Val d'Issole


Deux cents licenciés,essentiellement des jeunes et des féminines,le Rugby Club Val d'Issole, attire toute la jeunesse du canton en gardant en tête l'esprit du rugby: convivialité,sérieux et respect de l' adversaire.
Au RCVI,les enfants sont accueillis dès l' âge de 5 ans et y restent jusqu'à 18.
Pour les deux dernières catégories -des cadets et des juniors- le club s'est associé à celui de Brignoles pour défendre les couleurs de la Provence Verte.
Pour le reste ,le club fait le plein chez les pitchouns,chez les ados et chez les féminines,puisque le RCVI aligne 2 formations en championnat.
C'est d'ailleurs dans cette catégorie que le club compte ses plus beaux succès: une place en demi-finale de la coupe de France,lors du dernier championnat et un fauteuil de leader actuellement qui lui permet d' espérer un parcours au moins égal à celui de la saison passée.
Autant de succès qui ont attiré l'oeil de quelques sponsors.

Mot du Président

La gestion de l’école, base incontournable du Club, fait largement, voire totalement, appel au bénévolat constitué de parents, anciens joueurs, amis, partenaires du Club, tous soucieux d’une bonne formation du joueur dans un bon état d’esprit ; technique rugbystique, mais surtout comportement du joueur à l’intérieur comme à l’extérieur du Club.
Le jeune qui passe par le « filtre » de l’Ecole de Rugby est ainsi mieux préparé à affronter l’avenir.
Depuis sa création, en 1986, le Rugby Club du Val d’Issole a toujours été facteur d'intégration pour les jeunes de notre région.
Cette fonction sociale, particulièrement dans le contexte socio-économique actuel, a une importance capitale. Pour réaliser cette mission, le club possède déjà des atouts, il prône les valeurs essentielles du sport (Solidarité, Entraide et le Respect de l'autre).
La gouvernance de l’Ecole évolue d’année en année pour que les joueurs puissent exprimer leurs talents en toute sécurité et se fassent plaisir dans la pratique de leur sport favori.
Notre ambition est de « mettre tout en œuvre pour permettre aux enfants qui nous sont confiés, et cela en toute intégrité physique, d’acquérir une technique individuelle, afin de la mettre au service de l’équipe, dans le respect des règles sportives et sociétales ».
Néanmoins, pour fonctionner dans de bonnes conditions, le club doit disposer d'installations, de moyens pédagogiques et d'équipements adaptés.
Enfin, la bonne marche du club est conditionnée par les moyens financiers dont il dispose. Pratiquer le rugby dans un cadre idéal et des infrastructures décentes favorise l'épanouissement des joueurs.
Je souhaite une très bonne saison sportive à toutes nos équipes, et adresse mes remerciements à tous les acteurs qui oeuvrent dans l’intérêt du Club de Rugby du Val d’Issole.
Pour conclure, nous tenons à remercier sincèrement toutes les forces vives du Club : Dirigeants, Éducateurs, Joueurs et Parents ainsi, que l'ensemble de nos Annonceurs et Partenaires.
Nous saluons le maintien de l'investissement des Mairies qui mettent tout en œuvre pour que nos jeunes pratiquent leur sport dans les meilleures conditions.
 
Le Président
 

Calendrier du RCVI

<>
sept. 2016s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
 
04.09.2016
21:29:49
 
 

PARTENARIAT

Le Rugby Club Val d 'Issole remercie l' ensemble de ses partenaires institutionnels et privés

SPONSORS

Contactez - Nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement ou si vous voulez vous inscrire sur une de nos listes de diffusion (dans ce cas, précisez la catégorie du joueur).

Remplissez le formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires).
Nom :
*
Prénom :
*
Adresse mail :
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com