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Notre course Mini-Fasnet publiée sur le site officiel Sailaway!!!!!!!!!

Sailaway

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le résumé de la régate de sainte Lucie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Transat du Rhum

Départ "Transat du Rhum" à Saint Malo en direction de Pointe-à-Pitre
Le 4.11.2018 à 14h00

...passé depuis :
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14
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Sailaway v1.1.09  | 20/12/2018

Patch note V1.1.09

Salutations Pionniers !...
 
 

Sailaway v1.1.08  | 06/12/2018

Patch note V1.1.08

Mise à jour Sailaway v1.1.08...
 
 

Sailaway Update v1.1.07 | 20/11/2018

 Bonjour Pionniers !
Une nouvelle mise à jour a été apportée et comme toujours, nous avons inclus quelqu...
 
 

Tracker Sailaway  | 11/11/2018

Comment suivre les courses sur sailaway

Ci dessous un lien pour suivre les courses sur Sailaway en externe....
 
 

Sailaway Update v1.1.06 | 05/11/2018

Patch note V1.1.06

05/11/2018 Frandroid...
 
 

Sailaway v1.1.04 et World Editor v1.0.06 | 21/10/2018

Patch note V1.1.04 et World Editor v1.0.06

17 octobre - Frandroid ...
 
 

Sailaway Update V1.1.0|02/10/2018

Aidez à façonner le monde Sailaway !

 Salut les Pionniers,...
 
 

Sailaway Update V1.1.0|02/10/2018

Aidez à façonner le monde Sailaway !

 Salut les Pionniers,...
 

Sailaway Update V1.0.09|04/05/2018

Partagez vos voyages en toute simplicité
Bonjour les Pionniers !
Depuis que notre dernière mise à jour a ouvert les défis à tout le monde, il y en a eu b...
 

Ajouter un phare|25/09/2018

Posté le 21 septembre 2018 à 8h58., sur sailawaysimulator.com

Écrit par Richard Knol

Pour tester les nouveaux outils du World Builder pour Sailaway, je l'ai pris sur moi p...
 

Éditeur de monde|25/09/2018

Posté le 4 mai 2018 à 11h36, sur sailawaysimulator.com

Écrit par Richard Knol

Idéalement, le monde de Sailaway serait une copie exacte du monde réel, avec les mê...
 

Sailaway Update V1.0.12 et 0.13|19/07/2018

Un nouveau bateau et quelques corrections !

 TIC_Toc
Hé, les Pionniers !...
 

Sailaway Update V1.0.08
| 24/04/2018

creation de badge et challenge par les joueur...

 

Sailaway Update V1.0.08

Sailaway Update V1.0.08 -  creation de badge et challenge par les joueurs !

 
Bonjour les Pionniers !
Nous avons toujours voulu offrir plus d'options aux joueurs pour qu'ils puissent faire leur propre badge sur Sailaway, les premiers pas ont été faits avec des courses et des livrées (skin, deco, peinture) créées par les joueurs et à partir d'aujourd'hui, nous avons élargi  un peu plus, avec d'autres à venir dans le futur.
 
Cette mise à jour inclut les corrections/améliorations suivantes :
  • Les joueurs peuvent maintenant créer leurs propres défis, comme le système de course avant. Vous pourrez accéder à cette création via :https://​www.​sai​lawa​ysim​ulat​or.​com/​player-​created-​events/
    Ces défis auront leurs propres classements.
  • Les joueurs peuvent maintenant télécharger leurs propres badges pour  récompenser les participants, pour les courses et les défis.
  • Correction d'un bogue où le texte de l'onglet Statistiques du profil utilisateur se chevauchait.
  • Correction d'un bogue qui entraînait la création incorrecte de certains comptes utilisateurs.
  • Correction d'un bogue rare avec l'importation de données vers les serveurs back-end
 
Au cas où vous les auriez ratés, Richard a récemment publié quelques blogs sur certaines des choses sur lesquelles il a travaillé récemment :
Tous les deux valent la peine d'être lus si vous êtes intéressés par les défis du développement de Sailaway.

Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de Bug Reporting.
 
Bonne navigation,
L'équipe Sailaway
 

Sailaway Update V1.0.07

Sailaway Update V1.0.07 - Amélioration du Nordic Folkboat, téléportation et autres améliorations !

Bonjour les Pionniers !
Depuis que nous avons sorti le Nordic Folkboat, nous avons eu beaucoup de demandes pour lui permettre d'avoir plus de lignes utilisables, donc cette mise à jour apporte juste ceci.
En plus de la version mise à jour de ce bateau, il y a une foule d'autres améliorations et corrections qui devraient faciliter les voyages.
 
Cette mise à jour inclut les corrections/améliorations suivantes :
  • Comme souvent demandé, nous avons ajouté une version entièrement réglable du Nordic Folkboat.
  • Passage aux noms DNS au lieu de l'adresse IP pour se connecter aux serveurs Sailaway, car certains fournisseurs d'accès Internet semblent bloquer l'utilisation directe des adresses IP.
  • Ajouté des rafales de vent plus fortes et plus soudaines.
  • Augmentation de la longueur des vagues océaniques.
  • Augmentation de la résolution pour la recherche d'un emplacement de téléportation avec une profondeur d'eau suffisante.
  • Lors de la recherche d'une profondeur d'eau suffisante pour se téléporter, l'extrapolation  remonte le long du cap du bateau. Ceci a maintenant été modifié pour remonter le long de la ligne depuis le bateau jusqu'aux nouvelles coordonnées de la cible, ce qui est plus logique.
  • Réduction de la profondeur minimale nécessaire pour la téléportation.
  • Ajouté du temps supplémentaire avant que le bateau ne s'échoue après la téléportation.
  • La carte montre maintenant la profondeur de l'eau sous le curseur.
  • Ajustement de l'écran de connexion des nouveaux utilisateurs pour le rendre moins confus.
  • Lorsque vous utilisez les touches Q/E pour faire défiler la selection des lignes disponibles, une liste des lignes est affichée pour rendre plus logique l'ordre dans lequel elles sont sélectionnées.
  • Lorsque la caméra est en orbite autour du bateau, cliquer sur la coque sélectionne parfois un point du côté opposé du bateau.
  • La sélection d'une ligne à l'aide de la souris est maintenant beaucoup plus douce, même par temps orageux.
  • La sélection du chariot d'écoute, écoute de jib ou d'enrouleur du côté inactif du bateau n'est plus possible. ( NDLR tirer du coté sous le vent?! )
  • Lorsque vous arrêtez de tirer une ligne, la caméra revient à son état d'origine et restaure la rotation de la caméra à partir d'avant la sélection de la corde au lieu de la réinitialiser.
  • Sensibilité accrue de l'indicateur de barre météorologique.
  • Le jeu donne maintenant un message lorsque Mac OS X 10.10.10.5 Yosemite est utilisé, ce qui n'est pas supporté.
  • Lorsque la mémoire graphique de l'utilisateur est de 512 Mo ou moins, le jeu passe automatiquement à la qualité graphique la plus basse.

Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de Bug Reporting.
 
Bonne navigation,
L'équipe Sailaway
 

Sailaway Update V1.0.06

Sailaway Update V1.0.06 - Quelques corrections et améliorations supplémentaires

Bonjour les Pionniers !
Il y a eu quelques petites corrections à chaud déployées silencieusement depuis que nous avons publié la v.1.0 de Sailaway et nous venons d'en publier une autre pour mettre de l'ordre dans certains problèmes qui ont été rapportés depuis.
Cette mise à jour inclut les corrections/améliorations suivantes :
  • Lors du chargement d'un bateau dont la navigation automatique était réglée pour "suivre la route tracée" ou qui naviguait dans un défi, la position n'était pas correctement mise à jour car la dernière mise à jour automatique de la voile par le serveur ou la dernière position sauvegardée lorsque vous avez quitté le bateau était il y a quelques minutes avant. Cela ne devrait plus se produire.
  • La densité de brouillard à laquelle les étoiles deviennent floues a été légèrement augmentée.1
  • Un curseur a été ajouté aux paramètres vidéo pour ajuster le champ de vision de la caméra (70 degrés par défaut).
  • La lecture du clip audio pour les voiles battantes a été redémarrée plusieurs fois par seconde au lieu de le lire jusqu'à la fin et de le boucler à nouveau jusqu'au début.
  • Mise à jour vers la dernière version stable d'Unity. Ceci devrait corriger un bug qui se produit lors de l'utilisation d'Airplay.
 
 
Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de Bug Reporting.
 
Bonne navigation,
L'équipe Sailaway
 
 
 
1 Petite precision du Devellopeur Richard Knoll sur le forum steam
richard[développeur] 13 mars à 13h45
Le dev était silencieux à ce sujet, parce qu'il a été bombardé de questions et n'a pas répondu immédiatement à toutes les questions, mais au lieu de cela essayait de les écrire toutes entre-temps. :)
Quoi qu'il en soit, voici comment ça marche en interne :
Le sky shader* utilise des textures haute résolution 4K x 4K et des textures basse résolution 2K x 2K en même temps.
Le pixel final est rendu comme quelque chose entre la pleine haute résolution (quand il n'y a pas de brouillard) et la basse résolution (quand il y a 12,5% de brouillard).
Mais comme les étoiles basse résolution sont moins appréciées, je changerai le niveau de brouillard de 12,5% à 20% (à partir de la version 1.0.06).

Les étoiles ne sont pas déformées. Elles proviennent d'un ensemble de textures de skybox téléchargées depuis la NASA. Cependant, elles semblent être déformés à cause du rectangle de visionnement de la caméra. Sailaway utilise un angle de champ de vision de 70 degrés, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne du jeu. Il y a environ 4 mois, cet angle était en effet de 60 degrés. Plus le champ de vision est élevé, plus vous verrez de gauchissement autour des bords de l'écran. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut résoudre à moins que la valeur FOV ne soit réduite. La zone au centre de l'écran aura toujours l'air non déformée. J'ajouterai un curseur dans les paramètres vidéo pour changer le champ de vision à une valeur comprise entre 50 et 80 degrés. (1.0.06)**

Les planètes sont placées dans le ciel en fonction de leurs positions réelles qui sont également fournies par la NASA. Sur ma liste de choses à faire je prevois d'ajouter une étiquette avec la souris sur les planètes et les plus grandes étoiles qui indique leur nom.
Dernière modification de richard ; 13 mars à 13h49
*Texture du ciel etoilé
**NDLR 45° a 90° au final dans la 1.0.06
 
 
 

Sailaway Update V1.0.03

Sailaway Update V1.0.03 - Une petite mise à jour avant le week-end!


Sailaway - Le simulateur de voile - WiZZZyWiGGG

Bonjour les pionniers!
C'était excitant de voir tous les nouveaux navigateurs essayer Sailaway pour la première fois depuis que nous sommes sortis de Early Access et bien que la navigation ait été plutôt fluide, nous avons voulu mettre à jour rapidement pour améliorer quelques choses.
Cette mise à jour inclut les corrections/améliorations suivantes:
  • La couleur des bâtiments est maintenant ajustée en fonction de leur latitude.
  • Lorsque l'interface utilisateur est désactivée (Ctrl+Shift+U), les commandes de la caméra restent fonctionnelles.
  • Lorsque vous essayez de vous téléporter pour atterrir, le jeu placera votre bateau à l'endroit le plus proche où l'eau est assez profonde pour naviguer.

  • Lorsque vous essayez de vous téléporter pour atterrir, le jeu placera votre bateau à l'endroit le plus proche où l'eau est assez profonde pour naviguer.
  • Ajout d'un nouveau bouton sur la carte qui efface votre voyage actuel et commence un nouveau à votre position actuelle du bateau.

 
Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de Bug Reporting.
 
Bonne navigation,
L'équipe Sailaway

 

Mise à jour de Sailaway V. 1.0

Mise à jour de Sailaway V. 1.0 - Sortie de l'accès anticipé

 

Bonjour les pionniers!
 
 
Il y a 10 mois, nous avons lancé Sailaway dans Early Access pour que nous puissions passer un peu de temps à améliorer le simulateur tout en permettant aux gens de jouer et de fournir des commentaires en même temps.
La réponse au cours de cette période a été excellente, bon nombre des suggestions demandées ont été mises en œuvre et nous en avons beaucoup d'autres sur notre liste de souhaits que nous espérons atteindre un jour.
La version 1.0 de Sailaway ne signifie pas que nous avons terminé avec le développement, cela signifie simplement que nous avons atteint un endroit où nous pensons que l'ensemble des fonctionnalités signifie qu'il est prêt à ne plus être classé comme Early Access.
Merci à tous ceux qui nous ont apporté leurs commentaires et leur soutien jusqu' à présent, nous espérons que vous continuerez à faire de même pendant que nous avancerons dans ce prochain chapitre du développement de Sailaway.

v. 1.0 Notes de mise à jour
Textures de terrain améliorées
Nous voulions depuis longtemps améliorer les textures pour le terrain à Sailaway et nous savons que c'est une fonctionnalité très demandée par beaucoup de nos joueurs, donc c'est génial de pouvoir enfin déployer cette amélioration au fur et à mesure que nous atteignons la 1.0.
 

Points de repère

En plus d'ajouter des textures au terrain à Sailaway, nous avons également commencé à le peupler de bâtiments en synchronisant avec les données fournies par OpenStreetMap. Bien que ces données ne sont pas encore complètes à 100% pour l'ensemble de la planète, elles commencent à remplir les zones les plus populaires où les données existent et comme leurs données s'améliorent, les nôtres aussi.
Nous avons commencé à placer manuellement quelques points de repère emblématiques, comme la Statue de la Liberté, le Golden Gate Bridge et l'Opéra de Sydney sont maintenant tous visibles. Nous espérons ajouter à cette liste au fur et à mesure que des modèles appropriés seront disponibles.
 
 
 
 

Améliorations / Corrections de bugs

Amélioration du niveau d'eau dans les Grands Lacs.
Amélioration des niveaux d'eau autour du port de Sydney, de Melbourne et de la côte néerlandaise.
2 nouveaux défis ont été ajoutés.
Nouveaux repères: Statue de la Liberté, Golden Gate Bridge, Sydney Opera
Maison, pont du port de Sydney, pyramide Transamerica, tour de la Liberté.
La vitesse du bateau est maintenant de 0 à l'ancre.
Les phares éloignés ne sont plus rendus blancs.
Des bouées éloignées semblaient flotter sur une couche de brouillard.
Amélioration de la gestion de certaines données du back-end pour réduire les gels possibles.
Les bateaux On et Offline sont maintenant une couleur différente sur la carte.
Correction de divers problèmes de localisation liés au Japon.
Corrections graphiques de diverses cartes du monde.
Le parcours de course sera maintenant visible pour tous les membres de l'équipe de course.
Ajout d'une vérification à l'entrée de l'email d'un nouvel utilisateur pour détecter un éventuel non-appariement de l'email.
Autres corrections mineures de raccourcis clavier.
Fixe certaines réalisations non débloquées.(steam)
 
Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de Bug Reporting.
 
Avec la sortie de Sailaway de Early Access, nous attendons des nouveaux marins qu'ils commencent à faire leurs premiers pas dans le monde de la voile, nous espérons qu'ils se sentiront tous les bienvenus!
 
Bonne navigation,
L'équipe Sailaway

 

Sailaway Update V. 0.9.035

Sailaway Update V. 0.9.035 - La création de course est maintenant ouverte à tout le monde, Race Teams et quelques corrections de bugs!


25 JANVIER - TIC_KAY

Bonjour les pionniers!
Player Created Races a été une fonctionnalité testée par un petit groupe de joueurs dévoués depuis un certain temps maintenant et ils ont été occupés à créer toutes sortes de courses pour les joueurs .
 
Courses créées par les joueurs

A partir d'aujourd'hui, nous ouvrons le système utilisé pour créer ces courses à tous les joueurs de Sailaway afin d'obtenir le plus de feed-back possible avant de quitter Early Access, si vous êtes intéressé à créer des courses pour les autres, veuillez visiter la page suivante sur notre site web pour savoir comment commencer: https://​www.​sai​lawa​ysim​ulat​or.​com/​player-​created-​races/


Équipes de course

Une nouveauté avec cette dernière mise à jour est la possibilité pour les joueurs de créer une équipe de course, ces équipes sont un moyen pour un groupe de marins de rendre leurs équipes de course plus officielles.
 
Richard explique comment cette fonctionnalité fonctionne ci-dessous:

Votre équipe actuelle est affichée dans votre profil d'utilisateur juste en dessous de votre photo de profil. Si vous n'êtes pas encore membre d'une équipe, vous voyez le bouton "Afficher les équipes".
En cliquant sur le bouton "Afficher les équipes", une fenêtre affichera la liste de toutes les équipes actives.
En dessous de cette liste se trouve un bouton appelé "Ajouter une nouvelle équipe". Mais devenir capitaine d'équipe ne se fait pas à la légère. Le bouton apparaîtra seulement lorsque vous avez gagné au moins 3 courses avec 4 ou plus de 4 concurrents.
En cliquant sur le bouton "Ajouter une nouvelle équipe", vous ouvrez une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez entrer le nom de votre équipe, une description et définir le logo de l'équipe. Vous serez automatiquement ajouté comme leader de cette équipe. Cela devrait apparaître dans votre profil utilisateur. Ensuite, vous pouvez inviter d'autres personnes à rejoindre votre équipe. Ces personnes peuvent se voir attribuer un rôle. Le Leader, le Co-Leader et le Manager peuvent inviter/non-inviter des marins et éditer les données de l'équipe. L'Aîné ne peut inviter/non inviter que des personnes. Et le Sailor peut naviguer.
Après avoir mis en place votre équipe, vous pouvez accéder au menu principal, à la section bateaux. Dans le coin supérieur droit il y a une liste déroulante appelée "Add extra boat". En sélectionnant l'une des options qui commencent par "Team:", un bateau d'équipe est ajouté. Seul le créateur original de l'équipe peut le faire. Mais une fois qu'un bateau est ajouté, il apparaîtra dans le menu bateau de tous les membres de votre équipe. Et tous peuvent sauter à bord en choisissant le bateau de l'équipe. Il n'est pas nécessaire de les inviter quand vous voulez faire de la voile.
Le leader, le co-leader et le manager peuvent éditer l'apparence des bateaux de l'équipe.
Enfin, l'ordre des frappes dans la fenêtre qui montre toutes les équipes n'est pas aléatoire ou alphabétique. Les équipes sont classées par ordre de classement. La meilleure équipe apparaîtra en haut. Gagner des courses améliorera le rang de votre équipe."
Il y a une grande quantité de nouvelles fonctionnalités partagées avec l'ajout de cette fonctionnalité, alors ne soyez pas surpris si les choses ne fonctionnent pas tout à fait comme ils le devraient la première fois, s'il vous plaît rapporter tous les bogues avec cette fonctionnalité de la façon habituelle.

Corrections de bugs

Correction d'un problème où les témoins sur le Folkboat restaient visibles lorsque les voiles étaient abaissées.
Les marins qui ont terminé la récente longue course des îles Canaries devraient maintenant avoir le bon badge.
Correction de quelques problèmes avec les distances des repères de balisage.
Correction d'un problème avec les textures antidérapantes du pont et de la cabine du pont qui n'étaient pas chargées correctement à partir de l'atelier.
Seagull SFX (Le sons des mouettes) ne devrait plus jouer lorsque la fenêtre Sailaway n'est pas au centre de l'attention.
Ctrl + Maj + U devrait maintenant fonctionner à nouveau pour que tous les joueurs masquent l'interface utilisateur.
La fenêtre de navigation doit maintenant garder en mémoire sa dernière position et sa taille.
Corrigé le problème de crash 32 bits de Windows 32 que les utilisateurs de 32 bits rencontraient.

Comme toujours Si vous avez un bogue que vous souhaitez signaler, veuillez suivre le guide'Comment rapporter un bogue'et poster un nouveau fil de discussion dans le Bug Reporting Forum.
Bonne navigation,
L'équipe Sailaway
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Sailaway v1.1.09  | 20/12/2018

Patch note V1.1.09

Salutations Pionniers !
Nous venons de traverser l'océan Atlantique et nous aimerions vraiment que vous soyez là !
Nous vous écrivons juste pour vous dire qu'avec notre dernière mise à jour, vous pouvez maintenant montrer à tout le monde où vous venez de naviguer - comme une carte postale ! Capturez des captures d'écran incroyables de votre voyage et envoyez-les par courriel à vos amis et à votre famille !
Quoi de neuf !
 
Nouvelles fonctionnalités et modifications
  • L'utilitaire de capture d'écran affiche maintenant votre capture d'écran dans une fenêtre.
  • Les captures d'écran peuvent être envoyées par e-mail comme carte postale à un ami !
  • Les organisateurs du Challenge peuvent désormais exclure les bateaux de course très rapides pour les empêcher de prendre les premières places du classement.
  • En navigation hors-ligne, les foils, la quille et le lest d'eau sont maintenant aussi auto-ajustés lorsque le pilote automatique suit la route tracée et que le bateau doit virer au près.
  • Les voiles en ciseaux par vent arrière a été grandement facilitée.
  • Ajout des raccourcis clavier pour basculer le lest d'eau, les foils et la quille d'un bord a l'autre
 
 
Corrections de bugs
  • La caméra tremblait parfois quand on contrôlait un cordage.
  • Certains utilisateurs nous ont signalé que les bateaux devenaient trop instables au portant.
  • Les raccourcis clavier n'étaient pas désactivés lorsque vous saisisiez le nom d'une route dans la bibliothèque de voyage.
  • Correction des décalages TWD de la bulle d'aide.


Rejoignez l'équipe de Sailaway Discord !
N'oubliez pas que nous avons un serveur Discord avec un espace dédié pour tous nos fans de Sailaway !
Discutez du jeu, rencontrez les développeurs et affichez vos captures d'écran épiques de Sailaway pour que tout le monde puisse les voir !
Rejoignez-nous ici ! --> https://​discord.​gg/​aJYMJpN
Nous espérons vous voir bientôt sur les eaux ! Bonne navigation à tous !
L'équipe Sailaway
 
 
 
 
 

Sailaway v1.1.08  | 06/12/2018

Patch note V1.1.08

Mise à jour Sailaway v1.1.08
5 décembre - Frandroid
Bonjour Pionniers !
Une nouvelle mise à jour a atterri et elle va bouleverser votre monde !
Avez-vous toujours voulu voir à quoi ressemble le dessous de votre bateau ? Eh bien maintenant vous pouvez !
Votre bateau peut maintenant être renversé par les vagues - pourquoi ne pas trouver un orage et le découvrir ? Ou pas!.
 


Nouvelles fonctionnalités
  • Les foils, l'eau du lest et la quille basculante peuvent être contrôlés dans la fenêtre de navigation et ont un effet direct sur le talon du bateau.
  • Votre propre poids corporel et celui de votre équipage a maintenant un effet sur la gîte du bateau.
  • Les images avatar des membres de l'équipage sont affichées à l'endroit où ils sont assis lorsque vous passez la souris dessus.
  • Le lest d'eau a un effet sur la surface mouillées et la ligne de flottaison .
  • L'inclinaison des quilles sont visible.
  • Les foils et quilles des autres bateaux sont maintenant synchronisés.
  • Un 3ème instrument a été ajouté à la fenêtre de navigation. Elle devient visible lorsque la fenêtre est assez large pour qu'elle puisse s'ajuster. L'instrument affiche la position GPS, la profondeur, la VMG, les changements de vent et la gîte.
  • Le calcul de la gîte d'un bateau avait un amortissement sur les grands angles pour empêcher les bateaux de chavirer. Cet amortissement est supprimé et les bateaux peuvent se retourner maintenant.
  • La gîte est calculée par rapport à l'horizon et non par rapport au bateau lorsqu'il se déplace dans les vagues. L'un des résultats est que les bateaux peuvent aussi être renversés par les vagues.
  • Lorsque le bateau est visible sur la carte, la route optimale et la distance la plus courte jusqu'à la position sous le curseur sont affichées. (Le parcours optimal utilise la courbure de la terre).
 
 
Changements
  • La traînée du foil est prise en compte dans l'algorithme de vitesse, ce qui rend la sortie des foils à faible vitesse du vent pénalisante.
  • Le soulèvement par foil a maintenant plus d'effet sur la surface mouillée du bateau et l'angle dans l'eau.
  • Les foils donnent plus de portance et le nez remonte un peu plus.
  • Le gîte du bateau a un effet accru sur la traînée, ce qui réduit la vitesse du bateau.
  • Le calcul de la dérive latérale est modifié et produit plus de dérive maintenant.
    Les calculs de traînée du vent ont été modifiés, ce qui ralentit un peu le rabotage des bateaux sous le vent.
  • Les polaires ont légèrement changé à cause des nouveaux calculs du talon et de la traînée.
  • La correction des couleurs a été modifiée pour qu'il y ait moins de saturation la nuit, mais une meilleure visibilité.
Corrections de bugs
  • La fenêtre de navigation s'affiche au-dessus du bord supérieur de l'écran après un redimensionnement de l'écran.
  • Les parties inférieure et supérieure de la fenêtre de navigation avaient une hauteur incorrecte après un redimensionnement de l'écran.
  • Les lignes de latitude sur la carte étaient à quelques secondes des pôles.
  • L'angle de cap affiché sur la carte était incorrect près des pôles.
  • Le Gennaker a été hissé trop tôt en mode voile automatique.
  • Les bateaux auraient tendance à trop plonger.
  • Le niveau de l'eau sous le bateau est abaissé artificiellement pour l'empêcher de traverser le fond du cockpit. Mais le montant est maintenant réduit à mesure que le bateau (à foils) se trouve plus haut sur l'eau.
  • Le levage par le foil n'était pas encore implémenté sur les bateaux des autres marins qui étaient visibles sur votre écran.
 
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L'équipe Sailaway
 

Sailaway Update v1.1.07 | 20/11/2018

 Bonjour Pionniers !
Une nouvelle mise à jour a été apportée et comme toujours, nous avons inclus quelques nouveaux ajouts et corrections. Mais nous avons aussi ajouté une chose que nous savons que les marins veulent depuis très longtemps....
Les Polaires !
 
Quoi de neuf dans la 1.1.07 !
  • L'écran du menu  pour changer de bateau utilise maintenant la même interface défilante que les autres options du menu.
  • Lors de la sélection d'un bateau, vous pouvez choisir entre les bateaux de l'équipe ou vos propres bateaux avec une zone de liste.
  • Les images des bateaux dans le menu principal sont remplacées par des captures d'écran automatiques de vos bateaux.
  • Tous les bateaux dans le menu principal ont un bouton Info qui affiche une fenêtre avec les dimensions du bateau et un diagramme polaire généré par ordinateur.
  • Les éléments dans les listes déroulantes des écrans du menu principal ont maintenant la bonne hauteur.
  • Lorsque vous quittez le jeu, tous les paramètres qui influencent la navigation hors ligne sont vérifiés et affichés à l'écran.
  • Parfois, le fait de franchir la ligne de départ ou de passer une bouée est correctement détecté par le jeu et communiqué en chat, mais n'est pas enregistré dans la base de données. Si une erreur se produit dans la connexion ou le traitement de la requête web, le jeu va maintenant réessayer l'enregistrement.
  • L'affichage du journal de bord (et téléportation) du bateau peut maintenant être activé ou désactivé sur la carte. Tous les boutons de la carte qui appartiennent à l'édition, la réinitialisation ou la sélection des voyages ont été déplacés dans un petit sous-menu.
  • L'ajout automatique d'entrées de journal de bord est maintenant bloqué lorsqu'un tutoriel est actif.
  • Lorsque vous passez la souris sur un waypoint de la carte, la distance la plus courte entre ce waypoint et le waypoint précédent s'affiche.
  • Les insignes pour les défis relevés n'étaient pas toujours décernés.
  • Les traductions espagnoles de l'onglet trim info ont été éditées par Tonique.
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Mais ce n'est pas tout !
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Bonne navigation encore une fois !
L'équipe Sailaway

 


 

Tracker Sailaway  | 11/11/2018

Comment suivre les courses sur sailaway

Ci dessous un lien pour suivre les courses sur Sailaway en externe.
Les informations sur les courses sont actualisées de façon automatique a partir des serveurs de Sailaway, entre 30 minutes, pour les plus courtes,jusqu'à 2 heures, pour les plus longues.
En prime vous aurez la météo de windy.com en fond de carte. Météo a consulté de préférence en GFS 22km pour avoir une idée plus précise de la météo utilisé sur Sailaway. L'ECMFW ayant une résolution trop fine pour Sailaway, il peut donc fausser votre vision des éléments naturel en jeux.
Je tient à saluer le formidable travail effectué par Petegreg pour la mise en place de ce tracker très utiles autan pour faire une route que pour suivre d 'autres courses en étant spectateur.
 
 
 
Ci dessous le lien direct pour suivre la course la Transat du Rhum; Saint Malo/ Pointe-a-Pitre
Les informations de la page sont réactualisées toutes les 2 heures environs sur cette course.
 

 

 Les concurrents aux départ de la transatlantic.
 
Petit rappel de courtoisie.
Si vous voulez voir de plus prêt un concurrent en jeux dans Sailaway, téléportez vous sous le vent de celui ci, en faisant attention de pas en gêner d'autre. Manœuvre à effectuer avec précautions.
 
 

Sailaway Update v1.1.06 | 05/11/2018

Patch note V1.1.06

05/11/2018 Frandroid
Bonjour Pionniers !
Nous avons ajouté quelques nouvelles fonctionnalités, et fait quelques corrections de bugs.

Quoi de neuf !
  • Nouveau système de presentation dans Sailaway pour les résultats des courses et les résultats des challenges.
  • Nouvelles pages de classement pour les courses et les défis qui incluent des classements comme "Meilleur marin du mois", "Meilleur marin par classe", "Meilleur marin du gros temps", etc.
  • Le bateau s'échoue maintenant graduellement lorsque la quille racle le fond. Il ralentit soudainement et bascule vers l'avant.
  • Les waypoints étaient altérés lorsqu'un nouveau  était ajouté et supprimé sans jamais relâcher la souris.
  •  L'ordre dans lequel les montages du terrain étaient appliqués au monde se faisait aléatoirement. Elles sont maintenant appliquées dans l'ordre de leur résolution. Les plus petites zones d'édition avec la plus haute résolution sont maintenant appliquées en dernier et annulent donc toutes les éditions précédentes du terrain avec une résolution inférieure.
  • Lors de la vérification de la profondeur sous le bateau, une résolution inférieure des cartes des fonds était parfois utilisée lorsqu'une résolution supérieure n'était pas encore téléchargée. Occasionnellement, il en résultait des messages d'échouement incorrects.
  • Parfois, les lignes d'un onglet étaient affichées sur une ligne. En particulier, la liste des badges dans le panneau de profil d'utilisateur montrait souvent ce problème. Une nouvelle solution de contournement pour ce bogue a été implémentée. Veuillez nous faire savoir si le problème persiste.
  • Les bâtiments de l'OSM ( OpenSeaMap) n'étaient pas chargés auparavant.

Rejoignez la famille Discord
Nous avons un serveur Discord avec une zone dédiée pour tous nos fans de Sailaway !
Discutez du jeu, rencontrez les développeurs et affichez vos captures d'écran épiques de Sailaway pour que tout le monde puisse les voir !
Rejoignez-nous ici ! --> https://​discord.​gg/​aJYMJpN
 
Bonne navigation !
L'équipe Sailaway
 

 

Sailaway v1.1.04 et World Editor v1.0.06 | 21/10/2018

Patch note V1.1.04 et World Editor v1.0.06

17 octobre - Frandroid
Hé, les Pionniers !
Il y a eu toute une série de nouvelles corrections et améliorations qui ont été apportées à Sailaway et à l'éditeur du monde.
Nous avons également ajouté un nouveau système de vote pour les éditions effectuées à l'aide de l'éditeur mondial.
Sailaway v1.1.04
Ajout d'environ 50 000 nouvelles bouées et lumières de la base de données OpenSeaMap, y compris celles qui ont été enregistrées en tant que bâtiment au lieu d'un seul point nodal.
Les voyants jaunes ont été importés de la base de données OpenSeaMap en blanc.
La hauteur des balises lumineuses était auparavant incorrecte.
Correction de problèmes sur le pont en teck du catamaran.
En passant d'une position à l'autre de la caméra, la position a la barrre était sauter.
La caméra n'était pas stable lorsqu'un bout était sélectionnée alors que l'on naviguait dans de grandes vagues.
Les éditions mondiales sont maintenant indiquées par un rectangle blanc dans la carte.
World edits dispose d'un panneau d'information accessible en appuyant sur le "i" blanc de la carte. Le panneau d'information offre la possibilité de contacter le créateur et/ou de signaler la modification.

Editeur mondial v1.0.06
  La fonction Désactiver a été supprimée.
Dans la liste World Edit, le texte "désactivé" s'affiche lorsqu'une modification a fait l'objet d'un vote négatif.
Désélectionner un objet 3D est maintenant possible. Lorsque vous ajoutez un nouvel objet 3D alors que rien n'est sélectionné, il est possible de supprimer un bâtiment OSM (open sea map*) sans sélectionner un fichier de modèle 3D.

Bonne navigation !
L'équipe Sailaway
 
* En principe si un batiment, feux, phare, bouée ce trouve sur cette carte, il est dans Sailaway http://map.openseamap.org/?lang=fr
 

Sailaway Update V1.1.0|02/10/2018

Aidez à façonner le monde Sailaway !

 Salut les Pionniers,

Préparez-vous à mettre les voiles et à créer vos propres environnements excitants.

Richard a travaillé d'arrache-pied sur un nouvel outil pour Sailaway qui permettra aux joueurs d'affiner les détails du monde de Sailaway. Il a écrit au sujet de certains de ces défis plus en détail ici :
 


La mise à jour d'aujourd'hui marque la sortie initiale de cet outil d'édition mondiale qui peut être téléchargé par tout propriétaire actuel de Sailaway via cette page :


Cet outil permet non seulement aux joueurs d'éditer les données de la carte de hauteur pour le jeu, mais il permet également d'ajouter de nouveaux modèles 3d dans le monde pour que les joueurs puissent en profiter. Richard a écrit un blog sur le fonctionnement de l'outil ici :
 


Mise à jour v1.1.0 Notes
  • Sailaway World Editor est sorti.
  • Permet de partager avec tous les marins les modifications et les ajouts créés par l'utilisateur.
  • Amélioration du shader utilisé pour le terrain.
  • La résolution maximale de la carte est maintenant 4x plus détaillée qu'elle ne l'était.
  • Correction d'un bug qui empêchait les feux nautiques d'être visibles à de plus grandes distances.
  • Correction d'un bug dans les lumières de secteur.
Veuillez noter : Toutes les modifications que vous apportez au monde de Sailaway affectent tous les joueurs, si des comptes abusent de cet éditeur, ils seront bloqués et ne pourront plus l'utiliser à l'avenir.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce nouvel éditeur, n'hésitez pas à nous le faire savoir sur support@sailawaysimulator.com afin que nous puissions les résoudre, cet outil sera amélioré avec le temps et les commentaires.

Nous attendons avec impatience de voir les améliorations que les joueurs apporteront au monde pour que tout le monde puisse en profiter.

Bonne navigation,

L'équipe Sailaway
 

Sailaway Update V1.1.0|02/10/2018

Aidez à façonner le monde Sailaway !

 Salut les Pionniers,

Préparez-vous à mettre les voiles et à créer vos propres environnements excitants.

Richard a travaillé d'arrache-pied sur un nouvel outil pour Sailaway qui permettra aux joueurs d'affiner les détails du monde de Sailaway. Il a écrit au sujet de certains de ces défis plus en détail ici :
 


La mise à jour d'aujourd'hui marque la sortie initiale de cet outil d'édition mondiale qui peut être téléchargé par tout propriétaire actuel de Sailaway via cette page :


Cet outil permet non seulement aux joueurs d'éditer les données de la carte de hauteur pour le jeu, mais il permet également d'ajouter de nouveaux modèles 3d dans le monde pour que les joueurs puissent en profiter. Richard a écrit un blog sur le fonctionnement de l'outil ici :
 


Mise à jour v1.1.0 Notes
  • Sailaway World Editor est sorti.
  • Permet de partager avec tous les marins les modifications et les ajouts créés par l'utilisateur.
  • Amélioration du shader utilisé pour le terrain.
  • La résolution maximale de la carte est maintenant 4x plus détaillée qu'elle ne l'était.
  • Correction d'un bug qui empêchait les feux nautiques d'être visibles à de plus grandes distances.
  • Correction d'un bug dans les lumières de secteur.
Veuillez noter : Toutes les modifications que vous apportez au monde de Sailaway affectent tous les joueurs, si des comptes abusent de cet éditeur, ils seront bloqués et ne pourront plus l'utiliser à l'avenir.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce nouvel éditeur, n'hésitez pas à nous le faire savoir sur support@sailawaysimulator.com afin que nous puissions les résoudre, cet outil sera amélioré avec le temps et les commentaires.

Nous attendons avec impatience de voir les améliorations que les joueurs apporteront au monde pour que tout le monde puisse en profiter.

Bonne navigation,

L'équipe Sailaway

Sailaway Update V1.0.09|04/05/2018

Partagez vos voyages en toute simplicité
Bonjour les Pionniers !
Depuis que notre dernière mise à jour a ouvert les défis à tout le monde, il y en a eu beaucoup, ce qui signifie que nous avons dû les diviser un peu mieux pour rendre les choses plus faciles à trouver. De plus, nous avons également rendu possible de partager les voyages de votre bibliothèque avec d'autres marins, donc si vous avez un bon voyage sauvé, c'est le moment de le partager avec d'autres !

Cette mise à jour inclut les corrections/améliorations suivantes
:
  • Le menu Défis est maintenant divisé en Défis officiels, Défis longs, moyens et courts.
  • Le menu Races est maintenant divisé en Courses officielles (à venir seulement), Courses créées par
  • les joueurs (à venir seulement) et  Courses précédentes.
  • Les menus Challenge et Course indiquent maintenant la distance totale du parcours.
  • Les menus Défi, Course et Voyages disposent désormais d'un champ de recherche.
  • Les voyages sauvegardés peuvent maintenant être partagés ; les voyages partagés apparaîtront dans
  • le menu Voyages sous Activités.
  • Les voyages montreront également leur distance totale.
  • Le shader pour la carte et le trim tab de la fenêtre de navigation a été modifié pour supporter les anciennes versions de DirectX et OpenGL, ce qui devrait permettre aux anciens matériels de voir les changements de mise à jour de la carte qui ont été faits.
  • Les bateaux ancrés devraient maintenant rester en place.
  • Les badges créés par les joueurs doivent maintenant s'afficher correctement sur les bateaux des joueurs.
  • Le préréglage du niveau de compétence a été déplacé à son emplacement correct sous'Réglages pour tous vos bateaux'.
  • Ajustement des routines de navigation hors ligne pour que la navigation en ligne soit plus utile.
Les travaux sont en cours sur un nouveau bateau et nous sommes impatients de partager plus de détails à ce sujet dans un proche avenir !

Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de Bug Reporting.
 
Bonne navigation,
L'équipe Sailaway

Ajouter un phare|25/09/2018

Posté le 21 septembre 2018 à 8h58., sur sailawaysimulator.com

Écrit par Richard Knol

Pour tester les nouveaux outils du World Builder pour Sailaway, je l'ai pris sur moi pour créer une digne réplique du célèbre rocher du Fastnet avec son phare. Ces outils World Builder feront partie de la prochaine version de Sailaway et seront disponibles pour tous. Une fois publiées, les modifications effectuées avec cet outil seront visibles pour tous les marins. Voici mon rapport sur la façon dont j'ai réalisé Fastnet Rock et le phare du Fastnet :

Édition mondiale

Tous les changements dans le monde à Sailaway sont emballés dans un paquet appelé "World Edit". Cette édition mondiale définit une zone rectangulaire dans laquelle les éditions réelles auront lieu. La fonction du World Edit est d'encapsuler les changements individuels dans le monde et de faciliter le chargement dynamique de ces modifications par le système Sailaway au fur et à mesure qu'un bateau navigue. Le jeu n'a qu'à vérifier ces zones rectangulaires pour savoir lesquelles doivent être chargées en mémoire.

Distance visible

La première chose à faire est donc de créer un tel World Edit et de définir la zone rectangulaire. Il est préférable de garder cette zone aussi petite que possible pour éviter aux gens d'avoir à télécharger des modifications qu'ils ne pourront pas voir de toute façon. Et le Fastnet Rock lui-même est plutôt petit, donc on pourrait penser que la région de World Edit peut aussi être petite. Mais pas dans ce cas. Le phare est une structure haute et peut être vu de très loin. La distance à laquelle Sailaway rend un terrain est actuellement de 20 kilomètres. (peut-être devrions-nous l'étendre un peu). Lorsque la zone de la World Edit touche ce cercle de 20 km, elle sera chargée. Le phare mesure 48 mètres de haut et peut être vu à une distance de 16 miles ou 29,5 kilomètres. Et cela signifie que le World Edit doit avoir une taille de 9,5 x 2 = 19 km carrés. Cela équivaut approximativement à 10 minutes de latitude sur 16 minutes de longitude. La taille maximale permise est de 1 par 2 degrés, donc nous sommes bien en deçà des limites.

Le phare a une portée de 27 milles marins, ce qui est supérieur aux 16 milles marins. Ceci est dû à la réfraction de la lumière par l'atmosphère. Mais heureusement, le système Sailaway qui place les bouées et les feux fixes s'en chargera. Il n'est donc pas nécessaire d'étendre le rectangle World Edit. Le phare ne sera pas rendu, mais la lumière sera de toute façon visible, puisque celle-ci est déjà définie dans la base de données des objets nautiques que Sailaway utilise.

Hauteur du terrain et profondeur de la mer

Capture d'écran de la carte.
Premièrement je vais éditer les hauteurs du terrain, parce que l'île entière est introuvable à Sailaway et l'océan semble être à 34 mètres de profondeur où FastnetRock devrait être.
 
J'ai trouvé cette section d'une carte nautique de la région et je vais l'utiliser pour éditer le fond marin. J'ai cliqué sur "Edit Terrain Heights" et dans la liste vide des modifications de terrain, j'ai cliqué sur le bouton + et ajusté la zone. C'est toujours une bonne idée de faire en sorte que la zone de montage soit aussi petite que possible. A la fois pour éviter les téléchargements inutiles et lents et pour augmenter la résolution de votre montage.

Carte marine.
Chaque édition aura des échantillons de 512 x 512 de hauteur, quelle que soit la taille de la zone. Ainsi, une plus petite superficie permettra d'obtenir un terrain plus détaillé qu'une grande superficie. Si vous éditez un port ou une île, il est préférable d'ajouter 1 édition de terrain pour toute la région dans laquelle vous ajustez le fond marin et peut-être la hauteur du terrain. Ensuite, ajoutez une ou plusieurs petites modifications de terrain très détaillées pour faire les bits importants. Dans ce cas, je n'ajouterai qu'une seule édition de terrain car la roche très détaillée est un objet que j'ai modélisé dans Blender.
Modification de la profondeur de l'eau

Carte actuelle de Sailaway
La carte actuelle ne ressemble en rien à la vraie. Je vais faire en gros la même chose que sur la carte marine et, pour ce faire, il faut enlever la zone peu profonde actuelle.
Je le fais avec l'outil "Level to" et je règle la profondeur à -57 mètres, ce qui correspond approximativement à la profondeur de la zone environnante. (l'image est d'un bleu plus clair que la précédente, mais elle est en fait plus profonde qu'elle ne l'était. Ceci est dû à la coloration dynamique de la carte pour montrer un maximum de détails.

La zone centrale est laissée seule, car elle sera soulevée de toute façon.



Modification de la profondeur de l'eau

La prochaine étape consiste à copier les sondages de profondeur de la carte sur la carte Sailaway. J'utilise l'outil "Level to", je règle la profondeur exacte, je tire le curseur de force d'effet vers la droite pour obtenir un effet de 100% et je clique une fois sur la carte pour faire correspondre la profondeur au graphique.
Il est plus facile de commencer par le niveau le plus profond avec une grosse brosse et de travailler vers les profondeurs les plus faibles avec une brosse plus petite.

Le fond de la mer devient un peu un point à pois, mais il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet. A l'exception de l'utilisation de l'outil "Lisser" un peu.

 
 
Importer un modèle 3D

Dans l'outil "Modèles 3D" j'ai ajouté un nouvel objet pour l'île, je l'ai placé à peu près à l'endroit où se trouve le phare par défaut sur la carte (j'ajusterai l'emplacement exact plus tard) et j'ai appuyé sur "Select Model". Bien sûr, il n'y a pas encore d'île dans la liste des modèles, alors j'en ai ajouté une nouvelle et j'ai importé mon modèle 3D.OBJ de Fastnet Rock que j'ai fait dans Blender. J'ai sélectionné manuellement la texture que j'ai créée pour elle, car l'importateur n'importe pas le fichier matériau.MAT.
 
Importer le phare

Le phare lui-même est importé de la même manière. Mais ce modèle a 2 matériaux, parce que la lumière a besoin de briller la nuit. Ce 3ème matériau utilise le shader "Self Illuminating Shader". Lorsque ce modèle est placé dans le monde, la lumière sera toujours allumée. Lorsqu'il est connecté à un objet nautique, il remplace cet objet et utilise sa signature lumineuse. Pour y ajouter une lumière réelle, je règle la position de la lumière avec les curseurs en bas. Cela ajoutera l'horrible étoile d'arbre de Noël que vous voyez, mais c'est seulement dans l'éditeur pour que vous puissiez voir où la lumière est située.
 
 
Remplacer l'éclairage existant
Sélectionnez un objet nautique existant à remplacer.....
Et finalement je les place tous les deux dans le monde en ajoutant les objets 3d à mon World Edit. Il a fallu quelques ajustements pour les positionner correctement. Pour remplacer le phare fixe existant par ce nouveau phare, j'ai utilisé "Remplacer objet nautique" et sélectionné le phare dans la liste. Le phare a commencé à clignoter.
 
Et voilà le résultat final. Lorsque la nouvelle mise à jour pour Sailaway sera publiée, ce phare et toutes les autres éditions au monde seront visibles pour tous ceux qui naviguent dans la région.

Éditeur de monde|25/09/2018

Posté le 4 mai 2018 à 11h36, sur sailawaysimulator.com

Écrit par Richard Knol

Idéalement, le monde de Sailaway serait une copie exacte du monde réel, avec les mêmes profondeurs d'eau, le même paysage et les mêmes bâtiments et végétation. Bien sûr que c'est impossible. Le monde est tout simplement trop grand, l'équipe Sailaway est tout simplement trop petite et les informations disponibles sont tout simplement trop rares. Nous avons décidé d'utiliser davantage l'énorme expertise des marins de Sailaway et nous avons l'intention de créer un éditeur de monde. C'est ce sur quoi je travaille en ce moment. J'aimerais partager mes idées avec vous et apprécier vos commentaires au cas où j'oublierais quelque chose ou si vous pensez qu'une approche différente serait préférable.

L'éditeur World Editor sera un programme distinct dans WebGL, donc il s'exécutera dans votre navigateur. L'intégrer dans l'exécutable Sailaway rendrait le programme et l'interface utilisateur trop complexes. L'inconvénient est qu'il s'agira d'un programme supplémentaire à maintenir et à soutenir.

Il y aura 3 types d'édition différents :
- la hauteur du terrain et la profondeur de l'eau
- texturation du terrain
- placement des objets

World Edit Object

Toutes les éditions sont encapsulées par un objet d'édition monde. Cet objet d'édition monde contiendra l'identifiant de l'utilisateur, les longitudes et latitudes de la section monde éditée, que l'édition soit publiée ou non et un horodatage de publication. S'il y a plusieurs objets d'édition monde pour la même zone, ils seront appliqués dans l'ordre de publication.

Pour permettre à 2 personnes travaillant dans la même zone sur des objets d'édition monde différents en même temps, les nouvelles valeurs de hauteur ne sont stockées que lorsqu'elles ont effectivement été modifiées par rapport à la hauteur d'origine. Cela signifie que vous pouvez travailler dans la même région tant que vous n'éditez pas exactement le même emplacement, car alors le dernier publié déterminera la hauteur du terrain pour cette position.

Bien sûr, il y a le danger que quelqu'un pousse des îles aux formes bizarres, dessine son nom sur le terrain, ou fasse des erreurs involontaires. Si cela se produit, vous pouvez désactiver ces modifications dans la pile. Si cela a été fait intentionnellement, informez-nous et nous nous adresserons à l'utilisateur pour prévenir de futurs incidents.

Hauteurs de terrain

Les hauteurs de terrain sont stockées dans un format de grille qui utilise 2 octets par échantillon. Comme la portée est de -10000 à +10000 mètres, la précision serait insuffisante pour l'édition détaillée. Pour cette raison, Sailaway utilise un algorithme où les pas sont plus petits autour de 0 et plus grands à de plus grandes profondeurs/hauteurs.

Les hauteurs actuelles du terrain de Sailaway ont une résolution de 30 mètres. L'objet world edit permettra des résolutions beaucoup plus élevées, mais la taille du téléchargement deviendrait immense si même une petite région comme "The Netherlands" était stockée dans une résolution d'un mètre par exemple. Cela signifierait une taille de téléchargement de 250 km x 150 km x 2 octets = 75 Go. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser plusieurs éditions dans le même objet d'édition monde avec des échelles différentes. La meilleure façon d'éditer une zone serait de commencer à grande échelle, puis de créer des montages en hauteur séparés pour les petites régions où vous avez besoin d'une haute résolution.
Voici un exemple pour le port de Rotterdam.
Vous éditez d'abord toute la région N51.91, E3.95 à N52.05, E 4.175. Cette région mesure 0,095 degrés verticalement et 0,225 degrés horizontalement. La taille fixe de la grille est de 512 x 512 échantillons, soit 0,0001855 degré par 0,0004395 degré par échantillon de hauteur ou environ 22 par 22 mètres.



On verrait alors de grandes dents de scie dans le paysage à une distance courte.
Pour éviter cela, la prochaine édition dans ce même objet d'édition monde pourrait couvrir une région plus petite.



Dans ce cas, N51.955, E4.025 - N51.966, E4.055. Avec des échantillons de 512 x 512, la résolution serait d'environ 2,5 mètres. Et on peut être beaucoup plus petit que ça si on veut.. Les modifications à haute résolution ne sont téléchargées par les utilisateurs que lorsqu'ils naviguent à une distance suffisamment proche pour voir cette quantité de détails.

Textures du terrain

En mode texture, vous pouvez peindre le terrain en utilisant un mélange de textures prédéfinies qui sont optimisées pour répéter sans montrer de réplications visibles. Les modifications sont à nouveau stockées dans une grille de 512 x 512 tuiles. La région couverte par cette grille est déterminée par vous. De cette façon, vous pouvez rapidement peindre un désert entier, et créer des détails supplémentaires en ajoutant des objets d'édition du monde qui couvrent seulement une zone spécifique. Cela fonctionne de la même manière que décrit dans la section Hauteurs du terrain.
*Le format de fichier utilise 1 octet par tuile. Chaque tuile peut afficher jusqu'à 16 textures différentes, mélangées ensemble par alpha en 16 étapes. 16 x 16 = 256 = 1 octet. Si l'alpha total des 16 textures est inférieur à 1, la texture originale du terrain que Sailaway utilise + les entrées précédentes dans la pile d'édition transparaîtra à travers.

Placer des objets

Sailaway lit actuellement la base de données OpenStreetMap pour placer des bâtiments dans le monde. De plus, nous avons ajouté nous-mêmes quelques bâtiments et structures emblématiques à divers endroits (comme le Golden Gate Bridge). Pour l'étendre et permettre la création de quais, jetées, digues, arbres, etc., il sera possible de télécharger des modèles statiques 3D. Le format requis sera.OBJ, qui est très simple et direct et supporté par la plupart des éditeurs 3D. Chaque modèle n'aura qu'un seul matériau pour des raisons de performance et les fichiers.MAT ne sont donc pas supportés. Au lieu de cela, vous pourrez télécharger une texture et/ou spécifier une couleur dans l'éditeur. *La transparence sera délimitée par un dégradé de découpe.

Après avoir téléchargé un objet, vous spécifiez s'il s'agit d'un objet à instance unique (comme le London Tower Bridge) ou s'il peut avoir plusieurs instances (par exemple un arbre). S'il s'agit d'un objet à instances multiples, il sera automatiquement mis à la disposition de tous après sa publication. Une fois que quelqu'un d'autre l'utilise, vous ne pouvez plus télécharger une nouvelle version du même objet. Placer les objets dans le monde se fait en les plaçant sur la carte et en ajustant l'échelle, la rotation et la couleur.






Sailaway Update V1.0.12 et 0.13|19/07/2018

Un nouveau bateau et quelques corrections !

 TIC_Toc
Hé, les Pionniers !

Cela fait un moment, mais j'espère que ce que j'ai à partager aujourd'hui vaut la peine d'attendre. Tout d'abord, grande nouvelle, c'est un nouveau bateau ! Un beau 32' Offshore Racer avec hydrofoils, inspiré du Figaro Beneteau 3.
 
 
 

Nous avons également corrigé un grand nombre de bugs et comme certains d'entre vous l'ont peut-être déjà remarqué, nous avons fait un changement pour laisser la pénalité de navigation hors ligne ( NDLR -2% en hors ligne) entre les mains des joueurs. Maintenant, l'organisateur de d'événement a le choix, que la pénalité soit en vigueur ou non.


Notes de mise à jour complète
V1.0.12
  • Ajout du nouveau bateau a foil le 32' Offshore Racer.
  • Changement des routines pour les particules, la flottaison, la friction du bateau et la stabilité du bateau pour accommoder les hydroptères.
  • Les noms des bateaux étaient parfois partiellement occultés par la coque du bateau.
  • Petits bug dans l'affichage des lignes qui sont contrôlées.
  • La liste des lignes à contrôler avec les touches Q/E n'affiche plus les lignes de trim pour les voiles qui ne sont pas hissées, à l'exception des drisses ou d'enrouleurs.
  • Le bouton d'aide ne tire plus les lignes de voiles qui ne sont pas hissées.
  • L'aide au réglage annonce maintenant : Assouplissement de la drisse de génois de 100 à 0% pour rendre le génois plus rond.
  • Fonction autofocus améliorée.
  • L'enregistrement et la restauration de la taille de la fenêtre de navigation ont parfois entraîné des tailles et des positions erronées.
  • Extention la zone de navigation théorique mondiale de S80 - N80 degrés à S89 - N89 - N89 degrés.
  • La pénalité pour la navigation hors ligne dans les courses de longue distance et les défis peut maintenant être fixée par l'organisateur de l'événement.
  • La couleur des foils (Safran, quille) n'etait copiée sur le bateau lorsqu'un article de l'atelier Steam a été appliqué.
     
V1.0.13
  • Cliquer sur les deux extrémités de la grand voile  sur du 32' Offshore Racer aura désormais le même effet.
  • Retrait des des manivelles de winch en doubles sur l'hydrofoil 32' Offshore Racer.
Nous sommes toujours en train de travailler dur sur l'éditeur de cartes et nous vous donnerons plus d'informations sur la façon dont vous pouvez influencer l'orientation de ceci dans une prochaine mise à jour.

Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de Bug Reporting.
 
Bonne navigation,
L'équipe Sailaway

Sailaway Update V1.0.08
| 24/04/2018

creation de badge et challenge par les joueurs !

 
Bonjour les Pionniers !
Nous avons toujours voulu offrir plus d'options aux joueurs pour qu'ils puissent faire leur propre badge sur Sailaway, les premiers pas ont été faits avec des courses et des livrées (skin, deco, peinture) créées par les joueurs et à partir d'aujourd'hui, nous avons élargi  un peu plus, avec d'autres à venir dans le futur.
 
Cette mise à jour inclut les corrections/améliorations suivantes :
  • Les joueurs peuvent maintenant créer leurs propres défis, comme le système de course avant. Vous pourrez accéder à cette création via :https://​www.​sai​lawa​ysim​ulat​or.​com/​player-​created-​events/
    Ces défis auront leurs propres classements.
  • Les joueurs peuvent maintenant télécharger leurs propres badges pour  récompenser les participants, pour les courses et les défis.
  • Correction d'un bogue où le texte de l'onglet Statistiques du profil utilisateur se chevauchait.
  • Correction d'un bogue qui entraînait la création incorrecte de certains comptes utilisateurs.
  • Correction d'un bogue rare avec l'importation de données vers les serveurs back-end
 
Au cas où vous les auriez ratés, Richard a récemment publié quelques blogs sur certaines des choses sur lesquelles il a travaillé récemment :
Tous les deux valent la peine d'être lus si vous êtes intéressés par les défis du développement de Sailaway.

Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de Bug Reporting.
 
Bonne navigation,
L'équipe Sailaway