Les produits pur Aveyron
Notre métier d’origine reste la boucherie traditionnelle. Vous retrouverez, dans notre magasin et sur les tournées de marchés, une palette de viandes de notre région :
  • Le Veau d’Aveyron Label Rouge, élevé sous la mère avec un complément de céréales jusqu’à l’âge de huit mois, pour une viande rosée d’un goût typé.
  • Le Bœuf du plateau des Milles Fleurs, de race limousine. Nous sélectionnons exclusivement des femelles mâtures de six à dix ans, pour un poids carcasse de 480 à 550 kg chez les éleveurs du Lévézou. C’est une viande peu grasse, légèrement persillée pour assurer une saveur, un moelleux et une jutosité des morceaux.
  • Le Porc, élevé et abattu en Aveyron pour un poids carcasse de minimum 120 kg qui confère une qualité de viande colorée, ferme et goûteuse.
  • L’agneau de Pays, élevé dans le Bassin de Roquefort de la race Lacaune, pour un poids carcasse de 18 à 20 kg. C’est une viande au grain serré et ferme, au gras légèrement nacré et délicatement parfumée.
  • Les volailles, garanties fermières, sont issues des élevages plein air de l’Aveyron.
 

 


Nous réservons nos viandes de boucherie pour nos points de ventes directe, vous pourrez ainsi les découvrir servies par des professionnels sur les marchés ainsi que dans notre magasin de Salles-Curan.