Résultats Coupe UFOLEP 2014 / 2015


Tous les résultats du 1er tour de de la coupe Ufolep (9 octobre 2014 )
Résultats Coupe UFOLEP 2014/2015
resultats.pdf 194 ko
Télécharger

Passage à l’heure d’hiver dimanche 26 octobre 2014


Le passage à l’heure d’hiver se déroulera dimanche 26 Octobre 2014 à 3 heures du matin. Il faudra retirer 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 2 heures.


Le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’été s’effectue le dernier dimanche de mars et le passage à l’heure d’hiver, le dernier dimanche d’octobre. Le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie propose de retrouver en ligne le calendrier fixant le début et la fin de la période d’heure d’été jusqu’à 2016 inclus. Le prochain passage à l’heure d’été aura lieu dimanche 28 Mars 2015, à 3 heures du matin.


L’objectif du changement d’heure est principalement de faire correspondre au mieux les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel.

une-horloge-dans-un-lieu-public_4865305.jpg

Chambourg-sur-Indre

Chambourg-sur-Indre est une communefrançaise du département d'Indre-et-Loire en régionCentre.


Peut-être déjà occupé dès le Néolithique, le site ne conserve cependant que les vestiges d'un établissement datant de l’époque romaine : un aqueduc, une villa, une voie. Viguerie puis fief médiéval, Chambourg devient commune en 1789, au terme d'un échange de hameaux jusqu'alors indivis avec sa voisine Chédigny. Les crues de l'Indre, toujours à craindre en 2014, n'ont jamais dissuadé les hommes de s'implanter définitivement à Chambourg jusque sur les bords de la rivière.

Devenue Chambourg-sur-Indre en 1920, la commune est l'un des rares territoires ruraux du Lochois à ne pas connaître de récession démographique au XXe siècle. En 2011, sa population est de 1 317 habitants. L'agriculture communale se recentre depuis une trentaine d'années autour de grosses exploitations spécialisées dans la culture des céréales, des oléagineux et protéagineux. Dans le secteur industriel, Chambourg-sur-Indre accueille depuis 1961 l'une des grandes entreprises françaises du domaine de la signalisation routière.

Partagée entre les plateaux de la Gâtine de Loches, la forêt de Loches et la vallée de l'Indre, Chambourg abrite sur son territoire une faune très variée qui lui vaut d'être partiellement intégrée à plusieurs dispositifs nationaux (ZNIEFF) ou européens (réseau Natura 2000) d'évaluation et de protection de la biodiversité.



Chambourg-sur-Indre_eglise.jpg

Le Classico

Ce soir, le Paris-Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille à l’occasion de la treizième journée de Ligue 1. Interrogé par le site officiel de l’OM, Pierre Ménès, consultant à Canal+, a livré son pronostic pour le Classico.


« Je dirais 1-0 pour Paris. Je fais toujours la différence entre un pari et un souhait, ce qui est extrêmement différent. Les absences de Romao, André Ayew et de Morel sont préjudiciables à l’OM. Van der Wiel, tout le monde survivra, Thiago Motta n’a fait qu’un bon match depuis le début de saison... », a-t-il estimé.

images.jpg
NOUVEAU-LOGO-UFOLEP-2.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com