaillac avec un très bon accueil du club. Merci aux parents d'avoir apporté leur contribution au pique-nique pris en commun du midi. Les garçons, parents et les éducateurs  ont apprécié ce moment convivial passé ensemble. Merci à Delphine, Stéphane et Gérard pour avoir accompagné. Une sortie à renouveler lors du long prochain déplacement.

U11. Les U11 n’ont malheureusement pas confirmé les résultats du weekend précédent avec 2 défaites et néanmoins une belle victoire sur Laissac.


Féminines0-6 Vabres.


Agenda : mercredi 22 Mars, l’équipe fanion va à Espalion à 20h, rattraper son match de retard en coupe. Samedi 26 Mars, les U15 vont à Chanac, les U17 reçoivent Montbazens et  l’équipe fanion va à Agen. Dimanche 27 Mars, les U13 vont à Luc, les féminines vont à Lévézou et l’équipe réserve reçoit Sauclières.

L'ASLCC frustrée...

1/8ème coupe d’Aveyron : Espalion 3 – 0 ASLCC. Prévu initialement, le samedi 11 Mars à La Canourgue, une malencontreuse panne d'éclairage s'est invitée à la soirée. Le règlement est clair, la rencontre aurait du se jouer sur le même terrain le lendemain à 14h30 mais les arbitres qui ne connaissaient même pas le règlement ont décidé de faire un rapport. Pour la plus belle affiche des 8ème de finale, la commission qui a sans doute confondue vitesse et précipitation a donc décidée d'inverser le match et voilà le match programmé le mercredi 22 Mars à 20h à Espalion....Face à l'injustice, l'ASLCC a clairement hésistée à boycotter le match mais en vain la motivation des joueurs était toujours intacte. Comme à chaque début de rencontre, l'ASLCC donne l'impression de bien maîtriser son sujet et qu'il ne peut rien lui arriver, en gagnant les duels et par une bonne circulation du ballon. Mais face à un adversaire bien en place à l'affût de la moindre faille, il faut fermer les espaces. Faille exploitée à la 20ème mn lorsque l'attaquant local servi à la limite du hors-jeu dans l'espace libre côté droit s'en va ouvrir le score. En jouant parfois avec le feu dans des relances risquées à l'arrière, on peut se brûler et tout se complique avec un 2ème but concédé à la demi-heure de jeu suite à un ballon perdu dans l'axe. Mi-temps : 2-0. A la reprise, l'ASLCC investit le camp adverse durant 20 bonnes minutes et le portier local effectue deux interventions décisives. Mais ce sont les espalionais qui inscrivent un 3ème but sur leur première incursion de ce deuxième acte dans les 16m adverses (65ème). Il ne leur reste plus qu'à gérer leur avance dans un fin de match plus brouillonne. Voilà l'aventure s'arrête là pour l'entente qui est tombé sur une belle équipe d'Espalion mais l'injustice prédomine plus que la défaite en elle même. Un grand merci à tous les joueurs, en particulier aux étudiants de Clermont, Montpellier, Bézier, Toulouse qui ont fait l'aller retour dans la soirée par leur propre moyen. Une pensée particulière aux absents qui aurait tellement aimés jouer ce match mais qui en ont été tout simplement privés avec une telle date. Merci également aux supporters.

ce site a été créé sur www.quomodo.com