Real Skills BasketBall 
Adresse
Téléphone
 
 
 

ken dancy (Directeur et concepteur du Camp)

Plusieurs fois champions de France de Pro A.
Meilleur marqueur du championnat de France.
Sélectionné en équipe USA universitaire.
Sélectionné en équipe de France.
Drafté par la NBA.

Il a joué entre autres pour Caen, Tours, le Stade Français et Montpellier en PRO A.
 
Il a connu ses heures de gloire avec Limoges, en participant au final four européen au côté des légendes du basket français telles que Richard Dacoury, Stéphane Ostrowsky, et les américains Don Collins et Michaël Brooks. Kenneth effectue ensuite une saison à Maurienne (1997-1998) en Pro B puis termine définitivement sa carrière de Basketteur à l'Étoile Filante de Bastia (1998-2000). Il en est aussi l'entraîneur durant sa première saison à Bastia (1998-1999).
 
Encore joueur de pré-nationale en 2010-2011 à Castelnau-le-Lez à 51 ans, il est également arbitre en championnat de France.
Ken Dancy est le fondateur et le directeur du camp « real skills » depuis 2015.
 
Il est actuellement l’entraîneur d’Agde qui évolue en Championnat de France ;
 

BILLY GOODWIN

 
 
 

Ami intime de Chris Mullin, la Légende du basket mondial, membre de la Dream Team, l’un des meilleurs shooteurs de l’Histoire du basket.

Billy Goodwin était un joueur majeur de l’équipe universitaire de St John’s.
Il a participé au final four universitaire américain avec les légendaires Chris Mullin (Dream Team 92) et Bill Wennington (champion avec les Bulls de Jordan et Pippen). Son coach était Lou Carnesecca, aujourd’hui au Hall of Fame.

Il a ensuite été drafté par les Milwaukee Bucks, avant de passer par les Suns de Phoenix et les Hawks d’Atlanta. Il a aussi joué à Porto Rico.

Il finira sa carrière en Pro A en France (Gravelines), avant notamment une saison en étant le 2ème meilleur marqueur du championnat avec plus de 26 points de moyenne.

Il est aujourd’hui entraîneur de Nationale 1.
 

TERENCE STANSBURRY

Arrière d'1,96 m issu des Owls de Temple en NCAA, Terence Stansbury les conduit à une année avec 26 victoires pour seulement 5 revers et il réussit au premier tour du tournoi final le tir de la victoire (65-63) face à St. John's et Chris Mullin, mais malgré ses 26 points, le Owls tombent aux face aux Tar Heels de Michael Jordan 77 à 66 au tour suivant.
Il est sélectionné en 15e position par les Mavericks de Dallas lors de la draft 1984, mais est transféré aux Pacers de l'Indiana. Il joue trois saisons (1984 à 1987) en NBA sous les maillots des Pacers (6,9 points de moyenne en 148 rencontres dont 31 dans le cinq de départ) et des SuperSonics de Seattle. Il inscrit 1200 points en NBA et participa à trois reprises au Slam Dunk Contest.
En 1985, il est troisième du concours, avec un dunk réussi en sautant au-dessus d'un coéquipier assis sur une chaise, derrière Dominique Wilkins et Michael Jordan, mais il devance Julius Erving, Larry Nance, Darrell Griffith et Clyde Drexler lors d'une compétition très relevée. Il participe encore les deux années suivantes au concours, mais est trop souvent réduit à cette figure, ce qui favorise son exil en Europe à la recherche d'un rôle plus valorisant.
Après une saison gâchée par les blessures à Seattle (4,0 points en 44 rencontres), il commence son parcours européen à Bois-le-Duc en Hollande ;
Après une saison aux Pays-Bas et deux en Belgique, il arrive en France où il évolue à Levallois de 1989 à 1995. Il obtient la nationalité française. Il ne joue pas lors de la saison 1995-1996, puis se rend en Israël, en USBL, en Grèce à l'AEK Athènes lors de la saison 1997-1998 et revient de France la saison suivante au Mans. Il signe un contrat d'un mois à Strasbourg, puis finit la saison à Houthalen en Belgique. Il signe ensuite à Hasselt, puis termine sa carrière aux Pays-Bas à Weert.
Il devient ensuite entraîneur, notamment en Finlande, puis au Luxembourg au Black Star Mersch.
 

RON ANDERSON

Ronald Gene Anderson alias Ron Anderson est né le 15 octobre 1958 0 Chicago, Illinois. Il est un joueur américain qui a joué une dizaine d’années en NBA avant de finir sa carrière en Europe.
Il mesure 2,02m et joue au poste d’ailier.
Ron est né dans une famille de six enfants. Il joue dans le club universitaire des Fresno State Bulldogs de l’Université d’État de Californie à Fresno, après un passage à Santa Barbara City College. Découvert tardivement, à 17 ans, sur le plan sportif, il sort de l’université à 26 ans.
La NBA
Il est drafté au second tour par les Cavaliers de Cleveland en 1984. Il joue dix ans en NBA successivement aux Cavaliers, aux Pacers d’Indiana, aux 76ers de Philadelphie, aux Nets de New Jersey puis à Washington Bullets. En 199 »-1994, il fait le détour par la CBA aux Rochester Renegade.
Son âge d’or est aux Sixers, où il émarge à plus de dix points de moyenne par saison pendant cinq années avec un record à 16,2 points durant la saison NBA 198861989, aux côtés de Charles Barkley, qui l’apprécie. Il compile au total 7056 points (moyenne de 10,6 par match), 2312 rebonds (3,5) et 952 passes décisives (1,4)
L’EUROPE
C’est en 1994, à 36 ans, qu’il débarque en France, à Montpellier, pour une première saison 94-95 où il termine meilleur marqueur de PRO A avec 25,5 points de moyenne. De quoi intéresser le Maccabi Tel Aviv, grande puissance européenne de l’époque. Puis Ron revient alors en France et joue à partir de 96-97 successivement au Mans, à Tours, de nouveau à Montpellier, avec un second passage en Israël à Netanya. Il remporte le concours de tirs à 3 points lors du All Star Game français de 1997.
Il continue à jouer plusieurs années dans les divisions amateurs (en N3 à La Séguinière Saint-Louis Basket). À 52 ans, il met un terme à 32 ans de carrière, en 2010.
En 2011, il devient entraîneur de l’Union Saint-André de la Marche Bégrolles Basketball
 

BRUNO RANCHIN



Bruno est un ailier de 1m95.

Champion de France de Pro B et Finaliste de la coupe de France avec Lyon
Vice-champion de France universitaire avec l’université de Lyon.

Après plusieurs stages en équipe de France Junior, il a été sélectionné en équipe de France universitaire, militaire et corporative.
Statut de sportif de haut niveau pendant deux ans qui lui permet de faire des études tout étant professionnel.

Professionnel avec Lyon, Montpellier (pro A et Pro B), Tarare où il finit meilleur marqueur français du championnat de Nationale 1. Après une grave blessure, il a ensuite écumé les clubs de Midi-Pyrénées en Nationale 1,2 et 3 (Toulouse, Castres, Rodez, Pamiers), en tout 20 ans de championnat de France.

Il a joué lui aussi avec Stéphane Ostrowsky, Apollo Faye, Bruno Ruiz et les américains Myles Patrick et Reggie Gaines.
Il a évolué sous les ordres de grands coachs comme John Dearman, Bill Lindsey, Claude Bergeaud ou Lindsey Hairston.
Il a été également champion de France corporatif plusieurs fois (avec les Laboratoires Fabre de Castres et l’USFEN de l’Ariège)

Titulaire du brevet d’état deuxième degré, il entraîne actuellement l’équipe des U17 de l’Avenir Muretain (près de Toulouse)
Il joue encore à 56 ans, en départementale, en région toulousaine.
 

STÉPHANIE POMMIER



Stéphanie a joué en division nationale de nombreuses années (à Dijon de 1997 à 2006) puis à Chenove (de 2006 à aujourd’hui). Elle a connu la Nationale 1, la nationale 2 et la nationale 3. Elle a elle aussi 20 ans de championnat de France à son actif.

Championne de France universitaire avec l’UFR STAPS de DIJON.

Titulaire du brevet d’état premier degré. Educatrice sportive à plein temps au Basket Club de CHENÔVE elle est depuis 2013 entraineur en Championnat de France Jeunes U15F au Basket Club de Chenôve (2 années en Poule Haute). Depuis 2006 elle est entraineur des différentes équipes Ecole de Mini-Basket et elle a en charge la gestion des entraineurs des différentes équipes régionales jeunes et seniors filles.

Elle est aussi directrice technique, éducatrice sportive en scolaire et périscolaire.

Depuis 2011 elle est entraineur des sélections départementales et Côte d’Or et régionales en Bourgogne (entraineur de la sélection féminine de Bourgogne 2004)

Elle est descendue dans le Sud, où actuellement elle est responsable des sélections de jeune en Occitanie.
 

PIERRE OSTRIC




Pierre a joué en division nationale en jeune ainsi qu'en senior. Il a connu la nationale 2, la nationale 3 et la pré-nationale sur Toulouse, Colomiers et Lézat.

Il est titulaire d'un BPJEPS sport collectifs mention basket, du CQP basket complet ainsi que des diplômes dans le sport handicap.

Éducateur sportif depuis 10 ans sur Toulouse et Montpellier sur du niveau départemental, régional et national.

Actuellement, il est en charge des cadets région et des minimes inter région au club de Montpellier croix d'argent.
 

RÉGIS MOURGUES

 

Régis est actuellement Assistant Coach de l'équipe première du club du SO Pont de Chéruy actuellement en haut de tableau (troisième) du championnat de France Nationale Masculine 2. Cette équipe flirte avec la montée en Nationale 1.

Titulaire du Brevet d’État premier degré basket-ball, il est responsable mouvement jeunesse et a beaucoup d'expérience dans les camps de basket puisqu’ il a officié dans ceux de Roger Tank à Nancy et le Tony Parker camps à Villeurbanne.

Connu sur la région lyonnaise, il est actuellement coach leader sur le camp de Thabo Sefolosha (joueur professionnel NBA àUtah Jazz) ou il officie depuis 5 ans.

Régis travaille aussi pour l'Association Cantonale de Genève (ACGBA) ou il dirige le camp élite.