Weekend morose pour l'ASLCC.

Weekend morose pour l'ASLCC.


Promotion de ligue : ASLCC 0-5 Lanaguet. Match difficile pour l'entente face à Launaguet leader invaincu. Les débats sont plutôt équilibrés au début de match mais Launaguet trouve la faille sur corner à la 30ème (MT:0-1). Au retour des vestiaires, les visiteurs doublent la mise. L'ASLCC ne baisse pas les bras et se procure de belles occasions : Pierre Palmade, seul face au but, met sa tête au dessus, puis Mickaël Ezzehar trouve la barre. L'entente va craquer trois fois dans les dix dernières minutes. L'ASLCC aura rivalisé avec ses armes toutefois insuffisantes face à un adversaire au dessus. Cette défaite enfonce un peu plus l'ASLCC pour qui le maintien se complique.


Deuxième Division : ASLCCII 1-4 LaissacII. Les réservistes qui recevaient également le leader subissent un défaite. Pourtant Alexandre Vioulac ouvre le score pour les Jaunes et Bleus d'un petit lobe à la 20ème. Mais Laissac réagit avant la mi-temps en égalisant. En deuxième mi-temps les visiteurs prennent l’ascendant et marque trois nouveaux buts. Malheureusement les chances de montée s'amoindrissent.


Autres résultats  :


Bas Rouergue 3-0 (forfait) Féminines.


Agenda : Dimanche 1èr Mai, seules les filles sont sur le pont en demi-finale de la coupe Braley à St-geniez d'olt à 15h.


Bonus: article Foot12:


En s’imposant très nettement à St Laurent Canourgue (0-5), le FC Launaguet est champion et instrumentera la saison prochaine en PH. Pour glorifier un parcours remarquable, les joueurs de la Haute-Garonne ont le désir d’aller chercher une autre distinction, uniquement honorifique : rester invaincus sur l’ensemble de la saison. Les Aveyronnais ont galéré et vont, sauf miracle, retourner à leurs chères études d’Excellence. (par Gérard Visigny)


A vos marques, prêts...
A vos marques, prêts...
Avant d’en découdre, les deux équipes partageaint un point commun : le chiffre cinquante neuf. Comme le nombre de buts inscrits par Launaguet, mais aussi le nombre de buts encaissés par St Laurent Canourgue. 
Dès le début, les Haut-Garonnais se créent les meilleures opportunités dans un match joué à l’emporte pièce par les locaux. Les Rouge et Blanc essaient de porter le danger dans le camp adverse en jouant dans une position assez haute. Les Aveyronnais dans un premier temps, font face et opposent de la résistance défensive. Beaucoup de déchet est à déplorer dans le jeu de deux équipes qui n’arrivent pas à imposer leur rythme. Après la première demi-heure, l’avant centre des visiteurs parvient à ouvrir le score d’une frappe soudaine et puissante depuis les vingt mètres. 
Á la reprise, les bleus tentent de jouer en surnombre au milieu et se découvrent. Rapidement, les hommes du président Hervé Fourcade vont se mettre à l’abri et doubler la mise. L’emprise physique de Launaguet se fait sentir alors que les locaux baissent nettement d’un ton. La seconde partie de la rencontre est tout à l’avantage des leaders, qui vont en profiter pour inscrire trois nouveaux buts, dont deux dans les cinq dernières minutes. 
Après cette victoire, Launaguet est assuré de terminer en tête du championnat et peut s’offrir un moment de bonheur bien mérité. Plus que trois matchs à disputer pour s’enorgueillir d’un autre formidable exploit, terminer la saison sans avoir connu la défaite. 

G.V.

LES TEMPS FORTS  
14ème : sur un centre de Boukandoura, Sako ne cadre pas sa tête. 
29ème : Lacoste centre au second poteau pour Sako, sa reprise est repoussée sur la ligne de but par un défenseur local.  
34ème : après un corner, la défense repousse le ballon dans les pieds de Sako, qui d’une frappe puissante loge le ballon au fond des buts (0-1).  
40ème : sur une action personnelle Lacoste perd son duel avec M. Fabre. 
42ème : parti des quarante mètres Sako dribble la défense adverse, et voit son tir détourné en corner par M. Fabre. 
Mi-temps : 0-1 
50ème : un échange de passes entre Lacoste et Sako, permet à ce dernier de conclure (0-2). 
60ème : un centre de M. Ezzehar est repris de la tête par Fontaine. Le ballon passe au-dessus de la transversale. 
64ème : sur un corner, Casbas sans opposition, reprend victorieusement le ballon de la tête (0-3). 
77ème : tir d’un joueur de Launaguet sur la base du montant des buts de M. Fabre
84ème : T. Prunier détourne une tête adverse sur la transversale. 
85ème : Bureau aggrave le score d’un tir croisé depuis la gauche (0-4). 
86ème : une attaque collective permet à Sako de lober M. Fabre (0-5). 
Score final : 0-5

LES RÉACTIONS 
Jean Claude Juin (président de St Laurent Canourgue) : "S’organiser pour repartir de bon pied" 
" Ce fut un bon match, bien maîtrisé par toute l’équipe qui a remporté la victoire, et qui mérite largement de monter à l’échelon supérieur. Nous avons fait face pendant les vingt ou trente premières minutes, mais il n’y a pas photo, il faut reconnaitre la supériorité de nos adversaires. Je leur souhaite bonne chance à tous. En ce qui nous concerne, nous allons nous accrocher et essayer de voir comment on s’organise pour repartir de bon pied la saison prochaine." 

Sébastien Prunier (entraîneur de Launaguet) : "L’aboutissement d’une année de travail" 
"Au début de la partie, nous n’étions pas dans le rythme et nous n’avons pas mis de vitesse dans notre jeu. Au fur et à mesure que le temps s’est écoulé, l’équipe adverse a baissé physiquement, et on en a profité pour marquer et gagner ce match tout à fait naturellement. Maintenant c’est la fête, avec la récompense d’une année de travail."

PL, 19ème journée  
Á Banassac (Stade André Bancillon)  
Samedi 23 avril 2016 à 19h  
A. St Laurentaise Cantonale Canourgaise – FC Launaguet : 0-5 (MT : 0-1)  
Arbitre : Kader Moussa. Délégué principal : Gérard Roques. Buts : Sako (34ème, 50ème et 86ème), Casbas (64ème), Bureau (85ème) pour Launaguet. 
St Laurent Canourgue : M. Fabre (cap) - N. Fabre, Pelaprat, Rousson, Dupont - Palmade, M. Ezzehar, Pouget, K. Ezzehar - Fontaine, Lemieuvre. Remplaçant : Baderot. Entraîneur : Thierno Barry.  
Launaguet : T. Prunier - Bonnet, Miotto, Jacquemin (cap), Rinaldi - Mouillerac, Lacoste, Giraudo, Sako - Casbas, Boukandoura. Entrés en jeu : Foures, Bureau. Entraîneur : Sébastien Prunier. 

Saint Laurent Canourgue out...
Saint Laurent Canourgue out...

Launaguet in !
Launaguet in !

PL - SAINT-LAURENT CANOURGUE dans la charrette !

PL - SAINT-LAURENT CANOURGUE dans la charrette !

PL - SAINT-LAURENT CANOURGUE dans la charrette !

La taille était pourtant du côté des locaux !
La taille était pourtant du côté des locaux !

PL - SAINT-LAURENT CANOURGUE dans la charrette !

Launaguet était plutôt serein avant le coup d'envoi...
Launaguet était plutôt serein avant le coup d'envoi...

ASLCC : Des regrets pour les féminines, les U13 cartonnent.

Coupe Braley: Féminines 0-2 E.FC.88. Les féminines échouent en demi-finale face au leader du championnat Baraqueville. Sur le billard de la Falque, elles subissent la supériorité des visiteuses et après plusieurs occasions, ces dernières ouvrent le score d'une frappe croisée (20ème). Les roses réagissent à la 30ème par l'intermédiaire de Katia Dias, mais bien lancée en profondeur elle tire sur la barre transversale. Espoir Foot 88 a les occasions pour creuser l'écart avant la mi-temps mais Julie Querherno, auteur d'une très belle prestation dans les cages, sauve les siennes. Au retour des vestiaires, les locales jouent beaucoup plus haut et inquiète la défense adverse mais Gwenaëlle Lemaire ne parvient pas hélas à cadrer deux belles opportunités. Dans le dernier quart d'heure elles jouent leur va-tout et vont prendre un deuxième but, litigieux, en contre à la 85ème. C'est dommage car le visage affiché par les filles était très intéressant mais elles ne sont pas récompensées.


U13. Auteur d'une belle saison, les U13 s'adjugent le tournoi de Réquista de fort belle manière. Tout le club félicite les garçons qui ont bravé la pluie et le froid toute la journée.


Agenda : Samedi 07 Mai, les U15 reçoivent Sébazac, les U17 reçoivent Laissac, les féminines reçoivent Sébazac et les seniors reçoivent Baraqueville à 20h. Dimanche 08 Mai, l'équipe réserve va à Lunel.

L’ASLCC renoue avec la victoire.

Promotion de Ligue : ASLCC 1-0 E.F.C.88. La première mi-temps est équilibrée et chaque équipe a des opportunités d’ouvrir le score. Les visiteurs se procurent les premières occasions. En effet, ils trouvent le poteau puis l’attaquant perd son duel avec le gardien. Du coté Jaune et bleus, des frappes lointaines sans réels dangers et une belle occasion avant les citrons pour Karim Ezzehar qui, seul face au but, tire sur le portier. Au retour, des vestiaires, barraqueville pousse et est tout proche d’ouvrir le score mais Marien Fabre réalise une belle parade. Puis, ils se voient refuser un but pour une position de hors jeu logique. L’ASLCC laisse passer l’orage et prend le jeu à son compte. Après plusieurs situations chaudes initiées par Sofiane Lemieuvre, c’est Mickaël Ezzehar qui délivre les siens à 5 minutes du terme d’une reprise à bout portant. Belle prestation de toute l’équipe, avec 4 points de retard sur le premier non relégable et seulement deux matchs restants le maintien s’annonce compliqué mais l’ASLCC reste en quête exploit.

 

Deuxième Division : Lunel 0-0 ASLCCII. L’équipe réserve partage les points avec son adversaire du jour. A seulement 10 et dans un match engagé, le résultat est tout de même positif.

 

 

 

Féminines Honneur : ASLCC/St-Geniez  4-0 Sébazac. Belle victoire des féminines également. A seulement 10, elles ont fait craquer Sébazac quatre fois avec un but de Gwenaëlle Lemaire et un triplé de Sophie Belloc.

 

Autres résultats :

 

U15 1-6 Sébazac

 

 

Agenda. Samedi 14 Mai, les U13B vont à Vallon. 

ASLCC : Les U17 en tête.

U17 4-2 Laissac. Les U17 confortent leur première place en étant victorieux du derby contre Laissac. Ils sont bousculés en début de match mais Vincent Gilbert parvient à ouvrir le score sur un bon centre de Loïc Galière à la 30ème. Les visiteurs égalisent logiquement avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Victor Lacan profite d'une erreur défensive pour fusiller le portier adverse. Laissac recolle au score à la 75ème. Les locaux réagissent immédiatement par Vincent qui rempli de sang froid gagne son duel. Ils se mettent à l’abri à la 85ème par Victor qui trompe une nouvelle fois le protier laissagais pas exempt de tout reproche sur une frappe de 40m.


Autre résultats :

MillauII 3-2 U13


Agenda : Samedi 21 Mai, les U13B vont à Séverac jouer contre Vabres, les U13A vont à Villeneuve jouer contre Villeneuve et Espalion, les U15 reçoivent Vallée Rance, Les U17 reçoivent Espalion, les féminines vont à Nant et l'équipe fanion va à Dourgne.

L'ASLCC quitte le niveau régional.

Promotion de Ligue Dourgne 5-2 ASLCC. Pour ce dernier lointain déplacement, l'entente abattait une ultime carte. Face au troisième de la division la marche était malheureusement trop haute. Avec un vent fort, elle subit en début de rencontre mais se montre tout de même dangereuse ; Mickaël Ezzehar bien lancé en profondeur dribble le gardien mais trop excentré il tire au dessus. Dourgne ouvre le score à la 15ème, l'ailier gauche se joue de trois défenseurs et adresse un centre à l'attaquant au second poteau, n'étant pas attaqué il trouve la faille. Puis, suite à une succession de corner les locaux doublent la mise de la tête (20ème). Juste avant la mi-temps, Mickaël s'échappe et réduit le score d'une frappe croisée. Au retour des vestiaires et avec l'appui du vent l'ASLCC est plus entreprenante mais manque de justesse au niveau de la dernière passe. Dourgne procède en contre et score coup sur coup à la 60ème et 65ème. Les jaunes et bleus continuent à jouer peu importe et ils seront logiquement récompensés à la 75ème par Mickaël bien servi par Nicolas Fontaine. Le dernier mot sera pour les tarnais qui marquent dans les arrêts de jeu. Cette défaite condamne l'équipe à jouer au niveau inférieur la saison la prochaine. Il reste toutefois un dernier match à la maison et pourquoi pas finir sur une bonne note pour préparer la saison prochaine au niveau district.


Autre résultats :

Larzac Vallée 4-0 féminines.

U17 3-0 Viadène.

U15 3-1 Vallée Rance.

U13A 1-7 Espalion, U13A 1-2 Villeneuve.

Vabres 0-3 U13B, Severac 2-1 U13B.



Agenda : Samedi 28 Mai, les U13A vont à St-Christophe jouer contre Laissac et Vallon Vabres, les U13B reçoivent Aguessac et MillauD, les U15 reçoivent Réquista, les U17 vont à Laissac et l'équipe fanion reçoit Graulhet à 18h, Dimanche 29 Mai, l'équipe réserve reçoit St-Julien à 15h, le match sera suivit d'un repas pour les seniors afin de clôturer la saison, merci de confirmer votre présence auprès de Thierno.


Carnet noir : La section foot de l'ASLCC présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Guy Saleil, figure emblématique du milieu associatif Saint-Laurentais parti malheureusement trop tôt. 

L'ASLCC en roue libre.

Promotion de Ligue ASLCC 1-2 Graulhet. Pour ce dernier match de la saison l'ASLCC avait à cœur de finir sur une bonne note à la maison. Le début de match est équilibré, Nicolas Fontaine envoie la première mèche mais le portier visiteur est à la parade. Graulhet réagit mais bute également sur Marien Fabre. L'ASLCC prend le jeu à son compte mais elle n'est pas récompensée : Karim Ezzehar rate deux duels tandis Abdel Oulabbi met deux têtes au dessus (MT : 0-0) Au début du deuxième acte, les jaunes et bleus dominent clairement les débats et Mickaël Ezzehar trouve le poteau avant de rater le cadre tout près du but. Puis Thierno Barry monté aux avants postes, donne l'avantage à l'équipe d'une belle frappe croisée (80ème). Les visiteurs se rebiffent et égalisent, sur un coup-franc plutôt sévère, la puissante frappe surprend Marien (85ème). Dans un dernier rush Graulhet arrache la victoire (90ème). Dans un match sans enjeu, l'ASLCC a malheureusement manqué de réalisme.


Deuxième division ASLCCII 4-2 St-Julien. Les réservistes terminent la saison sur une victoire. Alexandre Vioulac réalise le triplé et fini meilleur buteur du club avec 16 réalisations (Bravo l'ancien). Puis Nathan Fabre aggrave le score sur coup franc. Un petit relâchement engendre deux buts pour les visiteurs mais sans conséquence. L'équipe termine à une très honorable 3ème place. Au vu de l'effectif, cette place sur le podium paraissait improbable en début d'année mais le bon état d'esprit et l'envie ont permis cette prouesse, bravo les gars !


Les seniors ont clôturé la saison autour d'un bon repas durant lequel, le bureau a remis les cadeaux aux nouveaux nés du club : Bienvenue à Lizéa, Solan et Dylan. Le club félicite les heureux parents, merci à Alexandre Vioulac et Romain Cruz pour la parfaite organisation de ce repas.


Autre résultats :


Laissac 3-2 U17.

U15 2-3 Réquista.

U13A 2-4 Vallon, U13A 1-2 Laissac.

Aguessac 0-11 U13B, MillauD 0-3 U13B.



Agenda : Samedi 03 Juin, les U15 vont à Lévézou et les U17 vont au Monastère

.

PS : Le club tiendra son AG le samedi 11 Juin à 20h30 à la mairie de La Canourgue.


Repas seniors

Dimanche ont eu lieu les grillades de fin d'année pour les seniors. Après une saison compliquée tant en terme de résultats que d'effectif que ça fait du bien de se retrouver autour d'un bon repas ! Ce fût l'occasion de resserrer les liens au sein de la grande famille Jaune et Bleue. L'organisation menée par Alex et Romain a tout simplement été parfaite avec bien sûr José le roi de la grillade. Le bureau en a profité pour féliciter les joueurs pour n'avoir rien lâché et permis au club de ne faire aucun forfait. Les nouveaux nés ; Lizéa, Dylan et Solan ont reçu de jolis cadeaux soigneusement préparés par Nat. Une repas qui laisse entrevoir qu'une belle saison est peut-être à venir, de toute façon on ne pourra pas faire pire... Merci à tous.

ce site a été créé sur www.quomodo.com