Le Taekwondo, un art martial

Le taekwondo permet de s'épanouir à travers l'union du corps et de l'esprit.
Cet art martial est destiné à se défendrei. Le pratiquant apprend à mieux gérer les conflits. Il évite les combats inutiles et n'utilise la force qu'en cas de nécessité. La maitrise de la technique passe par la discipline et l'assiduité de la pratique.

Le taekwondo développe les qualités physiques.
C'est un sport complet qui met en mouvement la totalité du corps. Les enchainements et la mise en situation de combat améliorent les réflexes, la coordination, la précision des mouvements, l'équilibre, la souplesse, l'agilité, la puissance, l'endurance.

Le respect, la modestie et l'honnêteté sont fondamentaux dans la philisophie du taekwondo.
On retrouve cette philosophie dans les gestes quotidiens du dojang : ponctualité aux entrainements, propreté de la tenue, hygiène corporelle, respect du professeur et des plus hauts gradés, respect du dojang... Les pratiquants se reconnaissent au Salut. La prétention et l'orgueil ne trouvent pas leur place dans la vie d'un taekwondoiste. Le taekwondo nous place dans des situations de tous les jours. Le pratiquant doit rester maitre de toutes les situations, il ne triche pas et doit reconnaitre ses faiblesses.

Antidote contre le stress et l'anxiété, il permet d'oublier les tracas du quotidien.
Les mises en situation d'opposition augmentent la confiance en soi et développent l'assurance nécessaire en cas de conflit. Chez les enfants, cette pratique contrôlée et régie par des règles améliore les facultés de concentration,  réduit l'agressivité et développe l'esprit sportif.



© 2016 - Rouen Taekwondo Academy

kim jaune 2.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com