Notre région

A travers 5 départements (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée) et ses 32 082 km2 , la région des Pays de la Loire est un territoire atypique où règne une multitude d’atouts incontestables. De la beauté de ses paysages (vallées alluviales, façade maritime, grandes zones humides d’importance européenne), à la richesse de son patrimoine industriel et gastronomique, en passant par l’éventail de ses événements culturels, musicaux et sportifs, les Pays de la Loire sont un lieu propice aux échanges, où cohabitent des communautés hétéroclites. La région attire à la fois des jeunes dans les zones urbaines et péri-urbaines, et des retraités sur le littoral, l’exode rural se traduit cependant par la dévitalisation de certaines campagnes.
 

Le mot du Président

Bonjour à toutes et à tous,
 
Fort de ses 13000 licenciés, le Comité Régional de Pétanque et jeu Provençal des Pays de La Loire est un petit Comité en comparaison des nouvelles grandes Régions. Mais cela ne doit pas nous faire peur car les 5 départements qui composent le pays Ligérois se connaissent depuis de nombreuses années et les liens qui nous unissent doivent être une force.
Nous devrons faire preuve de cohésion pour faire face aux différents challenges qui nous attendent. En effet, le sport scolaire, le sport adapté sont des axes de développement sur lesquels il faut s’appuyer pour développer notre discipline. Les structures qui nous encadrent évoluent, la pétanque évolue et c’est pour cela que nous dirigeants, nous devons évoluer. C’est un grand chantier qui nous attend mais cela ne peut se faire sans vous les joueurs.
C’est pour cela que tous unit, nous arriverons à faire progresser notre sport et porter les Pays de la Loire au firmament de la pétanque hexagonale.
 
Patrice Marzat Pdt du Comité Régional
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

FFPJP - Pays de la loire

135 rue Saumuroise 49000 Angers - cr-paysdelaloire@petanque.fr