J2 : Bourg St Maurice - Guillestre

Nous partons du gîte de Vulmix à 10h00, pour l'ascension du col de l'Iseran. Jusqu'à Tignes, bonne moyenne malgré un peu de trafic et un revêtement qui laisse à désirer.

La deuxième partie, après Val d'Isère, est plus étroite et bosselée mais sans trou ni rainure. De toute façon le panorama nous fait rouler "les yeux en l'air" et les nombreuses pauses photos cassent le rythme.

Au col, à 2764 m, c'est encore une fois superbe !!
La descente est du même style et c'est seulement à partir de Bonneval sur Arc que nous filons plus vite. La route de la haute vallée de Maurienne permet des vitesses prohibées.

Col de l'Iseran, point culminant de la virée

IMG_0228 - Olivier au col de l'Iseran.JPG

Richard au col du Télégraphe

IMG_0233 - Richard au col du Telegraphe.JPG
A St Michel de Maurienne, nous bifurquons à gauche, vers le col du Télégraphe et... nous plongeons instantanément dans une spéciale de rallye routier !!

Très sinueuse et étroite mais avec un bitume parfait qui permet d'enchaîner freinages sévères et accélération au plus tôt. Le peu de circulation permet de garder un bon rythme toute la montée. Au sommet, nous partageons notre bonheur avec de nombreux cyclistes... mais pas pour les mêmes raisons.

De là nous filons jusqu'à Valloire où nous faisons la pause repas en terrasse et au soleil... elle est pas belle la vie ?

A 14h00 nous repartons vers le col du Galibier. L'itinéraire se transforme rapidement en véritable route de montagne, étroite, bosselée et exposée par endroit. Là encore c'est plus le paysage que le bitume qui retient notre attention. Le passage au dessus du tunnel nous montre que la neige était présente en quantité il n'y a pas si longtemps.

Au sommet, la vue sur le massif des Ecrins fait partie des plus beaux panoramas de la semaine.

La descente vers le col du Lautaret est du même genre que l'autre versant.. prudence là aussi, au milieu des vélos et de quelques camping-cars.

La descente du col du Galibier

IMG_0241 - Montee au col du Galibier cote sud.JPG
Depuis le col du Lautaret la descente vers Briançon permet de faire remonter la moyenne. Large nationale où l'on retrouve un peu plus de circulation, et l'occasion de taxer trois Harley décidément trop bruyantes pour rester devant nous.

A Briançon, nous faisons le plein des motos avant d'attaquer le col de l'Izoard.


Briançon - Guillestre : 50 km de bonheur !! La montée du col de l'Izoard fait penser à un circuit en montagne. Route assez large, courbes bien dessinées, revêtement impeccable... Là encore le rythme s'accélère et on se fait plaisir en enroulant et en prenant de l'angle.

Au col du Lautaret on croise une rando moto

IMG_0242 - Au col du Lautaret.JPG

Le "circuit" de l'Izoard

IMG_0243 - Montee au col de l'Izoard.JPG
Au passage, nous basculons dans un paysage plus méditerranéen.

La descente est un peu plus exposée mais la route est "nickel" et le panorama magnifique.
Une fois en bas, la "Combe du Queyras" nous permet de filer (très) rapidement vers Guillestre, avec toutefois un passage moins roulant dans les gorges du Guil juste avant d'arriver.

Pour rejoindre le gîte du Villard, on suit la direction d'Embrun, puis on tourne à gauche 2 km après la sortie de Guillestre.


Il est 17h15, nous avons fait 250 km depuis le matin. Là encore nous retournerons en ville pour profiter de la soirée.


ce site a été créé sur www.quomodo.com