Les produits pur Aveyron
 
Les établissements ROLLAND-MOLINIER perpétuent la tradition aveyronnaise depuis 3 générations de bouchers-charcutiers traiteurs, nous sommes situés sur le village de Salles-Curan, sur les Monts du Levezou à 850 mètres d’altitude près du lac de Pareloup en Aveyron.
Vous découvrirez en parcourant ce site la diversité de notre production ainsi que notre savoir-faire. Vous pourrez aussi nous rencontrer sur nos points de ventes (marchés, salons ou magasin).


 
 
 
 
 
 
Historique
 
L'entreprise a été créée en 1927 par Marcel Molinier spécialisée dans l'abattage et la découpe de l'agneau élevé dans le Bassin de Roquefort jusqu'en 1955.
Dès l'année 1956, grâce à l'apport de clientèle touristique généré par la mise en eau du Lac de Pareloup, son successeur, Raymond Rolland-Molinier se diversifiait dans l'abattage, la transformation et la commercialisation de carcasses de porcs, bœuf et veau sélectionnés chez les éleveurs du Lévézou. Son point de vente était situé au pied de l’église, au centre du village.
En 1971, Raymond Rolland-Molinier crée le magasin de vente actuel situé rue de la Confrérie près de tous les commerces du village.
En 1985, Patrick Rolland-Molinier créait la Sté Rolland Molinier qui se spécialisait plus particulièrement dans la transformation de la carcasse de porc en produits de salaisons sèches et cuites. Afin de faire face à la demande du Marché pour des produits Haut de Gamme, la Sté Rolland Molinier crée en 1991 un atelier de transformation de 1 000 m2 aux normes CEE situé sur le Parc Artisanal de la Caille à Salles-Curan.
Dès 2015, Simon Rolland-Molinier rejoint la société qui investit dans un atelier de 500m2  pour la production de charcuteries cuites et plats cuisinés qui obtient en 2018 un agrément sanitaire autorisant la fourniture des cantines scolaires locales.
 
 
Situation géographique
 
Nos établissements se situent en Aveyron, dans la région Occitanie (Sud-Ouest de la France) au sein du village de Salles-Curan au centre des Monts et Lacs du Lévezou, plateau central de l’Aveyron, près du Viaduc de Millau.
Nos locaux se situant à 850m d’altitude sont idéalement placés pour la production de salaisons dans une région  encore très rurale. Tous nos fournisseurs de matières premières nous garantissent un approvisionnement en viande de porcs élevés et abattus en Aveyron.