L'ASLCC à la relance.

Promotion de Ligue : ASLCC 1-0 St-Amans Soult . Face à un concurrent direct pour le maintien, l'entente s'adjuge 4 précieux points. Elle attaque la rencontre de fort belle manière et se procure quatre occasions franches en première mi-temps. Tout d'abord Mickaël Ezzehar voit sa frappe sortie du bout du pied par le portier visiteur (10ème). Puis, le tir de Nicolas Fontaine à ras de terre est dévié, encore, par le portier (15ème). Celui- ci est à nouveau décisif sur une tête à bout portant de David Meissonnier (25ème). Saint-Amans ne parvient absolument pas à se montrer dangereux (MT : 0-0). En deuxième période, la seule frappe cadrée des visiteurs est bien arrêtée par Marien Fabre. L'ASLCC, au pied du mur, pousse et aura deux nouvelles occasions par Abdel Oulabbi qui hélas trouve la barre puis qui rate sa tête devant le but vide. Il faut attendre la 80ème pour voir le tableau d'affichage évoluer. Sur un coup franc Thierno Barry surprend le gardien d'une puissante frappe. La défense demeurera intraitable, avec une belle entrée de Sébastien Dupont, et préservera ce petit avantage jusqu'à la fin. Cette victoire relance la fin du championnat et les chances de maintien sont réellement envisageables avec 5 équipes à seulement 3 points d'écart.


Deuxième Division : Aubrac98 1-0 ASLCC. Les réservistes perdent de la distance sur le leader Laissac avec cette défaite. Les locaux dominent les débats et aprés deux poteaux, ils marquent durant la deuxième mi-temps. Dommage, mais il reste encore des matchs pour espérer l'accessit.


Féminines Honneur : ASLCC/St-Geniez 4-5 Rieupeyroux. Les féminines peuvent nourrir des regrets. Alors qu'elles menaient 3 buts à 1 à la mi-temps avec un doublé de Gwenaëlle Lemaire et un but d'Elodie Girousur coup franc, elles s'écroulent en encaissent quatre buts en deuxième mi-temps. L'entente essaie de revenir dans la partie mais la réaction est trop tardive, même si Sophie Belloc parvient à réduire le score.


U17 2-0 St-Geniez. Les U17 s’adjugent le derby et se hissent en tête de leur championnat. Ils démarrent la rencontre idéalement et mènent 2-0 lors du premier quart d’heure avec 2 buts de Vincent Gilbert très en jambe en ce moment. Ils gèrent avec sérieux le reste de la rencontre et préservent cet avantage. Bravo !


U13 : Après avoir passé les phases de qualification avec brio, les garçons de la catégorie U12/13 ont été jouer hier, sur le superbe complexe sportif de Luc, les finales du Challenge U13.

Parmis les 16 équipes finalistes, l'ASLCC termine à une honorable 4ème place qui vient ainsi clôturer cette aventure en coupe Challenge. Quelques regrets avec la défaite au premier match  du tournoi qui laisse échapper l'une des trois premières places qui était à la portée des garçons. Ce fut, malgré tout une belle et longue journée avec en parallèle, deux défis techniques et un Quiz qui comptait dans le classement final nous permettant ainsi de gagner une place. Yannick remercie, Wail, joueur U15 du club qui est venu arbitrer les rencontres comme le demande le district ainsi que les parents venus nombreux encourager leurs enfants.


Agenda : Samedi 09 Avril, les U13A reçoivent Capdenac et Villefranche, les U13B vont à Pont De Salars joués Haut-Lévézou et Pareloup, les U15 vont à Aguessac, les U17 vont à Lévézou et l'équipe fanion va à Lacaune à 20h. Dimanche 10 Avril, l'équipe réserve reçoit CampuacII à 15h.

Mauvaise opération pour l'ASLCC.

Promotion de Ligue : Lacaune 3-2 ASLCC. Dans ce match à enjeu, l'entente pouvait revenir à égalité de son adversaire du jour et s'extirper de la dernière place. Le début de match est plutôt équilibré, et chaque équipe défend bien. A la 20ème, Lacaune ouvre le score : sur un centre à ras de terre, le ballon traverse la défense et l'attaquant seul au second poteau ajuste le gardien visiteur. Ce but réveille l'ASLCC et elle égalise rapidement par l'intermédiaire de Nicolas Fontaine qui se joue de la défense pour marquer de près (30ème). Puis, l 'entente va malheureusement se relâcher et elle encaisser un but juste avant la mi-temps : l'attaquant prend de vitesse la défense centrale et gagne son duel (MT : 2-1). La seconde période attaque idéalement pour les aveyro-lozériens et sur un long dégagement, Mickaël Ezzehar s'échappe pour tromper le portier local (50ème). Lacaune réagit et sur une incompréhension entre Marien Fabre et Corentin Pouget, l’ailier gauche hérite du cuir et frappe au but, Thierno Barry a le reflex malheureux de stopper le ballon de la main et les jaunes et bleus sont doublement sanctionnés par un pénalty et un carton rouge. Cruel pour l'ASLCC qui encaisse ce but à la 55ème. Le match se débride, les locaux ont les occasions de prendre le large mais se montrent maladroits sur un terrain difficile. Les seules occasions pour les visiteurs sont sur coup de pied arrêtés mais ils ne parviennent pas à égaliser. Encore un match à regrets pour cette équipe pour qui le maintien paraît désormais très compliqué. Le point positif est le bon état d'esprit affiché où personne n'a rien lâché et où tout le monde a fait preuve de solidarité.


Deuxième Division : ASLCCII 4-1 CampuacII. Les réservistes renouent avec la victoire. Ils dominent la première mi-temps et trouvent deux fois la faille : une tête sur corner de Fouad El Machhour puis un but bien heureux d'Alexandre Vioulac. Au retour des vestiaires, Alex réalise le doublé. L'ASLCC se relâche et encaisse un but qui aurait pu être évité. Elle aura cependant le dernier mot : Ricardo Martins ajoute un nouveau but. Merci à Corentin Pouget pour son très bon arbitrage.


Lévézou 1-3 U17. Les U17 confortent leur première place malgré l'absence de plusieurs cadres. Un doublé d' Émilien Bardy et un magnifique but d'Abdel Faride donnent la victoire à l'équipe.


Autres résultats :


Féminines 3-0 (forf.) JS Bassin

Aguessac 0-4 U15

U13A 3-0 Capdenac, U13A 5-2 Villefranche

Haut-Lévézou 0-2 U13B, Pareloup 0-5 U13B


Agenda : Samedi 16 Avril, les U13A vont à Saint-Affrique jouer contre Montbazens et Bassin, les U13B vont à Toulonjac jouer contre Toulonjac et Bas Rouergue, les U15 recoivent Le Monastère, les U17 vont à Luc-Primaube et les féminines vont à Curan. Dimanche 17 Avril, l'équipe réserve va à la Terrisse.


Weekend morose pour l'ASLCC.

Weekend morose pour l'ASLCC.


Promotion de ligue : ASLCC 0-5 Lanaguet. Match difficile pour l'entente face à Launaguet leader invaincu. Les débats sont plutôt équilibrés au début de match mais Launaguet trouve la faille sur corner à la 30ème (MT:0-1). Au retour des vestiaires, les visiteurs doublent la mise. L'ASLCC ne baisse pas les bras et se procure de belles occasions : Pierre Palmade, seul face au but, met sa tête au dessus, puis Mickaël Ezzehar trouve la barre. L'entente va craquer trois fois dans les dix dernières minutes. L'ASLCC aura rivalisé avec ses armes toutefois insuffisantes face à un adversaire au dessus. Cette défaite enfonce un peu plus l'ASLCC pour qui le maintien se complique.


Deuxième Division : ASLCCII 1-4 LaissacII. Les réservistes qui recevaient également le leader subissent un défaite. Pourtant Alexandre Vioulac ouvre le score pour les Jaunes et Bleus d'un petit lobe à la 20ème. Mais Laissac réagit avant la mi-temps en égalisant. En deuxième mi-temps les visiteurs prennent l’ascendant et marque trois nouveaux buts. Malheureusement les chances de montée s'amoindrissent.


Autres résultats  :


Bas Rouergue 3-0 (forfait) Féminines.


Agenda : Dimanche 1èr Mai, seules les filles sont sur le pont en demi-finale de la coupe Braley à St-geniez d'olt à 15h.


Bonus: article Foot12:


En s’imposant très nettement à St Laurent Canourgue (0-5), le FC Launaguet est champion et instrumentera la saison prochaine en PH. Pour glorifier un parcours remarquable, les joueurs de la Haute-Garonne ont le désir d’aller chercher une autre distinction, uniquement honorifique : rester invaincus sur l’ensemble de la saison. Les Aveyronnais ont galéré et vont, sauf miracle, retourner à leurs chères études d’Excellence. (par Gérard Visigny)


A vos marques, prêts...
A vos marques, prêts...
Avant d’en découdre, les deux équipes partageaint un point commun : le chiffre cinquante neuf. Comme le nombre de buts inscrits par Launaguet, mais aussi le nombre de buts encaissés par St Laurent Canourgue. 
Dès le début, les Haut-Garonnais se créent les meilleures opportunités dans un match joué à l’emporte pièce par les locaux. Les Rouge et Blanc essaient de porter le danger dans le camp adverse en jouant dans une position assez haute. Les Aveyronnais dans un premier temps, font face et opposent de la résistance défensive. Beaucoup de déchet est à déplorer dans le jeu de deux équipes qui n’arrivent pas à imposer leur rythme. Après la première demi-heure, l’avant centre des visiteurs parvient à ouvrir le score d’une frappe soudaine et puissante depuis les vingt mètres. 
Á la reprise, les bleus tentent de jouer en surnombre au milieu et se découvrent. Rapidement, les hommes du président Hervé Fourcade vont se mettre à l’abri et doubler la mise. L’emprise physique de Launaguet se fait sentir alors que les locaux baissent nettement d’un ton. La seconde partie de la rencontre est tout à l’avantage des leaders, qui vont en profiter pour inscrire trois nouveaux buts, dont deux dans les cinq dernières minutes. 
Après cette victoire, Launaguet est assuré de terminer en tête du championnat et peut s’offrir un moment de bonheur bien mérité. Plus que trois matchs à disputer pour s’enorgueillir d’un autre formidable exploit, terminer la saison sans avoir connu la défaite. 

G.V.

LES TEMPS FORTS  
14ème : sur un centre de Boukandoura, Sako ne cadre pas sa tête. 
29ème : Lacoste centre au second poteau pour Sako, sa reprise est repoussée sur la ligne de but par un défenseur local.  
34ème : après un corner, la défense repousse le ballon dans les pieds de Sako, qui d’une frappe puissante loge le ballon au fond des buts (0-1).  
40ème : sur une action personnelle Lacoste perd son duel avec M. Fabre. 
42ème : parti des quarante mètres Sako dribble la défense adverse, et voit son tir détourné en corner par M. Fabre. 
Mi-temps : 0-1 
50ème : un échange de passes entre Lacoste et Sako, permet à ce dernier de conclure (0-2). 
60ème : un centre de M. Ezzehar est repris de la tête par Fontaine. Le ballon passe au-dessus de la transversale. 
64ème : sur un corner, Casbas sans opposition, reprend victorieusement le ballon de la tête (0-3). 
77ème : tir d’un joueur de Launaguet sur la base du montant des buts de M. Fabre
84ème : T. Prunier détourne une tête adverse sur la transversale. 
85ème : Bureau aggrave le score d’un tir croisé depuis la gauche (0-4). 
86ème : une attaque collective permet à Sako de lober M. Fabre (0-5). 
Score final : 0-5

LES RÉACTIONS 
Jean Claude Juin (président de St Laurent Canourgue) : "S’organiser pour repartir de bon pied" 
" Ce fut un bon match, bien maîtrisé par toute l’équipe qui a remporté la victoire, et qui mérite largement de monter à l’échelon supérieur. Nous avons fait face pendant les vingt ou trente premières minutes, mais il n’y a pas photo, il faut reconnaitre la supériorité de nos adversaires. Je leur souhaite bonne chance à tous. En ce qui nous concerne, nous allons nous accrocher et essayer de voir comment on s’organise pour repartir de bon pied la saison prochaine." 

Sébastien Prunier (entraîneur de Launaguet) : "L’aboutissement d’une année de travail" 
"Au début de la partie, nous n’étions pas dans le rythme et nous n’avons pas mis de vitesse dans notre jeu. Au fur et à mesure que le temps s’est écoulé, l’équipe adverse a baissé physiquement, et on en a profité pour marquer et gagner ce match tout à fait naturellement. Maintenant c’est la fête, avec la récompense d’une année de travail."

PL, 19ème journée  
Á Banassac (Stade André Bancillon)  
Samedi 23 avril 2016 à 19h  
A. St Laurentaise Cantonale Canourgaise – FC Launaguet : 0-5 (MT : 0-1)  
Arbitre : Kader Moussa. Délégué principal : Gérard Roques. Buts : Sako (34ème, 50ème et 86ème), Casbas (64ème), Bureau (85ème) pour Launaguet. 
St Laurent Canourgue : M. Fabre (cap) - N. Fabre, Pelaprat, Rousson, Dupont - Palmade, M. Ezzehar, Pouget, K. Ezzehar - Fontaine, Lemieuvre. Remplaçant : Baderot. Entraîneur : Thierno Barry.  
Launaguet : T. Prunier - Bonnet, Miotto, Jacquemin (cap), Rinaldi - Mouillerac, Lacoste, Giraudo, Sako - Casbas, Boukandoura. Entrés en jeu : Foures, Bureau. Entraîneur : Sébastien Prunier. 

Saint Laurent Canourgue out...
Saint Laurent Canourgue out...

Launaguet in !
Launaguet in !

PL - SAINT-LAURENT CANOURGUE dans la charrette !

PL - SAINT-LAURENT CANOURGUE dans la charrette !

PL - SAINT-LAURENT CANOURGUE dans la charrette !

La taille était pourtant du côté des locaux !
La taille était pourtant du côté des locaux !

PL - SAINT-LAURENT CANOURGUE dans la charrette !

Launaguet était plutôt serein avant le coup d'envoi...
Launaguet était plutôt serein avant le coup d'envoi...
ce site a été créé sur www.quomodo.com