Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Blogue du développeur
30 OCTOBRE

Blogue du développeur - Améliorer la précision de la carte des profondeurs océanique de Sailaway


30 OCTOBRE - TIC_KAY


Bonjour les pionniers, Hello Pioneers,

C'est Richard Knol, le développeur de Sailaway. J'ai été plus récemment dans les coulisses alors que j'étais occupé à travailler sur de grands changements pour Sailaway. La plus grande de ces tâches a sans aucun doute été d'améliorer la précision des données cartographiques, donc j'ai pensé vous donner un aperçu de ce processus dans mon premier blog développeur!

Données cartographiques de Sailaway

Les cartes Sailaway sont toutes restituées en temps réel à partir du modèle 3D du monde stocké sur les serveurs Sailaway. Ce modèle a été fait à partir de données de la NASA et de quelques autres sources, et il retient la hauteur du terrain ou du plancher océanique à n'importe quel endroit dans le monde.

Cela pose quelques problèmes:
  • Les données de la NASA ne donnent que la hauteur de la terre ferme, et non celle du fond marin. Il contenait également des erreurs de mesure et avait une résolution d'environ 10m2, 30m2 ou 240m2, selon la surface.
  • La plupart des cartes de hauteur sous-marines que j'ai trouvées n'ont qu'une résolution d'environ 240 mètres
  • Les données sous-marines que j'ai trouvées et que je pourrais utiliser sont inexactes et incomplètes en ce qui concerne les eaux côtières
  • Toutes les sources de données n'utilisent pas les mêmes corrections parce que la Terre n'est pas une sphère parfaite.
Donc, tout compte fait, une liste plutôt déprimante de problèmes lorsque vous voulez faire tourner un simulateur de voile mondial.

Heureusement, il existe des cartes nautiques qui donnent des informations plus précises sur les profondeurs de l'eau et bien plus encore. Mais les graphiques sont 2D et Sailaway utilise un modèle 3D. Fondamentalement, un graphique vous indique qu'il y a des régions colorées bleu clair où la profondeur de l'eau est de 0 à 10 mètres, et des régions dans une autre nuance de bleu où la profondeur de l'eau est de 10 à 50 mètres. Mais que se passe-t-il entre les deux?

En suivant ces données, on transformerait le fond marin en un escalier géant. De plus, il y a des sondages sur ces cartes qui donnent la profondeur exacte de l'eau à un endroit donné. Mais ils ne disent pas si ce point est un pic avec une pente raide ou une seule mesure sur une surface horizontale et plane. Voici donc ce que j'ai fait pour améliorer le modèle 3D Sailaway avec les cartes électroniques américaines fournies par la NOAA...
 
Décryptage des données
Tout d'abord, les cartes ont été téléchargées. 1280 cartes. Ensuite, il fallait les lire ou plutôt les déchiffrer. Le format dans lequel ils sont présentés s'appelle S-57 et il a été défini par l'Organisation hydrographique internationale il y a des décennies. Il date de l'époque où les informaticiens essayaient d'écrire des dictionnaires de données et de compresser différents types d'enregistrements dans un format binaire très efficace. Une époque où JSON et XML n'étaient pas encore connus! J'ai donc déchiffré ce charabia et extrait les données dont j'avais besoin pour Sailaway et je les ai passées dans un format JSON. C'était plusieurs semaines de travail, mais à la fin j'ai eu une collection soigneusement organisée de 1280 fichiers JSON et
1280 petites images de présentation des graphiques actuels..

Les graphiques américains sont disponibles en 6 niveaux. Au niveau 1, il y a de grands tableaux de vue d'ensemble, allant jusqu'au niveau 6 où un port spécifique est présenté en détail. J'ai écrit un programme qui traitait chacune de ces cartes à partir du niveau 1. Il télécharge une section du modèle 3D Sailaway, fait correspondre les profondeurs et hauteurs du Sailaway avec les données de la carte et apporte les corrections nécessaires.

Malheureusement, cette technique n' a pas fonctionné, car elle créerait un plancher océanique en escalier après l'application des zones de profondeur de la carte. Et il jonchait le fond marin de pics ou de fosses à l'emplacement des sondages sur la carte.
J'ai donc plutôt utilisé les graphiques pour vérifier nos propres données et procéder à des ajustements graduels au besoin. Si la carte indique que la profondeur du fond marin est comprise entre 20 et 200 mètres, et que Sailaway donne 20,5 ou 198 mètres, je  laisse tel quel. Si le modèle Sailaway indique 18 mètres, le plancher est abaissé et les pixels qui l'entourent sont abaissés progressivement pour lisser le fond de la mer. De cette façon, j'ai gardé intacte autant que possible la forme et la structure du fond marin.

Ensuite, il y a eu le problème de transformer la terre en eau ou l'eau en terre lorsque le littoral ne correspondait pas à la carte. La transformation de l'eau en terre sans aucune information sur ce à quoi ressemblerait cette terre se traduira par un terrain hideux. Il n' y a pas de solution. Désolé.



Mise en œuvre des données

Donc maintenant que l'algorithme semblait fonctionner (quelques semaines de travail de plus), je pouvais mettre l'ordinateur au travail. En commençant par le niveau 1, voici comment les chiffres se présentent:

Le modèle Sailaway est composé de carreaux de 0,25 x 0,25 degrés. Cela signifie (360 x 4) x (180 x 4) = 1 036 800 tuiles. Les tuiles ont une résolution de 900 x 900 pixels. Chaque pixel est représenté par 2 octets. Cela signifie 900 x 900 x 900 x 2 = 1 620 000 octets par tuile. Multiplié par 1 million de tuiles correspond à 1,5 To de données, soit 800 milliards de hauteurs de terrain.

Pour traiter un graphique de niveau 1 (généralement une région de 20 x 30 degrés) il a fallu environ 2 jours pour calculer.

Entre-temps, j'ai lu et importé dans la base de données Sailaway toutes les bouées, lumières, roches, épaves et autres informations vitales de ces cartes. Il en résulte 120 000 nouveaux objets le long de la côte américaine.
Mon ordinateur fredonnait donc et après plusieurs jours, alors qu'il traitait déjà les graphiques pour le niveau 3, j'ai découvert une erreur stupide. Imaginez une petite île volcanique quelque part. Une belle chose dans les cartes Sailaway, où vous pouvez voir les pentes et le cratère clairement. Mais cette minuscule île n'est pas assez grande pour figurer sur les cartes de niveau 1. Au lieu de cela, il tombe dans la grande zone indiquée comme 200-2000 mètres de profondeur. Après le traitement de la carte, toute l'île a disparu et a été transformée en eau profonde de 200 mètres. Bien sûr, lorsque les cartes du niveau 3 sont traitées, l'île est rétablie, mais toute sa forme volcanique caractéristique a disparu. Il s'agit maintenant d'une surface plane à quelques mètres au-dessus du niveau de la mer.


Par conséquent, l'algorithme devait conserver une copie de la forme originale. Et chaque fois qu'il voulait modifier la hauteur actuelle de la terre ou du fond marin, il devait se référer aux anciennes données et voir s'il pouvait utiliser n'importe laquelle des informations de hauteur originales pour recréer une partie de la forme originale du terrain.

L'algorithme a été redémarré à partir de zéro. Et après de nombreuses semaines, il est maintenant prêt avec des calculs corrects. Yay!!! Le résultat est un fond marin plus précis et une côte très laide. La dernière raison est qu'après le traitement des cartes 2D, un pixel est soit terrestre soit aquatique. Imaginez une belle côte avec quelques rochers, des montagnes lointaines, de petites plages de galets entre les rochers. La carte peut avoir tracé une ligne au-dessus de cette côte, la divisant en terre d'un côté et en eau d'au moins 20 mètres de profondeur de l'autre. Le résultat est une côte de falaises abruptes, qui plongent dans 20 mètres de profondeur. Les plages de galets ont disparu, et à cause de la taille des pixels, la côte ressemble à une horrible collection de falaises en zigzag.

Réparer ce problème, ou du moins rendre la côte un peu plus réaliste, est mon défi pour les semaines à venir. Souhaitez-moi bonne chance!
 
Des améliorations peuvent être apportées
J'ai commencé à travailler sur ces améliorations de la carte au début du mois d'août. C'est maintenant la fin du mois d'octobre et je n'ai pas encore fini et ce n'était que la côte américaine! Les côtes européennes et australiennes seront encore plus difficiles. Mais c'est très amusant de travailler sur ce sujet et de voir les cartes s'améliorer. Sailaway devient plus mature à chaque pas.

Je vois souvent des joueurs qui demandent plus de détails sur le terrain; pour les ports et les marinas, et même des arbres et des bâtiments. Ce serait formidable, je suis tout à fait d'accord. Mais quand on se rend compte que le travail en cours sur le littoral, composé de 10 x 10 mètres pixels, mesure déjà 1,5 To de données. Imaginez la quantité de données requises lorsque cela inclut le reste du monde! Toutes ces données doivent être collectées, traitées, vérifiées, entretenues, affinées et trouver leur chemin jusqu' à votre ordinateur... n'oubliez pas que Sailaway est un monde en ligne persistant.

Le monde est un endroit vraiment grand et j'espère que le processus derrière la façon dont je mets en œuvre ces données précises est devenu beaucoup plus clair. Ne vous attendez pas à ce que le niveau de détail du terrain à Sailaway soit le même que dans les autres jeux. Ils n'ont pas à porter le poids du monde avec eux.

Merci à tous ceux qui se sont joints à nous pour nous aider à accéder et soutenir ce projet! Je suis sûr que vous pouvez voir par le processus ci-dessus, c'est un projet passionnant pour moi et je suis ravi de voir autant de gens naviguer sur les mers que j'ai créées.
Richard Knol, créateur de Sailaway.
 
source:
 

Sailaway Update V. 0.9.030

Sailaway Update V. 0.9.030 - Plus de statistiques, plus de données sur les voiles et plus d'instances de bateaux!


Sailaway - Le simulateur de voile - WiZZZyWiGGG
 
Bonjour les pionniers!
Nous avons été ravis de voir toutes les créations que vous avez partagées sur notre nouveau Steam Workshop, nous avons été très impressionnés par les designs jusqu' à présent, alors continuez le bon travail!
Certains d'entre vous peuvent remarquer que d'autres ne verront peut-être pas vos créations (même si cela semble correct sur votre propre écran) et nous avons trouvé la cause de ce problème et nous l'avons corrigé avec cette mise à jour. Cependant, les créateurs de livrée devront re-télécharger leurs conceptions une fois qu'ils auront cette mise à jour pour qu'elle prenne effet, veuillez nous en excuser, mais cela devrait fonctionner comme prévu à partir de ce point.
Cette nouvelle mise à jour ajoute plusieurs couches de détails supplémentaires que nous avons voulu rendre visible depuis un certain temps, j'espère que cela aidera à montrer le genre de choses que Sailaway simule.

Autres statistiques
L'onglet Activité dans le Profil Utilisateur a été remplacé par un nouvel onglet Statistiques, ce nouvel onglet contient beaucoup de nouvelles informations sur votre temps passé à Sailaway. Cela inclut des choses comme:
La date où tu as commencé à Sailaway.
Nombre total de milles parcourus.
Max miles par jour (quand, où et avec quel bateau).
Nombre de tutoriels, défis, courses terminées.
Une sélection des statistiques ci-dessus est également disponible pour chaque bateau.
Veuillez noter que certaines de ces statistiques sont nouvelles et ne commenceront donc à suivre que lorsque cette mise à jour sera disponible. Dans le cas du nombre total de milles parcourus, vos milles existants sont ajoutés aux nouveaux totaux générés par chaque bateau.
 
 

Plus d'informations sur la navigation
Sur le panneau de navigation, vous verrez un nouvel onglet "Info", cet onglet affiche une série de données/informations issues de la simulation. Comme par exemple:
Force de l'ombre à vent
Force des vagues poussant le bateau en arrière/avant
Résistance de la barre météo
Talon en degrés
Degrés de plongée avant
Dérive latérale
Intensité et direction du courant
Nombre de réglages effectués depuis la mise en ligne
Depuis que tu es en ligne
Par Voile:
Profondeur de la courbe
Courbe de voile tirée vers l'avant
Haut fermé/ouvert
Efficacité totale de la voile
Force latérale talon/décalage dans la voile

Extra Boat Instances
Avec cette mise à jour, les joueurs pourront ajouter une instance supplémentaire de chacun des bateaux actuellement disponibles dans Sailaway, ce qui signifie que vous pouvez maintenant avoir 2 de chaque bateau à utiliser dans des activités distinctes.
Pour ajouter une version supplémentaire d'un bateau, visitez le menu Bateau et sélectionnez la nouvelle option en haut à droite de cet écran.
 
Plans de voyage améliorés
Le journal de bord du bateau sur la carte a subi quelques améliorations:
Une histoire plus longue (il y a 62 jours, maintenant 2 ans)
2 entrées par jour + une entrée lorsqu'un repère de balisage est atteint ou qu'une bouée de course est arrondie.
Écran d'information lorsque la souris survole une entrée de journal qui s'affiche:
Date et heure de l'entrée
Poste
Direction du vent réel
Vitesse du vent réel
Rubrique
Vitesse
Cours Sur Terrain
Vitesse au sol


Autres correctifs/améliorations

Le panneau de navigation se redimensionne automatiquement lorsque l'écran change de taille.
Les témoins fixes clignotent parfois.
Lors du téléchargement d'une texture supérieure à 2 Mo, un message d'erreur s'affiche.
Ajout de l'option de réinitialisation des paramètres graphiques au démarrage pour les personnes ayant des problèmes avec les paramètres: LeftCtrl + LeftShift + C supprimera toutes les préférences et réinitialisera la qualité graphique et la résolution aux paramètres minimums.
 
Comme toujours Si vous avez un bogue que vous souhaitez signaler, veuillez suivre le guide'Comment rapporter un bogue'et poster un nouveau fil de discussion dans le Bug Reporting Forum.
Bonne navigation,
L'équipe Sailaway


 
 

Sailaway update V.0.9.014

Sailaway Update V. 0.9.014 - Nouveau bateau, nouveaux tutoriaux, Réalisations Steam et quelques secrets.....

 
Bonjour les pionniers,

La mise à jour de cette semaine apporte une foule de nouvelles fonctionnalités!

Nouveau bateau

Voici le nouveau  50' performance cruiser! Ce voilier de haute performance est idéal pour les longues distances et les courses de vitesse. Il est maintenant disponible pour naviguer sur Sailaway!
 
Nouvelles fonctionnalités

Vous pouvez maintenant gagner des Steam Achievements! Certains d'entre eux sont rétroactifs aussi, alors assurez-vous de démarrer le jeu et de voir ce qui se déverrouille.
 
 Nous avons créé 6 nouveaux tutoriels de réglage de voiles, qui couvrent les sujets suivants:
Profondeur de la courbe - Théorie sur la courbure de la voile. Plate ou bombée.
Position de la courbe - La théorie sur la position du creux de la courbure de la  voile.
Haut de la voile - La théorie sur l'ouverture ou la fermeture du haut de voile.
Contrôle de la profondeur de la voile - Quelles lignes de compensation utiliser pour modifier la profondeur de la courbe de la voile
""Positionnement de la courbe de la voile - Quelles lignes de compensation devez-vous tirer pour déplacer la forme de la voile vers l'avant ou le centre""
""Ouverture/fermeture du haut - Quelles sont les lignes de compensation qui ouvrent ou ferment la partie supérieure de la voile""

Vous remarquerez peut-être d'autres ajouts, mais vous devrez les trouver vous-mêmes
 
 
 
Corrections de bugs

Nous avons corrigé des erreurs de localisation au cours de la dernière semaine et la plupart des erreurs signalées devraient être maintenant corrigées.

Problèmes connus sur lesquels nous travaillons actuellement:
Les bouées de course n'apparaissent pas et les temps de course sont faussés (nous soupçonnons qu'ils sont liés). Celui-ci prend du temps à réparer, mais nous travaillons dur pour identifier la cause.
Indiquez où les autres bateaux de votre flotte s'arrêtent parfois pendant que vous naviguez en ligne

Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de Bug Reporting.

Happy Sailing,
L'équipe Sailaway
 

Sailaway update V.0.9.014

Sailaway Update V. 0.9.014 - Nouveau bateau, nouveaux tutoriaux, Réalisations Steam et quelques secrets.....

 
Bonjour les pionniers,

La mise à jour de cette semaine apporte une foule de nouvelles fonctionnalités!

Nouveau bateau

Voici le nouveau  50' performance cruiser! Ce voilier de haute performance est idéal pour les longues distances et les courses de vitesse. Il est maintenant disponible pour naviguer sur Sailaway!
 
Nouvelles fonctionnalités

Vous pouvez maintenant gagner des Steam Achievements! Certains d'entre eux sont rétroactifs aussi, alors assurez-vous de démarrer le jeu et de voir ce qui se déverrouille.
 
 Nous avons créé 6 nouveaux tutoriels de réglage de voiles, qui couvrent les sujets suivants:
Profondeur de la courbe - Théorie sur la courbure de la voile. Plate ou bombée.
Position de la courbe - La théorie sur la position du creux de la courbure de la  voile.
Haut de la voile - La théorie sur l'ouverture ou la fermeture du haut de voile.
Contrôle de la profondeur de la voile - Quelles lignes de compensation utiliser pour modifier la profondeur de la courbe de la voile
""Positionnement de la courbe de la voile - Quelles lignes de compensation devez-vous tirer pour déplacer la forme de la voile vers l'avant ou le centre""
""Ouverture/fermeture du haut - Quelles sont les lignes de compensation qui ouvrent ou ferment la partie supérieure de la voile""

Vous remarquerez peut-être d'autres ajouts, mais vous devrez les trouver vous-mêmes
 
 
 
Corrections de bugs

Nous avons corrigé des erreurs de localisation au cours de la dernière semaine et la plupart des erreurs signalées devraient être maintenant corrigées.

Problèmes connus sur lesquels nous travaillons actuellement:
Les bouées de course n'apparaissent pas et les temps de course sont faussés (nous soupçonnons qu'ils sont liés). Celui-ci prend du temps à réparer, mais nous travaillons dur pour identifier la cause.
Indiquez où les autres bateaux de votre flotte s'arrêtent parfois pendant que vous naviguez en ligne

Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de Bug Reporting.

Happy Sailing,
L'équipe Sailaway
 

Sailaway Update V.0.9.019

Sailaway Update V. 0.9.019 - Une précision météorologique accrue et plus de corrections!

Bonjour les pionniers,
 
Cette mise à jour apporte une multitude de correctifs et une augmentation de la résolution des données météorologiques actuellement utilisées dans le jeu.
 
Mise à jour météorologique

Nous avons augmenté la résolution des données météorologiques de Sailaway de 1 degré à 0,25 degré, ce qui devrait permettre d'obtenir des conditions météorologiques plus précises. De plus, les lignes de vent blanches sur la carte devraient maintenant mieux refléter la direction réelle du vent.
 
 
Bouées et feux suplementaires

Dans le cadre du processus d'augmentation des données de cartes altimétriques pour les régions du monde basées sur des données cartographiques extra réelles, 3 900 bouées et feux supplémentaires ont été ajoutés aux eaux américaines. Cela augmentera encore plus à mesure que d'autres données seront traitées, les données de la carte altimétrique changeront lors d'une prochaine mise à jour.
 
Bateaux

La vague d'étrave du croiseur 50' a été réduite
L'angle de la vague avant a été corrigé
Les particules de brouillard avant ont été réduites à mesure que la coque se soulève de l'eau. C'était surtout un problème sur la coque au vent du catamaran
 
Courses et multijoueur

Le panneau de course devrait maintenant apparaître pour tous les membres d'équipage
Lorsque vous participez à une course alors qu'il y a des membres d'équipage à bord, l'équipage recevra la mise à jour et verra le panneau de course + bouées
Lorsque vous changez de waypoint alors qu'il y a des membres d'équipage à bord, l'équipage reçoit les mises à jour du voyage
Lorsque la navigation automatique est réglée pour maintenir l'angle par rapport au vent et que vous rejoignez un autre équipage, le bateau n'essaiera plus de garder le cap sur l'ancien angle
Les options de navigation automatique sont maintenant désactivées lorsque le membre d'équipage n' a plus le contrôle du bateau.
Il est maintenant possible de changer les options de navigation automatique si vous n'êtes pas propriétaire du bateau
Synchronisation améliorée des équipages multiples
 
Autres modifications et corrections

Appuyer sur la touche Espace/Entrée pour continuer sur n'importe quel message OK ou Suivant présent (NDLR; pas trop comprit ce passage ci dessus.)
Les dauphins apparaissaient un peu trop souvent, leur taux d'apparition a été un peu réduit.
Correction d'une autre instance de la carte qui ne se chargeait pas correctement
Correction d'un problème de corde Gennaker sur le Performance Cruiser 50
Touches de raccourci corrigées qui ne sont pas assignées correctement sur le Performance Cruiser
Correction d'un problème où l'option la plus à droite ne pouvait pas être sélectionnée dans un menu de carrousel
Correction de la texture blanche qui apparaissait sur votre bateau si vous n'aviez pas de badges à afficher.

Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de Bug Reporting.

Happy Sailing,
L'équipe Sailaway
 

Sailaway Update V.0.9.020

Sailaway Update V. 0.9.020 - Mises à jour des performances & un nouvel horizon:

Bonjour les pionniers,
Cette mise à jour se concentre sur un problème qui, selon nous, est la cause principale des crash des joueurs lorsqu'un grand nombre de bateaux sont à l'écran à la fois, avec une course communautaire particulièrement importante pour célébrer la Volvo Ocean Race à l'horizon, nous voulons mettre en place ces améliorations de performance pour rendre les choses aussi fluides que possible.

Amélioration du rendement

De nombreuses améliorations ont été apportées à la façon dont Sailaway gère les textures et l'allocation de mémoire, ce qui devrait stopper la cause fondamentale des retour windows que connaissent les gens.
Parallèlement à cette amélioration, des travaux ont également été réalisés pour accélérer les différentes tâches de fond que Sailaway calcule pendant que vous naviguez, ces affinements devraient conduire à de meilleures performances sur certains matériels.

Horizon Horizontal

Nous savons que c'est quelque chose qui dérange beaucoup d'entre vous et nous avons donc ajusté l'horizon de façon à ce qu'il se redressera après peu de temps, ce qui devrait, nous l'espérons, rendre le jeu un peu plus confortable.
 
 
Avant
 


Apres



Corrections de bug et autres améliorations

Les icônes d'avatar du joueur qui deviennent déformées/corrompues
La bôme est maintenant centrée lorsque la grand-voile n'est pas relevée
Les particules de pluie ne semblent plus venir de l'intérieur du bateau
Les touches de raccourci Jib et Halyard devraient maintenant fonctionner à nouveau
Le menu Gameplay a été ajusté pour montrer quels paramètres affectent un bateau ou tous les bateaux
Vous pouvez maintenant désactiver les infobulles de bateau étendues dans le jeu via Gameplay > Afficher les astuces  // Gameplay > Show Tips
Correction d'un problème où tous les bateaux semblaient entrer dans un challenge commencé
 

Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de Bug Reporting.

Happy Sailing,
L'équipe Sailaway
 

Patch V0.9010


Patch V.0.9010

 
Bonjour Pionniers,
 
Durant les dernières semaines, des travaux ont été effectués pour commencer à amelioré le rendu graphique de Sailaway. Certaines de ces améliorations sont implémentées et les autres sont toujours en cours de dévellopement. Il a également beaucoup de corrections de bugs!

nouvelles fonctionnalités

La caméra du bateau est maintenant verticale lorsque vous tournez autour du bateau
Les champs de saisie dans l'onglet "À propos de moi" du profil utilisateur ont été fusionnés dans un champ qui permet de plus de texte.
Les particules de pulvérisation à l'avant et à l'arrière ont été améliorées
Le shader (ombre) pour la partie immergé de la coque a été amélioré
Il y a plus de nuance dans les couleurs du ciel de base ce qui  le rend  plus profond.
Une nouvelle lentille pour le soleil et la lune
Les nuages ont plus de profondeur
La mousse de mer a été améliorée et rendue plus aléatoire
Les vagues avaient une ligne droite de mousse à leurs pointes, ce qui a maintenant disparu et plus réaliste
L'ombre du bateau sur l'eau a été améliorée
La surface irrégulière de l'océan est en constante évolution et plus réaliste
Les normales de la surface de l'eau ont été ajustées pour un aspect plus réaliste
Les paramètres vidéo de Anti-Alias et de Profondeur de champ ont été séparés
 
Nouvelles fonctionnalités

Nouvelle livrée pour le Mini Transat
Tous les bateaux (sauf le Mini Transat) possèdent maintenant un drapeau de pays configurable à la poupe
Vous pouvez également placer le drapeau de votre pays dans vos voiles dans n'importe quelle taille ou forme que vous aimez
La caméra se concentrera automatiquement sur ce que vous regardez (peut être désactivé dans les paramètres vidéo)
Ajout d'un filtre de correction de couleur qui rendra un jour lumineux plus vif et désattura les jours nuageux ou la nuit (peut être désactivé dans les paramètres vidéo)
Le menu principal a une musique de fond - Jusqu'à présent, Sailaway n'a pas eu de bande son, donc cette musique de menu est notre première chance d'obtenir des commentaires des joueurs s'ils souhaitent plus de musique dans le jeu, faites-le nous savoir!
 
Corrections
En plus de ces améliorations, nous avons également corrigé les problèmes suivants:
Les membres de l'équipage ne pouvaient pas voir les bouées de course ou participer au chat de course
Les ondes font des sauts brusques ou des gouttes de temps en temps (pas encore à 100%, mais beaucoup mieux)
Le terrain au-delà de l'horizon  était sombre
La taille du bateau du nom du bateau sur le croiseur était incorrecte
Les phases de la lune étaient incorrectes
Le nom du prochain tutoriel n'a pas été localisé
Lors du changement de voiles dans l'onglet "trim", la boîte de dialogue ne s'ouvre plus
Les lignes de catamaran ont maintenant leurs sons!
Certains didacticiels ont perdu leur texte localisé
Les gouttelettes d'eau à l'écran sont maintenant de retour!
Sur les résolutions inférieures, vous ne pouvez pas faire défiler jusqu'à la page suivante pour sélectionner des bateaux sur la deuxième page (c'est pourquoi certaines personnes n'ont pas pu trouver le catamaran)
L'évasement de la lentille du soleil n'était pas toujours aligné avec le soleil
Le shader qui a peint le nom du bateau avait un éclairage incorrect
Vous pouvez voir l'eau projetée sur certaines parties de la coque du Cruiser et du Caribbean Rose
Les phares apparaissaient parfois haut dans le ciel
La caméra de réflexion de la mer avait des drapeaux clairs et incorrects qui occasionneraient parfois qu'une partie de la mer ait un reflet noir
Comme toujours Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de déclaration des bogues.
Bonne voile,
L'équipe Sailaway


 
Traduction: Groupe Francophone Sailaway 
 

Patch V.0.9011 et bêta test

Bonjour Pionniers,


 Cette semaine, nous nous sommes concentrés sur les corrections de bugs! Ce correctif corrige certains des problèmes que vous avez signalés récemment.

Nous avons besoin de testeurs

Certains d'entre vous ont peut-être vu la dernière course communautaire que nous avons annoncée aujourd'hui. Nous aimerions que vous puissiez créer et partager vos propres courses Sailaway dans le jeu, alors nous travaillons à élargir les options de course!

Pour ce faire, nous avons besoin d'un certain nombre de créateurs de course en herbe pour nous aider à tester nos outils de création de course! Si vous êtes intéressé à tester ces nouvelles fonctionnalités pour nous, faites-nous savoir, mais complétez ce court formulaire Google. Nous n'avons besoin que d'une poignée de testeurs, de sorte que toutes les demandes ne n'aboutirons pas.

Patch V.0.9011


Nouvelles fonctionnalités
La personnalisation du clavier a été activée dans ce patch mais est toujours en cours. Vous pouvez trouver cela dans Options> Gameplay. Dites-nous ce que vous en pensez!

Correction de bogues
Les gouttelettes d'eau couvrent maintenant l'écran entier pour les utilisateurs d'écran large
Correction du problème où les coques de bateaux  devenaient transparentes dans certaines situations
Amélioration de la sauvegarde des personnalisations de bateaux
Correction du problème où les noms de bateaux / ports ont été copiés sur d'autres bateaux
Lumières ajustées sur les phares et les bouées
Les fenêtres de catamaran ne chevauchent plus l'eau
Couleurs de drapeau fixes aux États-Unis
Ajout du drapeau britannique «Red Drapeau»
Différentes améliorations pour arrêter les différents crashs signalés

Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de Bug Reporting.

Happy Sailing,
L'équipe Sailaway
 

mini Transgascogne 2017

Avis de course

 
Tous a vos agenda, la transgascogne est programé. Fini la plage et le sable chaud.
Départ aux Sable d'Olonne le Samedi 5 Aout 2017 a 15h00 heure locale sous le soleil, ou pas.
 
Il avait de grands yeux très clairs
Où parfois passaient des éclairs
Comme au ciel passent des orages
Il était plein de tatouages
Que j'ai jamais très bien compris..
...
On l'a trouvé dans le désert la  la mer
Il avait ses beaux yeux ouverts
Dans le ciel, passaient des nuages
Il a montré ses tatouages ...
 
Plus de renseignement par ici.
Avis de course
Version française
 
Notice of race
English version
http://communaute-fr-sail.forumactif.com/t84-notice-of-race-mini-transgascone-2k17#265
 

Sailaway Update V.0.9.012 - nouvelles peintures!

Patch V.0.9.012

 
Bonjour Pionniers,
Dans la mise à jour de cette semaine , nous avons quelques nouvelles décorations (Ndlr livrée, skin, etc ) pour vous, ainsi que de nouvelles fonctionnalités! Ce patch supprime également certains des problèmes que vous avez signalés récemment.
Nouveautés!

6 nouvelles décorations ont été ajoutés au jeu qui peuvent être utilisé sur le Cruiser, le Mini-Transat et le Catamaran.
Ces décorations peuvent être appliquées via:
Menu principal> Bateau> Modifier l'apparence du bateau> Sélectionnez le paquet de personnalisation.
Voici un aperçu:
 
 
Nouvelles fonctionnalités

Feux de navigation
 

Une fonctionnalité très demandée depuis un certain temps maintenant, ainsi nous sommes ravis d'annoncer qu'ils sont maintenant disponibles! Ils s'allument automatiquement la nuit.
 
 
Courses créées par l'utilisateur

Dans le menu des courses, il existe maintenant une option pour montrer les courses créées par les joueurs, nous avons eu beaucoup de bénévoles (merci!) Pour nous aider à tester la création de ceux-ci et les invitations partirons dès que nous aurons terminé le travail en cours. Les courses créées par ces testeurs apparaîtront dans cette nouvelle zone.



Personnalisation des penons

Vous pouvez maintenant changer la couleur des penons sur vos voiles.

Correction de bugs

Les écoutes sont maintenant automatiquement tirées en mode débutant
La voile principale était trop transparente sur le Cruiser
Certains noms de raccourci clavier étaient incorrects
Les touches de raccourci interfèrent avec certains champs de saisie de texte
Le pont et la cabine sont moins brillants lorsque vous utilisez une couleur foncée

Problèmes connus sur lesquels nous travaillons actuellement:
Les bouées de course n'apparaissent pas et les temps de course sont faussés (nous pensons qu'ils sont liés)
Problème où les autres bateaux de votre flotte s'arrêtent parfois de naviguer pendant que vous êtes en ligne
 
Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de Bug Reporting.

Happy Sailing,
L'équipe Sailaway
 

Mini Fastnet 2017

 
Fast net and furious 1

 
Ici pas de gros V8 survitaminé, d'alésage de cylindre, de double carbu, de 225/45, de Burn et autres joyeusetés hollywoodiennes. Nous on garde le strict minimum. Un skipper, des voiles, quelques cartes, l'apéro et 3 ou 4 slips en fibre de carbone. Et vogue...
Petits bateaux, jetés en pleines mers, direction le phare du Fastnet, planté a la porte de l'Atlantique. Des minis-transats pret pour le grand large, paré à en découdre avec les vents et le temps. Le canon est chargé.
Messieurs à vos cartes près....
 
Avis de course
 
Ooops sorry.
Small boat and great race. My tailor is not richt but he will be back soon.... Take a drink and eye here and stay tunes.
Notice of races
 
 
SAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL
 

The la mini fatsnet

Clap de fin

les résultats sont tombé.
 
Le recit de cette folle aventure arrive en début de semaine prochaine. Le temp de désalé notre journaliste encore tout trempé.
16 inscrits, 15 Partants, 1 abandon, 1 disparue.et un vainqueur.


 

Cowes dinard

 Course au large


20 a 27 heures de naviguation

 
Cette course est organisée par le Royal Ocean Racing Club en association avec l'UNCL, le Yacht Club de Dinard, La Société Nautique de la Baie de St Malo, le Junior Offshore Group (JOG) et le Royal Yacht Squadron .

En 1905, le roi d'Angleterre, Édouard VII, offre une coupe de vermeil au vainqueur d'une course réservée aux yachts à voile de trente tonneaux et plus. La première édition a lieu en 1906 - avec 4 bateaux inscrits, 2 au départ et... un seul à l'arrivée, La Barda de Charles Ledoux, qui mettra 84 heures pour arriver.

L'organisation de la course fut interrompue par la Première Guerre Mondiale et reprit en 1930. Elle fut de nouveau interrompue par la Seconde Guerre Mondiale, et reprit en 1945 - 9 courageux osèrent alors braver les champs de mines encore existants.

Au début des années 1950, le Groupe des Croiseurs Légers et le JOG intègrent Cowes-Dinard dans le calendrier de leur championnat. En 1960, 120 bateaux se présenteront sur la ligne de départ. Ils ne seront que 18 à l´arrivée !

À partir de 1975 la course sert d'entraînement à l'Admiral's Cup et s'impose comme une épreuve phare. Elle comptera plus de 250 participants dans les années 1980.

Elle continue à attirer les grands noms de la voile ainsi que des centaines d'amateurs pour qui elle fait partie des épreuves mythiques à faire au moins une fois dans sa vie...
 
 

COWES DINARd ATTENTION - warning

COWES DINARd

AVENANT N° 2 A L'AVIS DE COURSE


Après étude des derniers fichiers météo et en raison du manque de vent sur la zone de la course au moment du départ, le programme devient :

Dimanche 09 Juillet :

Briefing avant course : 12:00 UTC  - 14:00 CEST

Signal d'attention ( plus de téléportation ) : 12:50 UTC  -  14:50 CEST

Départ à 13:00 UTC  -  15:00 CEST ( décomptes 5mn et 1mn avant le départ )
 
 
MODIFICATION N° 2 TO THE NOTICE OF RACE


After reviewing the last weather files and due to the lack of wind in the race area at the forecasted time of start, the race schedule is now :


Sunday July 9th :

Pre race briefing 12:00 UTC  - 14:00 CEST

Attention signal ( no more teleportation ) : 12:50 UTC  -  14:50 CEST

Start at 13:00 UTC  -  15:00 CEST ( Signals 5 mns and 1 mn before start )
 

Régate

Sainte Lucie: Le retour
A vos agenda gentlemen. Le Jeudi 1 Juin nouvelle régate, nouvelle régle
Allez hop on ce rejette a l'eau; 24° Celcius (+1°) et direction Sainte Lucie aux Antilles, Sud de la Martinique. 5sous reserve de modification de lieux)
Durée de la course environ 20 a 45 minutes sur un parcourt banane autour de la bouée du Fourreur dans la baie de Rodney.
 Cette fois si introduction d'une 3eme régles de régate.
RDV à :
21hoo Heure Francaise
19h00 UTC
15hoo heure locale a Sainte Lucie
Choix du bateau libre
F38
Mini transat
Caribbean rose
Articles en cours d'ecriture. + d 'info a suivre

 

Patch V0.9008


Patch V.0.9008

 
Bonjour Pionniers
 
Dans la mise à jour de cette semaine, nous avons mis en place des améliorations passionnantes sur la navigation elle-même, ce qui donnera plus de réflexion aux skippers pendant  la course dans les événements de ce week-end!
Dans le cas où vous avez manqué l'annonce, voici les courses de ce week-end:
http://steamcommunity.com/games/sailaway/announcements/detail/1315462370960373046
Vous pouvez voir la liste complète des modifications dans les notes de patch ci-dessous


nouvelles fonctionnalités

Surf de vague.
Les vagues peuvent maintenant être utilisées pour augmenter (et diminuer) la vitesse de votre bateau! La vitesse de votre bateau est maintenant effectuée par la taille des vagues afin que vous puissiez «surfer» des vagues pour gagner plus d'élan.
le dévent
Nous avons ajouté de l'ombre au vent dans Sailaway afin que les skippers intelligents puissent l'utiliser pour voler le vent aux autres afin d'obtenir l'avantage, c'est une caractéristique importante du monde de la voile réel, de sorte que nous sommes ravis de l'utiliser dans le jeu.
Si vous voulez en savoir plus sur le dévent, il y a une bonne explication ici:
http://www.startedsailing.com/wind-shadow.html
La couleur des paramètres affectés par le devant changera de couleur; passant du blanc en situation normale à l'orange, puis au rouge quand le devant est le plus marqué.
Autres ajouts
Votre heure locale est maintenant affichée.
Un canal de discussion persistante a été ajouté pour les défis qui devraient aider à la communication pendant les longs défis, comme le «Béring Hardship».

 
Corrections
Merci pour les rapports d'erreurs que plusieurs d'entre vous ont envoyés en ce qui concerne les crashs que vous avez eus lors des courses de fin de semaine, nous pensons que nous avons corrigé l'erreur de mémoire qui les causait.
Si quelqu'un a encore un crash après cette mise à jour, veuillez nous envoyer votre rapport d'erreur, vous pouvez les trouver en suivant ces instructions:
dans la mesure du possible, envoyez un journal de sortie de Sailaway immédiatement après l'apparition d'une erreur et avant de relancer Sailaway. Sinon, le journal des erreurs sera écrasé et n'aura plus les informations d'erreur pour nous aider à trouver la source de votre problème.
 
Voici comment faire cela sur PC:
cliquez avec le bouton droit de la souris sur Sailaway depuis votre bibliothèque Steam
Sélectionnez Propriétés dans le menu déroulant
Sélectionnez l'onglet Fichiers locaux et cliquez sur "Parcourir les fichiers locaux ..."
Ouvrez le dossier Sailaway_Data et localisez le fichier texte appelé "output log Txt

... et sur Mac: Ouvrir une fenêtre de recherche Dans la barre de menus, allez dans Go> Aller au
dossier Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, mettez
"~ / Library / Logs / Unity /"
et cliquez sur Go Localisez le fichier "Player.log" dans ce dossier. Envoyez ce fichier journal à
support@sailawaysimulator.com et faites-nous savoir ce qui s'est passé à l'écran lorsque vous
vous êtes crashé.
Merci pour le soutien continu!
 
Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler,
suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil dans le forum de
déclaration des bogues.
 
Happy Sailing,
L'équipe Sailaway


 
Traduction: Groupe Francophone Sailaway 

AVIS DE COURSE

course

Transquadra
Course test de 2 semaines calqué sur la transquadra. les demi et les 3/4 de quadra sont bienvenue aussi sur Sailaway.

1ère étape: départs de barcelone (12 juillet2017) ou de Lorient (16 Juillet 2017) en direction de Madère.
2ème étape: Départ de Madère (le 10 février 2018) pour rejoindre Le Marin en Martinique.
 choix du bateau : Mini transat, pour coller aux vitesses de progréssions des concurents réels.

 

Régate test

Tout le monde a l'eau ( et au pastis)
 
Prochaine régate prévue quand Renaud aurrat troqué ces santiag.
"Dès que le vent soufflera je repartira
Dès que les vents tourneront nous nous en allerons..."

Toujours sur un parcours banane en attendant qu'on trouve un spot avec plusieurs bouées navigables.
 
 

Patch V0.9007


Patch V.0.9007



Bonjour Pionniers!
Voici les notes de patch de cette semaine. L'objectif principal de ce patch, comme le suggère le titre, est la gestion du voyage. Faites-nous savoir ce que vous pensez des nouvelles fonctionnalités! Vous pouvez voir la liste complète des changements dans les notes de patch ci-dessous.
Aussi, merci rapidement à tous ceux qui ont participé à nos courses de week-end jusqu'à présent! Il y aura plus d'annonce demain. 


Nouvelles fonctionnalités
Nouvelle gestion des voyages:
Vous pouvez maintenant afficher manuellement les waypoints comme étant passé en voyage en cliquant sur le petit point qui apparaît à côté d'eux.
Vous pouvez verrouiller votre voyage préparé sur la carte afin qu'il ne puisse pas être  accidentellement modifié lors du déplacement de la carte.
Les voyages peuvent maintenant être sauvegardés dans le nouveau menu de voyages qui vous permet de stocker et de gérer vos voyages.
 

Autres ajouts
Un nouveau tutoriel appelé "Penons" - Ce didacticiel explique ce que sont les "petits truc qui flotent" sur votre voile.
Les joueurs peuvent maintenant visualiser leurs voiles  en utilisant les touches Q / E pour parcourir les lignes, puis en les ajustant avec les touches W / S
 
Améliorations
Amélioration de la visibilité lors du réglage du réglage de voile
 
Corrections
La vue tactique est de retour.
Amélioration de la taille du texte japonais dans les endroits où il était super petit
Problème corrigé avec v-sync invalidant lorsque Sailaway a perdu le focus
 
Si vous avez un bug que vous souhaitez signaler, suivez le guide pour «comment signaler un bug» et publiez un nouveau fil de discution dans le forum "Bug reporting" (rapport de bug).
 
Merci pour le soutien continu!
Happy Sailing,
 
 
Traduction: Groupe Francophone Sailaway 

course

Croisiere bleue
 Départ de la deuxieme manche de la croisiere bleu. Pour des raisons de confort, le départ ce ferat entre 12h00 et 23h55 ce dimanche 28 Mai 2017.
Deux screens de validation seront demandés :
GPS affiché et lissible a l'ecran, bateau derriere la ligne de départ.
Carte affiché et lisible a l'écran, bateau derriere la ligne de départ.
 
Deux screen a l'arrivée seront demandés:
GPS affiché et lissible a l'ecran, bateau derriere la ligne de d'arrivée.
Carte affiché et lisible a l'écran, bateau derriere la ligne de d'arrivée.
 
 Choix du bateau libre, aucune obligation de prendre celui de la premiere manche.
mini Transat
F38
Rose caribbean
 En cas de doute, faite une demande de renseignement sur le forum
 

course

Croisiere bleue
 Et voila le premier grand RDV, non  pas avec Andrée Citröen, mais belle et bien avec la communauté Francophone de sailaway.
le parcours c'est Antibes Calvi Antibes, pour un départ à 19h00 Heure Francaise au port d'Antibes le mercredi 24 Mai 2017. Nous nous alignerons comme les concurents réels de la croisiere bleue.
 Choix du bateau libre
mini Transat
F38
Rose caribbean
 
 

Régate

San diego
 2eme régate communautaire et introduction de deux régles de priorité. toujour sur le memes principe que la précedente régate. Soit la ligne de Départ/Arrivée matérialisé par le tracé en jaune sur la carte dans Sailaway. puis contour d'une bouée a passé en sens horaire ou anti-horaire. Et final sur la ligne de Départ/Arrivée
Plus de renseignement sur les 2 régles qui seront appliquées ici.
 RDV A 21H sur Sailaway et le discord pour un départ a 21h10, ouverture de la ligne a 21h15.
choix du bateau libre.
Mini transat
F38
Rose caribbean

 

Régate

Premiere régate
Allez hop on ce jette a l'eau; 23° Celcius et direction Sainte Lucie aux Antilles, Sud de la Martinique, pour la régate inaugural du groupe. Vent prévut de 17 Kn environ.
Durée de la course environ 30 a 45 minutes sur un parcourt banane autour de la bouée du Fourreur dans la baie de Rodney.
RDV à :
21hoo Heure Francaise
19h00 UTC
15hoo heure locale a Sainte Lucie
Choix du bateau libre
F38
Mini transat
Caribbean rose
 

Sailaway Patch V.0.9005

Patch V.0.9005

 
Patch V.0.9005 sur les quais a 17h00 heure française, 15h00 UTC
10.4 Mb

Corrections

Correction du chat qui s'efface quand l'aide au voiles est en marche.
Les rayons du soleil sont maintenant bloqués par les reliefs terrestres.
Les rayons du soleil devraient maintenant être un peu moins bleus.
Les petits correctifs sur les outils et au comportement des waypoints.
Améliorations apportées à la carte pour réduire le problème de la carte blanche.
 

Améliorations
 
Détection améliorée du passage de bouée.
Lors du démarrage d'une course qui permet la navigation hors ligne, le jeu demandera maintenant avant de remplacer les waypoints existants.
L'interface utilisateur devrait maintenant se cacher lorsque vous prenez une capture d'écran dans le jeu.
Les waypoints du voyage sont désormais automatiquement sauvegardés.
Amélioration de l'algorithme de calcul du niveau d'eau qui devrait rendre le bateau moins enclin à plonger sous l'eau dans les vagues lourdes.
 
 
Nouvelles fonctionnalités
 
Les membres de "Sailaway Dev Team" apparaîtront avec un texte vert dans le chat.
La carte montre maintenant tous les bateaux d'une course indépendamment du fait qu'ils soient en ligne ou hors ligne.
Les joueurs doivent maintenant lever des voiles 5 minutes avant le départ d'une course. Cela empêche aux joueurs de tricher et de commencer.
Ajout d'un canal de chat Race pour les courses, ce chat est persistant afin que vous puissiez voir ce que vous avez manqué.
Vous pouvez maintenant désactiver une personne de tous les canaux en cliquant sur le signe moins dans leur canal directe.
 
 

Calendrier

nov. 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Info site
  |  12 Mai 2017
Le site ce met en place au rythme d'une croisiere Antillaise...
type d'info

Info dominante, Variante "Standard"

11/05/2017
Et olim licet otiosae sint tribus pacataeque centuriae et nulla suffragiorum certamina set Pompiliani redierit securitas temporis, per omnes tamen quotquot sunt partes terrarum, ut domina suscipitur et regina et ubique patrum reverenda cum auctoritate canities populique Romani nomen circumspectum et verecundum.
 
 
 
Retour
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Inscription a la newsletter.

Pour vous inscrire à nos actualités, indiquez votre adresse mail :
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Régate test

Tout le monde a l'eau ( et au pastis)
 
Prochaine régate prévue quand Renaud aurrat troqué ces santiag.
"Dès que le vent soufflera je repartira
Dès que les vents tourneront nous nous en allerons..."

Toujours sur un parcours banane en attendant qu'on trouve un spot avec plusieurs bouées navigables.