L'ASLCC frustrée...

1/8ème coupe d’Aveyron : Espalion 3 – 0 ASLCC. Prévu initialement, le samedi 11 Mars à La Canourgue, une malencontreuse panne d'éclairage s'est invitée à la soirée. Le règlement est clair, la rencontre aurait du se jouer sur le même terrain le lendemain à 14h30 mais les arbitres qui ne connaissaient même pas le règlement ont décidé de faire un rapport. Pour la plus belle affiche des 8ème de finale, la commission qui a sans doute confondue vitesse et précipitation a donc décidée d'inverser le match et voilà le match programmé le mercredi 22 Mars à 20h à Espalion....Face à l'injustice, l'ASLCC a clairement hésistée à boycotter le match mais en vain la motivation des joueurs était toujours intacte. Comme à chaque début de rencontre, l'ASLCC donne l'impression de bien maîtriser son sujet et qu'il ne peut rien lui arriver, en gagnant les duels et par une bonne circulation du ballon. Mais face à un adversaire bien en place à l'affût de la moindre faille, il faut fermer les espaces. Faille exploitée à la 20ème mn lorsque l'attaquant local servi à la limite du hors-jeu dans l'espace libre côté droit s'en va ouvrir le score. En jouant parfois avec le feu dans des relances risquées à l'arrière, on peut se brûler et tout se complique avec un 2ème but concédé à la demi-heure de jeu suite à un ballon perdu dans l'axe. Mi-temps : 2-0. A la reprise, l'ASLCC investit le camp adverse durant 20 bonnes minutes et le portier local effectue deux interventions décisives. Mais ce sont les espalionais qui inscrivent un 3ème but sur leur première incursion de ce deuxième acte dans les 16m adverses (65ème). Il ne leur reste plus qu'à gérer leur avance dans un fin de match plus brouillonne. Voilà l'aventure s'arrête là pour l'entente qui est tombé sur une belle équipe d'Espalion mais l'injustice prédomine plus que la défaite en elle même. Un grand merci à tous les joueurs, en particulier aux étudiants de Clermont, Montpellier, Bézier, Toulouse qui ont fait l'aller retour dans la soirée par leur propre moyen. Une pensée particulière aux absents qui aurait tellement aimés jouer ce match mais qui en ont été tout simplement privés avec une telle date. Merci également aux supporters.

L’ASLCC se rassure.

Excellence : ASLCC 2-0 Costecalde. En recevant la lanterne rouge, l’entente avait la possibilité de s’éloigner de la zone rouge. C’est chose faite au terme d’un match plutôt bien maîtrisé. Thierno Barry ouvre le score sur coup franc dès la 5ème. L’ASLCC domine et Jordhann Guérin n’est pas loin de marquer mais il ne parvient pas à reprendre un ballon repoussé par le gardien. Sofiane Lemieuvre a une belle occasion mais sa frappe passe juste au dessus de la barre. Costecalde donne une frayeur à la défense jaune et bleue juste avant la mi-temps mais l’attaquant seul au point de penalty ne trouve pas le cadre. (MT : 1-0). Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent mais les visiteurs ne parviennent pas à recoller au score. En contre l’ASLCC a plusieurs opportunités mais les tirs ne sont pas cadrés. A la 75ème, Thibault Longeac sème la défense et trompe le gardien d’un tir croisé (2-0). Costecalde ne baisse pas les bras et tente de revenir. Un coup franc est bien détourné par Marien Fabre. Puis Pierre Palmade réalise un joli sauvetage sur un centre en retrait. Précieuse victoire pour l’équipe fanion qui se donne un bol d’air avec la zone rouge. Match terni par les blessures de David Meissonnier et Nicolas Fontaine souhaitons leur un bon rétablissement.


Deuxième division : Haut-LévézouII 1-6 ASLCCII. L’équipe réserve renoue avec la victoire. A 14 et avec des joueurs impliqués, les performances sont toutes autres. Alexandre Vioulac réalise un quadruplé, Raphaël Julien et Fouad marquent tous deux un but. Les locaux réduisent le score sur un but litigieux avec une charge sur le gardien. A noter, la belle prestation collective et aussi individuelle avec notamment 6 passes décisives de Baptiste Firmin.


Autres résultats : Féminines 0-2 Sébazac.


Agenda : Dimanche 16 Avril, l'équipe réserve reçoit Sauclières à 15h.L’école de foot se déplace à Marseille voir un alléchant OM-ASSE. Départ à 12h au stade André Bancillon.

L’ASLCC à la peine à l’extérieur.

Excellence : J.S.LEVEZOU 3-2 ASLCC. L’équipe fanion revient bredouille de son déplacement à Lévézou. Comme trop souvent, les locaux ouvrent le score sur leur deuxième occasion au bout de deux minutes. L’ASLCC subit le premier quart d’heure et Marien Fabre permet de maintenir l’équipe hors de l’eau avec deux beaux arrêts. Peu à peu les jaunes et bleus deviennent plus entreprenants notamment sur les côtés avec Sofiane Lemieuvre et Robin Fabre qui prennent le dessus sur leur latéraux. Sur un débordement Sofiane n’est pas loin d’égaliser mais le gardien s’interpose. Puis, Nicolas Fontaine parvient à se présenter seul devant le portier mais il rate son duel (MT : 1-0). Au retour des vestiaires, l’ASLCC égalise avec un joli but de Raphaël Julien (60ème).  Lévézou se réveille  et après plusieurs alertes, ils reprennent l’avantage sur coup franc à la 75ème. Puis ils accentuent leur avance sur un penalty plutôt sévère à la 80ème. Nicolas réduira le score dans le temps additionnel mais ça ne changera rien. Samedi, l’équipe aura l’opportunité d’assurer son maintien en cas de victoire à la maison. 


Deuxième division : ASLCCII 1-1 Montjaux. L’équipe réserve se fait piéger à la 30ème par une équipe de Montjaux très réaliste. Elle tente de réagir durant tout le match mais quand elle ne fait pas preuve de maladresse ou de mauvais choix, elle bute sur le gardien. Il faut attendre le temps additionnel pour la voir égaliser par l’intermédiaire de Baptiste Firmin.


Marvejols 3-3 Foot loisir. La première mi-temps est à l'avantage des marvejolais qui mènent 2 à 0. L'ASLCC réagit bien en deuxième période avec un doublé de Jérôme Rochette, et prend même les devants grâce à Bruno Longeac. Marvejols arrache l'égalisation sur un tir dévié par l'infortuné Jérôme Baderot pourtant à créditer d'une bonne prestation.  


Autres résultats :

Haut-Lévézou 3-2 Féminines. 

Chanac 3-2 U17.

U15C 7-3 Curan.

U13 1-0 Marssac, U13 0-3 Castres.


Agenda : Vendredi 28 Avril, les féminines reçoivent la Selve. Samedi 29 Avril, les U17 vont à Réquista et l’équipe fanion reçoit La PrimaubeIII à 20h.


ce site a été créé sur www.quomodo.com