Ciney - Vaux Sur Sûre 10.11.18

En raison de la clôture du premier tour de la compétition officielle mais surtout en regard de l'actualité des dernières 48 heures concernant l'équipe, ce résumé sera volontairement différent. Avant d'évoquer le déroulement de la rencontre de ce 10 novembre, en ma qualité de délégué, je m'en voudrais de ne pas commencer cet article sans rendre hommage à notre COACH. Michel, tous les joueurs et tous les parents de notre équipe de U16 te sont reconnaissants pour la qualité du travail que tu as réalisé depuis l'entame de la saison. En quelques mois, tu as construit une équipe solide en permettant à chaque joueur de prendre confiance en ses possibilités et en adressant à chacun des remarques systématiquement constructives. Tes discours vis-à-vis du groupe empreints de notions telles que "solidarité-combativité-respect-jeu collectif " ont permis à chacun de grandir. La progression du noyau depuis août dernier est tout simplement remarquable, le match de ce w-e en est une fois de plus la preuve. Michel, pour ton excellent travail et pour les valeurs que tu as inculquées à nos Bleuets, nous te remercions très sincèrement et très chaleureusement ! Nous te souhaitons par ailleurs bonne continuation avec nos U19 ACFF. Je terminerai en t'invitant à venir nous supporter le plus souvent possible pour que nos p'tits gars, comme ce fut le cas dans le vestiaire ce samedi, puissent encore entonner un "Allez Michel, chante avec nous !" qui fait chaud au coeur ...


La rencontre de ce samedi fut quant à elle passionnante. Pour le dernier match du premier tour, Ciney accueille Vaux-sur-Sûre. Les Bleuets, en rouge pour l'occasion, sont fidèles à leur schéma de jeu habituel. Les Luxembourgeois, sans surprise, alignent un dispositif défensif bien organisé et cherchent rapidement la profondeur en reconversion offensive. Lors des 40 minutes initiales, les visités font le jeu mais ils parviennent rarement à se montrer réellement dangereux en zone de conclusion. La fin de mi-temps est par contre idéale pour Vaux qui, sans se créer de véritable occasion, ouvre le score à la suite d'un coup franc et se retrouve ensuite en supériorité numérique en raison de l'exclusion de Fillée N. dans les rangs cinaciens. Au repos, les joueurs locaux sont en situation plus que délicate, menés 0-1 et réduits à 10.

Dès la reprise, sans compter leurs efforts, les Condruziens  continuent à imposer leur jeu aux visiteurs. A la 55', NGUEA accroché fautivement dans le rectangle, se fait justice lui-même et rétablit l'égalité. A la 62', un mouvement limpide des Cinaciens est ponctué victorieusement par FOULON qui donne l'avance à ses couleurs. Par la suite, désireux de faire basculer définitivement la partie, les Bleuets se procurent encore 3 ou 4 occasions franches, sans toutefois à nouveau trouver le chemin des filets. Au terme des 80 minutes de jeu, Ciney l'emporte méritoirement 2 buts à 1. Les protégés de Michel Godefroid signent leur 10ième victoire en 13 rencontres, synonyme de 1ière place au classement général du 1ier tour de cette série U16 ACFF B. 


Félicitations les gars !!!  Bon amusement au second tour !


Fabrice.



Composition RUW Ciney : GAUCHET Gabin (Gk et Cap), JEANMOYE Martin (Gk) CLARINVAL Mano, FILLEE Nicola, HANNEUSE Alexandre, FOULON Nicolas, STEENO Clément, SPITA Théodore, PIRSON Antoine, JOTTARD Leny, PONCIN Jordan, CARTON Nathan, JADOT Louis, ATES Deniz, NGUEA EDIMO AVA Guy et BREBANT Alexandre.


Buts : NGUEA et FOULON (1)

Assists : NGUEA (1)

MERCI Michel

141130-WEBBONUS-foot-marloie-aye-michelGODEFROID.jpg

CHAMPION d'Automne U16IP

45213317_783871211959814_5162016477464756224_n.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com