Le club



Le Rugby Féminin Miramas à vu le jour en 2012,sous une association sportive de la loi 1901,à partir de juin 2013 , le club reçoit l’affiliation de la fédération française de Rugby et l’agrément jeunesse et sports et inscrit une équipe cadette moins de 18 ans à 7 et une équipe senior'es à 7 en fédérale 3 pour la saison 2013/2014,

Actuellement le Rugby Féminin Miramas est le seul club de Rugby des bouches du rhône exclusivement Féminin,

Le rugby à XV féminin existe depuis la fin XIXe siècle mais son expansion ne commence que dans les années 1960 dans les universités européennes. Le premier match international a eu lieu en 1982 et le premier tournoi mondial se dispute en 1991 et voit la victoire des Etats-Unis. La première coupe du monde soutenue par l'IRB a lieu en 1998.

Le rugby féminin sera au programme des jeux olympiques d'été de 2016 sous sa variante du rugby à sept.

Après avoir lu ces quelques lignes sur l'évolution du rugby féminin on comprend très bien la motivation des filles pour accélérer la progression de ce sport.

Les clubs de rugby actuels à 90% forment des filles à la pratique du rugby jusqu’à l'age de 15 ans avec les garçons. A partir de cet age les filles ne peuvent plus pratiquer avec les garçons,une règle imposée par la fédération.

D’où la nécessité pour l'ensemble du Rugby Féminin Miramas de prendre le relais et continuer sous la variante du Rugby à 7 dans notre région.

Nous œuvrons  pour l'évolution du Rugby dans notre ville et non pas comme on pourrait entendre par les détracteurs < être en marge > avec le rugby.

Nous vous encourageons à visiter notre site et utiliser notre boite à Forum pour noter vos commentaires.



                                                       Longue vie au Rugby Féminin Miramas

                                                  PARCEQUE RUGBYGUEUSES

le-logo-final-pour-lequipe.jpg
Logo.jpg
3-LOGO-RFM-BLASON-2017-v3 (2).jpg
orga-2019-2020.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com