Nouvelle tenue pour ASLCC

La cérémonie de remise des nouvelles tenues a connu un vif succès malgré les conditions climatiques. Petits et grands se sont retrouvés à la médiathèque de la Canourgue le vendredi 5 Décembre 2014 pour la remise officielle des nouveaux maillots.Pour cette nouvelle saison, la volonté du club était d’uniformiser les couleurs et ainsi donner une identité visuelle identique pour toutes les équipes.Pas moins de 120 maillots et shorts étaient confectionnés par la boutique Loisirs Sport Détente. Ce projet n’aurait pas pu être réalisé sans l’appui financier de Sponsors locaux Astic Service, l’entreprise Lacan TP, le magasin Loisirs sport détente,l’hotel restaurant La Citadelle,la société Albaret boisson et combustible.Des sacs de sport étaient offerts par La société Big Mat de Banassac et le Crédit Agricole de Saint Geniez D’olt.Par de vifs applaudissements l’assemblée remerciait les entreprises, Mr le Maire de la Canourgue félicitait tous les acteurs de ce projet.La soirée se clôturait autour d’un apéritif.



La coupe réussie à l’ASLCC.

Coupe Aveyron: Colombiès 1-3 ASLCC. L’équipe fanion évite le piège et se qualifie pour le tour suivant. Les jaune et bleu maîtrisent la première demi-heure et se créent plusieurs occasions sur des centres avec notamment les têtes de Paul Pelaprat et Johan Nègre qui fuient le cadre. Puis, sur un centre-tir de Johan mal repoussé par le portier local, Alexandre Vioulac marque d’une demi-volée à la 30ème. Colombiès se réveille et égalise 5 minutes plus tard : sur un centre mal renvoyé, l’attaquant adverse seul croise sa frappe dans le petit filet. Les locaux remontés par ce but égalisateur ratent une occasion énorme : sur un 2 contre 1, l’attaquant seul au point de penalty dévisse sa frappe. Le match tourne en faveur de l’ASLCC quand Pascal Rodier marque d’un but à l’arrachée juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Pascal offre un bol d’air à l’équipe en se jouant de la défense et du gardien pour marquer dans le but vide (50ème). L’ASLCC contient les attaques adverses et gère l’écart jusqu’au terme du match.


Coupe des Réserves: VadièneII 1-2 ASLCCII. L’équipe réserve se qualifie également. Pourtant rapidement menée, elle revient dans la partie grâce à un but de Célian Vigne avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, Kévin Mammeri marque le but de la victoire sur une passe de Célian.


Coupe d’Aveyron Féminines : Vabres 1-1 (tab 2-4) ASLCC/ST-GENIEZ. Jamais 2 sans 3, les féminines obtiennent également leur qualification contre Vabres. Menées au score,malgré leur domination dans le match , elle égalisent finalement sur un « but gag » d’Elsa Roche. Elles auront le dernier mot à la séance de tirs aux buts en se montrant plus adroites que leur adverse du jour.


Autres résultats :

Aguessac 2-3 U17.


Agenda : Samedi 13 Décembre, les U13 vont à Séverac joués contre EFC88 et J.S.Lévézou, les U15 vont au Monastère, les U17 reçoivent les Moutiers, les féminines reçoivent Vabres et l'équipe fanion va à Réquista à 20h. Dimanche 15 décembre, l'équipe réserve reçoit AguessacIII à Saint-laurent.


Evenements :

Les prochains rendez-vous sont le Loto du club le 21 Décembre à 14h30 à la médiathèque de la Canourgue, le Noël de l’école de foot et la remise d’équipements pour les séniors le Samedi 27 décembre à 15h à la médiathèque de la Canourgue.


Bonus : merci à foot12 pour ce reportage.

Coupe de l'Aveyron - L'US COLOMBIÈS un peu trop juste face à SAINT LAURENT/CANOURGUE


Les joueurs de Saint Laurent/Canourgue, pensionnaires de l'élite départementale, ont su éviter le piège en déplacement à Colombiès, formation de promotion de première division (1-3). Les locaux ont tout donné, parvenant même à égaliser, mais ils n'ont finalement pas pu contester la supériorité de leurs adversaires. (Par Serge Alary)


Saint Laurent/Canourgue poursuit l'aventure en coupe.
Saint Laurent/Canourgue poursuit l'aventure en coupe.
En début de match, chaque équipe aura essayé de mettre son jeu en place, fait de passes courtes en milieu de terrain et de débordements rapides sur les côtés pour Saint Laurent, tandis que Colombiès optait pour de longs ballons en direction de ses attaquants. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir le tableau d'affichage s'affoler. Saint Laurent ouvrait tout d'abord le score par l'intermédiaire de Vioulac, opportuniste dans la surface (0-1, 27'). Mais cet avantage était de courte durée puisque Baptiste Bou égalisait dans la foulée (1-1, 31'). Avant la pause, les visiteurs parvenaient tout de même à reprendre les devants, grâce à Rodier (1-2, 39')
Au retour des vestiaires, Colombiès jetait toutes ses forces dans la bataille pour tenter de combler à nouveau son retard. À la faveur d'un jeu engagé, occasionnant de nombreuses fautes et quelques avertissements, les locaux mettaient en difficulté l'équipe d'Excellence, mais sans parvenir à concrétiser. Au contraire, Barry et ses partenaires creusaient l'écart, l'intenable Rodier en profitant pour réaliser le doublé (1-3, 52')
Le score n'évoluait plus et Saint Laurent se qualifiait donc pour le tour suivant. C'est encore loin, mais ils espèrent forcément se retrouver du côté de Paul Lignon au mois de mai. Quand à Colombiès, il faut espérer qu'ils pourront appliquer en championnat les belles dispositions entrevues au cours de ce match. À noter le très bon état d'esprit des deux formations tout au long de la partie. 

S.A.

LES TEMPS FORTS 
11' : Guérin délivre un centre pour Pelaprat qui voit sa tête passer au ras du poteau. 
15' : corner de Guérin pour la tête de Nègre. Le ballon frôle le poteau. 
27' : centre-tir de Nègre repoussé du poing par Julien sur Vioulac. Celui-ci reprend de demi-volée et ouvre le score (0-1)
31' : long ballon de la défense de Colombiès renvoyé vers la gauche. F. Cazor récupère et centre pour B. Bou qui contrôle et parvient à tromper le gardien d'un tir croisé à ras de terre (1-1)
39' : ballon dans l'espace côté gauche pour Pelaprat. Il centre en direction de Rodier qui reprend mais est contré. Le ballon lui revient, il parvient à tacler pour tromper le portier local (1-2)
Mi-temps : 1-2 
52' : à quarante mètres de ses buts, un défenseur de Colombiès veut dégager de la tête mais il prolonge involontairement pour Rodier qui va marquer d'un tir à as de terre (1-3)
71' : sur la gauche, Dangles transmet à Antoine qui voit sa frappe de l'extérieur du pied gauche frôler la lucarne opposée. 
83' : coup-franc indirect suite à une passe en retrait au gardien dans la surface de réparation de Colombiès. Vioulac transmet à Barry. Sa frappe puissante est repoussée par la défense. 
Score final : 1-3

LES RÉACTIONS 
Cyril Pelissou (entraîneur US Colombiès) 
"On a été vaillants de la 1' à la 90' minute contre une équipe d'Excellence qui jouait bien au ballon , Ils ont eu 4 ou 5 occasions de but et ils marquent 3 fois , Nous on en a eu un peu plus , Nous avons joué avec nos valeurs , et cette courte défaite équivaut pour nous à une victoire dans un match où on s'est bien battus." 

Thierno Barry (entraîneur-joueur Saint Laurent/Canourgue) 
"On a bien abordé ce match , On ouvre le score puis on se fait égaliser sur une erreur défensive , On a ensuite continué à développer notre jeu et on a obtenu cette victoire méritée , Je salue l'état d'esprit des locaux qui ont été, à mon avis, dans l 'ensemble corrects , Quant à mon équipe, je retiens que les consignes ont été appliquées et qu'il nous a seulement manqué un peu plus d'efficacité pour obtenir une victoire plus large , L'important était de passer ce tour et on l'a fait avec la maniére."

FICHE TECHNIQUE

Coupe de l'Aveyron, 3ème tour 
À Colombiés : Saint Laurent/Canourgue (Exc) bat US Colombiès (prom 1ère div) 3 à 1 (2-1). 
Arbitre : Dimitri Pienczykowski. 
Buts : B Bou (31') pour US Colombiès. Vioulac (27'), Rodier (39', 52') pour Saint Laurent/Canourgue. 
Avertissements : F. Cazor, Dangles, Gayral, F. Bou à US Colombiès. Rodier à Saint Laurent/Canourgue. 

US Colombiès : Julien, F. Cazor, Gayral, Fraysse, V. Cazor, Deltort, Sarret, Dangles, F. Bou, Antoine, B. Bou. Remplaçants : Lagarrigue, Almayrac, Francès. Ent : Cyril Pelissou. 
Saint Laurent/Canourgue : Fabre, Nègre, Cruz, Barry, Mercier, Palmade, Vioulac, Fayet, Rodier, Guérin, Pelaprat. Remplaçants : Albouy, Cordesse. Ent : Thierno Barry.

Un nul logique pour L’ASLCC.

Excellence: Réquista 0-0 ASLCC. Score vierge entre ces deux équipes. Le premier acte est assez équilibré avec des occasions de part et d’autre. Jordhann Guérin est un peu court pour reprendre un bon centre d’Alexandre Vioulac. Puis Pascal, un peu excentré, bute sur le gardien. Réquista se montre dangereuse sur coup de pieds arrêtés mais ne parvient pas à tromper la défense Aveyro-Lozèrienne. Au retour des vestiaires, Réquista, avec l’appui du vent, domine la rencontre et se procure plusieurs occasions sur des frappes lointaines mais non cadrées. L’ASLCC procède en contre et exploite la moindre faille, Pascal n’est pas loin de marquer mais sa frappe est stoppée sur la ligne par un défenseur. Puis il perd son duel avec le portier local. Dans le dernier quart d’heure, les jaunes et bleus baissent physiquement et subissent les vagues Réquistanaises. A la 80ème, les locaux pensent ouvrir le score mais leur but est logiquement refusé pour une main de leur attaquant. L’ASLCC tient bon et obtient un bon résultat.


2ème Division: ASLCC 2-0 AguessacIII. La réserve se relance à domicile. Elle obtient une victoire logique. Bastien Albouy ouvre le score en première mi-temps, puis Lionel Pimenta double la mise sur Pénalty.


Féminines : ASLCC/ST-GENIEZ 2-1 Vabres. Les féminines confirment leur regain de forme en disposant de Vabres sur le score de 2 buts à 1. Les buts sont signés Gwenaëlle Lemaire. Cette victoire leur permet de remonter un peu au classement.


Autres résultats :


U17 11-1 Les Moutiers

Le Monastère 1-2 U15

U13 1-7 EFC88

U13 1-3 JS Lévézou


Agenda : Samedi 20 Novembre, l’équipe réserve va à Nant et l’équipe fanion reçoit Olemps.


Quine : PENSEZ A RAMENER VOS CARTONS DE QUINE AU PLUS TARD MERCREDI 17 DECEMBRE A UN DIRIGEANT OU A LA CITADELLE.


Bonus  Résumé la depêche

L’ASLCC finit l’année en beauté.

Excellence: ASLCC 1-0 Olemps. Pour son dernier match de l’année, l’équipe fanion recevait la lanterne rouge Olemps. L’entente rentre bien dans le match et domine les débats. Thierno Barry qui s’élève plus haut que tous sur corner, voit sa tête sortie par un défenseur sur sa ligne. Puis Pascal Rodier, vraisemblablement dans un mauvais jour, fait preuve de maladresse dans le dernier geste. Si bien que le score est vierge à la pause. En deuxième mi-temps, l’ASLCC accentue sa domination et après plusieurs actions chaudes, Jordhann Guérin délivre enfin les siens à l’heure de jeu en étant à la reprise d’un centre de Thierno. Comme à leur habitude, les jaune et bleu ne réussissent pas à tuer le match et vont trembler jusqu’au coup de sifflet final. L’entente obtient les 4 points qui permettent de se donner un peu d’air au classement.


Trompette du match :  Pascal Rodier pour ses incroyables occasions manquées. En Allant pas douter qu'il se rattrapera en 2015...


2ème Division: Nant 0-3 ASLCCII. Victoire logique pour l’équipe réserve qui finit bien l’année. Nicolas Fontaine et Yohann Raja marque lors du premier acte. En deuxième mi-temps, Kévin Mammeri aggrave le score.


Autres résultats :


Capdenac 0-0 U15


Agenda :  C’est la trêve donc il n’y a pas de match le weekend prochain. Le club vous souhaite à tous et toutes de joyeuses fêtes de fin d’année.


Bonus  Résumé la depêche

Un père noël généreux pour l’ASLCC.

La grande famille du football de l’entente LA CANOURGUE-ST LAURENT D’OLT s’était donnée rendez-vous pour partager un goûter à l’occasion des fêtes de Noël.

Un point était fait sur les effectifs : 150 licenciés à ce jour dont 70 pour l’école de foot (de 6 à 17 ans).


A la trêve, les équipes séniors occupent le haut du tableau dans leur classement respectif, le groupe fait preuve d’une bonne dynamique et évolue dans un bon état d’esprit.


Le bon fonctionnement de l’école de foot permet d’envisager l’avenir sereinement.

Après avoir applaudis les éducateurs pour leur engagement, le moment était venu de remercier les cinq entreprises pour leur sponsoring qui a permis la création de sweats d’entrainement et de T-shirts pour les séniors, les plus jeunes quant à eux se sont vus offrir des k-ways nominatifs sponsorisés par deux entreprises locales.

Cette initiative était saluée par Monsieur BLANC, Maire de LA CANOURGUE et Monsieur VIOULAC, Maire de ST LAURENT D’OLT.


La buche de noël et le verre de l’amitié furent servis pour clôturer cette agréable cérémonie.


Un remerciement particulier aux joueurs, dirigeants,parents pour l’implication dans la vente des cartons pour le loto  du 21 décembre 2014 et un grand merci aux commerçants pour leurs dons.


L’ASLCC vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2015.

ce site a été créé sur www.quomodo.com