Adresse
/
Téléphone

Début de saison 2019

Café brioches

Les cyclos yzeuriens ont repris la route

Publié le 06/03/2019 
 
 
                                                                                                                                                              
cyclisme Les cyclos de la Roue d'Or Yzeurienne sont repartis pour une nouvelle saison sur les routes départementales et bien au-delà. Une quarantaine d'entre eux, soit une large majorité du club qui compte plus de soixante licenciés dont 18 féminines, ont participé au traditionnel café-brioche et à la sortie en groupe qui a suivi pour lancer la nouvelle année. Les différents groupes se retrouveront désormais au départ de la salle omnisports de Bellevue, les matins des dimanches et jours fériés et le samedi après-midi. Des sorties régulières avec, par ailleurs, des participations à la semaine fédérale, à diverses concentrations, à des Audax. Trois temps forts sont notamment au programme du club : L'Yzeurienne, le 25 mai, au départ d'Yzatis ; la sortie pique-nique le 1 er juin, l'occasion d'une rencontre et de rouler avec des membres du club de Sceaux 92, et le week-end cyclo, du 14 au 17 juin, à Saint-Privat, en Corrèze.
 

Cyclisme
La Roue d’Or bien représentée
malgré des effectifs à la baisse

 Les cyclotouristes de la Roue d'Or Yzeurienne ont fait le bilan de l'année tout en se projetant sur la prochaine saison.
Les couleurs du club yzeurien ont été, cette année encore, très présentes. Les cyclos ont participé à 43 concentrations dans l'Allier ou dans les départements limitrophes, à la Semaine fédérale à Épinal et au séjour féminin sur la côte atlantique. Une sortie pique-nique et un week-end en Aubrac étaient aussi au programme en juin.
L'Yzeurienne a rassemblé 177 participants et à l'occasion de la journée Tout Yzeure en Sport, une récompense a été remise à François Guillot, le doyen du club. Cette année, la Roue d'Or comptait 62 licenciés, dont 17 féminines. Des effectifs en diminution régulière chaque année. Une tendance confirmée par les chiffres du CODEP03 et du COREG. Le dynamisme des différents groupes fait néanmoins espérer la venue de quelques nouveaux.
Le groupe promenade fonctionnera le samedi jusqu'au mois de mars afin de maintenir des sorties un après-midi durant la période hivernale (rendez-vous 13 heures, salle de Bellevue).
Programme 2019 : 1 er février, remise des calendriers ; 3 mars, début de saison par le traditionnel café-brioche ; 25 mai, l'Yzeurienne, départ Yzatis, ravitaillement Jaligny ; 1 er juin, sortie pique-nique ; 14 au 17 juin, week-end cyclo à Saint-Privat.
Le bureau. Président, Marcel Cordonnier ; secrétaire, Chantal Fradin ; secrétaire adjointe, Anne-Marie Thévenin ; trésorier, Jean-Louis Lombard ; trésorière adjointe, Mireille Robin ; membres, Bernard Imbert, Gilles Bernadat.
Publié le 27/11/2018
 

Yzeurienne 2018

La pluie et l'orage invités matinaux ont quelque peu perturbé l'édition 2018 de « l'Yzeurienne ». Le rendez-vous cyclotouriste annuel organisé par la Roue d'Or Yzeurienne a néanmoins réuni, au départ d'Yzatis, 176 participants représentant vingt-deux clubs, ceux de Lapalisse et Trévol ayant délégué le plus de licenciés. Les cyclos se sont répartis sur les quatre parcours avec ravitaillement à Jaligny.
Les membres de la Roue d'Or se retrouveront pour un pique-nique samedi 2 juin à Chapeau, avant d'aller rouler sur les routes de Lozère du 15 au 18 juin.
Publié le 1 juin 2018

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
MarMerJeu
Ensoleillé / Nuit clairePartiellement nuageuxEnsoleillé / Nuit claire
5.7° C7.8° C6.8° C
-1.6° C-2° C-1.1° C