L'équipe Les Sables A de François Péaud disputait cette compétition ce samedi 30 juin 2018 au magnifique boulodrome de Caen.
En l'absence de Jacques Moreau et de Jean-Pierre Moreau, l'équipe (réduite à 7 joueurs et donc sans aucun remplaçant) ne se faisait pas trop d'illusions quant à ses chances de succès face à la puissante équipe locale de Caen (Voir photo ci-dessous).
Dans la première phase, elle perd le simple et le double mais remporte néanmoins le quadrette, lui laissant ainsi un peu d'espoir.
Aux ciblés, belles performances de François et de Jean-Michel Roux qui remportent leur confrontation au tir. Mais au point cela se passe moins bien, seul Marc arrive à grignoter un point avec un beau 8-8.
Dans la dernière phase, la magnifique victoire en simple de Bernard Griffoulière ne suffit pas à renverser la vapeur, et les sablais s'inclinent finalement 15-25, un score relativement honorable compte de tenu des absences de 2 de ses joueurs "cadres".
Le lendemain de cette confrontation, l'équipe caennaise se qualifiait pour les 1/4 de finale en battant la formation de Blanc-Mesnil.