L’ASLCC tenue en échec.

Excellence: ASLCC 0 -0 J.S.Lévézou. L’équipe fanion avait l’occasion de faire un grand pas vers le maintien en recevant une équipe de Lévézou classée en milieu de tableau. Dès les premières minutes se sont les visiteurs qui se montrent plus entreprenants obligeant Marien Fabre à la parade. Puis sur un centre, ce dernier est tout heureux de voir un ballon dévié par l’attaquant heurter son poteau. On pense que cela va réveiller les jaune et bleu mais il n’en est rien. Dépassés en milieu de terrain et battus dans les duels ils ne parviennent pas à se sortir du pressing adverse. Le score est vierge à la mi-temps. Le deuxième acte est un peu plus équilibré mais les visiteurs sont les plus dangereux. Marien réalise une bonne sortie sur l’attaquant qui filer au but. L’entente fait le dos rond et arrive à mieux contenir le très actif ailier gauche qui aura donné du fil à retordre à la défense. Sur l’une de ses rares incursions l’ASLCC rate une belle occasion : Nicolas Mourgues à la réception d’un centre de Célian Vigne ne trouve pas le cadre. Dans les derniers instants, Lévézou se voit refuser un but pour une charge sur le gardien, puis Célian Vigne qui aurait pu arracher la victoire est malheureusement repris au dernier moment par un défenseur. Score final 0-0. Un moindre mal pour l’ASLCC qui reste malgré tout sur le podium.


2ème Division: Prades 0-4 ASLCCII. La réserve confirme sa forme du moment avec un net succès. La première mi-temps est équilibrée, Fabien Arragon tire son épingle du jeu en ouvrant le score juste avant la mi-temps. Lors du second acte, les jaune et bleu vont dominer les débats. Domination concrétisée par les buts de Kévin Mammeri, Sullyvan Grousset et Nathan Fabre. Cette victoire leur permet de rester sur le podium.


Autres résulats :


U17 0-1 Montbazens.

U15 2-1 J.S.Lévézou

EFC88 3-0 U13, U13 0-3 Séverac


Agenda : Samedi 7 Mars les U13 vont à Villeneuve jouer contre Villefranche et Bozouls, les U15 vont à La Primaube et les U17 reçoivent Laissac. Dimanche 8 ars, les féminines vont jouer à Druelle 13h, l’équipe réserve reçoit MéridienneII en coupe des réserves et l’équipe1 se rend en Aguessac à 14h30 en coupe d’Aveyron.



Bonus : résumé ladpêche  

L’ASLCC prend le quart !

1/8éme Coupe Aveyron: Aguessac 2-3 (a.p) ASLCC. L’ASLCC redoutait ce tirage car la première confrontation en championnat avait déjà donné lieu à des incidents. Les premiers duels laissent entrevoir une certaine tension mais le trio arbitral va se monter impérial pour calmer les 22 acteurs. Le premier quart d’heure est équilibré, sans réelle occasion de part et d’autre. A la 20ème, Nicolas Mourgues est accroché dans la surface, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty ; Thierno Barry le transforme . Les locaux s’enhardissent et par leur jeu direct vont mettre à mal la défense aveyro-lozérienne qui fait bonne garde. Les occasions sont rares pour l’entente, mais la moindre faille est exploitée, Nicolas voit sa puissante frappe fuir le cadre. L’ASLCC n’est pas malheureuse de rejoindre le vestiaire en menant au score. Dès le début de la deuxième mi-temps, Aguessac met la pression sur le but de Marien Fabre avec notamment une frappe sur le poteau. A la 60ème et contre le cours du jeu, Jordhann Guérin seul au 30m envoie un boulet de canon qui laisse le portier local sans réaction pour le 2 à 0. On se dit que l’ASLCC réalise le match parfait en étant ultra réaliste mais les locaux poussés par leur public vont réduire le score à la 75ème : sur un centre, l’attaquant seul au second poteau tire à bout pourtant, Marien ne peut que dévier le ballon ce qui profite à l'attaquant qui gagne son duel à la tête. Les dernières minutes sont longues pour les jaunes et bleus et ils vont craquer à l’ultime minute : suite à une mésentente, l'attaquant à l'affût centre en retrait pour son coéquipier qui égalise de la tête (2-2). Incroyable et cruel retournement de situation. Tout est à refaire pour l’ASLCC mais dès les premiers instants de la prolongation, Mathurin Rousson place une frappe imparable pour redonner l’avantage aux siens. Aguessac riposte avec un coup franc sur la barre. La fin de match est décousue et l’ASLCC n’est pas loin d’inscrire le but du K.O mais le coup Franc de Thierno Barry frôle la lucarne, puis Kévin Mammeri bien servi par Jordhann n’arrive pas hélas à tromper le gardien. Les derniers coups francs locaux vont donner des frissons aux jaunes et bleus mais Marien est intraitable dans les airs et le score en reste là. A la fin du match les joueurs ont communié leur joie avec les supporters qui avaient fait le déplacement. Merci pour leur soutien qui fût précieux dans ce contexte particulier.


1/8éme Coupe des réserves: ASLCC 2-0 (a.p) Méridienne. La réserve obtient également sont billet pour disputer les quarts de finale. La victoire fût longue à se dessiner. Le premier acte est dominé par les visiteurs qui vont trouver le poteau sur coup franc. La deuxième mi-temps voit les jaunes et bleus dominer mais sans réellement avoir d’occasions. L’ASLCC prend l’ascendant aux prolongations avec un but de Morgan Raja et un autre de Jean-Damien Joyes.


La cinquième mi-temps fût belle avec ces deux victoires acquises dans la douleur. Les séniors et les féminines regarderont attentivement le tirage aux sort des quart de finale ce vendredi en espérant recevoir…


Autres résultats :


Druelle 3-0 Féminines (forfait)

U17 7-1 Laissac.

La Primaube 3-1 U15

U13 1-0 Villefranche, U13 3-1 Bozouls


Agenda : Samedi 14 Mars, les U13 vont à Roquefort affronter Onet et Saint -Affrique, les U15 reçoivent Espalion, les U17 reçoivent Millau, les féminines reçoivent JSBassin et l’équipe fanion se rend à Curan à 20h. Dimanche 15 Mars, l’équipe réserve reçoit Laissac à 15h.   



Bonus : résumé ladpêche  

Coup de froid pour l’ASLCC.

Excellence: Salles-Curan 2-0 ASLCC. En déplacement chez le dernier, l’entente subit sa première défaite depuis 4 mois. Le début de match est plutôt équilibré mais les locaux sont plus tranchants dans leurs offensives. A la 15ème minute, l’attaquant adverse se joue de la défense et place une frappe à raz du poteau pour l’ouverture du score. L’ASLCC tente de réagir mais ne parvient pas à imposer son jeu. Elle s’en remet aux exploits individuels mais Yohann Raja conclut son rush par une frappe non cadrée. En fin de première mi-temps, l’arrière garde jaune et bleu est mise en difficulté par la bonne animation offensive des locaux qui obtiennent de nombreux coups francs. Sur l’un d’eux, Salles-Curan double la mise juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’arbitre est obligé de céder sa place pour une douleur au tendon d’Achille, il est remplacé par un dirigeant local. Le deuxième acte reprend sous d’abondantes chutes de neige. Alors que les conditions sont extrêmes et que l’on ne voit même plus les lignes, l’arbitre décide enfin d’arrêter le match à la 60ème. Il suit le règlement à la lettre en imposant aux joueurs 45min d’attente pour voir l’évolution de la météo. Les locaux s’empressent de nettoyer toute les lignes et la neige cessant, le match reprend son cours. Même si le match ressemble à un gag et que la sécurité des joueurs n'est plus la priorité, l’ASLCC est proche de réduire le score mais David Meissonnier trouve le poteau. Puis sur corner, Maxime Fayet ne cadre pas sa tête. Les locaux procèdent en contre et sont tout proche d’inscrire le but de KO mais ils pêchent dans la finition. Le match monte en intensité dans les derniers instants et sur un tacle très appuyé de Salles-Curan, la rencontre se finit malheureusement en échauffourée. Même si les conditions n’ont pas été en faveur de l’ASLCC, cela ne conteste en rien la victoire des locaux qui avaient acquis leur succès à la mi-temps.


2ème Division: ASLCCII 2-0 LaissacII. Les réservistes se rapprochent du leader avec ce succès. Ils ont attendu la deuxième mi-temps et la très bonne entrée de Bastien Albouy qui offre une passe décisive à Pierre Palmade et marque ensuite le deuxième but.


Féminines: Saint-Geniez/ASLCC 0-2 J.S.Bassin. En panne d’effectif, les féminines ont livré un très bon match à seulement 9 joueuses. Elles réalisent une bonne première mi-temps en contenant les visiteuses. Elles peinent physiquement , ce qui facilite la tâche à JS Bassin qui marquepar deux fois.

Autres résultats  :


U17 0-0 (2 tab 3) Millau.

U15 0-3 Espalion

U13 1-4 OnetII ; U13 2-2 St Affrique


Agenda : Samedi 21 Mars, les U13 vont à Villeneuve jouer contre Villeneuve et Toulonjac, les U15 reçoivent J.S.Bassin et les U17 reçoivent OnetIII. Dimanche 22 Mars, les féminines reçoivent EFC88, l’équipe réserve va à Lapanouse et l’équipe fanion reçoit Campuac/Golinhac.  



Bonus1 : résumé ladpêche

Bonus2 résumé ESCC

L’ASLCC se reprend.

xcellence: ASLCC 2-1 Campuac/Golinhac . Défaite le weekend dernier chez un mal classé, l’ASLCC s’est reprise à domicile contre la très offensive équipe de Campuac/Golinhac. Les visiteurs dominent le premier quart d’heure et se procurent quelques occasions mais ne cadrent pas. Petit à petit les jaune et bleu parviennent à prendre le jeu en main. Ils sont tout proche de trouver l’ouverture du score sur un corner où hélas Anthony Visier ne parviendra pas à percer au travers d’une forêt de défenseurs. Score vierge à la mi-temps. L’ASLCC débute idéalement le deuxième acte en ouvrant rapidement le score : Mathurin Rousson profite d’un cafouillage pour tromper le portier visiteur (48 ème ). Campuac/Golinhac réagit et égalise quelques minutes plus tard : un puissant coup franc est malencontreusement dévié par un défenseur dans son propre but. Le match devient quelque peu électrique quand Anthony écope d’un carton rouge pour un tacle non maîtrisé. Les jaune et bleu ne baissent pas les bras et font preuve de solidarité. Ils surprennent même les visiteurs à la 65 ème quand Yohann Raja, auteur d’une bonne entrée, se joue de la défense coté droit pour adresser un centre en direction de Célian Vigne qui marque de près. Campuac/Golinhac tente le tout pour le tout mais ne parvient pas à se montrer réellement dangereuse. L’ASLCC gère bien la fin de rencontre et procède en contre. Elle n’est pas loin d’aggraver le score mais ni Maxime Fayet ni Kévin Mammeri ni Yohann ne parviennent à trouver le cadre. On en restera là et cette victoire permet à l’équipe de rester en tête en attendant la mise à jour du calendrier.



2ème Division: LapanouseII 0-0 ASLCCII. L’équipe réserve partage les points au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales. En effet, le match fût équilibré et les occasions furent plutôt rares.


Autres Résultats  :

Féminines 0-3 EFC88

U17 3-0 OnetIII

U15 5-1 Bassin

U13 1-0 Toulonjac, U13 2-0 Villeneuve.


Agenda : Samedi 28 Mars, les U15 reçoivent Montbazens, les U17 vont à Vallon, les féminines reçoivent J.S.Bassin en quart de la coupe d’Aveyron et l’équipe fanion reçoit Espalion à 19h. Dimanche 29 Mars, l’équipe réserve va à Gaillac.  


Bonus1: résumé ladpêche

Bonus2 : Merci à foot12 pour ce résumé:

Excellence - SAINT LAURENT/CANOURGUE garde la main.

Grâce à sa victoire à domicile face à Campuac/Golinhac (2-1), qui compte deux matchs en retard, Saint Laurent/Canourgue se retrouve seul en tête. Avec actuellement cinq équipes regroupées en quatre points, le sprint final pour l’accession à la PL promet d’être captivant. (Par Gérard Visigny)

Le début du match était équilibré entre deux formations qui, de toute évidence, se craignaient et ne voulaient surtout pas se livrer. Le ballon voyageait d’un camp à l’autre, les occasions franches étaient réduites à la portion congrue, la bataille du milieu faisait rage, la période d’observation s’éternisait. Les imprécisions dans les transmissions étaient monnaie courante. En fin de première période, les locaux prenaient un très léger ascendant, en occupant un peu plus souvent le terrain de leur adversaire. Mais la pause était atteinte sur un score nul et vierge. Les observateurs pouvaient alors se demander quelle équipe allait finir par craquer. 
Dès la reprise, un corner en faveur de Saint Laurent semait la panique dans la défense visiteuse. Elle parvenait à refouler plusieurs tirs de près, mais devait finalement s’incliner sur une reprise du défenseur Rousson, en embuscade pratiquement sur la ligne de but (1-0, 48’). L’étincelle avait jailli, le match était lancé et se débridait petit à petit. Quelques minutes plus tard, un coup-franc était accordé à la formation de Daniel Dellus à environ vingt cinq mètres des buts, excentré côté droit. Avec son pied gauche, A. Lenne se chargeait de la sentence. M. Fabre, gêné par un des ses défenseurs qui effleurait le ballon, devait s’incliner (1-1, 54’)
Le match devenait plus engagé et changeait radicalement de rythme. Les actions étaient plus construites collectivement. Fayet et ses partenaires finissaient par imposer leur maîtrise, notamment à la récupération du ballon puis dans les intentions offensives. Campuac/Golinhac, malgré quelques raids isolés des ses attaquants, semblait dépassé et devait serrer les boulons derrière. Une action collective locale se terminait par un centre. Vigne était à la conclusion pour permettre aux siens de reprendre l'avantage (2-1, 65’). Avec plus d'application et d'adresse dans le dernier geste, Saint Laurent/Canourgue aurait ensuite pu aggraver la marque. Mais la troupe de Thierno Barry se contentait de l'essentiel avec ces quatre points qui lui permettent d'occuper seule le fauteuil du leader. 

G.V.

LES TEMPS FORTS 
18’ : un long ballon envoyé dans la surface de Campuac oblige Burguiere à se coucher, pour un arrêt en deux temps. 
25’ : une action sur la droite avec M. Lenne permet à C. Bardou d’adresser une frappe tendue qui passe au-dessus de la cage locale. 
32’ : un corner de la droite pour Saint Laurent conduit à une situation confuse proche de la ligne de but de Burguiere. La défense de Campuac se montre la plus prompte pour écarter le danger. 
39’ : sur un mouvement visiteur, M. Fabre relâche le ballon dans les pieds de Chapuy qui dribble dans les six mètres. Son tir est finalement dévié en corner par un défenseur. 
Mi-temps : 0-0 
48’ : un corner tiré de la gauche provoque un cafouillage dans la surface de Campuac. Les défenseurs repoussent plusieurs tentatives de tir. En dernier ressort, Rousson se montre opportuniste pour faire trembler les filets (1-0)
54’ : un coup-franc excentré sur le flanc droit permet à A. Lenne d’égaliser, alors que M. Fabre a paru gêné par un partenaire effleurant le ballon (1-1)
65’ : une animation collective des bleus, ponctuée par un centre proche de la ligne de but permet à Vigne d’effectuer une reprise qui fait mouche (2-1)
90’ : sur une erreur défensive des rouges, Mammeri récupère le ballon, se présente en bonne position, mais ne cadre pas sa tentative. 
93’ : à la conclusion d’une action offensive, Raja voit un premier tir repoussé par Burguiere et un second dévié par le poteau des cages de Campuac. 
94’ : dernière occasion pour Chapuy qui tire dans le petit filet extérieur. 
Score final : 2-1

LES RÉACTIONS 
Thierno Barry (entraîneur-joueur Saint Laurent/Canourgue) 
"Dans un match compliqué, je pense que nous avons mérité notre victoire. Nous avons fait preuve d’un bon état d’esprit, nous avons seulement parfois manqué d’efficacité pour aggraver le score. Nous avons été solidaires et nous avons joué en équipe, avec nos qualités. Cette victoire nous fait du bien après notre défaite chez le dernier lors de la journée précédente. Nous avions besoin de réagir chez nous, c’est ce que nous avons fait." 

Jean-Claude Juin (président Saint Laurent/Canourgue) 
"C'était un match difficile pour nous, mais une victoire méritée, bien que nous ayons terminé à dix. Les joueurs se sont montrés talentueux en mettant du cœur à l’ouvrage. Ils ont préservé ce qu’il fallait, en inquiétant éventuellement les adversaires. Nous jouons pour accéder au niveau ligue, nous prenons les rencontres comme elles viennent, car à chaque match suffit sa peine. Nous allons avoir l’avantage de recevoir deux prétendants au cours des prochaines journées. Mais j’ai l’impression que nous commençons à être visés, que les adversaires se disent qu’il faut venir gagner chez nous. Nous allons essayer de faire front." 

Daniel Dellus (entraîneur Campuac/Golinhac) 
"Mes joueurs se sont montrés motivés et ont réalisé une prestation correcte, sans pouvoir toutefois développer leur jeu habituel. Sur cette partie, la victoire de nos adversaires est amplement méritée. Nous espérons gagner nos deux matchs en retard à la maison et ainsi revenir au classement, car nous venons de perdre des points et nous nous retrouvons distancés. Nous abordons les journées les unes après les autres. Nous avons envie de jouer, de gagner et nous verrons ensuite ce qu’il se passera."

FICHE TECHNIQUE

Excellence, 17ème journée 
À Banassac (stade André Bancillon) : Saint Laurent/Canourgue bat Campuac/Golinhac 2 à 1 (0-0). 
Arbitre : Philippe Lasserre. 
Buts : Rousson (48’), Vigne (65’) pour Saint Laurent/Canourgue. A. Lenne (54’) pour Campuac/Golinhac. 

Saint Laurent/Canourgue : M. Fabre, N. Fabre, Rousson, Barry, Mercier, Visier, Meissonnier, Fayet (cap), Mourgues, Guerin, Vigne. Remplaçants : Raja, Pujol, Mammeri. Ent : Thierno Barry. 
Campuac/Golinhac : Burguiere, M.Lenne, V. Dellus, Calixte, Pradalier, N. Bardou (cap), Chapuy, Perie, C. Bardou, A. Lenne, Delmas. Remplaçants : Bony, Carles. Ent : Daniel Dellus. 

Le classement

Saint Laurent/Canourgue.
Saint Laurent/Canourgue.

Campuac/Golinhac.
Campuac/Golinhac.

Excellence - SAINT LAURENT/CANOURGUE garde la main

Excellence - SAINT LAURENT/CANOURGUE garde la main

Excellence - SAINT LAURENT/CANOURGUE garde la main

Excellence - SAINT LAURENT/CANOURGUE garde la main

Saint-Laurent/La Canourgue n’est plus leader.

Excellence: ASLCC 0-0 Espalion. En recevant le troisième du championnat, l’ASLCC avait la possibilité de creuser l’écart en tête du championnat. Le début de match est à l’avantage de l’entente qui attaque le match tambour battant. Dès la 5min, Célian Vigne oblige le portier visiteur à s’illustrer sur une belle frappe à l’entrée de la surface. Puis, Alexandre Vioulac fait preuve de précipitation et ne cadre pas son tir alors qu’il aurait pu aller fixer le gardien. Peu à peu Espalion sort la tête de l’eau et les débats s’équilibrent. Les deux équipes essaient de jouer sans toute fois se créer des opportunités si bien que le score est vierge à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’ASLCC joue mieux et se procure la plus belle occasion du match : Célian réalise un pressing payant et adresse un bon centre à Yohann Raja qui, libre de tout marquage, butte sur le gardien (55ème). Les jaune et bleu dominent et les 11 valeureux espalionnais passent le deuxième acte à défendre. A la 75ème, l’entente pense ouvrir le score mais le but de Nicolas Mourgues est refusé pour une position de hors jeu. Le dernier quart d’heure va être un festival de déchets techniques de la part de l’ASLCC, centre, coup franc et tir si bien qu’elle est incapable de trouver le chemin des filets. A l 'inverse, Espalion est tout proche de réaliser le « hold-up » : une passe en retrait mal appuyée profite à l’attaquant qui file au but mais fort heureusement Marien Fabre réalise une bonne sortie. Score final 0-0. L’ASLCC perd sa place de leader, ce qui profite à Agen d’Aveyron victorieux de Saint-Georges/Saint-Rôme. Place désormais à la coupe où il faudra montrer un autre visage pour espérer se retrouver dans le dernier carré.


¼ coupe Aveyron féminines: ASLCC/St-Gêniez 0-6 J.S.Bassin. Une fois n’est pas coutume, les féminines ont réussi à aligner 11 filles pour cette affiche de coupe. Au terme d’une première mi-temps équilibrée, Bassin mène à la pause 1-0. L’équipe va ensuite craquer et concéder une sévère défaite. Il ne faut pas baisser les bras, le retour des blessés et des malades est attendu pour finir le championnat la tête haute.


Autres Résultats  :

Gaillac (reporté) ASLCCII

Vallon 0-0 U17

U15 1-2 Montbazins


Agenda : Samedi 04 Avril, l’équipe réserve se déplace à Nauviale à 20h en ¼ de finale de la coupe des réserves. Dimanche 05 Avril l’équipe fanion reçoit Réquista pour l’affiche des ¼ de finale de la coupe d’Aveyron à 15h au stade André Bancillon.


Bonus: résumé ladpêche


ce site a été créé sur www.quomodo.com