La coupe ne réussit toujours pas à L'ASLCC.

¼ de finale coupe Aveyron: ASLCC 1-1(tab 2-4) Réquista. Cela faisait longtemps que le stade André Bancillon n'avait pas connu une aussi belle affluence. En effet, 150 spectateurs ont assisté à ce quart de finale opposant deux représentants de l'élite départementale. La première demi-heure est dominée par Réquista qui monopolise le ballon sans toute fois être dangereuse. L'ASLCC se montre fébrile et ne parvient pas à imposer son jeu. En fin de première mi-temps, les jaunes et bleus se rebiffent et dominent. Célian Vigne n'est pas loin de tromper le portier visiteur sur une tête piquée au rebond capricieux. Au retour des vestiaires, l'entente joue mieux et Alexandre Vioulac se procure la plus belle occasion du match :bien lancé dans la profondeur, seul, il pousse un peu trop son ballon et le gardien de Réquista bien sorti s'en saisi. Au fil des minutes le match monte en intensité et l'ASLCC commet de nombreuses fautes ; sur un des coups francs Réquista est tout proche d'ouvrir le score mais le but de la tête est refusé pour hors-jeu. Le tournant du match survient à la 80ème, le n°11 percute Marien Fabre avec le pied en plein visage, aux vues de la gravité de la plaie l'arbitre n'hésite pas et expulse l'attaquant. Marien est forcé de laisser sa place ...Coup dur pour l'ASLCC qui perd son gardien. Le score n'évolue plus jusqu'à la fin du temps réglementaire. Aux prolongations Johan Nègre est expulsé pour un deuxième carton jaune qui aurait pu être évité. Les Jaunes et bleus dominent mais se font surprendre ; Alexis Mercier n’appuie pas suffisamment sa passe en retrait et l'attaquant intercepte le cuir pour tromper Mathurin Rousson (gardien d'un jour) d'une frappe croisée. Réquista croit avoir fait le plus dur mais deux minutes plus tard Jordhann Guérin égalise d'une belle frappe qui va se loger sous la barre. L'ASLCC ne parvient pas à marquer et va s’incliner à la séance de tirs au but 4 buts à 2. La déception pouvait se lire sur les visages à la fin du match, autant chez les joueurs que chez les spectateurs, mais la saison n'est pas finie et une montée toujours à portée.



¼ de finale coupe des Réserves: DourdouII 3-1(ap) ASLCCII. L'équipe réserve a valeureusement vendu sa peau du côté de Nauviale. Elle domine le début du premier acte et Morgan Raja n'est pas loin d'ouvrir le score mais sa frappe passe juste au dessus. Les locaux répondent par leur très bon attaquant mais Cyrille Guerre gagne son duel. Sur un coup franc l'ASLCC obtient un penalty pour un tirage de maillot ; Nuno Martins prend ses responsabilités et ouvre le score. Le score n'évolue pas jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Dourdou va se ruer à l'attaque pour recoller au score et après plusieurs parades de Cyrille et un poteau, ils trouvent logiquement la faille sur frappe déviée à la 60ème. Dourdou domine et l'ASLCC ne parvient plus à se montrer dangereuse. A la 90ème, Cyrille sort une double parade qui permet aux Jaunes et bleus d'arriver aux prolongations. Émoussée physiquement, l'entente va craquer par deux fois : sur centre tir Cyrille relâche un ballon sur l'attaquant qui marque de près, puis sur une jolie frappe à l'entrée de la surface. L'aventure s'arrête ici pour les réservistes mais il leur reste encore le championnat et pourquoi pas une montée à aller chercher.


Féminines: E.F.C88 1-4 ASLCC/St-Geniez. Les féminines mettent un terme à une série noire avec cette belle victoire à 10 contre 11. La première mi-temps est équilibrée chaque équipe scorant une fois. Puis en deuxième mi-temps, elles vont dominer et marquer par 3 fois. Bravo les filles, continuez avec ce bel état d'esprit.


Autres Résultats  :


U17 6-2 J.S.Lévézou


Agenda : Samedi 11 Avril, les U13 vont à St-Geniez jouer contre Rodez3 et Sébazac, les U15 reçoivent Vallon, les U17 reçoivent Naucelle, les féminines vont à Salles-Curan et l'équipe fanion reçoit Agen-Gages à 20h. Dimanche 12 Avril l'équipe réserve va Haut-Lévézou. 


Bonus  : Ladépêche

Saint-Laurent/La Canourgue reprend la première place.

Saint-Laurent/La Canourgue reprend la première place.

Excellence: ASLCC 2-1 Agen-Gages. Match capital pour la course au titre samedi soir entre le leader Agen-Gages et le second l’ASLCC qui reste sur une élimination difficile en coupe d’Aveyron. Les jaunes et bleus démarrent pied au plancher et se procurent une occasion énorme par l’intermédiaire de Maxime Fayet qui tire malheureusement au-dessus. Les visiteurs subissent et s’en remettent aux actions individuelles de leur très bon n°11 mais ce dernier ne cadre pas ses tentatives. L’ASLCC se fait surprendre à la demi-heure de jeu : sur un ballon en profondeur, l’attaquant prend la défense de vitesse pour marquer d’un tir croisé. Les locaux réagissent et Alexandre Vioulac, visiblement gêné par un faux rebond,hélas,manque un but tout fait. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-1. En deuxième mi-temps, les aveyro-lozérien vont clairement dominer la rencontre et se procurer une multitude d’occasions sans pour autant concrétiser : poteau, gardien, sauvetage sur la ligne, leur manque de réussite tourne même au « gag ». Il faut attendre la 65ème minute pour voir enfin les filets trembler : Thierno Barry monté aux avants postes marque un but tout en puissance. Puis, Anthony Visier double la mise d’une belle frappe à la 75ème. Agen-Gages tente de réagir mais émoussés physiquement ils ne parviennent pas à inquiéter la défense. Même si le score aurait pu être plus fleuve, cette victoire permet à l’équipe de reprendre la tête du championnat.


2ème Division : Haut-LévézouII 5-2 ASLCCII. Les réservistes qui étaient affaiblis par les blessures et les absences s’inclinent lourdement du côté de Vezins, et disent malheureusement adieu au titre. Pascal Rodier d'une tête et Romain Poujol sauvent l'honneur.


Honneur Féminines : Salles-Curan/Curan 4-2 ASLCC/St-Geniez. Les féminines n’ont pas réussi à confirmer leur victoire du weekend précédent et s’inclinent 4 à 2 face à Curan.


Autres Résultats  :


U17 2-1 Naucelle.

Vallon 2-1 U15

RodezIII 3-0 U13, Sébazac 2-2 U13


Agenda : Samedi 18 Avril, les U15 vont à Villeneuve, les U17 vont à Espalion, les féminines vont à la Selve et l 'équipe fanion va à Nauviale. Dimanche 19 Avril, l'équipe réserve va à Saint-Georges/Saint-Rôme.


Bonus  : Ladépêche

Dur Week-end pour l’ASLCC.

Excellence Dourdou (arrété) ASLCC . L’équipe fanion était en déplacement du côté de Nauviale pour affronter Dourdou qui lutte pour le maintien. L’ASLCC domine le début de match mais ce sont les locaux qui se montrent dangereux par leur jeu direct et sur une frappe à l’entrée de la surface Alexis Mercier sauve le but sur la ligne. Dourdou ouvre le score au quart d’heure de jeu : sur un corner, l’attaquant place une tête imparable. Les jaunes et bleus se réveillent  par l’intermédiaire de Célian Vigne et Yohann Raja qui percutent sur les côtés. Ce dernier est fauché par derrière dans la surface par le latéral gauche mais l’homme en noir siffle un coup-franc jugeant la faute en dehors de la surface et le joueur écope d’un simple avertissement oral. Le match monte en tension et les supporters de Dourdou se montrent hostiles. Au retour des vestiaires l’ASLCC joue mieux mais ne parvient pas à inquiéter le portier local. A la 60 ème minute, l’attaquant adverse est logiquement expulsé pour 2 fautes grossières sur le capitaine Anthony Visier, mais ce dernier perd ses nerf et écope également d’un carton rouge. A  10 contre 10, Thierno Barry  monté aux avant-postes est tout proche d’égaliser mais sa frappe trouve le petit filet. Dourdou procède en contre et sur un ballon en profondeur côté droit, l’attaquant est plus prompt que Marien Fabre qui fait faute sur sa sortie. Alors que l’arbitre assigne un coup-Franc et un carton jaune à Marien, une échauffourée éclate à quelques mètres de là et les 22 acteurs en viennent aux mains,les spectateurs envahissent  le stade.L’arbitre prend la bonne décision et arrête le match.


2ème Division: Saint-Georges/Saint-RômeII 2-1 ASLCCII. En déplacement chez le leader de la poule, la tâche s’annonçait difficile pour les réservistes. Saint-Georges se montre plus réaliste et mène 2 à 1 à la mi-temps (but de Bastien Albouy pour l’ASLCC). Le tableau d’affichage n’évoluera pas en deuxième mi-temps.


 Féminines: La Selve 6-1 ASLCC/St-Geniez. A seulement  neuf, les féminines s’inclinent logiquement du côté de la Selve.


Autres résultats :


Vallon 3-5  U17

Villeneuve 3-0 (forfait) U15


Agenda : Samedi 25 Avril, les U17 reçoivent Capdenac et les U15 vont à Naucelle. 


Bonus  : Ladépêche

Belle sortie pour l'école de foot.

Sortie de l’école de foot de l’ASLCC au stade de Geoffroy Guichard pour assister à la rencontre de Ligue 1 entre Saint Etienne et Montpellier.

 

Ce dimanche 26 avril, les joueurs de l’école de foot du club de l’ASLCC sont allés assister, et découvrir pour la plupart, à la rencontre de Ligue 1 opposant le club de Saint Etienne à celui de Montpellier, dans la belle ambiance du stade de Geoffroy Guichard surnommé le Chaudron.

Le beau temps et l’ambiance ont été présents tout au long de la journée que ce soit, dans le car avec les chants des enfants, pas que pour Saint Etienne…, que dans le stade avec l’engouement du spectacle proposé sur le terrain mais aussi dans les tribunes avec les chants des supporters Stéphanois.

Une belle sortie qui fut apprécié par l’ensemble des 40 joueurs et 16 adultes accompagnateurs.

Un grand merci aux dirigeants du club pour avoir permis à ces jeunes footeux d’avoir eu l’opportunité de participer à cette sortie. Egalement un merci aux parents d’avoir été disponibles pour encadrer les enfants, qui à coup sûr, garderont un bon souvenir de ce déplacement à rebondissement notamment avant l’arrivée au stade…

ce site a été créé sur www.quomodo.com