15ème journée N3 - 17ème journée N2 du 18/01/2014

L'USV se fait voler la victoire

L'USV se fait voler la victoire
 
15ème journée N3
USV RE : 68 - TULLE : 69
 
Lieu : Saint-Clément-des-Baleines - Arbitres : Audoin Cyril  , Fradin Cyril - Spectateurs : 30 - Mi-temps : 24-24 - Quart: 12-11 / 12-13 / 15-24 / 29-21
 
USV RE : 22/40  2pts - 3/20 à 3pts - 15/24 aux LF - 37 rebonds (9 Offs) - 13 balles perdues - 23 fautes, 1 joueur éliminé : Albert 40è

Fouladoux 12 - Koita 11 - Pajot 5 - Bourles 5 - Albert 10 puis Quenton 4 - Perrousset 5 - Fiquet 8 - Betram 2
 
TULLE : 19/42 à 2pts - 5/19 à 3pts - 16/28 aux LF - 36 rebonds (7 Offs) - 9 balles perdues - 19 fautes, 1 joueur éliminé : Moronval 38è

Leclercq 8 - Samson 17 - Libanet 13 - Ouana 12 - Moronval 8 puis Rybak 5 - Demailly 1 - Quillet 3 - Chapel 2
 

A l'aller les Tullistes ont littéralement écrasé des Rétais néophyte à ce niveau (88-53) et s'attendaient certainement à avoir la partie facile chez un reléguable qui n'a plus rien à sauver. Pourtant, sans une faute flagrante à l'ultime seconde non sifflés en faveur des Rétais, c'est bien Tulle qui serait reparti la tête basse.

 

Dés l'entame, on sent que les Rétais en veulent, mais Tulle par Ouana transperce la défense pas vraiment en place des insulaires. La tour Rétaise, Aba Koita, fait mouche à mis distance. (6-4) Les deux équipes semblent endormis et le jeu se joue au ralenti malgré quelques coups d'éclat d'Ouana qui tente de réveiller tout ça mais oubli quelque peu ses coéquipiers. Les Tullistes qui ont bien compris que la vitesse serait primordial, tentent d'accélérer le jeu par Ouana toujours, mais surtout Samson sous le cercle.(6-9)  Les Maritimes ne s'en laissent pas compter et s'en remette à Koita pour limiter les pénétrations adverses dans la raquette. Tulle tente les tirs primés mais trop maladroit et c'est Saint-Clément qui passe devant (12-9) Rybak a bien la possibilité d'égaliser mais rate son lancer franc (12-11)

 

Tulle repars de plus belle. Moronval se démène et gobe les rebonds offensifs à foison, mais les Rétais le mors aux dents ne se laissent pas faire et c'est Fouladoux qui fait un petit break (17-13) avant que Samson ne réduise l'écart. Tulle court après le score mais profite des errements adverses pour ne pas se faire distancer (21-16) et ce sont les individualités tulliste qui s'en sortent le mieux malgré de grosses maladresses dans la finition. Saint-Clément en veut mais perd trop de ballons vite convertis par les Corréziens. Le jeu s'enlise ou aucune des deux équipes ne prend l'ascendant sur l'autre. D'un côté, les Rétais ne sont pas au niveau du collectif et de l'autre, les Tullistes pêchent par gourmandise dans les tirs primés, où seule Samson surnage en slalomant à plaisir à travers la défense locale et Tulle finit par égaliser juste avant la mi-temps (24-24)

 

Dés la reprise, la roue tourne pour Tulle. Plus incisifs, les corréziens par Ouana intenable qui passe un 7-0 à lui tout seul aux Rétais sans réaction, (24-31) et qui profite des ballons perdues bêtement pour prendre les commandes du match. Samson aligne la mire (28-37) et les Rétais ont un genou à terre mais continuent d'insister par Fouladoux qui redonne espoir (35-40). l'USV défend plus dur et revient dans le match mais Tulle reste aux commandes en inscrivant de précieux lancers francs. (39-48)

 

Il reste dix minutes et Tulle pense avoir fait le plus dur, mais les Rétais repartent au combat. Koita puis Pajot annoncent la couleur et Tulle boit la tasse (47-48) avant que Leclercq puis Quillet stoppent l'hémorragie (49-53) Leclercq encore aligne les perles mais l'USV par Charles Albert au four et au moulin reviennent doucement (53-55 puis 58-59). Les Tullistes qui se sont trop vite vu gagnant souffrent et restent néanmoins aux commandes grâce aux fautes adverses et aux lancers francs convertis par Libanet et Ouana. Armand Houinsou un temps incertain pour le match, met à mal la défense adverse et inscrit des points sous le cercle. A deux minutes de la fin, la sortie de Moronval laisse peser le doute dans la raquette tulliste mais Samson prend le match à son compte et donne 4 petits points d'avance à son équipe (65-69) à 40 secondes du terme. Fouladoux tente le tir primé mais rate, Bourles récupère le rebond et marque avec la faute (68-69). Huit seconde à jouer. Leclercq à la balle de match mais rate ses deux lancers francs. Sur la remise, Fiquet s'élance à la limite de 3 points, pris en sandwich par Ouana et Samson qui font fautes au moment du tir. Mais les arbitres, pressé de rentrer chez eux, en décident autrement, et Tulle qui est passé très prés de la correctionnelle peut se féliciter d'avoir remporter ce match piège chez un mal classé. Thierry Héraudeau

L’US Tulle-Corrèze ne veut pas rester sur le quai à Ré
- La Montagne du 18 01 2014

L’US Tulle-Corrèze ne veut pas rester sur le quai à Ré - La Montagne du 18 01 2014

L’US Tulle-Corrèze ne veut pas rester sur le quai à Ré


Libanet devra faire parler sa taille dansla raquette. - GAUDIN Agnès


Limousin > Basket > Tulle 18/01/14 - 06h00

L’US Tulle-Corrèze ne veut pas rester sur le quai à Ré


Avant de recevoir Tresses, le second de la poule, le 1 er février, au CCS, l'US Tulle a une belle occasion de faire le plein de points, cet après-midi, en Charente-Maritime.


Les Corréziens se déplacent sur le parquet de l'USV Ré, l'avant-dernière au classement, qui s'est déjà incliné à cinq reprises devant son public.

 

« C'est une rencontre hyper importante, annonce Dragomir Todorov. Pour nous, bien sûr, dans la mesure où perdre contre cette équipe serait une grosse contre-performance. On veut aussi gagner pour permettre à Landouge d'y croire encore et de décoller de la dernière place. »

Malgré les absences de Grau-Vercher, toujours pas remis de sa fracture à un doigt*, et de Murzin (raisons professionnelles), l'entraîneur tulliste compte bien que ses troupes dominent comme à l'aller (88-53).

 

Demailly de retour dans le groupe

 

« Cette équipe a élevé son niveau de jeu depuis qu'elle nous a rendu visite, mais on ne doit pas envisager autre chose que la victoire. On doit gagner pour montrer qu'on mérite notre place dans la première partie de tableau ».

 

Comme d'habitude, le résultat final dépendra de la capacité des Tullistes à bien défendre. « Ré a tout de même des joueurs intéressants, comme Koita qu'il faut surveiller. Mais je compte sur nos intérieurs pour verrouiller l'accès à la raquette. » Murzin absent, Demailly complétera le groupe.

(*) Josep-Grau Vercher a recommencé à courir mais ne devrait reprendre l'entraînement avec contact au plus tôt que le 12 février.

 

Le groupe US Tulle-Corrèze : Sanson, Demailly, Libanet, Ouana, Moronval, Leclercq, Rybak, Quillet, Camara, Chapel.

 

Pascal Goumy



Les Rétais doivent doivent continuer de briller à domicile
- Sud-Ouest du 18 01 2014

Les Rétais doivent doivent continuer de briller à domicile - Sud-Ouest du 18 01 2014
© 2012 U.S.V. Ré Basket Saint-Clément-des-Baleines - 17590 ST CLEMENT DES BALEINES | webmaster.usv@orange.fr
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com