Saint-Laurent/La Canourgue au coude à coude.

Excellence: ASLCC 5-1 Aguessac. Victoire importante pour l’équipe fanion dans la course au titre. Face à une équipe d’Aguessac diminuée, les jaunes et bleus n’ont pas fait de fioritures. En première mi-temps, ils dominent nettement les débats en produisant un football de qualité, Thierno Barry de la tête (15ème), Célian Vigne (25ème) et Nicolas Mourgues d’un boulet de canon (35ème) permettent à l’entente de rejoindre le vestiaire sur le score de 3 à 0. Aguessac réagit en deuxième mi-temps et réduit le score sur pénalty à la 60ème. Mais quelques minutes plus tard, Mathurin Rousson annhile tout espoir adversaire en marquant d’un tir croisé. Dans les arrêts de jeu, Nicolas Mourgues profite d’un ballon mal dégagé pour conclure ce festival offensif. A égalité de point avec Campuac/Golinhac, les deux dernières journées s’annoncent palpitantes dans la course au titre. 

Honneur Féminines : ASLCC/St-Geniez  2-1 Druelle. Courte défaite des féminines qui ont tenu tête à Druelle, future finaliste de la coupe d’Aveyron. Le match est équilibré mais les visiteurs vont se montrer plus réalistes, Elodie Girou marque pour l’entente.

Autres Résultats :

U17 1-2 Toulonjac.

Agenda : Samedi 09 Mai, les U15 reçoivent Le monastère, les U17 vont à Baraqueville et l’équipe fanion va à Olemps. Dimanche 10 Mai,   les féminines vont à Bassin et l’équipe réserve va à Gaillac.

Bonus: Résumé La Dépêche.

L’ASLCC s’offre une finale pour le titre.

Excellence: Olemps 0-2 ASLCC. En déplacement du côté d’Olemps, l’ASLCC ramène 4 points importants dans la course au titre. L’ASLCC perd le toast et joue le premier acte  avec un soleil rasant voir aveuglant de face. Olemps domine le début de match mais ne parvient pas à trouver la faille devant une défense bien regroupée. La plus grosse occasion intervient à la demi-heure de jeu quand Thierno Barry croit faire passe à un jaune et bleu mais offre un véritable cadeau à l’attaquant adverse qui est fort heureusement repris au dernier moment. La deuxième mi-temps est de toute autre facture pour l’entente qui joue mieux et se montre dangereuse. L’ouverture du score intervient à la 50ème : Alexis Mercier tire un coup franc sur le gardien que ce dernier repousse sur Nicolas Fontaine qui opportuniste marque dans le but vide. Les locaux réagissent mais se montrent beaucoup trop individualistes, néanmoins sur un coup franc rapidement joué, ils trouvent la transversale. Puis, sur un centre en retrait, l’attaquant seul aux six-mètres bute sur Marien Fabre. Les jaunes et bleus procèdent en contre et il s’en faudra d’un cheveu pour que Nicolas Mourgues marque le but de l’année, malheureusement  il voit son lobe du milieu de terrain frôler la transversale et passer au dessus. Au terme du temps réglementaire Nicolas Mourgues , encore lui,  lancé en profondeur par Alexis profite de la sortie hasardeuse du gardien pour tuer le match. L’ASLCC partage toujours le fauteuil de leader avec Campuac. Ce sera une véritable finale que joueront les jaunes et bleus lors de la dernière journée face à Réquista qui n’a pas toujours pas dit son dernier mot pour l’accessit et qui pourrait coiffer tout le monde au poteau en cas de victoire.

Autres Résultats :

Gaillac 1-4 ASLCCII

Bassin 3-0 (forfait) Féminines

EFC88 2-1 U17.

U15 2-1 Monastère.

Agenda : Mercredi 13 Mai, les féminines mettent à jour leur calendrier en recevant La Selve pour leur dernier match de la saison. Samedi 16 Mai l’équipe fanion reçoit Réquista à 20h. Dimanche 15 Mai l’équipe réserve va à Aguessac.

Bonus: Résumé La Dépêche.

Excellence - Thierno BARRY (Saint Laurent/Canourgue) : "Notre première place n’est pas usurpée"

En ne perdant pas samedi soir contre Réquista (1-1) puis en voyant Campuac/Golinhac s'incliner dimanche après-midi en déplacement à Dourdou, les joueurs de Saint Laurent/Canourgue ont été officiellement sacrés champions d'excellence. Thierno Barry a de quoi être satisfait pour sa première expérience en tant qu'entraîneur-joueur.

Thierno Barry, un défenseur-buteur.
Thierno Barry, un défenseur-buteur.
"Thierno, comment se fait-il que tous les matchs de cette dernière journée n'avait pas lieu en même temps ? 
Pour l’équité du championnat cela aurait été bien, mais certains clubs n’ont pas l’éclairage, donc c’est compliqué. À moins que toutes les équipes jouent le dimanche à 15h... 

Quel était votre état d'esprit samedi soir après votre nul contre Réquista ? 
J’ai ressenti un sentiment de fierté pour mes hommes qui auront fait une saison solide. L’objectif fixé par mes dirigeants était le maintien mais, une fois cet objectif atteint, j’ai senti le groupe capable de jouer les premiers rôles dans ce championnat. Vu que je suis un compétiteur et que le club a toujours été ambitieux, nous avons joué la montée jusqu’au bout. Je salue la prestation et l’état d’esprit de Réquista qui aura raté l'accession de peu.

"ON NE S’ATTENDAIT PAS À VIVRE UNE AUSSI BELLE SAISON"

Le groupe a toujours été mobilisé et ambitieux.
Le groupe a toujours été mobilisé et ambitieux.
Comment avez-vous suivi le match et le résultat de Campuac, dimanche à Dourdou ? 
Je n’ai pas assisté au match mais l'un de mes joueurs m’a prévenu du résultat à la fin. J’ai de suite transmis l’information et félicité mes joueurs pour ce titre. Pour une première expérience en tant qu’entraîneur, avec mon adjoint Jérôme Baderot, on ne s’attendait pas à vivre une aussi belle saison. Il faut dire que l’implication des joueurs à l’entraînement y est pour beaucoup et je les remercie tous. 

Quel regard portez-vous sur l'ensemble de votre saison, sur votre parcours cette année en championnat ? 
Après un début difficile, j’ai vu l’équipe s’améliorer et monter en puissance au fur à mesure des matchs. Nous avons concédé seulement trois défaites (sous réserve de la décision de la commission de discipline pour le match contre Dourdou) et nous sommes restés invaincus à la maison tout en allant chercher des points précieux à l’extérieur. 

Qu'en est-il justement de ce match contre Dourdou, des suites de ces incidents ? 
À ce jour, nous sommes encore dans l’inconnu, mais une chose est sûre, c’est le bémol de cette saison et ça nous a forcément gâché la fête.

"NOUS SAVONS À QUOI NOUS ATTENDRE"

Il s'agit maintenant de s'installer durablement au niveau ligue.
Il s'agit maintenant de s'installer durablement au niveau ligue.
Dans la course au titre, pensez-vous avoir profité du manque d'ambition de certains adversaires qui ne souhaitaient pas accéder au niveau régional ? 
Je ne sais pas. Nous avons joué chaque match pour les gagner. Même si certains résultats m’ont interpellé, nous sommes restés en tête durant de longs mois et je pense que notre première place n’est pas usurpée. Nous avons réalisé des matchs de très bon niveau face à nos concurrents directs. 

Quelles seront vos priorités cet été pour bien préparer la transition vers la PL ? 
Il faudra déjà préserver tout l’effectif et essayer de l’étoffer avec quelques recrues. Nous avons déjà joué à ce niveau pendant deux saisons. La plupart des joueurs connaissent donc la PL et ses exigences, nous savons à quoi nous attendre. 

Propos recueillis par J.L.

DIGEST

Thierno Barry 
Né le 3 septembre 1986 à Dakar (Sénégal). 
1m83 - 80 kg 
Parcours : ES Cannet Rocheville (PH, DHR, DH, CFA2), Saint Laurent/Canourgue (Excellence, PL), Marvejols (PH), Saint Laurent/Canourgue (Excellence, entraîneur-joueur). 
Poste : défenseur. 

Cliquez ici pour consulter le classement d'Excellence

Saint Laurent/Canourgue, champion d'Excellence 2014-2015.
Saint Laurent/Canourgue, champion d'Excellence 2014-2015.
ce site a été créé sur www.quomodo.com