ROUE D'OR BRIGNOLES

NEWS PHOTOS

MAILLOT 2020
AVEC NOS DEUX NOUVEAUX SPONSORS CYCLE CENTER ET PROVENCE MEDITERRANEE

COMPTE RENDU SUR L'ACTION DE LEIGHT AVEC LES CYCLISTES RWANDAIS

Il y a quelques années le cycliste américain Jock Boyer (premier américain à faire le Tour de France dans les années 70) a initié un programme pour développer le cyclisme en Rwanda. Sûr qu’il y avait beaucoup de talent naturel et souhaitant créer un moyen pour les jeunes et les orphelins du génocide de trouver l’espoir, il a commencé à entrainer et préparer les jeunes cyclistes pour les compétitions. Par communication internet il a passé le message ailleurs afin de chercher d’autres aides. C’était vers 2008 que j’ai commencé à recevoir les mails de publicité pour sa campagne. Avec la Roue d’Or de Brignoles, j’ai pu récupérer beaucoup de vêtements et matériels non réclamés pour envoyer au Rwanda. Malheureusement, le carton d’équipements n’est jamais arrivés. J’avais décidé qu’un jour j’irais moi-même avec des vêtements et d’autres matériels pour les jeunes sportifs.
L’occasion s’est présentée cette année et ensemble avec les membres du club et le président de la Roue d’Or Christophe Gaudefroy, nous avons pu récupérer beaucoup de vêtements cyclistes que j’ai porté avec moi dans l’avion. J’étais logé chez le Africa Rising Cycling Center où j’ia pu rouler avec quelques jeunes équipes. Ce qui m’a plus frappé était l’enthousiasme pour le sport de cyclisme et la profonde appréciation de ces jeunes coureurs de recevoir du soutien de la part des cyclistes dits « continentaux » , c’est-à-dire les cyclistes européens. Je suis arrivé tard un mercredi soir où j’ai donné tous ces vétements à un organisateur. Ma première sortie le lendemain avec le jeune équipe ils étaient tous habillés avec les couleurs de la Roue d’Or de Brignoles ; un vingtaine de juniors habillés en bleu et blanc.
Les six jours que j’ai passé en Rwanda j’ai été chaleureusement accueilli par l’équipe de Africa Rising Cycling Center et j’ai pu découverte cette partie montagneuse et très verte de l’Afrique centrale tout en pédalant, au rythme du vélo et toujours accompagné d’autres cyclistes rwandais. Il y avait très, très peu d’européens et je me faisais remarqué partout où j’allais.
J’ai l’intention de continuer. Au Centre ils m’ont donné les contacts en Europe qui peuvent servir comme passerelle pour transporter des vêtements de cyclisme. Avec notre réseau dans la région nous aurons la possibilité d’aider le développement du sport dans une région qui n’a jamais été connu pour le vélo. Je trouvais très satisfaisant de voir que nos efforts avaient un effet. C’est la partie la plus difficile dans le travail bénévole. On n’est pas toujours sur que nos efforts ont des bénéfices réelles. Là, j’ai la preuve et j’espère que les cyclistes de notre région peuvent en contribuer.

LA ROUE D'OR NEWS!!!!!!!

Deux nouveaux sponsors ont décidé de nous aider pour 2020 , Méditerranée Environnement et Cycles Center merci à eux

PARCOURS , SORTIES , ENTRAINEMENTS . . .

SAMEDI 16 NOVEMBRE DEPART 13H30
Brignoles . Le Lac . Carcès . Entrecasteaux . Salernes . Sillans . Cotignac . Carcès . Le Lac . Brignoles . (78Km)
Possibilité de couper par Entrecasteaux-Cotignac (64km)

Merci à nos sponsors:

 

METEO DE BRIGNOLES

JeuVenSam
Faibles pluiesNuageuxEnsoleillé / Nuit claire
12.2° C12.1° C13.1° C
4.1° C4.3° C4° C

© 2010 Roue d'Or de Brignoles Route du Val Quartier de Paris - 83170 BRIGNOLES | Téléphone : 0782092998