Afin de profiter au maximum de cette virée, nous avons décidé de rentrer en deux jours. C'est par la route Napoléon que nous quitterons la côte. Cet itinéraire permet de tenir une moyenne élevée dans un cadre magnifique. On avance vite et on se fait plaisir.

Pause déjeuner à Castellane et c'est reparti.
Après Sisteron nous laissons la route Napoléon continuer vers Gap et nous prenons une direction nord-ouest vers Serres, dans le but de longer le Vercors dans l'étape du lendemain. Nous passerons la nuit à Trescléoux, à quelques kilomètres de là.

Jeudi nous repartons sur un tracé toujours aussi roulant, mais nous avons la mauvaise surprise de tomber sur un ciel bouché après le col de la Croix Haute. Pas de vue sur le Vercors... dommage.


Après Grenoble et Voiron, un crochet au lac de Paladru pour la pause déjeuner, et nous terminons ce périple de cinq jours sous le soleil qui ne nous aura finalement abandonné que sur 50 km.


Cet itinéraire de retour reste sympa malgré des routes beaucoup plus roulantes que les cols de la descente. Une bonne façon de ne pas perdre trop de temps.

Au gîte de Trescléoux

IMG_0295 - Le gite de Trescleoux.JPG

Col de la Croix haute

IMG_0297 - Au col de la Croix Haute.JPG

Devant le gîte

IMG_0294 - Gite de Trescleoux.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com