L’ASLCC trébuche, la deux cartonne, les U13 et U11 font honneur au maillot.

Excellence : Espalion 4 - 1 ASLCC. L’ASLCC débute mal l’année, même si le score paraît large, il demeure plutôt sévère…Le début de match est équilibré, la première mèche est pour David Meissonnier qui voit sa reprise bien repoussée par le portier local. Petit à petit, Espalion prend le jeu à son compte et ouvre le score sur sa première frappe à la 25ème. Puis ils doublent la mise à la 35ème sur une action bien menée. L’ASLCC réduit l’écart par l’intermédiaire de Pascal Rodier juste avant la mi-temps (MT : 2-1). Au retour des vestiaires, les jaunes et bleus tentent de réagir, Robin Fabre, auteur d’une bonne rentrée voit ses deux tentatives bien arrêtées par le gardien. Puis un défenseur sauve sur sa ligne une reprise de Pierre Palmade. L’ASLCC ne parvient pas à recoller au score et les locaux ajoutent deux nouveaux buts sur des contres bien menés. Il va falloir se ressaisir et se remettre au travail pour atteindre les objectifs initiaux…


Deuxième Division : ASLCCII 5-0 Rivière. L’équipe réserve débute bien l’année en infligeant 5 buts au second du championnat. Fouad El Machhour marque un triplé, Alexandre Vioulac et Raphaël Julien marquent un but chacun. Après avoir battu le leader et son dauphin, l’équipe peut finir la saison en beauté.


U13: Les U13 finissent 4ème des finales départementales de Futsal. Ils échouent au pied du podium mais c’est une très honorable prestation. Bravo les gars !


U11: Les U11 disputaient également les finales de Futsal. Avec 2 victoires et 3 défaites, ils finissent 7ème sur au final 88 équipes engagées. Bravo les gars et merci à David Montialoux qui a transporté les enfants durant le mois de Janvier avec un des bus de son entreprise Aqualoisir.


Agenda : Dimanche 12 février, l’équipe fanion se déplace à Livinhac pour le compte de la coupe d’Aveyron.

L’ASLCC évite le piège.

Coupe d’Aveyron (1/16) : Livinhac 1-2 ASLCC.  Le tirage n’avait pas été clément avec encore un long déplacement. Face à un adversaire évoluant une division en dessous et sur un terrain très compliqué qui plus est, balayé par un vent infernal, les jaunes et bleus ont évité le traquenard. L’entente joue contre le vent en première mi-temps, sérieuse dans l’approche de ce match, David Meissonnier met à contribution le gardien local par deux fois. L’ASLCC domine mais ne marque pas (MT :0-0). En deuxième mi-temps, l’ASLCC a le vent en poupe et va complètement dominer son sujet. Thierno Barry  trouve le poteau sur corner. Puis, Robin Fabre obtient un pénalty qui est transformé par Thierno (50ème). L’ASLCC a les occasions pour tuer le match mais elle ne parvient pas à aggraver le score et se mettre à l’abri. Les locaux jouent leur « va tout » et sur l’une de leurs rares incursions ils parviennent à égaliser à la 85ème. On se dirige tout droit vers les prolongations mais c’est sans compter sur Pascal Rodier qui, à la réception d’un corner, ne laisse aucune chance au gardien à la 93ème. Même si tout n’a pas été parfait nous retiendrons la qualification et le sérieux des joueurs. En espérant enfin recevoir au prochain tirage.


U13 : retour sur la finale de futsal, ils terminent à une très honorable 4ème place derrière Rodez 2, Onet le Château et nos voisins Sévèrac vainqueur.

Bravo aux petits bleus....



Agenda : Samedi 18 Février, l’équipe fanion reçoit Saint-AffriqueB. Dimanche 19 février, l’équipe réserve va à St-Sernin.



Victoire importante pour l’ASLCC.

Excellence : ASLCC 2-0 Saint-AffriqueB. L’ASLCC renoue avec la victoire en championnat. Le premier acte est légèrement dominé par les visiteurs mais la plus belle occasion est pour l’entente avec une Frappe de Pascal Rodier bien stoppée par le gardien. Mis à part ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent lors de cette première mi-temps (MT 0-0). Au retour des vestiaires, l’ASLCC va être plus entreprenante et va clairement dominer les débats. Thierno Barry bute sur le gardien. Puis la tête de David Meissonnier heurte la barre. Après trois sauvetages des défenseurs sur la ligne c’est Jordhann Guérin qui conclut une action limpide bien orchestrée par Pascal et Benoît Pelat (55ème). Après une chaude alerte et un sauvetage de Morgan Raja, c’est l’entente qui enfonce le clou à la 80ème: Sofiane Lemieuvre est à la conclusion d’une nouvelle attaque bien amenée. Les visiteurs ne parviendront pas à recoller et les aveyro-Lozériens engrangent 4 précieux points qui les placent à la 4ème place en championnat.


Deuxième division : St-Sernin 3-1 ASLCCII. Partis à 10 joueurs, les réservistes ont bien rivalisé mais reviennent à vide de ce long déplacement.


Agenda : Samedi 25 février, les U15A reçoivent Marvejols, les U17 reçoivent Aguessac et l’équipe fanion se déplace à Lapanouse à 20h pour un derby du haut de tableau. Dimanche 26 Février, les féminines vont à Salles-Curan et l’équipe réserve reçoit Creissels.

Un bon nul et quelques regrets pour l’ASLCC.

EXCELLENCE : Lapanouse 1-1 ASLCC. Sèchement battue au match aller, l’entente voulait prendre sa revanche dans ce derby et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle en a été tout proche. Ce match fut d’une intensité à la hauteur d’un derby; face la présence physique des locaux, l’ASLCC a parfaitement rivalisé avec une envie que l’on aimerait voir tous les weekends. Lapanouse a la plus belle occasion en première mi-temps mais le tir dévié de l’attaquant est bien repoussé par Marien Fabre. Sans avoir véritablement d’occasion, les jaunes et bleus se montrent dangereux: un coup Franc de Thierno Barry passe tout près du cadre ainsi qu’une frappe de Morgan Raja. Les locaux auraient pu prendre l’avantage avant la mi-temps mais la tête du défenseur passe juste au dessus suite à un corner (MT 0-0). Au retour des vestiaires, l’ASLCC domine et va se créer une énorme occasion mais la reprise de Pierre Palmade fuit la cible. A la 60ème, Pascal Rodier profite d’une belle action pour s’en aller défier le gardien et gagner sont duel (0-1). Ce but réveille Lapanouse qui pousse pour revenir dans la partie mais c’est l’ASLCC qui sur un contre éclair n’est pas loin de tuer le match mais Pascal manque son duel ce coup-ci. Les dix dernières minutes vont être un enfer pour les Aveyro-Lozériens qui à force de concéder des coups de pieds arrêtés, se font punir à la 94ème sur un penalty pour une main discutable. Dommage car la victoire était quasiment acquise mais l’état d’esprit affiché ne peut que donner satisfaction à son entraîneur.


Deuxième Division : ASLCCII 0-2 Creissels. Encore remaniée suite aux absences et aux blessés, l’équipe réserve concède une nouvelle défaite. Les visiteurs ont eu plus d’occasions et sont logiquement récompensés.


Autres résultats :

Salles Curan 5-1Féminines 

U17 0-1 Aguessac.

U15B 5-2 MarvejolsB


Agenda : Samedi 04 Mars, les U13 reçoivent Luc-Primaube et Rieupeyroux, les U15C vont au Monastère, les U17 reçoivent Millau, , l’équipe réserve va à Lapanouse et l’équipe fanion reçoit Réquista à 19h.

ce site a été créé sur www.quomodo.com