ASLCC : Les U17 terminent sur une bonne note.

Le Monastère 0-3 U17. Les U17 terminent par une victoire qui leur assure la deuxième place au classement. Après une première mi-temps bien terne, le deuxième acte est d'une autre facture. L’inévitable Vincent Guibert ouvre le score à la 70ème puis double la mise à la 80ème. Gabin Samson clôt la marque d'un magnifique but. Belle saison pour les protégés d' Eric Vayssie avec une place très honorable de dauphin. Merci à la famille Pinel et Romuald Poujol pour les avoir souvent arbitrés ainsi qu'à Messieurs Da Costa et Samson et Mme Gosse qui les ont accompagnés tout le long de la saison.


Autre résultats :


Lévézou 3-0 U15.



Agenda : la saison est maintenant terminée, le club tiendra son AG le samedi 11 Juin à 20h30 à la mairie de La Canourgue.


L'ASLCC a tenu son AG.

Samedi 11 juin l'entente Saint-Laurent/La Canourgue a tenu son assemblée générale. Devant malheureusement un faible nombre de licenciés mais avec des élus locaux ayant répondu présent, le président Jean-Claude Juin débute la séance en stipulant que le club compte 145 licenciés. Il y a eu selon lui quatre faits marquants cette saison.

Le premier fut le bel hommage rendu à André Bancillon avec l'installation d'une nouvelle plaque au stade qui porte son nom. Le deuxième fut le Noël de l'école de foot qui, comme l'année passée, a été un très bon moment où tout le monde avait répondu présent. Le troisième fut la sortie au stade des lumières de Lyon où les petits jaunes et bleus ont pu assister au match Lyon-Nice. Le dernier fait, fut l'arrivée de Paul Pelaprat en tant que stagiaire du club pour deux saisons dans le cadre d'une formation, ce dernier a notamment organisé le déplacement à Lyon.

Du coté sportif, Paul s'est occupé de la catégorie U6 et U7. Cette dernière compte 19 jeunes encadrés aussi par Laurent Pelaprat et Guilhem Sudres. Malheureusement, les représentants des catégories U11, U13, U15 et ceux du foot loisir n'ont pu être présents pour présenter le bilan de ces catégories. Au niveau des U17, l’entraîneur Eric Vayssié a eu un effectif de 17 joueurs (8 de l'ASLCC et 7 de Sévérac), ils ont perdu les ¼ de finale contre le vainqueur de la coupe d'Aveyron et terminent à une très honorable deuxième place. Pour les féminines, Nathalie Lemontzis a résumé une saison très difficile en terme d'effectif. Elles ont en effet beaucoup joué de matches à seulement 10 unités. Elles ont quand même réussi à arriver en ½ finale de la coupe Braley, battues par le vainqueur. Au niveau des seniors, le coach Cyrille Guerre a dû composer également avec très peu de joueurs avec l'équipe réserve. Malgré 5 matches joués à 10, ils terminent sur le podium avec une des meilleures attaques et une des meilleures défenses. Pour l 'équipe fanion, Thierno Barry était malheureusement absent pour raison professionnelle. L'équipe a eu des joueurs blessés et des suspensions en début de saison ainsi que des départs peu avant Noël. Dans ce contexte ce fut compliqué de rivaliser contre des équipes de la banlieue toulousaine ou albigeoise. Marien Fabre, gardien, souligne néanmoins un très bon état d'esprit malgré les contre performances. En effet, l'équipe termine 3ème du challenge Fair-play. Plusieurs joueurs reviennent au club et vont ainsi renforcer l’effectif.

En ce qui concerne l'arbitrage, Christophe Bastide a obtenu de nouveaux diplômes et peut arbitrer jusqu'en Excellence.

Au niveau des finances, Dominique Dardé, trésorier, dresse un bilan avec un léger déficit de 650 euros, expliqué en partie par la fête du club de l'an dernier qui a compter pour l'exercice 2015-2016. Le bureau compte des départs et en appelle aux volontaires. Le club remercie Dominique Dardé qui a tenu les finances avec une main de maître et qui a une une implication totale pour le club. Les joueurs et dirigeant ont tenu à le remercier en lui offrant un cadeau de départ , il en fut très ému. Merci Dominique.

L'assemblée s'est terminée avec le pot de l'amitié. A l'année prochaine.

création de site internet avec : www.quomodo.com